embrayage fatigué et voiture qui cale a chaud

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
yoko13
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 28 déc. 2011, 20:52

embrayage fatigué et voiture qui cale a chaud

Message non lu par yoko13 »

Salut à tous

je pense que ma voiture est mal en point....

En gros. j'ai une fuite au dessus de la pédale d'embrayage et celui ci est fatigué. Ca fait plusieurs mois que je roule quand meme sans soucis. Je pensais faire la réparation en septembre donc.

Il y a 3 semaines la voiture s'est mise en alarme pour surchauffe. Je n'avais plus de liquide de refroidissement. Apres un arret prolongé j'ai rempli le vase et elle est repartie. Depuis je surveille le liquide. La semaine dernière à un parking, plein de liquide au sol. J'ai perdu juste 3cm de liquide.

Ce matin je roule à peu près 12 bornes, je dépose ma fille à un magasin ( 2mn ) je l'attend en laissant tourner. et là ! l'écran carré ou l'on voit les infos clignotte et la voiture perd de la puissance et cale.elle redémarrer non sans insister et cale 300m plus loin sur la route devant chez moi, apres plusieurs tentative elle redémarre et je la gare.


Pas de fuite d'eau, le vase est au 2/3 comme il était depuis quelques jours, par contre l'eau est plutôt couleur rouille.

je me dis qu'elle cale car l'embrayage est foutu est ce le cas ?
Je précise elle cale alors que le rapport est engagé ou au point mort.

Qu'en pensez vous ? :?:
J'ai quitter une étoile 415 000 km pour un espace III rxe 2.2 dt. 232 000 km
baldogil
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 91
Inscription : 03 févr. 2013, 18:05
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : nice

Re: embrayage fatigué et voiture qui cale a chaud

Message non lu par baldogil »

salut,
je serais surpris qu'un embrayage mort te fasse caler, au pire tu patine sans prendre de vitesse. Enfin c'est les symptomes d'embrayage que je connais. Apres j'ai vu desmecanimes exploser ou encore de butées mais là la voiture ne repart plus jamais sans le changer.
Pas de fumée au pot blanche ou bleu ou autres? pas de mayo dans le bas moteur? ça nous permettrais d'eliminer un joint de culasse.
SInon on peut penser a un probleme d'alimentation de carburant mais les experts des 2.2 dt vont nous dire.
grand espace 3 initiale 2.0L 16V de 2002 161000kms
BMW 320I e46 de 2005, 6 en ligne
yoko13
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 28 déc. 2011, 20:52

Re: embrayage fatigué et voiture qui cale a chaud

Message non lu par yoko13 »

N'étant pas un fin mécano en auto.. pourrais tu me dire comment voit on de la mayonnaise dans le moteur ( ? )

ma femme m'a dit quand j'ai démarré la voiture ( la seconde fois ) qu'une grosse fumée noire est sortie, à ce moment j'avais accéléré très fort pour donner un gros régime au moteur je pense donc que cette fumée vient de la. sinon j'ai pas remarqué de fumée blanche ou bleue
J'ai quitter une étoile 415 000 km pour un espace III rxe 2.2 dt. 232 000 km
baldogil
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 91
Inscription : 03 févr. 2013, 18:05
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : nice

Re: embrayage fatigué et voiture qui cale a chaud

Message non lu par baldogil »

tu tires la jauge et là c'est visqueux et pas ressemblant a l'huile et aussi parfois sous le bouchon de remplissage.
Pour la fumée noire ça depend du volume mais si c'est noir c'est de la carburation. Un peu de fumée en forte charge est a priori pas trop inquietant non plus. à 232000 ça peu fumée un peu.
grand espace 3 initiale 2.0L 16V de 2002 161000kms
BMW 320I e46 de 2005, 6 en ligne
Lionel13
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 342
Inscription : 23 août 2011, 10:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :
Localisation : Marseille

Re: embrayage fatigué et voiture qui cale a chaud

Message non lu par Lionel13 »

Salut

La fuite au niveaude ta pédale d'embrayage c'est de l'huile hydraulique ou plutot du liquide de refroidissement ???
Espace 2.2 DT 1997 - JE0E - 205 000 Km
yoko13
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 28 déc. 2011, 20:52

Re: embrayage fatigué et voiture qui cale a chaud

Message non lu par yoko13 »

ca se pourrait que le fuite serait du liquide refroidissement au dessus de la pedale?
je vais aller voir cela de suite et je revient noter ce que je vois. je vais voir aussi le vase liquide hydro qui me semble etre a cote du liquide frain en haut a droite du moteur. je vais regarder l'huile aussi.

a de suite
J'ai quitter une étoile 415 000 km pour un espace III rxe 2.2 dt. 232 000 km
yoko13
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 28 déc. 2011, 20:52

Re: embrayage fatigué et voiture qui cale a chaud

Message non lu par yoko13 »

Image

Uploaded with ImageShack.us

traces de fuite

Image

Uploaded with ImageShack.us

c'est du cote gauche sous le plastique que la fuite arrive.je dirais plutot hydro car le liquide est plutot epais et gras

Image

Uploaded with ImageShack.us

le liquide glisse donc sous ce plastique et parfois j'ai des goutes sur mes chaussures. cela ne viend donc pas de derrière mais du dessus ????



Image

Uploaded with ImageShack.us

comme on voit le moteur semble propre pas de viscosité au bouchon huile. j'ai une toute petite fuite au niveau du bouchon de vidange c'est tout.

Image

Uploaded with ImageShack.us

le niveau d'huile est legerement bas mais pas vide, l'huile me parait bien noire mais je pense que c'est normal, je ne la vois pas comme de la mayo enfin je pense.



Je viend d'essayer de la démarrer, impossible. En insistant sur l'accélérateur au bout de 20seconde elle bip et le voyant huile se met sur l'écran, j'en conclu prbm huile je vais en rajouter. On viend de me dire que si la voiture manque d'huile elle se met en arret.
Ma vidange date de janvier 2013 donc pas plus de 7000km. si l'huile est devenu trop epaisse ( genre mayo ) serait ce la cause du manque d'huile ?
J'ai quitter une étoile 415 000 km pour un espace III rxe 2.2 dt. 232 000 km
Avatar de l’utilisateur
BABSI
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 133
Inscription : 17 août 2011, 11:25
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RT
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : vanves 92

Re: embrayage fatigué et voiture qui cale a chaud

Message non lu par BABSI »

bonjour;en tout les cas,ton huile est vraiment trop foncéee pour une vidange d'a peine 7000km..
espace 2.2i j63705 de decembre 1994
yamaha 125 ybr e 2006
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19535
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: embrayage fatigué et voiture qui cale a chaud

Message non lu par EAime »

Bonsoir Serge,

C'est un diesel, donc l'huile noircit tout de suite !

Pour notre ami, verdict sans appel : aérotherme (radiateur de chauffage -il y en a 2, sur l'Espace III, 1 côté conducteur, 1 côté passager) côté conducteur qui fuit ! :(
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
baldogil
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 91
Inscription : 03 févr. 2013, 18:05
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : nice

Re: embrayage fatigué et voiture qui cale a chaud

Message non lu par baldogil »

salut
j'arrive apres EAIME, mais le verdict est le meme c'est ton radiateur de chauffage qui est hs.
C'est l'explication de la fuite d'eau. le liquide est un peu visqueux.
Regarde l'excellent tuto de PUB2N dans la section tuto et tu verras que ça correspond. c'est un gros chantier mais c'est faisable. par contre on fait les 2 cotés comme dit dans le tuto car tout est démonté.
ensuite pour l'huile elle a l'air ok. donc je pense qu'on peut définitivement écarter le joint de culasse au vu des fuites dans l'habitacle.
grand espace 3 initiale 2.0L 16V de 2002 161000kms
BMW 320I e46 de 2005, 6 en ligne
yoko13
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 28 déc. 2011, 20:52

Re: embrayage fatigué et voiture qui cale a chaud

Message non lu par yoko13 »

je revient vers vous.

j'ai amené la voiture a un mecano a la retraite de chez renault.

Pour la panne , voiture qui cale il s'est aperçu que la pompe gasoil ne fonctionnait plus, il a débrancher une durite de sortie il a pompé et rien ne sortait. il a essayé avec une pompe qu'il avait de coté et la voiture démarre nikel. je suis donc allé à la casse et pou 30 euros je suis reparti avec une pompe en etat de fonctionner.

Coté embrayage il me dit d'attendre encore car je ne patine pas. par contre il me dit que ca coute 1200 euros ? je lui ai dit que sur le net a Os...o j'en vois a 430 kit complet ou moins cher sans volant moteur. il me semble avoir lu que ce n'est pas un bimasse donc pas besoin de volant moteur peut on me le confirmer ?

Alors vous me dites que le liquide vient de l'aerotherme ? késaco ? est ce grave d'avoir ça h.s ? je vais voir le tuto de pub2n. merci à vous.

Derniere chose; il a vu que j'ai du liquide de refroidissement qui a coulé sur la boite de vitesse et uniquement là. il m'a demandé si les radiateurs se mettent en route, j'ai di oui. Il ma donc dit que le circuit se met en pression et c''est pas normal, il va me changer le bouchon déjà et m'a expliqué qu'il se peut que le joint de culasse soit cassé au niveau de l'air et pas de l'huile donc pas de mayo mais grosse pression sur le circuit. Il me teste ca demain.
J'ai quitter une étoile 415 000 km pour un espace III rxe 2.2 dt. 232 000 km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: embrayage fatigué et voiture qui cale a chaud

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Le lien pour les aérothermes :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=20679

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
baldogil
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 91
Inscription : 03 févr. 2013, 18:05
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : nice

Re: embrayage fatigué et voiture qui cale a chaud

Message non lu par baldogil »

pour le joint de culasse ça peut arriver effectivement; a voir mais les aerothermes sont quoi qu'il en soit hs et a remplacer.
Maintenant si beaucoup de pression dans le bocal en general ça finit avec des radiateurs qui se déforme et qui explose donc de grosse fuites a priori. tu nous diras ça demain
grand espace 3 initiale 2.0L 16V de 2002 161000kms
BMW 320I e46 de 2005, 6 en ligne
Avatar de l’utilisateur
Sertek
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 77
Inscription : 06 oct. 2011, 19:01
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Re: embrayage fatigué et voiture qui cale a chaud

Message non lu par Sertek »

Salut Yoko13,
avec mon 2,2 DT j'ai bien eu le pb du joint de culasse HS côté eau et pas huile, sans fuite mais avec grosse pression dans le circuit. Les durites de refroidissement devenaient très dure et j'avais une perte de chauffage dans l'habitacle car je pense que le liquide n'arrivait plus a circuler dans les aérothermes moteur tournant (trop de compression qui passait dans le circuit et qui finissait par boucher selon moi les la circulation d'eau dans le circuit des aeros, qui sont hauts presque les points les plus hauts du circuit).

Mon huile était nickel.

Vérifie si tu as encore du chauffage. Perso je pense que c'était ça car j'ai testé un produit pour joint de culasse qui a marché quelques dizaines de millier de km (env. 30 000 quand même) et ça avait en plus d'avoir résolu mes pbs de surchauffe moteur directement ramené le chauffage dans l'habitacle. Si ton aérotherme était fatigué c'est possible que la pression dans le circuit l'ai fait lâcher...

Par contre ne pas utiliser le holz il n'est missible qu'avec l'eau et une fois qu'il y a en dans le circuit c'est foutu car l'eau ça gèle en hivers et si tu remets du LDR ou autre chose qui se dilue tu casseras la pompe à eau ce qui m'est arrivé quand les température sont redescendu et malgré avoir nettoyé le circuit à l'eau plusieurs fois.

Voilà j'espère t'avoir aidé ! À plus.
Espace 2.2 DCI 130 The Race 03/2002, acheté à 13 000 compteur, ajd 30 000 km (réel entre 180 000 et 240 000).
Yamaha XJN 600 de 99, 33 000 km (achetée 29 500).
Espace 2.2 DCI 115 Expression 06/2002 (220 000 km -> 250 000 km). Vendu en parfait état de marche.
Espace 2.2 DT RXE 08/2000 (190 000 -> 240 000 km). Vendu avec pompe à eau HS + joint de culasse à faire.
yoko13
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 28 déc. 2011, 20:52

Re: embrayage fatigué et voiture qui cale a chaud

Message non lu par yoko13 »

je recupere la voiture dans deux jour. je testerai le chauffage a ce moment.

j ai entendu parler depdt qui bouche les fuite pour ldr et culasse ptete a essayer
J'ai quitter une étoile 415 000 km pour un espace III rxe 2.2 dt. 232 000 km
baldogil
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 91
Inscription : 03 févr. 2013, 18:05
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : nice

Re: embrayage fatigué et voiture qui cale a chaud

Message non lu par baldogil »

je suis toujours prudent avec les produits anti fuite. j'en ai mis du temps du garage mais on n'aime pas du tout ça.
la seule chose a mon avis, est de prendre ceux que les gars du forum ont utilisés car certains produits peuvent faire de gros degats si trop colmatant. apres si le joint de culasse ou le radiateur est mort c'est cuit. Je pense qu'il faut distinguer suintement et trou.

une question me taraude, avait tu remarquer des bulles en permanence dans ton circuit d'eau quand le moteur tournait? ou encore une grosse depression quand tu ouvrait le circuit d'eau?

Pour te repondre sur ton embrayage si je me souviens bien on change le volant moteur tout les 2 embrayages. c'est aussi une piece d'usure, que ce soit un bi-masse ou pas. de toute facon la prise de cote est le meilleur moyen de pas se tromper.
grand espace 3 initiale 2.0L 16V de 2002 161000kms
BMW 320I e46 de 2005, 6 en ligne
yoko13
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 28 déc. 2011, 20:52

Re: embrayage fatigué et voiture qui cale a chaud

Message non lu par yoko13 »

salut baldogil


je n'ai jamais remarqué de bulles dans le circuit, il faut dire que je n'ouvre pas souvent le capot. ensuite quand j'ouvre a chaud le vase, je ne remarque pas de grosse dépréssion. Il y en a une certe mais pas enorme.

je pense que je vais changer les aero d'ici peu, je vais les commander. Tant que ca ne touche pas de le grosse mécanique je pense y arriver surtout avec le tuto de pub2n.

l'embrayage se sera pour bientot. je ferai faire les bielettes de direction qui ont un peu de jeu.
J'ai quitter une étoile 415 000 km pour un espace III rxe 2.2 dt. 232 000 km
Avatar de l’utilisateur
Sertek
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 77
Inscription : 06 oct. 2011, 19:01
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Re: embrayage fatigué et voiture qui cale a chaud

Message non lu par Sertek »

Salut Yoko13,
par rapport à ce que tu décris quand tu ouvres ton vase, soit c'est juste un début de joint de culasse, soit autre chose. Moi quand j'ai eu le pb, quand j'ouvrait le vase ça faisait comme les machines pour faire le soda, avec un très gros pschitt au moment oû l'air commençait à s'échapper et des bulles qui remontait du fond du vase quand c'était pas le liquide qui se faisait éjecter directement. Bref un truc assez violent.

Si tu en arrives à tester des produits colmatants pour joint de culasse, perso j'en ai testé deux:

Holz soudure bloc moteur. Bien qu'efficace je le déconseille car il pollue tout le système du LDR et se collant un peu partout, ce qui condamne à n'utiliser que de l'eau et ce à vie pour le vehicule. De plus j'ai constaté qu'il était efficace que s'il y avait du produit en permanence dans le circuit et il fallait en remettre de temps en temps, mais tu as déjà de quoi faire avec un bidon. Bref pour moi c'est vraiment pour une caisse en fin de vie sur laquelle tu veux tirer encore quelque milliers de bornes et ce pas en hivers. Si tu décides après l'avoir utilisé de remettre du LDR, tu risques de casser la pompe à eau car le Holz n'est missible que dans l'eau pure. Pour moi comme déjà dit ça n'a pas raté alors que j'avais vraiment bien nettoyé.

Ensuite y'a le Steelseal. Plus cher, mais beaucoup plus propre et surtout miscible dans le LDR donc moins dangereux. Je l'ai testé, sur la caisse d'un pote qui avait des symptomes de joint de culasse similaires aux miens, ça a marché niquel: plus de perte de LDR, plus de surchauffe+pression dans le circuit, plus de toussotements au démarrage à froid (eau dans les cylindres). Par contre la caisse a été revendu quelques milliers de km après par son père, pas cool. Donc je ne pourrai pas te dire si ce produit fonctionne sur le long terme. À mon avis ça vaut le coup d'essayer une fois (80€ quand même), au pire ça tient 2000 bornes et au mieux beaucoup plus lol.

Aller bon courage.
Espace 2.2 DCI 130 The Race 03/2002, acheté à 13 000 compteur, ajd 30 000 km (réel entre 180 000 et 240 000).
Yamaha XJN 600 de 99, 33 000 km (achetée 29 500).
Espace 2.2 DCI 115 Expression 06/2002 (220 000 km -> 250 000 km). Vendu en parfait état de marche.
Espace 2.2 DT RXE 08/2000 (190 000 -> 240 000 km). Vendu avec pompe à eau HS + joint de culasse à faire.
yoko13
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 28 déc. 2011, 20:52

Re: embrayage fatigué et voiture qui cale a chaud

Message non lu par yoko13 »

Merci de l'info Sertek, quand j'ouvre le vase effectivement ca fait pshiit , je pensais que c'etait du à la chaleur ( pression due à la chaleur ) j'ouvre toujours doucement dopnc un petit pshitt mais jamais entendu de bulles ou de tres gros pshit encore moins du ldr qui eclabousse.

Je vais voir ton second produit qui me parait moins contraignant que le premier.
J'ai quitter une étoile 415 000 km pour un espace III rxe 2.2 dt. 232 000 km
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13161
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: embrayage fatigué et voiture qui cale a chaud

Message non lu par Pilou29 »

Sur les conseils de mon garagiste qui l'avait testé (et qui en vendait :D ) j'ai utilisé ce produit sur 2 voitures : tunap p345, çà a très bien fonctionné.
Efficace et prix raisonnable : 26 euros.

http://www.tunap.com/fr/branches/secteu ... /p345.html
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Sertek
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 77
Inscription : 06 oct. 2011, 19:01
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Re: embrayage fatigué et voiture qui cale a chaud

Message non lu par Sertek »

Attention Yoko13 les produits dont je te parle c'est si tu as un pb de joint de culasse (les produits se solidifient aux contact des brèches du joint de culasse car haute température). Ca n'a pas l'air d’être ton cas donc le produit de Pilou29 serait peut être plus approprié.
Espace 2.2 DCI 130 The Race 03/2002, acheté à 13 000 compteur, ajd 30 000 km (réel entre 180 000 et 240 000).
Yamaha XJN 600 de 99, 33 000 km (achetée 29 500).
Espace 2.2 DCI 115 Expression 06/2002 (220 000 km -> 250 000 km). Vendu en parfait état de marche.
Espace 2.2 DT RXE 08/2000 (190 000 -> 240 000 km). Vendu avec pompe à eau HS + joint de culasse à faire.
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13161
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: embrayage fatigué et voiture qui cale a chaud

Message non lu par Pilou29 »

Il y a plusieurs produits TUNAP pour traiter les fuites de circuit de refroidissement, le mieux, lire ici : http://www.tunap.com/fr/branches/secteu ... oteur.html
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
yoko13
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 33
Inscription : 28 déc. 2011, 20:52

Re: embrayage fatigué et voiture qui cale a chaud

Message non lu par yoko13 »

ok oui, merci Pilou29 et Sertek pour ces infos.
Merci aussi a tout le monde pour m'aiguiller dans ces problèmes.
J'ai quitter une étoile 415 000 km pour un espace III rxe 2.2 dt. 232 000 km
Répondre