Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par l'espace »

bonjour

si vous reprenez tout le montage avec soin c'est imposible de ne pas reussir .

le plus important est d'avoir le morceau transparent au entree du suport de filtre pour etre sur q'il ne sont pas des trous

1.9D PSA = provenance de quelle voiture ? mais je crois que surement pas bon pour remplacement.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1860
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par par5 »

S' il y a des bulles entre le réservoir et le filtre, c'est là qu'il faut chercher d'abord.

Ces mêmes bulles se retrouvent partout ensuite, jusqu'au retour vers le réservoir.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par pontiac »

...

Çà sent la tête de jauge fissurée :!: ( eh oui cela n'arrive pas que sur le III... le II aussi a cette maladie, certes bien moins fréquente tout de même ! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par Dédélabricole »

par5 a écrit :S' il y a des bulles entre le réservoir et le filtre, c'est là qu'il faut chercher d'abord.

Ces mêmes bulles se retrouvent partout ensuite, jusqu'au retour vers le réservoir.
1 semaine que j'y suis, y'en a avant pendant et après, comme indiqué j'ai même essayé en direct, j'ai tout tenté et je trouve pas (sans engagé systématiquement des sommes d'argent pour tout remettre à neuf) j'ai pas le choix de passer à autre choses, je doit m'adapter.
pontiac a écrit :...

Çà sent la tête de jauge fissurée :!: ( eh oui cela n'arrive pas que sur le III... le II aussi a cette maladie, certes bien moins fréquente tout de même ! )
Je le pense aussi raison pour laquelle, si c'est pas çà, ou autre chose, je vais mettre un filtre PSA (car même si des bulles rentre par le haut, elle ne ressorte pas par le bas vu qu'il y'a une mise à l'air)

Concernant le démarreur 1.9d PSA (peu importe le model, pour info ce sont TOUS les même : berlingo, c15, xantia, 309, 206, 106, saxo...) il s'adapte en lieu et place de celui d'origine, même nombre de dent tout pareil SAUF que, celui de l'espace semble disposé d'un roulement libre de la roue denté, celui PSA 1.9D non il est fixe, dans le doute, vu le pointu de la question, je préfère acheté un pour espace 2, dommage je l'ai installé et il rentre parfaitement et même mieux (il est plus petit) mais je n'ose pas y mettre un tour de clé peur de tout exploser...
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
bingo29
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 46
Inscription : 01 déc. 2012, 13:09
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Alizé
Année : 1994
: : :
: : :

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par bingo29 »

par5 a écrit :S' il y a des bulles entre le réservoir et le filtre, c'est là qu'il faut chercher d'abord.

Ces mêmes bulles se retrouvent partout ensuite, jusqu'au retour vers le réservoir.
+1 si il y a des bulles avant le filtre faut commencer par la , la mousse sur le retour c'est normale si il y a des bulles d'air avant une fois dans la pompe ça ressort en mousse. faut suivre le chemin du carburant et éliminer un truc après l'autre

il faut également bien serrer les raccords banjo assez fort car c'est des joints en cuivre sinon prise d'air je dis ça car j'en ai eu un ou il lui manquait un petit coup de clé et j'ai pas vu tout suite d' ou ça venait du coup petite prise de tête pour trouver le coupable. voilà si ça peut aider.
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par Dédélabricole »

Je vais tenter en prise direct au 1er raccord sous le moteur à l'entré du compartiment, y'a un raccord

Quelqu'un a t'il le schéma du montage des durites de gazole ?
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par l'espace »

je vois pas trop de schéma pour ca, une arrivee de gasoil et un retour,

je sais pas comme c'est sur votre voiture, mais selon moi il faut etre comme ca.

peut etre que l'arivee plus grose que le retour
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par Dédélabricole »

Je vais sans doute changer le complet jusqu'au réservoir, pour voir par ou passe les durites.

Cet aprem je change mon démarreur, et je pose un nouveau système de pompette à gazole.
Si j'ai encore des bulles, je changerai directement la durite d'arrivée réservoir filtre.

Je ne sais toujours pas si mon démarreur PSA qui se monte en lieu et place pourrai faire ou non l'affaire, la différence c'est que la roue cranté du démarreur renault tourne dans les 2 sens celle du PSA non.
Le démarreur PSA est plus petit et se pose bien mieux que le gros de renault, je l'ai posé il rentre parfaitement.
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par l'espace »

m'excuser, mais il me semble q'avec le demarreur vous allez faire une erreur...

pas la bonne puisance, pas le bon nr des dents

vous pouvez verif avec les sites des pieces pour savoir les voitures sur q'il se monte aussi.

j'ai fait une verif sur misteraut et ca m'a confirme que je savais.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par Dédélabricole »

Oui dans le doute, j'installerai le meme que d'origine (je l'ai acheté 50€ à la casse), mais je ferrai un essai sur palette du démarreur psa sur moteur j8s, étrange qu'il s'adapte aussi bien, puissance égale, nombre de dents identique, fixation pareil, il s'emboite comme si c'était le bon.
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par l'espace »

ici; " je ferrai un essai sur palette du démarreur psa "j'ai pas compris votre sens, svp, voulez vous reformuler ?

votre demarreur PSA vient du quelle voiture ?
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par Dédélabricole »

Voilà j'ai avancé encore un peu, encore 10h de boulot... J'en suis à 50 passé heureusement que je ne paye pas la main d'oeuvre.
Réservoir tombé (sans la doc, j'ai fait au mieux) un boulon qui à foiré ARG il va me faire chier celui là (sur la ceinture coté portière, c'est quoi comme boulon de l'autre coté du 16?)
Pareil que sur les pare choc, support qui tourne dans le vide, renault son les rois pour faire çà...

J'ai nettoyé à neuf mes coudes, rien d'apparent il sont d'aspect neuf, aprés nettoyage par contre j'ai tiré sur la durite d'alim et le collier n'a servis à rien, elle n'était plus étanche car elle venu sans forcer (idem que celle du retours), demain je réinstalle mon réservoir, je tire une nouvelle alimentation, je passe par une pompette manuelle indépendante avec clapet anti retours (qualité supérieur) + 6 mètres de durite en 8 et une boite à filtre (sans gavage jusqu'à la pompe) ford focus série 4 (j'ai aussi un pré chauffeur de mondéo 2 tout simple carré 12v au cas ou)
Avec çà, je compte tout remettre à neuf, j'ai également changé mon démarreur et démonté l'ancien, je pense savoir d'ou vient la masse (dans le solénoïde et non les charbon du démarreur comme je le pensai)

(Sur palette = Essai sur banc fixe quand j'aurai le temps de monter ma boite dessus).

Tarif : (tout mes prix sont remisés pro)
- 6 mètres de durite renforcé en 8 = 34€50
- Filtre (en échange de la pompette de la casse)
- Pompette = 21€99
- Diverses colliers et raccord = 14€

J'ai passé les 150€ de matériel, mais j'ai refait à neuf tout mon circuit de pré-chauffage (bougie, boitier, fescau) + FC + tout mon circuit d'alimentation en gazole avec un système de filtre + pompette unique qui sera plus fiable que l'origine et j'ai enfin un démarreur fonctionnel. J'ai également trouvé en casse les tampons de serrure du coffre + les ampoules grillées + les moteurs de lave glace + diverses boîtiers / condo / résistance / fusible "présent" à l'origine...

Une fois qu'il n'y aura plus de bulle dans le carburant (si j'en ai encore, sa viendra de la pompe ce coup-ci), me restera plus qu'à changer les soufflets de direction + vidanges et changement de tout les filtres, passage au contrôle technique et complet distribution + toutes les courroies.
Pour les soufflets je compte mettre un additif anti fuite dans le bocal de liquide de direction assistée (au cas ou, que les soufflets me tiennent au moins 2 ans, je changerai la crémaillère pour le moment elle n'a pas de jeu).

Je cherche également une portière blanche arrière droit, car j'ai tout le bas défoncé (enfoncé et arraché) et la porte n'ouvre plus et la tringlerie ne répond plus, je vais devoir l'exploser pour l'ouvrir.

Dès que je finit celui là j'en attaquerai un autre, j'en voudrai 2 en super état, j'ai acheté une auto neuve y'a 2 ans (une bombe coréenne en vente depuis 6 mois), je préfère mon Espace, c'est mon 3eme uniquement en TD de série 2 (phase1 et phase2).
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par Dédélabricole »

Re tout le monde

Donc voilà, tout est remonté, 1er essai et j'ai toujours de la mousse sur le retours de la pompe, je n'ai plus de bulle avant la pompe, le moteur démarre direct mais il tourne mal et il fume par le compartiment moteur (à l'embase de la pipe d’échappement/turbo, j'ai resserré mais montage sec donc rien à faire c'est déjà serré à bloc), le moteur rebondit, tourne sur 3 pattes claque un peu, fume à mort, jusqu'à sa mise en température, après plus rien, il tourne rond, ne fume plus (mais si j’accélère violent fort je vois de la mousse qui passe par le retours)...

Je ne vois pas d'autres choses que le joint spy de la PI (j'ai changer ou vérifier tout le reste : un filtre neuf entrée / sortie / sonde détection d'eau le tout avec un support adapté sur mesure, resserré le banjoo de la PI + ses 2 joints en cuivre neuf, j'ai réussi à ne faire qu'un seul raccord avant filtre jusqu'au réservoir et il est 100% étanche, pompette neuve à main séparée avec clapet anti-retours et un support sur mesure, j'ai refait 100% du circuit d'alimentation en gazole et j'ai même refait le support de réservoir qui était complètement bouffé, à y être autant le faire j'ai utiliser une poussette de bébé récupérée à la décharge, les tubes en inox sont du même diamètre un coup de poste à souder 2 coup de masse et l'affaire est faite), je vais devoir tomber ma pompe à injection et refaire ma distribution pour éliminer cette mousse dans mon retours (j'ai resserré mes injecteurs et changé les durite de retours en 6).
J'ai déjà vérifié tout mon circuit de pré-chauffage et il est ok.
J'ai vérifié au niveau d'une éventuelle masse Electrique qui tirerai du jus et rien, j'ai changé mon démarreur et éliminé la dernière masse (50€ à la casse, un coup de lavage au gazole avec une brosse métallique et il parait neuf.
J'ai vérifié l'alternateur et rechargé ma batterie, tout le coté Electrique est OK.

Donc un peu d'aide au niveau diagnostique svp:
- Quels sont les symptômes (visuels /audibles) quand le joint spy de la sortie de la P.I est mort ?
- Sa fuit/suinte systématiquement quand le joint est pété ou fatigué ?
(au plus j’accélère, au plus y'a de la mousse, au ralenti moteur chaud y'a rien c'est net, le moteur ne broute plus au bout de 5 à 8 minutes, je doit avoir un soucis de rendement moteur à haut régime l'auto galère à atteindre les 150 mais elle a une pèche fabuleuse)

Je vais essayer d'écarter le carter de protection de la courroie de distribution pour voir si y'a des traces de suintements sur la pompe.

J'ai trouvé çà :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=13_s
Je change le joint de celle là, puis je la remonte avec une distribution neuve (je change le joint de la mienne et je la met de coté en pièce d'avance), suffira de bien la caler.
J'accumule l'achat des pièces, je me demande si je vais pas acheter une épave, j'en ai vu sur le bon coin des 2.1TD phase 2 série 1 à 500€ de la même couleur que le mien et roulant. J'hésite..
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1860
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par par5 »

<<- Quels sont les symptômes (visuels /audibles) quand le joint spy de la sortie de la P.I est mort ?
- Sa fuit/suinte systématiquement quand le joint est pété ou fatigué ?
(au plus j’accélère, au plus y'a de la mousse, au ralenti moteur chaud y'a rien c'est net, le moteur ne broute plus au bout de 5 à 8 minutes, je doit avoir un soucis de rendement moteur à haut régime l'auto galère à atteindre les 150 mais elle a une pèche fabuleuse)>>

S'il n'y a aucune bulle avant la PI mais seulement sur le retour vers le réservoir , c'est qu'il y a de l'air qui entre par le joint spi de la PI.
Il suffit de le changer (moins de 20 roros)
Je ne vois pas l'intérêt d'acheter une pompe inconnue d'occasion, à moins d'être collectionneur.

Un j8s en bonne santé ne broute pas , ne tousse pas , n'éternue pas, ne pète pas pendant 5 à 8mn avant de tourner rond.
S'il le fait, cela peut être de l'air dans le circuit gazole, pb de préchauffage, pb d'injecteur, pb d'avance de PI, pb de compression sur un cylindre.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par pontiac »

par5 a écrit :pb de compression sur un cylindre.
Hmmm tu met le doigt sur ce qui touche pas mal de J8S... en un mot... FISSURE(S)

Quoi qu'il en soit, une prise des compressions serait pas mal...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par Dédélabricole »

Bonjour,

Pourquoi une 2eme pompe : car je vais changer le joint spy sur la nouvelle tout en roulant, reconditionner une pompe et en avoir une de rab, à 50€ la pompe je trouve cela abordable.
(moins de 20€ le joint oui je suis d'accord bien que je ne l'ai encore pas trouvé, mais faut prévoir la distribution au complet pour changer le joint de la PI puis la recaler ensuite, du coup mieux vaut être large au départ)

Bloc moteur fissuré ?
(sur un bloc qui a 175mkms d'origine et toujours entretenue?)

Je vais me renseigner car je n'ai plus l'appareil pour les taux de compression, le faire en garage ou le louer, me faut appeler
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par l'espace »

bonjour

il faut pouvoir tester la pompe d'injection avant de payer !

sinon, beaucoup d'arnaques

pas des fessures dans le bloc mais tres possible dans les chemises.

j'ai éu 2 chemisses fessurees par aucun rien evident.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par Dédélabricole »

Chemise fissurée = consommation d'eau ou fume bleu

Problème qu'au démarrage avec chemise fendue ?

Gros dépôt noir au sol niveau échappement, moteur étein j'entend un petit sifflement sur la pompe quand j'utilise la pompette circuit en pression, impossible à déterminé d'ou vient ce petit sifflement

Aussi, j'ai trouvé du jeux dans une roue à l'avant, une fois décollée du sol, elle fait clac clac à la verticale petit jeux, un roulement ? (non bruyant encore)
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par l'espace »

Chemise fissurée = pression dans le bocal de LDR + fumeè blanche

" Gros dépôt noir au sol niveau échappement " = pb de trop debit de gasoil, en premier coup bien verifier et laver au sec TOUT circuit d'admision d'air + le petit durit du commande du turbo sur la ppe d'inj. cherchez sur forum la procedure du lavage d'huile sur le recepteur au top de la ppe d'inj. auteur tchang si je me trompe pas

pour le jeu au roulement vous pouvez ajouter du graisse, deposer le porte roulement , BIEN NETTOYER l'endroit et deposer le joint du roulement avec une aiguille, metre du graise et chauffer au pistolet thermique pour la faire rentrer jusqu'a l'autre niveau des biles
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par Dédélabricole »

A par un léger "PSHIIT" au bocal moteur chaud je n'ai pas de pression dans le LDR

Si le joint de la PI est pété, ai-je toute les symptomatiques ?
Sans les taux de compression je ne peux avancer sur un autre chemin pour le moment.

J'ai pas d'arrache roulement, je voulai m'en fabriquer depuis un bon moment, je vais voir si j'ai de quoi, sinon je m'en achèterai un sa doit pas coûter très cher comme outil
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par l'espace »

pour un graissage( d'aide ) du roulement vous n'avez pas besoign d'arache roulement

pour la ppe d'inj, un bon lavage/nettoyage exterieur peut vous aider a trouver des suintements apres qu'elle este seche. :!: ATTENT A PROTEGER L'ALTERNATEUR avant lavage du pompe d'inj :!:

m'excuser mais il me semble que vous lisez pas tout avec atention
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1860
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par par5 »

Dédélabricole, en mécanique il est bon d'être très méthodique.
Il semble qu'il y a plusieurs problèmes sur ton espace, indépendants les uns des autres.
Il faut mieux les résoudre un par un , sinon on est perdu pour donner des conseils.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par pontiac »

par5 a écrit :Dédélabricole, en mécanique il est bon d'être très méthodique.
Il semble qu'il y a plusieurs problèmes sur ton espace, indépendants les uns des autres.
Il faut mieux les résoudre un par un , sinon on est perdu pour donner des conseils.

+1


En bref !... çà devient vite le foutoir ( pas loin d’être le cas ) :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par Dédélabricole »

A par corriger mes problèmes de bulles dans la gazole, je ne vois pas trop de quoi vous me parlez, de plus les réponses reçues sont souvent à coté de mes questions, si le but est de tenter de me faire passer pour un bricoleur de weekend, c'est manquer voilà 15 ans que je suis dans la mécanique (et diplômé CAP auto/BEP auto/BAC PRO MECA moto, j'ai travaillé plusieurs année en atelier auto j'ai même finit par être chef d'atelier chez yam, certe çà remonte à loin on oublie un peu mais quand même les gars je ne suis pas un bricoleur du weekend) je ne débute pas, mes questions sont précises et trouvent de moins en moins de réponses satisfaisantes, j’exige rien moi j'utilise juste la possibilité de faire partager mes problèmes pour trouver des solutions en commun, mais à un moment donné vos remarques sont saoulantes faut me comprendre, désolé de ma franchise mais j'ai fait lire le contenu de mon topic à 3 personnes qui m'ont répondu la même chose, la forum était bien plus vivant les fois de mes précédentes visites et le contenu des réponses bien plus explicites à contrario des réponses présentes sur mes 2 récents topic. (je comprend un engouement descendant, à force de répéter les choses, mais je me sert de la fonction recherche puisque elle est là pour ne pas occasionner de gène.)

PS : avant d'éviter tout mal entendu, mes questions ici posées librement sont utiles à confirmer mes diagnostiques, aussi pour tout ceux possédant des diplômes en mécanique qui pourront confirmer au delà du CAP (démonte boulon) on travail la théorie, ayant travaillé une bonne part de ma pratique en moto (70%), parfois j'ai la théorie auto mais pas la pratique, voilà la raison de question simple (ex : roulement de roue) mais ne justifie en rien un niveau médiocre en mécanique.

Pour répondre aux critiques, vous allez me dire ce qui ne va pas dans ce que je dit, j'ai des bulles avant filtre = je change la pompette, toujours des bulles = je change ma durite + mes colliers et mes raccord, pour finir je n'ai plus de bulle grâce à mon nouveau système (79€ en tout pour le refaire à neuf), venant de faire le préchauffage (45€ en tout) je sais déjà que mes soucis de démarrage à froid ne viennent ni de bulles avant filtre ni du préchauffage, je vois pas ou sont les choses choquante, je trouve une PI fonctionnelle à 50€ et le mec me l’amène cet aprem (que je vais reconditionner) le temps que j’achète ma nouvelle distrie je pourrai rouller comme çà en attendant, ou est le problème ?
Refaire une pompe et la stocker proprement pour 50€, j'ai déjà payé des pompes a injection plus chère que çà, pareil pour le système de pompette, j'avais une masse sur mon démarreur qui m’empêché de travailler et de faire des essais j'ai donc changé mon démarreur (50€ à la casse), je pense qu'au contraire, c'est pas moi qui manque d'attention, je donne déjà les réponses à vos questions dans mes posts,

Merci pour avoir tenté de m'aider, mais je vais me débrouiller seul pour la suite (je vais poser un joint neuf sur la nouvelle pompe puis commander mon kit de distrie et ensuite je poserai tout, si sa va pas, je me dirigerai vers les taux de compression).

Comme promis, quand j'aurai finit tout çà, je posterai des photos pour donner des idées (du nouveau système d'alimentation en gazole, de la fabrication rapide du berceau de reversoir, du support de filtre sur mesure.)
PS : moi nomplu je n'en suis pas à mon premier espace, j'ai déjà eu 4 J8S et des dizaines de voiture en diesel ou essence, je ne me considère plus comme un bleuso et je n'insulte personne en disant tout cela, c'est une simple remarque sur la critique constructive.
Bien à vous.
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1860
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par par5 »

Il n'y avait absolument aucune autre intention dans mon dernier message que d'essayer d'aider à éclaircir les choses.

Maintenant Chevallier et Laspalès, ont de nombreuses solutions pour aller de Paris à Pau, chacun choisit celle qui lui convient.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Répondre