Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par Dédélabricole »

Ce n'est pas spécialement dirigé vers toi ou un autre en particulier, mais de façon générale, les réponses sont inconsistantes c'est irritant (alors que je file un maximum de détails dans l'exposé du problème), à croire que désormais c'est un compteur de poste et rien d'autres.
Je dit çà en ayant lu quasi tout le forum déjà au moins une fois depuis 2010 que je le fréquente.
Les passionnés ne sont plus là. (je peux le comprendre, je fréquente beaucoup d'autres forum)
Je me débrouillerai, j'ai reçu la pompe cette aprem elle est en super état, lundi je l'apporte au diéséliste pour reconditionnement je filerai le devis de l'opération pour ceux que çà intéresse, d'ici 10 jours je fait ma distrie avec la nouvelle pompe à inj / roulement de roue avant / soufflet de crémaillère.
Je vais acheté un arrache pour les galets.

Si y'a encore des soucis (mais que les bulles ont disparues en retours) je me dirigerai vers les taux de compression (le pire et le plus coûteux).
Pour le moment j'ai réglé les problèmes les uns après les autres par priorité au prix et au facteur symptômes pannes (voiture qui démarre mal et fume, j'ai d’abord changée les bougies à 20€les 4 neuves sa va, 2 était claqué de toute façon après vérif), çà marche toujours pas correctement alors à 10€ je change le boitier de préchauffage et là toutes les bougies fonctionne normalement, ensuite je corrige le problèmes de bulle avant filtre, sa marche pas, je supprime le filtre et je tire à neuf jusqu'au réservoir, j'ai réglé le problème de bulle avant filtre mais j'en ai après la pompe, donc nouveau problème nouvel réaction : achat d'une pompe fonctionnelle d'occaz à 50€ (une fois de plus sa va..) peut être 50/60€ de reconditionnement (je sais pas j'ai as les prix en tête), peut être que sa regèlera mes problèmes, donc d'ici là je viendrai par correction pour informer, peut être sa aidera plus tard.

Déjà j'ai signalé dans ce topic que :
- D'origine il y'a trop de raccord collier sur le circuit d'alim en gazole, faut simplifier
- Une masse moteur peu s'opérer directement du solénoïde du démarreur en coupant le relai d'alim
- le système de pompette d'origine Bosch est merdique (impossible de changé la membrane d'origine, il faut basculer sur pureflux), même en ayant changé le kit de joint (sur la nouvelle pureflux) je ne pouvais deviner que ma prise d'air venait du collier du réservoir.. Autant tout viré et simplifier une fois de plus
- Après quelques années, le support de réservoir et la ceinture se désagrège et tombe en miette, à vérifier

Mon topic n'est pas inconstructif, je suis sûr qu'il aidera d'autre qui auront les mêmes problèmes (1ere fois que la panne m'arrive sur Espace2)
A force de bidouiller ici et là, rien n'avance, un moment donné on en a marre et on met du neuf de partout, ma voiture je la garderai longtemps, désolé de choquer peu etre si le fait de vouloir stocker de la pièce ou poser du neuf dessus, en achetant cet espace je savais que j'allais devoir mettre les mains dedans, mais je me sentais pas gêner par çà rien que de savoir la présence du forrum, c'est moins évident aujourd'hui, voilà la raison de mon précédant message. (je n'ai même pas trouver mes pièces ici ou par le biais du fofo, alors qu'avant j'en trouvai des tonnes spontanément)
J'ai même pas réussi à avoir mon schéma car j'ai pas de doc technique sous la main, je me suis débrouillé, je ferrai pareil pour le reste, y'a déjà des tonnes d'infos ici de toute façon.
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par pontiac »

Dédélabricole a écrit : Les passionnés ne sont plus là. (je peux le comprendre, je fréquente beaucoup d'autres forum)
Si si ils sont toujours là... mais simplement en visiteurs
Faisant simplement le tri dans les réponses à donner ( moi le 1° ! )
C'est c*n d'en arriver là mais c’était a prétendre !
Apparemment tu n'a pas trouvé de meilleures réponses a fréquenter d'autres forums... pas servi a grand chose d’être inscrit a 36 endroits... ?
Dédélabricole a écrit : ... en achetant cet espace je savais que j'allais devoir mettre les mains dedans, mais je me sentais pas gêner par çà rien que de savoir la présence du forrum, c'est moins évident aujourd'hui, voilà la raison de mon précédant message. (je n'ai même pas trouver mes pièces ici ou par le biais du fofo, alors qu'avant j'en trouvai des tonnes spontanément)
Ce n'est hélas qu'un forum... de bénévoles et GRATUIT
Dédélabricole a écrit : J'ai même pas réussi à avoir mon schéma car j'ai pas de doc technique sous la main, je me suis débrouillé, je ferrai pareil pour le reste, y'a déjà des tonnes d'infos ici de toute façon.
Le tout gratuit cela va un moment, il y a des limites... il y a eu ( et ya encore ) trop de profiteurs... voilà aujourd'hui le résultat !

Bref !
Ce n'est qu'un constat... la triste vérité :!:

Ce que j'ai surtout retenu... :roll: c'est çà :
Dédélabricole a écrit :... si le but est de tenter de me faire passer pour un bricoleur de weekend, c'est manquer voilà 15 ans que je suis dans la mécanique (et diplômé CAP auto/BEP auto/BAC PRO MECA moto, j'ai travaillé plusieurs année en atelier auto j'ai même finit par être chef d'atelier chez yam, certe çà remonte à loin on oublie un peu mais quand même les gars je ne suis pas un bricoleur du weekend) je ne débute pas ...
No comment !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13170
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par Pilou29 »

Je crois que Pontiac a bien résumé les choses.
Le forum est victime de son succès, de trop nombreux inscrits ne sont là que pour poser LEUR question, sans prendre la peine de faire la moindre recherche et sitôt dépanné on ne les revoit plus sans même un merci la plupart du temps, à la longue çà use et décourage les meilleures volontés.

Quand toi, dédélabricole, (j'aime bien ton pseudo et ton avatar), tu n'es visiblement pas un bleu en mécanique, tu nous l'as démontré dans d'autres sujets et ton acharnement à redonner une jeunesse à ce bon J8S est louable.
Juste une remarque, personnellement je commencerai par mesurer les compressions, parce que si c'est mort par là tout ton travail précédent et à venir risque d'être inutile (ce que je ne te souhaite pas).
Bon courage et ne lâche pas le morceau.
:wink:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par Dédélabricole »

Merci les gars je vois que vous avez bien interprété mon message même si je m'exprime plutôt mal de façon générale.
Non les autres forum ou je suis inscrit ne traites pas de mécanique auto, mais j'y suis depuis des années et je vois l'ambiance changée petit à petit comme ici, espace passion est largement assez fournit pour ne pas aller s’embêter sur un autre forum mécanique moins pointu en espace (ou je ne connaîtrai pas les membres en plus)
Comme je le dit plus haut, en lisant le forum j'ai parfaitement vu l’essoufflement et je peux le comprendre, regardez le nombre de post de certains membres, c'est hallucinant tout bonnement, c'est pour çà que je ne vous reproche rien, le boulot d'info à déjà été fait au moins une fois et les questions que j'ai lu dans plusieurs nouveau topic ont déjà étés traité avec l'option recherche, c'est dommage pour eux, pour nous et pour le staff.
Que deviendra notre avenir sur espace passion si les gens ne respecte plus rien et dégoûte nos initiés (je vous comprend, c'est la raison pour laquelle je me borne a lire, je ne poste que trés peu pour éviter les conflits.)

J'ai trouvé une doc technique à 10€ livré sur le net, je vais la commander pour faire le reste des travaux sur l'auto, sans voir ce que je fait on va éviter les bétises.

-Quelqu'un à t'il déjà commander un kit distribution sur Oscaro (avec les gallets enrouleur et tendeur) et qui a roullé au moins 100mkms avec ?
(2 fois j’achète sur Oscaro, 2 fois les roulements de galet qui explose à 25/35mkms, je n'ai plus confiance en les kits distrie d'oscaro, je crois qu'ils n'aime pas le congelo, enfin je sais pas..
- Quelqu'un à déjà commander le joint spy pour la pompe à inj ? (auriez vous une bonne adresse?)
- Pour les taux de compressions, un garage m'a annoncé 90€ et l'autre 83€, je trouve cela chère non ? De plus ils gardent l'auto une journée...
- Au tensiomètre, combien mettez vous à la courroie ?
(Le mien est instable c'est un modèle à huile et poussoir mais vieux modèle il a du jeux et l'aiguille du cadran vibre tout le temps, j'arrive pas à prendre la mesure de tention, quelqu'un à t'il un bon lien pour en acheter un nouveau de meilleur qualité à un prix abordable ?)

Il faut savoir que mon auto n'a pas roulé pendant 9 mois, depuis que je sais çà, je pense qu'il est fort possible que le joint de la PI ai pété, j'ai pas encore démonté le carter de protection pour aller voir si sa suinte, sur la nouvelle PI sa suinte pas et là au moin je le vois bien.
Ce matin pour changer un peu, j'ai fait mes flexibles de frein arriere (je les avais sous la main) + purge et 2 tours au câble de frein à main (je prépare toujours le contrôle technique, j'ai pas encore fait la carte grise)
En fin d’après midi, j'ai le prix pour le reconditionnement de ma PI par un diéséliste pro, j'ai lu un topic ou les gens bricole eux même leurs pompe, en ayant déjà cassé une, j'éviterai à l'avenir de trifouiller les réglages sans matériel de contrôle.

- Pour les soufflets de direction, me conseillez vous vivement de tomber la crémaillère ?
(quand on les installes sans tomber la crémaillère, force on dans l'axe avec les épaules ? les miennes sont en vrac, s'il faut forcer désaxé je vais avoir des problèmes mieux vaut tomber la crémaillère en ce cas)

Merci pour l'avatar, le pseudo me va si bien IRL (dans la vie), il m'arrive toujours toutes les bricoles et tuiles, si tu marche à coté de moi ne met pas de casque, il t'en tombera pas une c'est moi qu'elles visent lol, d'ou le pseudo ^^ (l'image car j'ai un petit cochon naim et que c DéDé,mais il ne monte pas dans l'auto lol)
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par l'espace »

bonjour

on peut changer les soufflets de direction en place mais ça il ne résout pas les fuites d'huile, s'ils sont.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par Dédélabricole »

Pour les fuites d'huile, je pensai mettre un stop fuite classique (durcisseur) vu que je changerai la crémaillère plus tard dans le temps. J'ai encore jamais essayé ce genre de produit mais çà à l'air efficace.
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par l'espace »

bonjour

je veux pas vous offenser mais ça "15 ans que je suis dans la mécanique (et diplômé CAP auto/BEP auto/BAC PRO MECA moto, j'ai travaillé plusieurs année en atelier auto j'ai même finit par être chef d'atelier chez yam" , selon moi, ne vais pas de rien avec ça "je pensai mettre un stop fuite classique (durcisseur)" ...

...mais c'est seulement une opinion...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1858
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par par5 »

La bonne adresse pour le joint spi de la PI c'est chez le dieseliste pro qui va réviser la pompe d'occasion.
Après il faudra quand même la caler sur le moteur cette nouvelle pompe.

Pour les courroies crantées, ne pas hésiter à prendre une marque réputée, Gat.s, Contin.al, Uniro.al, avec leurs galets.
Pour les anxieux, certaines de ces marques ont des modèles de courroies renforcées, elles tiendront 120 000km les doigts dans le nez si pas de fuite d'huile dessus, ou objet étranger qui passe entre la courroie et la poulie du vilo, genre sable, petit cailloux etc.

Pour la mesure des compressions, ça se loue à la journée en vérifiant bien qu'il y a le bon embout à visser à la place de la bougie de préchauffage.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2943
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par julien.b59 »

Toujours aussi précis par5,une encyclopédie du j8s ;) :mrgreen:
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
bingo29
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 46
Inscription : 01 déc. 2012, 13:09
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Alizé
Année : 1994
: : :
: : :

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par bingo29 »

Moi j'ai pris mon kit distribution complet sur Oscaro marque Continental contitech et aucun problème j'ai fait 50 000 pour l'instant
sinon pour la tension j'utilise la méthode à 45°et j'ai pas eu de problème je pense que ça fonctionne aussi bien qu'avec le tensiomètre
dans auto data il donne la tension de courroie distribution avec un tensiomètre à 45 unité SEEM pour l'espace, mais je sais pas si tu as le tensiomètre seem
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1858
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par par5 »

julien.b59 a écrit :Toujours aussi précis par5,une encyclopédie du j8s ;) :mrgreen:
C'est ce qui reste d'une formation et d'une activité où l'à peu près n'était pas accepté.
L'espace II avec son j8s est mon véhicule quotidien préféré, :?
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par Dédélabricole »

par5 a écrit :La bonne adresse pour le joint spi de la PI c'est chez le dieseliste pro qui va réviser la pompe d'occasion.
Après il faudra quand même la caler sur le moteur cette nouvelle pompe.

Pour les courroies crantées, ne pas hésiter à prendre une marque réputée, Gat.s, Contin.al, Uniro.al, avec leurs galets.
Pour les anxieux, certaines de ces marques ont des modèles de courroies renforcées, elles tiendront 120 000km les doigts dans le nez si pas de fuite d'huile dessus, ou objet étranger qui passe entre la courroie et la poulie du vilo, genre sable, petit cailloux etc.

Pour la mesure des compressions, ça se loue à la journée en vérifiant bien qu'il y a le bon embout à visser à la place de la bougie de préchauffage.
;) merci !
oui je vais voir çà alors, demain j'ai un devis pour le reconditionnement de la nouvelle PI par un fameux diéséliste de la région. Me reste plus qu'à commander mon kit distrie, tout caler et op, avant l'intervention je ferrai vérifier mes taux de compression par le même diéséliste qui se trouve être expert en espace2 td pour en avoir remis à neuf plusieurs (puis on va pas bousiller un kit distrie neuf... Autant poser le matos sur un moteur en bonne santé je compte restauré complètement cette auto pour la garder)
En ce qui concerne le liquide stop fuite, j'ai jamais essayé de cette façon là, je me doute que le durcisseur va attaquer l'intérieur de la pompe ou créer un résidu qui risque de l'encrasser, le circuit étant court, je sais pas j'ai pas le retours sur la chose pour ne jamais y avoir eu recours, mais bon sachant que le précédant proprio à du rouler sans huile (soufflets explosés joint spy suintant, j'ai rajouté du liquide qui ne semble pas partir trop vite) je suis bien content que la pompe n'ai pas pétée jusque là, j'envisage son changement si je tombe la crémaillère pour les soufflets de crémaillère de direction neuf (avec le produit elle risque de rendre l’âme) quelqu'un à t'il du retours sur ce stop fuite là ? (j'ai lu pas mal de critique sur d'autres forum, mais dans la mesure ou je condamne à fonctionner jusqu’à son changement ma crémaillère, éviter que l'huile ne se barre dans les soufflets neuf tant qu'elle fonctionne me semble être un choix acceptable, 15€ les soufflets (0€ de M.O) j'ai déjà signaler que je la changerai car à 200mkms elles commencent à avoir du jeux)
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par l'espace »

bonjour

ici, deja une pb :"sachant que le précédant proprio à du rouler sans huile" = selon moi, mieux vous prendrez (d'un garage) d'huile de servodirection usee, le chauffer, bien filtrer et faire un essay por voir le volume des fuites. au moins pas des couts pour une epreuve.

une direction sans souflets ok et sans huille dedans, delicat a etre recuperable

"j'ai lu pas mal de critique sur d'autres forum" = svp, voulez vous nous indiquer des liens ???
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par Dédélabricole »

Voici le devis :
- Changement du joint de sortie pompe à inj = 60€ H.T + pièces (joint) 16€ HT
- Reconditionnement de PI = 378€ HT
- Tau de compression des cylindres = 110€ HT il bloque l'auto 1 journée complète.

Qu'en dites vous ?

(J'ai vérifier, ma nouvelle PI est exactement la même que l'ancienne, numéro bosch identique donc je ne toucherai pas au réglages, je garderai l'autre pour la pièce.)
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par l'espace »

bonsoir

si le tete hydraulique est usee/ pas de bone pression d'injection pouvez vous retourner la ppe d'inj qui est en plan d'achat ?

si ça vous peut servir;

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 293129.htm

joli le devis... 2 bouches de pain...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1858
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par par5 »

Personnellement je ferai contrôler en premier les compressions, (ou le ferai moi même) pour être sûr qu'il n'y a pas de problème de ce côté là.
Si un cylindre a beaucoup moins de compression que les autres, il n'y a pas d'autre solution que de déculasser pour voir pourquoi, et on ne fait rien d'autre tant que ce problème n'est pas réglé
Si tout est normal avec les compressions, je donnerai un peu d'avance à la pompe (1mm à 1,5mm sur le pourtour de sa fixation).
Après ça , je démarre et j'observe .

Soit il y a de l'amélioration au démarrage, mais ce n'est pas parfait, cela provient sûrement de l'air qui entre par le joint spi de la PI.
Ce n'est pas urgent de le changer, il va démarrer en toussant un peu, aura un ralenti bas ou instable à chaud, mais il tournera bien a régime élevé et le changement de joint spi attendra le changement de la courroie de distrib.
Soit cela n'a absolument rien changé et là on peut se poser des questions sur l'état de la PI.

Sans démonter la PI, un diéseliste peut la contrôler en mesurant les débits et si elle est bien dans les réglages de base pour le j8s.C'est une pompe qui sert pour d'autres moteurs avec des réglages différents.
S'il détecte une anomalie, une révision s'imposera peut être.

Si ton j8s a 170 000km, son rodage n'est pas fini et celui de la pompe non plus.
Il est en pleine santé avec un petit rhume.
S'il a été maltraité, pas de vidange,manque d'huile, pas de chang. des filtres, pas de purge de l'eau, de l'huile de friture mélangée au gazole, des produits magiques dans le gazole, il a peut avoir vieilli comme s'il avait le double de km.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par Dédélabricole »

Merci pour ces infos !

J'ai tenter la location du compressio-mètre mais personne ne fait çà chez moi et les garagistes hormis celui là n'ont pas l'embout adaptés...100€ la mesure je trouve çà cher non? (surtout que les bougies sont hyper accessible avec l'habitude)

Je suis content d'avoir trouvé une nouvelle pompe en état pour 50€ et identique à mon ancienne, celle ci ne fuie pas, je commande mon kit distrie et je change la pompe, j'aurai voulu prendre les compressions avant çà, quand j'aurai tombé le carter de protection je donnerai un peu d'avance à la pompe fuyarde, on verra mais j'y crois pas trop sur ce coup ci

Oui comme tu dit par5 tu met dans le 1000, c'est exactement les symptômes que tu cites, il tousse rebondit, fume, 10/15 minutes plus tard plus rien, il fonctionne nikel mais à haut régime manque d'allonge (bloc à 150, à cause de la mousse dans le retour j'imagine, je ne suis que moitie pédale le turbo fonctionne normalement. L'auto fume, sa vient du joint j'en suis persuadé)
l'espace a écrit :bonsoir

si le tete hydraulique est usee/ pas de bone pression d'injection pouvez vous retourner la ppe d'inj qui est en plan d'achat ?

si ça vous peut servir;

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 293129.htm

joli le devis... 2 bouches de pain...
Merci, je m'aiderai de çà pour remettre à neuf l'une ou l'autre des pompes qu'il me restera, y'a t'il un lien pour commander les pochettes de joint ?
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par Dédélabricole »

Quelqu'un sait ou trouver cette pochette de joint (ou au moins le joint principale de sortie de PI) BOSCH ?
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par l'espace »

si avec ca ;" le joint principale de sortie de PI " vos voulez ilustrer le joint entre le tete hydraulique et le corps du ppe, s'il n'est pas casse, il vaut pas la peine de tribouler beaucoup,

seulement vous nettoyes au sec le canal du joint, un fil de joint en pate mis avec une seringue, 1-2 mm de diametre le fil de joint, apres vous posez dedans un fil de corde en cotton de 1-2 mm et dessus vous posez le vieux joint bien sec.
pour remontage huilez seulement le plan du corps du ppe.

j'ai fait cette manip plus de 10 fois sans aucun souccis, pas de retours sur 10 coups faits, mme avec du huille de friturre
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par Dédélabricole »

Suffit juste de nettoyer la bague en plastique et la rendre lisse alors ?
C'est un montage conique sur l'axe ? Faut il un extracteur pour retirer la poulie ?
Merci
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par l'espace »

Suffit juste de nettoyer la bague en plastique et la rendre lisse alors ? = je comprends pas de quelle bague en plastic vous parlez ici

d'autre cote, si vous me permetez, nous sommes ici sur un forum d'entraide, donc, il me semble normal de repondre aux demandes faites par votres interlocuteurs, vous ne pouvez pas seulement demander des reponses sans rien partager
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13170
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par Pilou29 »

l'espace a écrit :Suffit juste de nettoyer la bague en plastique et la rendre lisse alors ? = je comprends pas de quelle bague en plastic vous parlez ici

d'autre cote, si vous me permetez, nous sommes ici sur un forum d'entraide, donc, il me semble normal de repondre aux demandes faites par votres interlocuteurs, vous ne pouvez pas seulement demander des reponses sans rien partager
Doucement l'espace, Dédélabricole nous fait partager ses ennuis et il n'est pas épargné :) et ses découvertes.
Il suffit de lire ses tribulations au travers de ses divers sujets :wink:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par l'espace »

j'ai pas dit ca avec mauvais cœur, seulement si vous suivez le fil des demandes / reponses, vous allez voir q'ils sont des syncopes qui font pas bien a resodre les pb apparues

il faut etre clair pour toutemonde j'arriverais jamais de poster ici avec mauvais cœur, il me semble une connerie pour moi de faire ca
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par Dédélabricole »

Partager quoi de plus ? Des photos de ma voiture ?
Il ne sagit ici pas d'une bague ? => http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05412.jpg (perso je n'appel pas cela un joint spy ou torique pacque s'en est pas, mais une bague d'étanchéité)
Sur cette photo, on vois clairement l'axe de la PI qui est conique. Mais il sagit là d'une pompe Renault 1.6 adapté pour 205. Quelqu'un à une photo de l'axe de la PI d'espace 2 TD série 1 ?

Oui j’ai pas mal de bricole avec cette auto là, c'est pas de bol, mais tout va rentrer dans l'ordre avec un peu de temps et de patience.
L'espace : Votre explication sur le nettoyage du joint de sortie est confus, je ne comprend pas ce que vous tenter de m'expliquer, je vois que vous tentez de m'aider mais je ne comprend pas ce que vous me dites, puis là sans illustration sa manque à la compréhension, je vous retourne donc le compliment.
Pour info je sais que le joint seul coûte environ 16€ (chez le diéséliste, mais il me dit ne pas pouvoir le commander seul, juste en pochette complète, le joint de cette pompe là seul, il ne l'on pas, mais pour d'autres si, je ne vais pas prendre le risque de retaper un joint qui coûte 16€ et que par dessus j'y met un kit distrie neuf, j'ai tout changer à neuf, je ne vois pas l’Intérêt de retaper quand la pièce coûte si peu chère et a qu'elle peu avoir des conséquence plus que gênante sur le fonctionnement normal de l'auto, je connais aucuns mécaniciens considéré comme tel qui prend le risque de retaper ce genre de joint sans avoir le temps de démonter 20 fois la distrie en cas de problème, si encore j'étais dans le désert, sans moyen, sans rien, bon Ok la je veux bien tenter, mais bon on y est pas encore.)

Je restaure mon auto, çà a un coût, et j'y suis préparé, remplacer un solénoïde pour économiser le prix d'un démarreur oui je veux bien là l'économie est conséquente et sans aucunes conséquence, mais de là à refaire un joint plastique qui permet l'étanchéité de mon moteur, pour 16€ bof bof, je ne sais toujours pas ou commander ce joint neuf, demain je balancerai quelques coups de telephonne, avec la référence de la PI sa devrait se trouver.
Je ne sais d’ailleurs toujours pas si l'axe de la PI est conique, pourtant plusieurs fois que je pose la question, pareillement pour savoir s'il faut un extracteur pour retirer la poulie, pourriez vous me répondre à cela plutôt que de systématiquement chercher de la critique non constructive qui ne m'avance à rien dans mon cas même si je veux bien vous montrer des photos de ma voiture c'est pas un problème.

Merci

(j'ai re-commander une doc technique, je ne vous embêterai plus avec ce genre de détails)

Mes posts sont détaillés du moins j'essaye de fournir un maximum d'explications pour être le mieux conseillé possible
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1858
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par par5 »

Sur la photo, ce que tu tiens entre les doigts est le joint spy de la Pi.
Dans les stations B.sch il est vendu à l'unité, mais il y a deux références de diamètre intérieur.

La poulie est sur un montage conique avec clavette.
Il faut un extracteur à griffes en prenant soin de passer les griffes dans les trous pour s'accrocher sur le moyeu (surtout pas sur la partie extérieure crantée).
Pour débloquer l'écrou on passe une barre dans un trou pour prendre appui sur le bloc.

L'épaulement sur lequel le joint spy fait l'étanchéite, de mémoire, n'est pas conique.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Répondre