Oui c'est mieux... mais maintenant faut faire pareil dans tous les conduitsJérém 29 a écrit :J'ai nettoyé au pinceau et gasoil propre, plusieurs passages, plusieurs rinçage
C'est déjà mieux mais est ce suffisant ? J'ai l'impression que c'est pas mal
Help, alimentation gasoil (Résolu, merci à tous !!!)
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Re: Help, problème d'alimentation gasoil
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: Help, problème d'alimentation gasoil
Tu as vu ma seconde photo ?pontiac a écrit :Non c'est pas de la rouille... mais du dépôt de ce satané mazout qui pueJérém 29 a écrit : C'est pas bien joli. Si celle qui est sur la voiture est dans le même état, m'étonne pas que ça ne roule pas
Comment faire pour récupérer çà, d'ailleurs est ce récupérable ?
C'est rouillé. On dirait que cette pompe a pris l'eau. Je me trompe ?
Heureusement qu'il y a un filtre avant la pompe hein ??
C'est clair que dans ces conditions çà marche beaucoup moins bien !
Ceux qui ont déjà démonté un réservoir / jauge comprendront... c'est pareil en pire dedans
Est ce suffisant ? tant que c'est ouvert, y'a-t-il autre chose à contrôler ?
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Re: Help, problème d'alimentation gasoil
Qu'appel-tu les conduits ? En interne ?pontiac a écrit :Oui c'est mieux... mais maintenant faut faire pareil dans tous les conduitsJérém 29 a écrit :J'ai nettoyé au pinceau et gasoil propre, plusieurs passages, plusieurs rinçage
C'est déjà mieux mais est ce suffisant ? J'ai l'impression que c'est pas mal
Ou les différents tuyaux externes ?
Non parce que eux s'ils ne sont pas propre avec tout ce que j'ai tenté, ils n'ont jamais été aussi propre de leur vie
Dernière modification par Jérém 29 le 31 mars 2014, 15:15, modifié 1 fois.
Re: Help, problème d'alimentation gasoil
" Ceux qui ont déjà démonté un réservoir / jauge comprendront... c'est pareil en pire dedans " = tu as parfaitement raison pontiac, mme moi j'ai conseille beaucoup des fois ici, sur le forum , q'un reservoir de diesel bien nettoye une fois par an, preferable avant hiver, aide beaucoup
pour les photos d'interieur, l'exemple que j'avais raison pour le stockage
toutefois, une ppe en cet etat est pas utilisable en mode "maison" sans un bon netoyage dedans, fait au regle d'art ...
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Re: Help, problème d'alimentation gasoil
C'est pas suffisant ce que j'ai fais ou c'est bon ?l'espace a écrit :" Ceux qui ont déjà démonté un réservoir / jauge comprendront... c'est pareil en pire dedans " = tu as parfaitement raison pontiac, mme moi j'ai conseille beaucoup des fois ici, sur le forum , q'un reservoir de diesel bien nettoye une fois par an, preferable avant hiver, aide beaucoup
pour les photos d'interieur, l'exemple que j'avais raison pour le stockage
toutefois, une ppe en cet etat est pas utilisable en mode "maison" sans un bon netoyage dedans, fait au regle d'art ...
Prochaine inter dès que j'ai un moment je démonte celle qui est sur la voiture.
Celle là, c'était la pompe que j'ai en plus.
Elle m'aura servi à tenter le coup. C'est assez simple finalement, enfin le peu que j'ai visité.
Aller plus loin et démonter tout entièrement, même avec le tuto très complet que m'à fourni l'espace, il faudrait que j'ai un peu plus de temps pour m'y consacrer. On va moins vite lorsque l'on ne maîtrise pas
Re: Help, problème d'alimentation gasoil
Bonjour, de retour at home je vois que le post a bien avancé mais la panne fait de la résistance.
La première photo de la pompe ouverte montre clairement l'importance d'un bon carburant et d'un bon filtrage.
Je ne sais pas si une pompe dans cet état est récupérable sans démontage complet pour nettoyer et vérifier son usure.
Normalement une pompe ouverte même à 300 000km, a son intérieur brillant mat comme neuve et on voit le fond à travers le gazole. Le gazole est le seul lubrifiant de cette mécanique de précision.
Même à la campagne on ne lubrifie pas la machine à coudre avec de l'huile de friture, enfin je ne l'ai pas vu.
Je ne connais pas bien les différents produits de nettoyage des PI.Ils sont prévus pour enlever ce qu'un bon filtrage aurait pu laisser passer et supprimer les traces d'eau.
Dans l'état de la PI de la première photo, ce n'est même pas la peine, comme l'a dit l'espace tous les dépôts vont se retrouver dans les clapets de la tête haute pression et dans les injecteurs.
Est ce que la soufflette dans l'orifice de retour de la PI a donné quelquechose ?
Comme le moteur démarre bien, tourne rond et assez longtemps pour chauffer, répond à l'accélérateur, il ne doit pas y avoir grand chose qui empêche d'avoir de la puissance, c'est pour ça que j'ai proposé un produit nettoyant.
Est ce que la PI alimentée dans un récipient à part , mais audessus de la PI pour que le gazole descende par gravité (ou par une pompe) a donné des résultats.?
La première photo de la pompe ouverte montre clairement l'importance d'un bon carburant et d'un bon filtrage.
Je ne sais pas si une pompe dans cet état est récupérable sans démontage complet pour nettoyer et vérifier son usure.
Normalement une pompe ouverte même à 300 000km, a son intérieur brillant mat comme neuve et on voit le fond à travers le gazole. Le gazole est le seul lubrifiant de cette mécanique de précision.
Même à la campagne on ne lubrifie pas la machine à coudre avec de l'huile de friture, enfin je ne l'ai pas vu.
Je ne connais pas bien les différents produits de nettoyage des PI.Ils sont prévus pour enlever ce qu'un bon filtrage aurait pu laisser passer et supprimer les traces d'eau.
Dans l'état de la PI de la première photo, ce n'est même pas la peine, comme l'a dit l'espace tous les dépôts vont se retrouver dans les clapets de la tête haute pression et dans les injecteurs.
Est ce que la soufflette dans l'orifice de retour de la PI a donné quelquechose ?
Comme le moteur démarre bien, tourne rond et assez longtemps pour chauffer, répond à l'accélérateur, il ne doit pas y avoir grand chose qui empêche d'avoir de la puissance, c'est pour ça que j'ai proposé un produit nettoyant.
Est ce que la PI alimentée dans un récipient à part , mais audessus de la PI pour que le gazole descende par gravité (ou par une pompe) a donné des résultats.?
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Re: Help, problème d'alimentation gasoil
Et bien écoute le coup de souflette a été bien franc sans encombre, du coup je n'ai pas tenté l'alimentation dans un récipientpar5 a écrit :Bonjour, de retour at home je vois que le post a bien avancé mais la panne fait de la résistance.
La première photo de la pompe ouverte montre clairement l'importance d'un bon carburant et d'un bon filtrage.
Je ne sais pas si une pompe dans cet état est récupérable sans démontage complet pour nettoyer et vérifier son usure.
Normalement une pompe ouverte même à 300 000km, a son intérieur brillant mat comme neuve et on voit le fond à travers le gazole. Le gazole est le seul lubrifiant de cette mécanique de précision.
Même à la campagne on ne lubrifie pas la machine à coudre avec de l'huile de friture, enfin je ne l'ai pas vu.
Je ne connais pas bien les différents produits de nettoyage des PI.Ils sont prévus pour enlever ce qu'un bon filtrage aurait pu laisser passer et supprimer les traces d'eau.
Dans l'état de la PI de la première photo, ce n'est même pas la peine, comme l'a dit l'espace tous les dépôts vont se retrouver dans les clapets de la tête haute pression et dans les injecteurs.
Est ce que la soufflette dans l'orifice de retour de la PI a donné quelquechose ?
Comme le moteur démarre bien, tourne rond et assez longtemps pour chauffer, répond à l'accélérateur, il ne doit pas y avoir grand chose qui empêche d'avoir de la puissance, c'est pour ça que j'ai proposé un produit nettoyant.
Est ce que la PI alimentée dans un récipient à part , mais audessus de la PI pour que le gazole descende par gravité (ou par une pompe) a donné des résultats.?
Je suis allé acheter le produit, mais entre temps (heureusement) l'ami l'espace m'a fait un peu peur ...
(même si l'on a parfois quelques difficultés à se comprendre, pas grave en ce qui me concerne, l'esprit d'entraide est là et c'est l'essentiel)
J'ai donc opté pour ouvrir la pompe que j'ai en surplus, histoire de me familiariser avec son montage.
Et j'ai vu. j'étais horrifié lorsque j'ai découvert le truc. M'étonne pas qu'elle ne fonctionnait pas celle là non plus.
Si celle qui est montée est aussi pourrie que celle là , au secours ...
En gros j'en suis là et ne vais pas pouvoir continuer pour aujourd'hui.
Il faut que je redémonte toute la façade avant, le radiateur, que je saute les courroies de distrib, alternateur etc ...
Pour déposer la pompe et pouvoir bien travailler dessus. Quelle chiotte, m'en souviendrais
Re: Help, problème d'alimentation gasoil
Ne te précipites pas pour démonter la pompe actuelle sur ton moteur.
Ouvres le couvercle pour vérifier l'aspect de l'intérieur.
Si l'intérieur est comme l'autre, oui il vaut mieux l'enlever pour la nettoyer.
Si l'intérieur est relativement propre, les surfaces sans dépôts, pas de boues au fond, "je pense" qu'un produit de nettoyage fera l'affaire.
En interrogeant un diéseliste, ou google on doit trouver le produit le mieux adapté.
Ouvres le couvercle pour vérifier l'aspect de l'intérieur.
Si l'intérieur est comme l'autre, oui il vaut mieux l'enlever pour la nettoyer.
Si l'intérieur est relativement propre, les surfaces sans dépôts, pas de boues au fond, "je pense" qu'un produit de nettoyage fera l'affaire.
En interrogeant un diéseliste, ou google on doit trouver le produit le mieux adapté.
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Re: Help, problème d'alimentation gasoil
Ok, tu as sans doute raison. je vais d'abord ouvrir le haut de pompe.par5 a écrit :Ne te précipites pas pour démonter la pompe actuelle sur ton moteur.
Ouvres le couvercle pour vérifier l'aspect de l'intérieur.
Si l'intérieur est comme l'autre, oui il vaut mieux l'enlever pour la nettoyer.
Si l'intérieur est relativement propre, les surfaces sans dépôts, pas de boues au fond, "je pense" qu'un produit de nettoyage fera l'affaire.
En interrogeant un diéseliste, ou google on doit trouver le produit le mieux adapté.
J'en ai ma claque de tourner en rond avec cette voiture sans résultat mais surtout de faire du vélo pour aller au taf
C'est dommage, j'ai un budget un peu serré comme je le disais en début de topic, sinon j'aurais acheté direct une autre pompe à la casse et basta
Ca vaut combien une pompe en casse d'ailleurs ?
Re: Help, problème d'alimentation gasoil
En casse, ça peut être pire que celle ouverte, c'est la loterie.
Chez notre ami Pontiac ou revisée chez un diésèliste, c'est un meilleur plan, surtout sur un moteur qui peut faire encore
200 000km sans soucis
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Re: Help, problème d'alimentation gasoil
Si je dépose ma pompe chez un diéséliste (il y en a un réputé près de chez moi, spécialisé en marque Bosch justement) il me la prendrait démontée, c'est à dire sans être sur le véhicule ?par5 a écrit :En casse, ça peut être pire que celle ouverte, c'est la loterie.
Chez notre ami Pontiac ou revisée chez un diésèliste, c'est un meilleur plan, surtout sur un moteur qui peut faire encore
200 000km sans soucis
Ca me reviendrait à combien en gros ?
Re: Help, problème d'alimentation gasoil
C'est à lui qu'il faut demander cela.
Mais expliques d'abord ton problème au diéseliste, ils connaissent toutes les anomalies comme leurs poches et peuvent te donner la solution d'une seule phrase.
Il dira si une révision est nécéssaire,
Ce ne sont pas des marchands de tapis .
Ils m'ont dépanné souvent en discutant avec eux et en leur achetant que le minimum nécessaire.
Mais expliques d'abord ton problème au diéseliste, ils connaissent toutes les anomalies comme leurs poches et peuvent te donner la solution d'une seule phrase.
Il dira si une révision est nécéssaire,
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Re: Help, problème d'alimentation gasoil
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Help, problème d'alimentation gasoil
Je vais déjà ouvrir celle qui est monté sur la voiture et j'aviserais
Je ne pense pas que ce soit des marchands de tapis, je vais leur poser la question si nécessaire et en fonction de ce que je vais trouver
Mon problème, c'est que je viens de me mettre en ménage et j'ai en ce moment un budget limité
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Re: Help, problème d'alimentation gasoil
Je dors Espace, mes loisirs sont Espace, et maintenant je pause déjeuner Espace .... LoL
J'ai donc ouvert ce midi pendant ma pause déjeuner ... et c'est pas terrible non plus. Je m'y attendais, après tout si elle déconne ce n'est pas pour rien
Toutefois çà me parait moins attaqué que l'autre. Bon l'éclairage du garage de beau papa n'est pas excellent pour les photos j'ai un néon au dessus de moi.
Beau papa est en déplacement pro toute cette semaine, son avis m'aurait rassuré ...
Voilà le résultat, donc votre avis m'intéresse. c'est pas terrible hein ?
J'ai donc ouvert ce midi pendant ma pause déjeuner ... et c'est pas terrible non plus. Je m'y attendais, après tout si elle déconne ce n'est pas pour rien
Toutefois çà me parait moins attaqué que l'autre. Bon l'éclairage du garage de beau papa n'est pas excellent pour les photos j'ai un néon au dessus de moi.
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Re: Help, problème d'alimentation gasoil
.... non ce n'est vraiment pas terrible
.... si ton diéséliste est proche, pourquoi ne pas y aller avec ton véhicule roulant pour un diagnostic
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Re: Help, problème d'alimentation gasoil
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Pas terrible !
Un peu mieux que l'autre mais tout de même crade... imagine ce que les injecteurs se prennent dans la tronche
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Pas terrible !
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Re: Help, problème d'alimentation gasoil
apres cettes 2 exemples je crois que vous comprenez le resultat d'un flacon de "nettoyant" ...
Dernière modification par l'espace le 01 avr. 2014, 14:46, modifié 1 fois.
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Re: Help, problème d'alimentation gasoil
.... n'aurais tu pas fait un oubliJérém 29 a écrit :Je dors Espace, mes loisirs sont Espace, et maintenant je pause déjeuner Espace .... LoL
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Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Help, problème d'alimentation gasoil
La jeune mariée ne se plaint pas de mon système d'injection, je n'en parlerais donc pasTheStone a écrit :.... n'aurais tu pas fait un oubliJérém 29 a écrit :Je dors Espace, mes loisirs sont Espace, et maintenant je pause déjeuner Espace .... LoL
Re: Help, problème d'alimentation gasoil
" La jeune mariée ne se plaint pas de mon système d'injection "
" ...Il démarre au quart de tour ..." + " Sans accélération c'est à dire au ralenti, environ 1Mn 30, Avec accélération bien moins " ...deja...
" ...on dirait qu'elle tombe en panne sèche..." = " ...Beau papa va être vert de cette étourderie. J'imagine déjà sa tête ..."
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Dernière modification par l'espace le 01 avr. 2014, 16:29, modifié 2 fois.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
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Re: Help, problème d'alimentation gasoil
Je reviens de chez le diéséliste ...
Il me dit que c'est récupérable, mais qu'il y a du taf dessus. Aïe
J'ai donc également pris contact avec un casseur que je connais bien.
Il a une pompe de R25 TD à me proposer. C'est le même modèle, elle n'a que 145.000 Kms et sera dispo Jeudi
J'ai confiance, ce n'est pas un marchand de tapis, je n'ai jamais eu de surprise
Il en voulait 160 €, après négo il me la laisse à 120 € Je ne connais rien dans les tarifs, mais ça me parait "raisonnable"
J'ai vu qu'en neuf ça vaut en gros 1800 Roros !!! La vache !!!
Du coup je me tâte. De toute façon si je la prends, maintenant je sais ouvrir.
C'est ce que je ferais sur place avant de m'engager
Il me dit que c'est récupérable, mais qu'il y a du taf dessus. Aïe
J'ai donc également pris contact avec un casseur que je connais bien.
Il a une pompe de R25 TD à me proposer. C'est le même modèle, elle n'a que 145.000 Kms et sera dispo Jeudi
J'ai confiance, ce n'est pas un marchand de tapis, je n'ai jamais eu de surprise
Il en voulait 160 €, après négo il me la laisse à 120 € Je ne connais rien dans les tarifs, mais ça me parait "raisonnable"
J'ai vu qu'en neuf ça vaut en gros 1800 Roros !!! La vache !!!
Du coup je me tâte. De toute façon si je la prends, maintenant je sais ouvrir.
C'est ce que je ferais sur place avant de m'engager
Re: Help, problème d'alimentation gasoil
Salut,
Si c est pour l acheter , l ouvrir et la nettoyer ...autant rénover une des tiennes...surtout que celle de R 25 est sèche depuis des années à mon avis , donc grippée et pleine de dépot...attention !
bon courage
Si c est pour l acheter , l ouvrir et la nettoyer ...autant rénover une des tiennes...surtout que celle de R 25 est sèche depuis des années à mon avis , donc grippée et pleine de dépot...attention !
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Re: Help, problème d'alimentation gasoil
Béh apparemment elle est rentrée il y a peu de temps. La voiture s'est faite défoncée de l'arrièremarcnl06 a écrit :Salut,
Si c est pour l acheter , l ouvrir et la nettoyer ...autant rénover une des tiennes...surtout que celle de R 25 est sèche depuis des années à mon avis , donc grippée et pleine de dépot...attention !
bon courage
A voir ... Je serais fixé en ouvrant. Mais tu as raison, si elle est dans le même état, c'est même pas la peine
Re: Help, problème d'alimentation gasoil
Bon, c'est pas terrible du tout.
Même si elle avait tourné normalement tu aurais eu des ennuis à court terme.
Si cette pompe a un faible kilométrage, ( quel est son passé ? ), ça vaudrait le coup de la faire nettoyer, réviser, par le diésèliste.
Tu te retrouveras avec un moteur et une PI en état pour faire de milliers de km.
120€ c'est un bon prix pour seulement 145000km, encore faut il en être sûr, et qu'elle n'ait pas avalé des produits qui sentent la frite.
En fonction du devis du diésèliste et des 120€ du casseur , la décision t'appartient.
Même si elle avait tourné normalement tu aurais eu des ennuis à court terme.
Si cette pompe a un faible kilométrage, ( quel est son passé ? ), ça vaudrait le coup de la faire nettoyer, réviser, par le diésèliste.
Tu te retrouveras avec un moteur et une PI en état pour faire de milliers de km.
120€ c'est un bon prix pour seulement 145000km, encore faut il en être sûr, et qu'elle n'ait pas avalé des produits qui sentent la frite.
En fonction du devis du diésèliste et des 120€ du casseur , la décision t'appartient.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines