Help, alimentation gasoil (Résolu, merci à tous !!!)
Modérateur : Equipe du site
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Help, problème d'alimentation gasoil
Salut,
Eh ouais...
Je le dit assez souvent... faut enlever les œillères et ALLER AUSSI DANS LES AUTRES SECTIONS et PAS SEULEMENT SE CANTONNER A CELLE DE VOTRE ESPACE
Il y tellement de trucs intéressants a lire dans diverses sections... peut-être trop apparemment !
La même chose se passe chez les I, les II, les III, les IV...
Ne vous inquiétez pas !!! pas besoin de GPS pour retrouver le chemin de votre section préférée !...
Eh ouais...
Je le dit assez souvent... faut enlever les œillères et ALLER AUSSI DANS LES AUTRES SECTIONS et PAS SEULEMENT SE CANTONNER A CELLE DE VOTRE ESPACE
Il y tellement de trucs intéressants a lire dans diverses sections... peut-être trop apparemment !
La même chose se passe chez les I, les II, les III, les IV...
Ne vous inquiétez pas !!! pas besoin de GPS pour retrouver le chemin de votre section préférée !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 17 mars 2014, 18:12
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: Help, problème d'alimentation gasoil
C'est une évidence, hélas lorsque l'on est focalisé sur le problème auquel on est confronté, on ne prend pas forcément le temps de se disperser. c'est tout à fait mon cas
Je suis tellement dedans qu'il ne reste plus de place pour papillonner. Mais tu as mille fois raison.
Ceci dit j'ai une bonne nouvelle.
Ca sert de sortir le samedi soir, (même si ça donne un peu mal à la tête le dimanche matin LoL) j'ai sympathisé avec un gars qui va me prêter un comparateur qu'il a au boulot. C'est cool ça.
Il ne pourra pas me le déposer avant Jeudi, ce qui va me laisser un peu de temps pour voir comment ça fonctionne
Je suis tellement dedans qu'il ne reste plus de place pour papillonner. Mais tu as mille fois raison.
Ceci dit j'ai une bonne nouvelle.
Ca sert de sortir le samedi soir, (même si ça donne un peu mal à la tête le dimanche matin LoL) j'ai sympathisé avec un gars qui va me prêter un comparateur qu'il a au boulot. C'est cool ça.
Il ne pourra pas me le déposer avant Jeudi, ce qui va me laisser un peu de temps pour voir comment ça fonctionne
Re: Help, problème d'alimentation gasoil
le comparateur est specifique pour la ppe bosch sur l'espace 2 ???
il faut un adapteur et sa tige intermediaire pour pouvoir le monter
et la cle pour desserer le bouchon sur le tete hidraulique
il faut un adapteur et sa tige intermediaire pour pouvoir le monter
et la cle pour desserer le bouchon sur le tete hidraulique
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 17 mars 2014, 18:12
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: Help, problème d'alimentation gasoil
Il semble que le gars a ce qu'il fautl'espace a écrit :le comparateur est specifique pour la ppe bosch sur l'espace 2 ???
il faut un adapteur et sa tige intermediaire pour pouvoir le monter
et la cle pour desserer le bouchon sur le tete hidraulique
Juste pour être certain, connaitrais tu le pas de l'adaptateur et la longueur de la tige intermédiaire, s'il te plait ?
Si quelqu'un avait également les cotes du joint spy vilebrequin, je ne trouve pas dans ma RTA.
Je vois que le miens suinte un peu, tant qu'à faire et comme j'ai un plan pour avoir des joint spy, connaitre la cote m'irait bien
Re: Help, problème d'alimentation gasoil
La bonne longueur du support est de 5 à 6cm pour travailler sans être gêné par les tuyaux.
Le doigt du palpeur dépasse de 2 cm au repos.
L'embout fileté est du 8 au pas de 1.
A vérifier sur la vis en bout de pompe, car je ne retrouve plus mes jauges de pas.
Ce n'est pas du standard 8 au pas de 1,25.
Il est bon de vérifier plusieurs fois la bonne valeur en faisant un ou deux tours de vilo.
En tournant le vilo manuellement essaies d'entendre ou de sentir le claquement métallique.
Le doigt du palpeur dépasse de 2 cm au repos.
L'embout fileté est du 8 au pas de 1.
A vérifier sur la vis en bout de pompe, car je ne retrouve plus mes jauges de pas.
Ce n'est pas du standard 8 au pas de 1,25.
Il est bon de vérifier plusieurs fois la bonne valeur en faisant un ou deux tours de vilo.
En tournant le vilo manuellement essaies d'entendre ou de sentir le claquement métallique.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 17 mars 2014, 18:12
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: Help, problème d'alimentation gasoil
SUPER !!!!
Merci Merci Merci
J'ai appelé le collègue, avec tes explications il va me construire la pièce pour adapter son comparateur sans problème
Je vais pouvoir finaliser en toute tranquillité
Merci Merci Merci
J'ai appelé le collègue, avec tes explications il va me construire la pièce pour adapter son comparateur sans problème
Je vais pouvoir finaliser en toute tranquillité
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 17 mars 2014, 18:12
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: Help, problème d'alimentation gasoil
Salut les gars
Désolé, pas trop pris le temps de donner des news. C'est pas bien.
L'engin tourne enfin comme une horloge Suisse
Mon pote est venu avec son comparateur, il a fabriqué la pièce pour adapter (Un grand Merci à par5)
Photos ci dessous
L'outil dans une main, la RTA dans l'autre et roule ma poule
Il me reste juste un léger sifflement à régler sur la durite Turbo et puis ce sera une histoire ancienne
J'espère qu'il est bon pour des milliers de kilomètres
Un grand grand et énorme merci à tous ceux qui ont partagé leur temps, leur patience et leur savoir !!!
Désolé, pas trop pris le temps de donner des news. C'est pas bien.
L'engin tourne enfin comme une horloge Suisse
Mon pote est venu avec son comparateur, il a fabriqué la pièce pour adapter (Un grand Merci à par5)
Photos ci dessous
L'outil dans une main, la RTA dans l'autre et roule ma poule
Il me reste juste un léger sifflement à régler sur la durite Turbo et puis ce sera une histoire ancienne
J'espère qu'il est bon pour des milliers de kilomètres
Un grand grand et énorme merci à tous ceux qui ont partagé leur temps, leur patience et leur savoir !!!
- pat 02
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1746
- Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: Help, alimentation gasoil (Résolu, merci à tous !!!)
heureux pour toi que tu a pu réparé ton espace
bonne route avec lui
bonne route avec lui
Re: Help, alimentation gasoil (Résolu, merci à tous !!!)
Bonne route Jerem 29
Bien réglé, entretenu normalement, maintenant que tu le connais mieux, ton j8s te récompensera des heures passées dessus en faisant encore des centaines de milliers de km.
Bien réglé, entretenu normalement, maintenant que tu le connais mieux, ton j8s te récompensera des heures passées dessus en faisant encore des centaines de milliers de km.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 17 mars 2014, 18:12
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: Help, alimentation gasoil (Résolu, merci à tous !!!)
Mercipar5 a écrit :Bonne route Jerem 29
Bien réglé, entretenu normalement, maintenant que tu le connais mieux, ton j8s te récompensera des heures passées dessus en faisant encore des centaines de milliers de km.
C'est clair que maintenant je le connais un peu mieux
Je n'avais jamais eu à mettre le nez dans l'injection, c'est chose faite
Le reste c'est à peu près clair, sauf s'il fallait ouvrir les entrailles du bas moteur.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20254
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Help, alimentation gasoil (Résolu, merci à tous !!!)
+1par5 a écrit :Bonne route Jerem 29
Bien réglé, entretenu normalement, maintenant que tu le connais mieux, ton j8s te récompensera des heures passées dessus en faisant encore des centaines de milliers de km.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Help, alimentation gasoil (Résolu, merci à tous !!!)
Salut,
Encore une good news ( la 2° de lu ce matin )...
Bonne route !!
Encore une good news ( la 2° de lu ce matin )...
Bonne route !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 17 mars 2014, 18:12
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: Help, alimentation gasoil (Résolu, merci à tous !!!)
Merci les gars
Un résultat qui n'aurait pas été réalisé rapidement sans vos lumières
J'ai juste un dernier réglage à peaufiner et je n'y arrive pas bien
Le ralenti accéléré de démarrage à froid.
Ma RTA ne traite pas de ce modèle, celui ci semble plus récent. Elle traite d'un modèle avec capsule à eau. Je pensais que le réglage aurait été sur le même principe, faut croire que non.
Comme vous le savez, je ne suis pas doué avec l'outil de recherche. J'ai cherché et comme d'hab je n'ai rien trouvé.
Voici le modèle. Comment dois-je m'y prendre ?
J'ai mis la came à fond comme préconisé, mais à chaud elle ne revient pas. Ce qui fait que je suis tout le temps au starter. S'pas bon
Je donne une fois de plus ma langue au chat
PHOTO
Un résultat qui n'aurait pas été réalisé rapidement sans vos lumières
J'ai juste un dernier réglage à peaufiner et je n'y arrive pas bien
Le ralenti accéléré de démarrage à froid.
Ma RTA ne traite pas de ce modèle, celui ci semble plus récent. Elle traite d'un modèle avec capsule à eau. Je pensais que le réglage aurait été sur le même principe, faut croire que non.
Comme vous le savez, je ne suis pas doué avec l'outil de recherche. J'ai cherché et comme d'hab je n'ai rien trouvé.
Voici le modèle. Comment dois-je m'y prendre ?
J'ai mis la came à fond comme préconisé, mais à chaud elle ne revient pas. Ce qui fait que je suis tout le temps au starter. S'pas bon
Je donne une fois de plus ma langue au chat
PHOTO
- PIERRES
- Conduite accompagnée
- Messages : 175
- Inscription : 20 mars 2012, 11:11
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Magellan
- Année : 1996
- : : :
- : : :
- Localisation : ARDECHE
Re: Help, alimentation gasoil (Résolu, merci à tous !!!)
Bonjour,
en faite c'est une capsule thermostatique, comme moi je pense,
il ne faut pas tendre le cable a fond, cela se règle moteur a l'arret,
et a froid il faut mettre le serre cable en contact avec la came sans la bouger,
au démarrage du moteur le cable vas se tendre tout seul et engagé la came a fond
le starter se déclenche, au bout de quelques minutes celui ci se détend
tout seul pour stopper le starter.
bon courage.
en faite c'est une capsule thermostatique, comme moi je pense,
il ne faut pas tendre le cable a fond, cela se règle moteur a l'arret,
et a froid il faut mettre le serre cable en contact avec la came sans la bouger,
au démarrage du moteur le cable vas se tendre tout seul et engagé la came a fond
le starter se déclenche, au bout de quelques minutes celui ci se détend
tout seul pour stopper le starter.
bon courage.
RENAULT ESPACE MAGELAN 2.1D 90 8V Turbo 1996
Alimentation : Diesel Cylindrée : 2068
Puissance : 92 ch (68 kw) Carrosserie : Monospace 5 portes
Moteur : J8S_612 Boite de vitesse : NG3-
type j63555 avec clim[/size]
256000 km.........272000288.000.....295000
PASSAT CL diésel 502 000 km moteur d'origine
Alimentation : Diesel Cylindrée : 2068
Puissance : 92 ch (68 kw) Carrosserie : Monospace 5 portes
Moteur : J8S_612 Boite de vitesse : NG3-
type j63555 avec clim[/size]
256000 km.........272000288.000.....295000
PASSAT CL diésel 502 000 km moteur d'origine
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 17 mars 2014, 18:12
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: Help, alimentation gasoil (Résolu, merci à tous !!!)
Merci
J'ai testé aussi de cette manière, le câble se tend effectivement, mais à chaud il ne revient pas
Il reste en tension, c'est bizarre. De toute façon mon moteur est chaud, il faut attendre
C'est un détail parce que nous n'avons pas de grands froids par ici, mais quitte à être dedans autant le faire.
Je vais chercher une durite turbo en bon état dem1 et le chantier sera clos .... enfin
J'ai testé aussi de cette manière, le câble se tend effectivement, mais à chaud il ne revient pas
Il reste en tension, c'est bizarre. De toute façon mon moteur est chaud, il faut attendre
C'est un détail parce que nous n'avons pas de grands froids par ici, mais quitte à être dedans autant le faire.
Je vais chercher une durite turbo en bon état dem1 et le chantier sera clos .... enfin
Re: Help, alimentation gasoil (Résolu, merci à tous !!!)
bonjour
PIERRES = je crois que vous avez besoign de relire votre dernier message
PIERRES = je crois que vous avez besoign de relire votre dernier message
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
- PIERRES
- Conduite accompagnée
- Messages : 175
- Inscription : 20 mars 2012, 11:11
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Magellan
- Année : 1996
- : : :
- : : :
- Localisation : ARDECHE
Re: Help, alimentation gasoil (Résolu, merci à tous !!!)
phrase mal tourné.
RENAULT ESPACE MAGELAN 2.1D 90 8V Turbo 1996
Alimentation : Diesel Cylindrée : 2068
Puissance : 92 ch (68 kw) Carrosserie : Monospace 5 portes
Moteur : J8S_612 Boite de vitesse : NG3-
type j63555 avec clim[/size]
256000 km.........272000288.000.....295000
PASSAT CL diésel 502 000 km moteur d'origine
Alimentation : Diesel Cylindrée : 2068
Puissance : 92 ch (68 kw) Carrosserie : Monospace 5 portes
Moteur : J8S_612 Boite de vitesse : NG3-
type j63555 avec clim[/size]
256000 km.........272000288.000.....295000
PASSAT CL diésel 502 000 km moteur d'origine
Re: Help, alimentation gasoil (Résolu, merci à tous !!!)
Le réglage du ralenti accéléré est bien expliqué dans la rta.
Il se fait moteur chaud.
Pour le régler aux petits oignons, on a besoin d'un compte tour.
Il se fait moteur chaud.
Pour le régler aux petits oignons, on a besoin d'un compte tour.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines