Surveillance moteur : quelles valeurs?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
p23
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2827
Inscription : 18 août 2012, 21:43
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Alizé
Année : 1994
: : :
Localisation : Charente Mme(17)

Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?

Message non lu par p23 »

Salut,le mien de j8s tourne avec de la 5w40 de chez Yacco et a 573000 km.Vidange tous les 6/7000 km......Pas de soucis. :wink:
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms :wink: .....Vendu :oops: )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu :oops:

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
cris59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1172
Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?

Message non lu par cris59 »

intéréssant touts sa
pour ma par en 15w40 je recupére se que je mais pour cette hiver je vais désendre en 10w40 pour voir se que sa donne
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Image
Scénic III TCe 130 Bose
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?

Message non lu par pub2n »

l'espace a écrit :pub2n = ça n'est pas la premiere fois que j'ai conseile cette operation, j'ai mme explique comment faire .

je vois pas sur quelles mes mots vous avez compris que je conseile des manipulations pour faire arriver le gasoil sur les cousinets et segments
Certes mais quand tu l'as proposé, c'était sur un moteur bloqué et comme une alternative de dernière chance (et cela n'a pas aboutit a grand chose de mes souvenirs ... ).
Là, nous sommes sur un moteur sain, et le terme de contamination de l'huile par du gazole, cela te dit quelque chose :?: cela modifie la viscosité de l'huile et l'oxyde plus vite . Comment peux tu assurer qu'il ne restera pas de gazole en contact avec l'huile neuve ... à moins de démonter le bloc, je ne vois pas
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?

Message non lu par l'espace »

mettre du gasoil ( via les trous de logement d'injecteurs ou via l'emplacement des bougies ) dedans les cylindres bloques d'un moteur pour essayer de les decoller c'est une operation (que j'ai propose dans un sujet) diverse du lavage interieur d'un moteur que j'ai propose dans tout un autre sujet

a la logique, je vois pas comment on peut laver le circuit de lubrification en metant du gasoil dans les chambres de combustion d'un moteur, soit essence, soit gasoil

je comprends pas l'utilite pour cet forum si vous changez la destination / le sense des mes mots


si je poste ici des conseils ou des solutions techniques, c'est pour aider les personnes qui ont besoign, pas pour les induire en erreur, les faire confondre
Dernière modification par l'espace le 06 août 2014, 13:49, modifié 1 fois.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1922
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?

Message non lu par par5 »

A mon avis toutes les huiles modernes sont comparables avec des températures d'huiles standard disons en dessous de 110° ce qui est déjà élévé.
Les huiles synthétiques ou spéciales font la différence au dessus. ce qui peut arriver quelquefois à un j8s.
Vous avez sans doute constaté dans de grosses cylindrées ou dans des modèles sportifs que la température d'huile est rivée à 85- 90° (sauf sur circuit)
Sur des moteurs d'avions puissants supérieurs à 1500cv la température d'huile est un élément très important, c'est régulé à 85°
C'est pareil pour les groupes électrogènes de plus de 3000cv chacun, la température d'huile ne dépasse pas 90°.

Je me dis que sur mon j8s je préfère être averti quand la t° huile dépasse 100°.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?

Message non lu par pub2n »

l'espace a écrit :metre du gasoil ( via les trous de logement d'injecteurs ou via l'emplacement des bougies ) dedans les cylindres bloquees d'un moteur pour esseyer de les decoler c'est une operation (que j'ai propose dans un sujet) diverse du lavage interieur d'un moteur que j'ai propose dans tout un autre sujet

a la logique, je vois pas comment on peut laver le circuit de lubrification en metant du gasoil dans les chambres de combustion d'un moteur, soit essence, soit gasoil

je comprends pas l'utilite pour cet forum si vous changez la destination / le sense des mes mots


si je poste ici des conseils ou des solutions techniques, c'est pour aider les personnes qui ont besoign, pas pour les induire en erreur, les faire confondre

Bon je renonce à te faire ouvrir les yeux ... reste dans ta vision de la mécanique , mais il y a des solutions techniques que je ne peux laisser exprimer devant les conséquences des méthodes telles que tu les expliques :!:
Le rôle du modérateur est aussi de garantir la sécurité des propositions faites ... :!: et là tel que tu l'expliques, je ne peux laisser passer cela :!:

Je ne modifie pas le sens des mots , c'est toi qui en a une vision différente :!: merci de ne pas faire (une fois de plus) l’amalgame :!:

C'est quand même dingue cette manière de jouer les victimes systématiquement comme cela :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?

Message non lu par l'espace »

un des exemples ou je conseile le lavage du moteur ;

Re: Entretien générale du moteur 2.1L TD
Message par l'espace » 28 Juil 2011, 09:26

filtre d'air neuf t'aidera de reduire conso. fumee noir ?...au premier echange d'huille je crois que c'est mieux de faire un lavage interieur du moteur, bain d'huille + cachet colbuteurs demontes et lavees.
lavage ext des radiateurs d'eau et A/C, apres ca tu peut verifier le circuit d'A/C avec la ppe a vide chez un pro d'A/C.

maintenant je vais chercher le sujet avec le moteur bloque

trouve

Re: moteur diesel bloque espace 1
Message par l'espace » 07 Mai 2014, 21:53

100 ml d'huile dans chaque cylindre et pistolet thermique sur admision pour tout chauffer, mme laiser en plein soleil si puissant

la 5-eme et legere pousee sans contact, evident
Dernière modification par l'espace le 06 août 2014, 14:07, modifié 1 fois.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?

Message non lu par pub2n »

l'espace a écrit :un des exemples ou je conseile le lavage du moteur ;

Re: Entretien générale du moteur 2.1L TD
Message par l'espace » 28 Juil 2011, 09:26

filtre d'air neuf t'aidera de reduire conso. fumee noir ?...au premier echange d'huille je crois que c'est mieux de faire un lavage interieur du moteur, bain d'huille + cachet colbuteurs demontes et lavees.
lavage ext des radiateurs d'eau et A/C, apres ca tu peut verifier le circuit d'A/C avec la ppe a vide chez un pro d'A/C.


maintenant je vais chercher le sujet avec le moteur bloque
La c'est clair et tu précises bien qu'il faut démonter, pas comme le message mis plus haut ... quand les choses sont dites correctement avec les bons mots , il n'y a aucun souci :!:

Apprend à assumer tes erreurs, cela commence à bien faire de rejeter la faute sur les autres, c'est pénible et lassant pour tout le monde :!:

Et encore un sujet de pollué par cause d’inexactitude des propos :roll:

Excuse nous de ne pas être dans ta tête pour comprendre tes pensées :roll: :!: :!: nous ne sommes pas tous des magiciens lecteurs de pensée :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?

Message non lu par pontiac »

l'espace a écrit :pour moi, je suis adepte du
MoS2 Low Friction 15W-40 - Liqui Moly
Tu pourrais nous montrer a quoi ressemble ton bidon ? arffff... c'est vrai pas d'appareil photo... ( achète une huile normale et t'aura assez pour un APN )

Dernier message en passant... et bye !

https://www.passion-espace-club.com/view ... 25&t=23690
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?

Message non lu par l'espace »

pontiac = MoS2 Low Friction 15W-40 - Liqui Moly = image search avec ton moteur de recherche
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?

Message non lu par pontiac »

l'espace a écrit :pontiac = MoS2 Low Friction 15W-40 - Liqui Moly = image search avec ton moteur de recherche

Je connais... :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
cris59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1172
Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?

Message non lu par cris59 »

pontiac a écrit :
l'espace a écrit :pontiac = MoS2 Low Friction 15W-40 - Liqui Moly = image search avec ton moteur de recherche

Je connais... :mrgreen:

elle a quois de diférente cette huile
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Image
Scénic III TCe 130 Bose
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?

Message non lu par l'espace »

Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?

Message non lu par pub2n »

Et la particularité d'être difficile à trouver en France (soyons pragmatique ;) ) ... et même pas importé visiblement par la branche française de la société : je suis allé sur leur site, l'huile n'y apparait même pas dans la gamme de produit importée en France :!:
Mais si quelqu'un veut me prouver le contraire ... je suis preneur ;)

Si tu veux de la lecture en français du discours commercial sur le Sulfate de Molybdène :

http://liquimolyfrance.fr/pour-lhuile-mos2

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
cris59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1172
Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?

Message non lu par cris59 »

personnellement vue le prix elle n'est pas mieux celle que je mais surtout que je maisavec un additif (Wynn's super charge moteur ) mon moteur a maintenant 440000km et tourne comme une horloge
pour info je teste mecacyl boite de vitesse car ma boite de vitesse commence a avoir une mauvaise etanchiter je regarderai le niveau a mon retour de vacance pour voir son efficacité il aura fait a peut pré 3000 km
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Image
Scénic III TCe 130 Bose
Avatar de l’utilisateur
p23
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2827
Inscription : 18 août 2012, 21:43
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Alizé
Année : 1994
: : :
Localisation : Charente Mme(17)

Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?

Message non lu par p23 »

Salut,soyons réaliste nos Espace ne sont pas non plus des voitures de course !Mettre de la bonne huile est une chose,mais de la a mettre un prix de fou dans certaines marques d'huile sous prétextes qu'elles ont ceci ou cela de plus que les autres ..... :roll:
Quand a un suintement de boite,rien de grave, si c'est une fuite il n'y a pas de recette miracle... :wink:
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms :wink: .....Vendu :oops: )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu :oops:

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?

Message non lu par TheStone »

l'espace a écrit :pub2n = ça n'est pas la premiere fois que j'ai conseile cette operation, j'ai mme explique comment faire .
je vois pas sur quelles mes mots vous avez compris que je conseile des manipulations pour faire arriver le gasoil sur les cousinets et segments
:idea: .... ne pas confondre J8S et cafetière :roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
marcnl06

Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?

Message non lu par marcnl06 »

Je suis de l avis de Pontiac ,ça fait beaucoup de boulot pour avoir un TdB de Boeing !! (+ des soucis):roll:
Par contre , ce qui manque vraiment et c est la cause de beaucoup de casses moteur , c est le NIVEAU d eau !!
On surveille de moins en moins et un jour ... :twisted:
Alors j ai rajouté un Vumetre dont l alim passe par un boulon qui traverse le fond du vase d expansion . L eau du moteur m envoie du moins (elle est a la masse) et je prend le +12 a travers une petite résistance. SI vase vide , l aiguille descend.
Pratique de "voir" le niveau de l intérieur ! :P
a+
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13567
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?

Message non lu par Pilou29 »

Intéressant ce montage.
Un petit schéma avec les valeurs et hop on en installe tous un !!!
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?

Message non lu par l'espace »

pour le temps chaud, le plus simple c'est de faire un reservoir d'un litre en inoxidable intercale sur le tuyau en bas du reservoir du LDR

un litre en plus du LDR = plus echange thermique =>> pas de surchaufe

faits ça sur un range rover moteur VM

resultat TOP
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?

Message non lu par pontiac »

l'espace a écrit :pour le temps chaud, le plus simple c'est de faire un reservoir d'un litre en inoxidable intercale sur le tuyau en bas du reservoir du LDR

un litre en plus du LDR = plus echange thermique =>> pas de surchaufe

faits ça sur un range rover moteur VM

resultat TOP
Déjà qu'il n'y a pas trop de place sous le capot avec le J8S... si en plus faut rajouter un réservoir supplémentaire ( pour le mettre où :?: )... qui lui aussi prendra la chaleur du compartiment...

Pas certain que ce soit le top ( loin de là ! )

Et ne pas comparer un Range avec moteur VM et un Espace avec moteur J8S :!: :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?

Message non lu par l'espace »

pontiac a écrit :Et ne pas comparer un Range avec moteur VM et un Espace avec moteur J8S
les 2 un peu delicates avec la chauffee
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
cris59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1172
Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?

Message non lu par cris59 »

l'espace a écrit :
pontiac a écrit :Et ne pas comparer un Range avec moteur VM et un Espace avec moteur J8S
les 2 un peu delicates avec la chauffee
un j8s bien entretenue et conduit corectement ne surchauf pas :!: le plus haut que j'ai etait c'est au dessu du dernier trait blanc et encore j'aitait en montagne et plus de 30° dehor donc vraiment exeptionnel
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Image
Scénic III TCe 130 Bose
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?

Message non lu par TheStone »

supev-77 a écrit :En tout cas sa m'amuse toujours, de voir la pression changer en fonction de la température ou du régime moteur.
+1
.... moi aussi, c'est la thermodynamique appliquée pour les Nuls :wink:
.... l'instrumentation standard du I phase 2 Turbo D permet de visualiser ces variations, et c'est rassurant sur les longs trajets autoroutiers :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre