
Surveillance moteur : quelles valeurs?
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Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?
Salut,le mien de j8s tourne avec de la 5w40 de chez Yacco et a 573000 km.Vidange tous les 6/7000 km......Pas de soucis. 

Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms
.....Vendu
)
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.


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Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?
intéréssant touts sa
pour ma par en 15w40 je recupére se que je mais pour cette hiver je vais désendre en 10w40 pour voir se que sa donne
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Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?
Certes mais quand tu l'as proposé, c'était sur un moteur bloqué et comme une alternative de dernière chance (et cela n'a pas aboutit a grand chose de mes souvenirs ... ).l'espace a écrit :pub2n = ça n'est pas la premiere fois que j'ai conseile cette operation, j'ai mme explique comment faire .
je vois pas sur quelles mes mots vous avez compris que je conseile des manipulations pour faire arriver le gasoil sur les cousinets et segments
Là, nous sommes sur un moteur sain, et le terme de contamination de l'huile par du gazole, cela te dit quelque chose

Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?
mettre du gasoil ( via les trous de logement d'injecteurs ou via l'emplacement des bougies ) dedans les cylindres bloques d'un moteur pour essayer de les decoller c'est une operation (que j'ai propose dans un sujet) diverse du lavage interieur d'un moteur que j'ai propose dans tout un autre sujet
a la logique, je vois pas comment on peut laver le circuit de lubrification en metant du gasoil dans les chambres de combustion d'un moteur, soit essence, soit gasoil
je comprends pas l'utilite pour cet forum si vous changez la destination / le sense des mes mots
si je poste ici des conseils ou des solutions techniques, c'est pour aider les personnes qui ont besoign, pas pour les induire en erreur, les faire confondre
a la logique, je vois pas comment on peut laver le circuit de lubrification en metant du gasoil dans les chambres de combustion d'un moteur, soit essence, soit gasoil
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Dernière modification par l'espace le 06 août 2014, 13:49, modifié 1 fois.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
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Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?
A mon avis toutes les huiles modernes sont comparables avec des températures d'huiles standard disons en dessous de 110° ce qui est déjà élévé.
Les huiles synthétiques ou spéciales font la différence au dessus. ce qui peut arriver quelquefois à un j8s.
Vous avez sans doute constaté dans de grosses cylindrées ou dans des modèles sportifs que la température d'huile est rivée à 85- 90° (sauf sur circuit)
Sur des moteurs d'avions puissants supérieurs à 1500cv la température d'huile est un élément très important, c'est régulé à 85°
C'est pareil pour les groupes électrogènes de plus de 3000cv chacun, la température d'huile ne dépasse pas 90°.
Je me dis que sur mon j8s je préfère être averti quand la t° huile dépasse 100°.
Les huiles synthétiques ou spéciales font la différence au dessus. ce qui peut arriver quelquefois à un j8s.
Vous avez sans doute constaté dans de grosses cylindrées ou dans des modèles sportifs que la température d'huile est rivée à 85- 90° (sauf sur circuit)
Sur des moteurs d'avions puissants supérieurs à 1500cv la température d'huile est un élément très important, c'est régulé à 85°
C'est pareil pour les groupes électrogènes de plus de 3000cv chacun, la température d'huile ne dépasse pas 90°.
Je me dis que sur mon j8s je préfère être averti quand la t° huile dépasse 100°.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
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Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?
l'espace a écrit :metre du gasoil ( via les trous de logement d'injecteurs ou via l'emplacement des bougies ) dedans les cylindres bloquees d'un moteur pour esseyer de les decoler c'est une operation (que j'ai propose dans un sujet) diverse du lavage interieur d'un moteur que j'ai propose dans tout un autre sujet
a la logique, je vois pas comment on peut laver le circuit de lubrification en metant du gasoil dans les chambres de combustion d'un moteur, soit essence, soit gasoil
je comprends pas l'utilite pour cet forum si vous changez la destination / le sense des mes mots
si je poste ici des conseils ou des solutions techniques, c'est pour aider les personnes qui ont besoign, pas pour les induire en erreur, les faire confondre
Bon je renonce à te faire ouvrir les yeux ... reste dans ta vision de la mécanique , mais il y a des solutions techniques que je ne peux laisser exprimer devant les conséquences des méthodes telles que tu les expliques

Le rôle du modérateur est aussi de garantir la sécurité des propositions faites ...


Je ne modifie pas le sens des mots , c'est toi qui en a une vision différente


C'est quand même dingue cette manière de jouer les victimes systématiquement comme cela

Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?
un des exemples ou je conseile le lavage du moteur ;
Re: Entretien générale du moteur 2.1L TD
Message par l'espace » 28 Juil 2011, 09:26
filtre d'air neuf t'aidera de reduire conso. fumee noir ?...au premier echange d'huille je crois que c'est mieux de faire un lavage interieur du moteur, bain d'huille + cachet colbuteurs demontes et lavees.
lavage ext des radiateurs d'eau et A/C, apres ca tu peut verifier le circuit d'A/C avec la ppe a vide chez un pro d'A/C.
maintenant je vais chercher le sujet avec le moteur bloque
trouve
Re: moteur diesel bloque espace 1
Message par l'espace » 07 Mai 2014, 21:53
100 ml d'huile dans chaque cylindre et pistolet thermique sur admision pour tout chauffer, mme laiser en plein soleil si puissant
la 5-eme et legere pousee sans contact, evident
Re: Entretien générale du moteur 2.1L TD
Message par l'espace » 28 Juil 2011, 09:26
filtre d'air neuf t'aidera de reduire conso. fumee noir ?...au premier echange d'huille je crois que c'est mieux de faire un lavage interieur du moteur, bain d'huille + cachet colbuteurs demontes et lavees.
lavage ext des radiateurs d'eau et A/C, apres ca tu peut verifier le circuit d'A/C avec la ppe a vide chez un pro d'A/C.
maintenant je vais chercher le sujet avec le moteur bloque
trouve
Re: moteur diesel bloque espace 1
Message par l'espace » 07 Mai 2014, 21:53
100 ml d'huile dans chaque cylindre et pistolet thermique sur admision pour tout chauffer, mme laiser en plein soleil si puissant
la 5-eme et legere pousee sans contact, evident
Dernière modification par l'espace le 06 août 2014, 14:07, modifié 1 fois.
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Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?
La c'est clair et tu précises bien qu'il faut démonter, pas comme le message mis plus haut ... quand les choses sont dites correctement avec les bons mots , il n'y a aucun soucil'espace a écrit :un des exemples ou je conseile le lavage du moteur ;
Re: Entretien générale du moteur 2.1L TD
Message par l'espace » 28 Juil 2011, 09:26
filtre d'air neuf t'aidera de reduire conso. fumee noir ?...au premier echange d'huille je crois que c'est mieux de faire un lavage interieur du moteur, bain d'huille + cachet colbuteurs demontes et lavees.
lavage ext des radiateurs d'eau et A/C, apres ca tu peut verifier le circuit d'A/C avec la ppe a vide chez un pro d'A/C.
maintenant je vais chercher le sujet avec le moteur bloque

Apprend à assumer tes erreurs, cela commence à bien faire de rejeter la faute sur les autres, c'est pénible et lassant pour tout le monde

Et encore un sujet de pollué par cause d’inexactitude des propos

Excuse nous de ne pas être dans ta tête pour comprendre tes pensées




- pontiac
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Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?
Tu pourrais nous montrer a quoi ressemble ton bidon ? arffff... c'est vrai pas d'appareil photo... ( achète une huile normale et t'aura assez pour un APN )l'espace a écrit :pour moi, je suis adepte du
MoS2 Low Friction 15W-40 - Liqui Moly
Dernier message en passant... et bye !
https://www.passion-espace-club.com/view ... 25&t=23690
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?
pontiac = MoS2 Low Friction 15W-40 - Liqui Moly = image search avec ton moteur de recherche
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- pontiac
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Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?
l'espace a écrit :pontiac = MoS2 Low Friction 15W-40 - Liqui Moly = image search avec ton moteur de recherche
Je connais...

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Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?
pontiac a écrit :l'espace a écrit :pontiac = MoS2 Low Friction 15W-40 - Liqui Moly = image search avec ton moteur de recherche
Je connais...
elle a quois de diférente cette huile
Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?
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Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?
Et la particularité d'être difficile à trouver en France (soyons pragmatique
) ... et même pas importé visiblement par la branche française de la société : je suis allé sur leur site, l'huile n'y apparait même pas dans la gamme de produit importée en France 
Mais si quelqu'un veut me prouver le contraire ... je suis preneur
Si tu veux de la lecture en français du discours commercial sur le Sulfate de Molybdène :
http://liquimolyfrance.fr/pour-lhuile-mos2
@+


Mais si quelqu'un veut me prouver le contraire ... je suis preneur

Si tu veux de la lecture en français du discours commercial sur le Sulfate de Molybdène :
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Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?
personnellement vue le prix elle n'est pas mieux celle que je mais surtout que je maisavec un additif (Wynn's super charge moteur ) mon moteur a maintenant 440000km et tourne comme une horloge
pour info je teste mecacyl boite de vitesse car ma boite de vitesse commence a avoir une mauvaise etanchiter je regarderai le niveau a mon retour de vacance pour voir son efficacité il aura fait a peut pré 3000 km
pour info je teste mecacyl boite de vitesse car ma boite de vitesse commence a avoir une mauvaise etanchiter je regarderai le niveau a mon retour de vacance pour voir son efficacité il aura fait a peut pré 3000 km
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Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?
Salut,soyons réaliste nos Espace ne sont pas non plus des voitures de course !Mettre de la bonne huile est une chose,mais de la a mettre un prix de fou dans certaines marques d'huile sous prétextes qu'elles ont ceci ou cela de plus que les autres .....
Quand a un suintement de boite,rien de grave, si c'est une fuite il n'y a pas de recette miracle...

Quand a un suintement de boite,rien de grave, si c'est une fuite il n'y a pas de recette miracle...

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Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?
l'espace a écrit :pub2n = ça n'est pas la premiere fois que j'ai conseile cette operation, j'ai mme explique comment faire .
je vois pas sur quelles mes mots vous avez compris que je conseile des manipulations pour faire arriver le gasoil sur les cousinets et segments


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?
Je suis de l avis de Pontiac ,ça fait beaucoup de boulot pour avoir un TdB de Boeing !! (+ des soucis):roll:
Par contre , ce qui manque vraiment et c est la cause de beaucoup de casses moteur , c est le NIVEAU d eau !!
On surveille de moins en moins et un jour ...
Alors j ai rajouté un Vumetre dont l alim passe par un boulon qui traverse le fond du vase d expansion . L eau du moteur m envoie du moins (elle est a la masse) et je prend le +12 a travers une petite résistance. SI vase vide , l aiguille descend.
Pratique de "voir" le niveau de l intérieur !
a+
Par contre , ce qui manque vraiment et c est la cause de beaucoup de casses moteur , c est le NIVEAU d eau !!
On surveille de moins en moins et un jour ...

Alors j ai rajouté un Vumetre dont l alim passe par un boulon qui traverse le fond du vase d expansion . L eau du moteur m envoie du moins (elle est a la masse) et je prend le +12 a travers une petite résistance. SI vase vide , l aiguille descend.
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Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?
Intéressant ce montage.
Un petit schéma avec les valeurs et hop on en installe tous un !!!
Un petit schéma avec les valeurs et hop on en installe tous un !!!
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?
pour le temps chaud, le plus simple c'est de faire un reservoir d'un litre en inoxidable intercale sur le tuyau en bas du reservoir du LDR
un litre en plus du LDR = plus echange thermique =>> pas de surchaufe
faits ça sur un range rover moteur VM
resultat TOP
un litre en plus du LDR = plus echange thermique =>> pas de surchaufe
faits ça sur un range rover moteur VM
resultat TOP
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Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

- pontiac
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Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?
Déjà qu'il n'y a pas trop de place sous le capot avec le J8S... si en plus faut rajouter un réservoir supplémentaire ( pour le mettre oùl'espace a écrit :pour le temps chaud, le plus simple c'est de faire un reservoir d'un litre en inoxidable intercale sur le tuyau en bas du reservoir du LDR
un litre en plus du LDR = plus echange thermique =>> pas de surchaufe
faits ça sur un range rover moteur VM
resultat TOP

Pas certain que ce soit le top ( loin de là ! )
Et ne pas comparer un Range avec moteur VM et un Espace avec moteur J8S


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?
les 2 un peu delicates avec la chauffeepontiac a écrit :Et ne pas comparer un Range avec moteur VM et un Espace avec moteur J8S
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
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)
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Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?
un j8s bien entretenue et conduit corectement ne surchauf pasl'espace a écrit :les 2 un peu delicates avec la chauffeepontiac a écrit :Et ne pas comparer un Range avec moteur VM et un Espace avec moteur J8S

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Re: Surveillance moteur : quelles valeurs?
+1supev-77 a écrit :En tout cas sa m'amuse toujours, de voir la pression changer en fonction de la température ou du régime moteur.
.... moi aussi, c'est la thermodynamique appliquée pour les Nuls

.... l'instrumentation standard du I phase 2 Turbo D permet de visualiser ces variations, et c'est rassurant sur les longs trajets autoroutiers

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
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Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
