mon nouvel espace 4
Modérateur : Equipe du site
mon nouvel espace 4
bonsoir a tous
voila,depuis 2 semaines j ai mon espace 4 privilege,en 2.2 dci.la caisse a 217000 km,et le moteur a eté changé fin 2010,et totalise 65000 km.j ai fait l aller retour nimes paris,et franchement,je me suis regalé.c est d un confort sans pareil,j ai la boite auto,et la conso est plus que correcte.j ai juste 1 question,1 pote mecano m a dit qu'il fallait de temps en temps mettre 1 nettoyant injection dans le gazole,car j ai remarqué que si j accelere d un coup en retrogradant,elle fume noir.pas longtemps,car apres elle ne le fait plus,mais ça m inquiete 1 peu quand meme.quels sont vos avis,et quel produit employez vous pour nettoyer le circuit d injction?merci d avance
voila,depuis 2 semaines j ai mon espace 4 privilege,en 2.2 dci.la caisse a 217000 km,et le moteur a eté changé fin 2010,et totalise 65000 km.j ai fait l aller retour nimes paris,et franchement,je me suis regalé.c est d un confort sans pareil,j ai la boite auto,et la conso est plus que correcte.j ai juste 1 question,1 pote mecano m a dit qu'il fallait de temps en temps mettre 1 nettoyant injection dans le gazole,car j ai remarqué que si j accelere d un coup en retrogradant,elle fume noir.pas longtemps,car apres elle ne le fait plus,mais ça m inquiete 1 peu quand meme.quels sont vos avis,et quel produit employez vous pour nettoyer le circuit d injction?merci d avance
espace3 rte de 98.2.0 litres essence f3r
harley softail deuce 1450
ford ranchero 78 gt 7.5 litres,450 cv.............
espace 4 privilege de 2006 boitoto 2.2 dci 150 cv
harley softail deuce 1450
ford ranchero 78 gt 7.5 litres,450 cv.............
espace 4 privilege de 2006 boitoto 2.2 dci 150 cv
Re: mon nouvel espace 4
mon pote mecano m a conseillé le bardahl en 1 litre.est il bon pour les dci?
espace3 rte de 98.2.0 litres essence f3r
harley softail deuce 1450
ford ranchero 78 gt 7.5 litres,450 cv.............
espace 4 privilege de 2006 boitoto 2.2 dci 150 cv
harley softail deuce 1450
ford ranchero 78 gt 7.5 litres,450 cv.............
espace 4 privilege de 2006 boitoto 2.2 dci 150 cv
- vincenzi1
- Sur l'autoroute
- Messages : 521
- Inscription : 02 août 2014, 10:11
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Haute Normandie
Re: mon nouvel espace 4
Bonsoir,
commence déjà par condamner la vanne EGR
commence déjà par condamner la vanne EGR
Re: mon nouvel espace 4
ok,mais on fait comment?vincenzi1 a écrit :Bonsoir,
commence déjà par condamner la vanne EGR
espace3 rte de 98.2.0 litres essence f3r
harley softail deuce 1450
ford ranchero 78 gt 7.5 litres,450 cv.............
espace 4 privilege de 2006 boitoto 2.2 dci 150 cv
harley softail deuce 1450
ford ranchero 78 gt 7.5 litres,450 cv.............
espace 4 privilege de 2006 boitoto 2.2 dci 150 cv
- vincenzi1
- Sur l'autoroute
- Messages : 521
- Inscription : 02 août 2014, 10:11
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Haute Normandie
Re: mon nouvel espace 4
avec une plaque comme sa que tu intercale au niveau du conduit EGR
Re: mon nouvel espace 4
ok,merci,ces plaques sont toutes faites,ou il faut la faire soi meme?je suppose qu il faut mettre 1 joint aussi,non?je ferais faire ça a mon pote mecano,car moi et la mecanique moderne,on est pas potesvincenzi1 a écrit :avec une plaque comme sa que tu intercale au niveau du conduit EGR
espace3 rte de 98.2.0 litres essence f3r
harley softail deuce 1450
ford ranchero 78 gt 7.5 litres,450 cv.............
espace 4 privilege de 2006 boitoto 2.2 dci 150 cv
harley softail deuce 1450
ford ranchero 78 gt 7.5 litres,450 cv.............
espace 4 privilege de 2006 boitoto 2.2 dci 150 cv
- vincenzi1
- Sur l'autoroute
- Messages : 521
- Inscription : 02 août 2014, 10:11
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Haute Normandie
Re: mon nouvel espace 4
il en existe des toutes faite mes on peut aussi la faire soi même
Re: mon nouvel espace 4
[quote="vincenzi1"]il en existe des toutes faite mes on peut aussi la faire soi même[/quote
ok,je te remercie.et tu penses que ça reglera mon probleme de fumée noire quand je la met en charge?
ok,je te remercie.et tu penses que ça reglera mon probleme de fumée noire quand je la met en charge?
espace3 rte de 98.2.0 litres essence f3r
harley softail deuce 1450
ford ranchero 78 gt 7.5 litres,450 cv.............
espace 4 privilege de 2006 boitoto 2.2 dci 150 cv
harley softail deuce 1450
ford ranchero 78 gt 7.5 litres,450 cv.............
espace 4 privilege de 2006 boitoto 2.2 dci 150 cv
- vincenzi1
- Sur l'autoroute
- Messages : 521
- Inscription : 02 août 2014, 10:11
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Haute Normandie
Re: mon nouvel espace 4
je pence que oui, surtout si ta vanne est bien encrasser et quelle se referme mal ou pas assez vite
- sylvain_L
- Conduite accompagnée
- Messages : 183
- Inscription : 14 juin 2014, 22:21
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: mon nouvel espace 4
Salut,
Mets de la très bonne huile, change systématiquement ton filtre à chaque vidange (20 000 km)
=> change tes coussinets (Accessoirement, prends un abonnement tous les 80 000 km )philou30 a écrit :bonsoir a tous
Le moteur a eté changé fin 2010,et totalise 65000 km.
Mets de la très bonne huile, change systématiquement ton filtre à chaque vidange (20 000 km)
Trafic 3 2ltr / Dec2019 / Combi 8 places / L2H1 / Full Led
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
Re: mon nouvel espace 4
salutsylvain_L a écrit :Salut,
=> change tes coussinets (Accessoirement, prends un abonnement tous les 80 000 km )philou30 a écrit :bonsoir a tous
Le moteur a eté changé fin 2010,et totalise 65000 km.
Mets de la très bonne huile, change systématiquement ton filtre à chaque vidange (20 000 km)
le moteur a eté changé fin 2010,il a 65000 km,et j ose esperer que le moteur a reçu les coussinets renforcés.pour la vidange,je la fais tous les 10000,avec filtre,et je met de la 5w40 100% synthese
espace3 rte de 98.2.0 litres essence f3r
harley softail deuce 1450
ford ranchero 78 gt 7.5 litres,450 cv.............
espace 4 privilege de 2006 boitoto 2.2 dci 150 cv
harley softail deuce 1450
ford ranchero 78 gt 7.5 litres,450 cv.............
espace 4 privilege de 2006 boitoto 2.2 dci 150 cv
Re: mon nouvel espace 4
je pense que les problemes de coussinets viennent du fait que renault preconisait la vidange tous les 30000 km.je pense qu en la faisant tous les 10000 avec la bonne huile,on limite 1 peu les risques
espace3 rte de 98.2.0 litres essence f3r
harley softail deuce 1450
ford ranchero 78 gt 7.5 litres,450 cv.............
espace 4 privilege de 2006 boitoto 2.2 dci 150 cv
harley softail deuce 1450
ford ranchero 78 gt 7.5 litres,450 cv.............
espace 4 privilege de 2006 boitoto 2.2 dci 150 cv
Re: mon nouvel espace 4
ok,je te remercievincenzi1 a écrit :je pence que oui, surtout si ta vanne est bien encrasser et quelle se referme mal ou pas assez vite
espace3 rte de 98.2.0 litres essence f3r
harley softail deuce 1450
ford ranchero 78 gt 7.5 litres,450 cv.............
espace 4 privilege de 2006 boitoto 2.2 dci 150 cv
harley softail deuce 1450
ford ranchero 78 gt 7.5 litres,450 cv.............
espace 4 privilege de 2006 boitoto 2.2 dci 150 cv
Re: mon nouvel espace 4
bonsoirphilou30 a écrit :ok,je te remercievincenzi1 a écrit :je pence que oui, surtout si ta vanne est bien encrasser et quelle se referme mal ou pas assez vite
j ai parlé a mon pote de la plaque pour condamner la vanne egr,mais il me dit que maintenant c est pas possible,car la vanne egr donne des infos.c etait valable sur les anciennes vannes egr.ou est le vrai dans l histoire?
espace3 rte de 98.2.0 litres essence f3r
harley softail deuce 1450
ford ranchero 78 gt 7.5 litres,450 cv.............
espace 4 privilege de 2006 boitoto 2.2 dci 150 cv
harley softail deuce 1450
ford ranchero 78 gt 7.5 litres,450 cv.............
espace 4 privilege de 2006 boitoto 2.2 dci 150 cv
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: mon nouvel espace 4
La plaque n'a jamais gêné l'électronique embarquée d'un 2.2 DCI
Re: mon nouvel espace 4
non,c est la vanne egr qui donne les infos,et si je met la plaque a la place de la vanne,elle donnera des messages d erreurs je pensepub2n a écrit :La plaque n'a jamais gêné l'électronique embarquée d'un 2.2 DCI
espace3 rte de 98.2.0 litres essence f3r
harley softail deuce 1450
ford ranchero 78 gt 7.5 litres,450 cv.............
espace 4 privilege de 2006 boitoto 2.2 dci 150 cv
harley softail deuce 1450
ford ranchero 78 gt 7.5 litres,450 cv.............
espace 4 privilege de 2006 boitoto 2.2 dci 150 cv
-
- Passager(ère)
- Messages : 44
- Inscription : 02 oct. 2012, 21:23
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
- : : :
Re: mon nouvel espace 4
C'est pas compliqué
Si il y a 5 fils sur votre vanne egr c'est qu il y a un capter de recopie (ça donne l'info au calculateur de la position de cette dernière ) donc si 5 fils y aura un voyant qui s'allumera si vous la débranchez
Après si tu la bouches il faut savoir que le calculateur reçois deux infos pour l'admission
L'air frais +l'air recyclé par la vanne donc ça peut faire une erreur aussi
Donc ça dépends des modèles mais peut être que sur le 2.2 le fait de juste la condamner ne fais de défaut et dans ce cas la c'est parfait
Si il y a 5 fils sur votre vanne egr c'est qu il y a un capter de recopie (ça donne l'info au calculateur de la position de cette dernière ) donc si 5 fils y aura un voyant qui s'allumera si vous la débranchez
Après si tu la bouches il faut savoir que le calculateur reçois deux infos pour l'admission
L'air frais +l'air recyclé par la vanne donc ça peut faire une erreur aussi
Donc ça dépends des modèles mais peut être que sur le 2.2 le fait de juste la condamner ne fais de défaut et dans ce cas la c'est parfait
25 Th dci 130 Gris éclipse 215000
Zéro panne immobilisante
Mais a fini dans un mur accidentellement ...
Ensuite
25th 2011 dci 150 275000 kil
Beige Sahara idem tout casse ...
Maintenant
25 th fin 2011 modèle long
265000 kil
En cours de refection générale
Zéro panne immobilisante
Mais a fini dans un mur accidentellement ...
Ensuite
25th 2011 dci 150 275000 kil
Beige Sahara idem tout casse ...
Maintenant
25 th fin 2011 modèle long
265000 kil
En cours de refection générale
- sylvain_L
- Conduite accompagnée
- Messages : 183
- Inscription : 14 juin 2014, 22:21
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: mon nouvel espace 4
Oser espérer ne te garantit en rien que c'est le cas.philou30 a écrit :j ose esperer que le moteur a reçu les coussinets renforcés
Le mien ayant atteint 240000 km, j'ai cru que j'étais tombé sur le bon numéro. Ben non, il a laché à 250000 comme tous ces petits copains
=> avec ce moteur, tu n'es à l'abri de rien
Non, le pb vient bien de la qualité des coussinets, surement lié à la suppression du plomb. Il y a aussi la pression cylindre qui est un peu trop limite (élevée) et enfin, c'est vrai qu'un intervalle de vidange trop long n'arrange rien!philou30 a écrit :je pense que les problemes de coussinets viennent du fait que renault preconisait la vidange tous les 30000 km.
Oui, tu limites les risques, mais ça ne résoudra pas le problème de fond.je pense qu en la faisant tous les 10000 avec la bonne huile,on limite 1 peu les risques
Trafic 3 2ltr / Dec2019 / Combi 8 places / L2H1 / Full Led
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
Re: mon nouvel espace 4
bonsoirsylvain_L a écrit :Oser espérer ne te garantit en rien que c'est le cas.philou30 a écrit :j ose esperer que le moteur a reçu les coussinets renforcés
Le mien ayant atteint 240000 km, j'ai cru que j'étais tombé sur le bon numéro. Ben non, il a laché à 250000 comme tous ces petits copains
=> avec ce moteur, tu n'es à l'abri de rien
Non, le pb vient bien de la qualité des coussinets, surement lié à la suppression du plomb. Il y a aussi la pression cylindre qui est un peu trop limite (élevée) et enfin, c'est vrai qu'un intervalle de vidange trop long n'arrange rien!philou30 a écrit :je pense que les problemes de coussinets viennent du fait que renault preconisait la vidange tous les 30000 km.
Oui, tu limites les risques, mais ça ne résoudra pas le problème de fond.je pense qu en la faisant tous les 10000 avec la bonne huile,on limite 1 peu les risques
et merci pour tes avis,mon pote m a dit que je pouvais demonter la vanne egr,et la nettoyer au gas oil,puis nettoyant injection dans le reservoir de gas oil.je pense que dans un 1er temps c est ce que je vais faire.mon pote qui est mecano,travaille souvent sur des espaces,donc,je pense qu il doit savoir ce qu il dit a propos des infos de la vanne egr.pour ce qui est des coussinets,le moteur totalise 67000 km actuellement.vers les 70000 je verrais chez renault le prix du changement des coussinets,et leur dirais de me mettre les renforcés. en tous cas,merci encore
espace3 rte de 98.2.0 litres essence f3r
harley softail deuce 1450
ford ranchero 78 gt 7.5 litres,450 cv.............
espace 4 privilege de 2006 boitoto 2.2 dci 150 cv
harley softail deuce 1450
ford ranchero 78 gt 7.5 litres,450 cv.............
espace 4 privilege de 2006 boitoto 2.2 dci 150 cv
Re: mon nouvel espace 4
bonsoirAlex Rs a écrit :C'est pas compliqué
Si il y a 5 fils sur votre vanne egr c'est qu il y a un capter de recopie (ça donne l'info au calculateur de la position de cette dernière ) donc si 5 fils y aura un voyant qui s'allumera si vous la débranchez
Après si tu la bouches il faut savoir que le calculateur reçois deux infos pour l'admission
L'air frais +l'air recyclé par la vanne donc ça peut faire une erreur aussi
Donc ça dépends des modèles mais peut être que sur le 2.2 le fait de juste la condamner ne fais de défaut et dans ce cas la c'est parfait
merci pour votre avis,j ai 1 sainte horreur de tout ce qui touche a l electronique
espace3 rte de 98.2.0 litres essence f3r
harley softail deuce 1450
ford ranchero 78 gt 7.5 litres,450 cv.............
espace 4 privilege de 2006 boitoto 2.2 dci 150 cv
harley softail deuce 1450
ford ranchero 78 gt 7.5 litres,450 cv.............
espace 4 privilege de 2006 boitoto 2.2 dci 150 cv
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: mon nouvel espace 4
La plaque obstrue le passage du circuit mais ne gène pas le mouvement de la vanne.
Or, la seule info générée par la vanne est un capteur de position, je persiste, la plaque ne peut générer aucune erreur sur un 2.2 dci
Si c'étais le cas, nous le saurions depuis longtemps ici , mais crois qui tu veux : ceux qui n'ont pas le droit de mettre de plaque et qui n'ont pas le droit de désactiver les vannes egr pour cause d'homologation, mais qui oublient que Renault a demandé avant 2006 de débrancher ces vannes pour cause de problèmes de fiabilités ... ou alors tu crois ceux qui roulent avec ce type de plaques depuis des dizaines de milliers de kilomètres . C'est sur cela sont tous des menteurs et fabricants de légendes urbaines vus qu'ils ne vont plus revoir les garagistes vus qu'ils n'ont plus de problème d'egr et qu'ils passent le controle technique sans problème, vu que le controle technique ne mesure pas les Nox, seule valeur qui pourrait déceler cette condamnation
Or, la seule info générée par la vanne est un capteur de position, je persiste, la plaque ne peut générer aucune erreur sur un 2.2 dci
Si c'étais le cas, nous le saurions depuis longtemps ici , mais crois qui tu veux : ceux qui n'ont pas le droit de mettre de plaque et qui n'ont pas le droit de désactiver les vannes egr pour cause d'homologation, mais qui oublient que Renault a demandé avant 2006 de débrancher ces vannes pour cause de problèmes de fiabilités ... ou alors tu crois ceux qui roulent avec ce type de plaques depuis des dizaines de milliers de kilomètres . C'est sur cela sont tous des menteurs et fabricants de légendes urbaines vus qu'ils ne vont plus revoir les garagistes vus qu'ils n'ont plus de problème d'egr et qu'ils passent le controle technique sans problème, vu que le controle technique ne mesure pas les Nox, seule valeur qui pourrait déceler cette condamnation
Re: mon nouvel espace 4
ok,desolé,mais suis novice dans tout ce qui concerne l electronique...mais il est clair que je veux virer cette vanne egr.alors,dis moi,si je met la plaque,dois je laisser la vanne branchée,ou je l enleve carrement?et est ce que cela se ressentira avec 1 conso plus elevée?je ne pense pas,car je crois que la vanne egr sert juste a recycler les gaz,echappement ou autres d apres ce que j entend a droite et a gauche.encore desolé,mais je suis 1 mecano a l ancienne,quand les moteurs n avaient pas d electronique,a part l allumage(sur les essences bien sur)donc,tout ce qui est modernisme m est etrangerpub2n a écrit :La plaque obstrue le passage du circuit mais ne gène pas le mouvement de la vanne.
Or, la seule info générée par la vanne est un capteur de position, je persiste, la plaque ne peut générer aucune erreur sur un 2.2 dci
Si c'étais le cas, nous le saurions depuis longtemps ici , mais crois qui tu veux : ceux qui n'ont pas le droit de mettre de plaque et qui n'ont pas le droit de désactiver les vannes egr pour cause d'homologation, mais qui oublient que Renault a demandé avant 2006 de débrancher ces vannes pour cause de problèmes de fiabilités ... ou alors tu crois ceux qui roulent avec ce type de plaques depuis des dizaines de milliers de kilomètres . C'est sur cela sont tous des menteurs et fabricants de légendes urbaines vus qu'ils ne vont plus revoir les garagistes vus qu'ils n'ont plus de problème d'egr et qu'ils passent le controle technique sans problème, vu que le controle technique ne mesure pas les Nox, seule valeur qui pourrait déceler cette condamnation
espace3 rte de 98.2.0 litres essence f3r
harley softail deuce 1450
ford ranchero 78 gt 7.5 litres,450 cv.............
espace 4 privilege de 2006 boitoto 2.2 dci 150 cv
harley softail deuce 1450
ford ranchero 78 gt 7.5 litres,450 cv.............
espace 4 privilege de 2006 boitoto 2.2 dci 150 cv
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: mon nouvel espace 4
Un peu de théorie alors, la vanne egr sert à recycler les gaz d'échappement de façon à leur faire rebruler dans certaines conditions pour limiter le dégagement des oxydes d'azote (Nox).
Le hic, c'est qu'avec les gaz, il y a des suies qui viennent encrasser cette vanne et perturbent son fonctionnement, la blique en position entre ouverte, fait baisser le rendement du moteur et augmenter la consommation
Si tu la condamnes, pas de soucis et la consommation reste minime, mais tu emets plus d'oxyde d'azote ... et moins de suie : tu fumes moins noir
Le hic, c'est qu'avec les gaz, il y a des suies qui viennent encrasser cette vanne et perturbent son fonctionnement, la blique en position entre ouverte, fait baisser le rendement du moteur et augmenter la consommation
Si tu la condamnes, pas de soucis et la consommation reste minime, mais tu emets plus d'oxyde d'azote ... et moins de suie : tu fumes moins noir
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: mon nouvel espace 4
Ah , j'oubliais, si tu mets la plaque et que ta vanne est neuve ou nettoyée, tu peux la laisser branchée ...
Il faut que je vérifie sur le IV, il me semble qu'il y a des conditions pour "bien" la débrancher
Il faut que je vérifie sur le IV, il me semble qu'il y a des conditions pour "bien" la débrancher
Re: mon nouvel espace 4
ok,merci encore pour toutes ces infos,je pense que je ferais faire ça par mon pote mecano,ou par moi meme si je me le sent.sinon,ou puis je trouver cette plaque toute faite?et y a t il 1 joint a mettre dessous ou au dessus?merci encorepub2n a écrit :Ah , j'oubliais, si tu mets la plaque et que ta vanne est neuve ou nettoyée, tu peux la laisser branchée ...
Il faut que je vérifie sur le IV, il me semble qu'il y a des conditions pour "bien" la débrancher
espace3 rte de 98.2.0 litres essence f3r
harley softail deuce 1450
ford ranchero 78 gt 7.5 litres,450 cv.............
espace 4 privilege de 2006 boitoto 2.2 dci 150 cv
harley softail deuce 1450
ford ranchero 78 gt 7.5 litres,450 cv.............
espace 4 privilege de 2006 boitoto 2.2 dci 150 cv