turbo espace 3 2.2 dci initiale

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
canaja26
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 261
Inscription : 22 mars 2008, 18:55
: : :
: : :
: : :
Localisation : montelimar 26200

Re: turbo espace 3 2.2 dci initiale

Message non lu par canaja26 »

bonsoir , oui il est plutôt abîmé du coup j ai récupérer un espace 4 2.2dci privilège pour pièces , le turbo a 5000kms du coup il semble bien que se soit le même donc j ai dans l optique de le monté dessus et en meme temps faire les joints du cache culbuteurs
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: turbo espace 3 2.2 dci initiale

Message non lu par naunau07 »

Bonjour,
Avec un turbo de IV tu risque d'avoir des soucis car il a une géométrie variable,
et il me semble qu'il est plus gros,
Sur le second point, s'il passe et qu'il se raccorde, pas trop de souci,
Mais pour la géométrie variable, elle n'est pas prévue sur le III,
Comment tu fais, tu change aussi le calculateur ?
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
canaja26
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 261
Inscription : 22 mars 2008, 18:55
: : :
: : :
: : :
Localisation : montelimar 26200

Re: turbo espace 3 2.2 dci initiale

Message non lu par canaja26 »

bonjour , pour ce qui peut avoir comme difference je ne vois pas trop car visuelement ils sont similaire
ref pour le turbo espace 3 .....Turbocompresseur, suralimentation GARRETT : 725071-5002S
et espace 4 ....Turbocompresseur, suralimentation GARRETT : 718089-5008S
du coup pour ce qui est de la gestion la soupape de regul devrait faire sont taff je pense
qu en penser vous ? celui pour le 3 est en euro 2 et l autre euro 3
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
canaja26
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 261
Inscription : 22 mars 2008, 18:55
: : :
: : :
: : :
Localisation : montelimar 26200

Re: turbo espace 3 2.2 dci initiale

Message non lu par canaja26 »

pour le turbo espace 3 il est noté ....ACTUATEUR: Vide ...TURBO TECHNOLOGY: VNT
et le 4 ....ACTUATEUR: Pneumatique TURBO TECHNOLOGY: VNT
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
canaja26
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 261
Inscription : 22 mars 2008, 18:55
: : :
: : :
: : :
Localisation : montelimar 26200

Re: turbo espace 3 2.2 dci initiale

Message non lu par canaja26 »

il semble qu ils sont tout deux a geometrie variable
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: turbo espace 3 2.2 dci initiale

Message non lu par Davidrwt »

Si les réf sont différentes c'est qu'il y a une raison, de plus j'ai déjà regarder si celui du 3 passe sur le 4 et c'est NON.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Avatar de l’utilisateur
canaja26
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 261
Inscription : 22 mars 2008, 18:55
: : :
: : :
: : :
Localisation : montelimar 26200

Re: turbo espace 3 2.2 dci initiale

Message non lu par canaja26 »

oui il y a une différence de ref mais en physique je ne vois pas ....je verrais au plus tot en les comparant cote a cote
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
fbedon
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 166
Inscription : 27 juin 2009, 21:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : [Aucun]
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : [Aucun]
Année : 1994
: : :
Localisation : GRENOBLE

Re: turbo espace 3 2.2 dci initiale

Message non lu par fbedon »

Salut,
J'ai bien une électrovanne de dépression qui doit commander une géométrie variable sur mon 3 2.2dt.
Fred
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: turbo espace 3 2.2 dci initiale

Message non lu par naunau07 »

C'est pas la commande de géométrie variable mais de la wastegate,
La wastegate fonctionne en tout ou rien,
alors que la géométrie variable fonctionne de manière proportionnelle.
Rien à voir.
Un conseil, vu ta maîtrise de la conception des diesels,
Remplace tes pièces pas des éléments de même référence.
A moins que tu veuille transformer ton camion en locomotive à vapeur.
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: turbo espace 3 2.2 dci initiale

Message non lu par pub2n »

fbedon a écrit :Salut,
J'ai bien une électrovanne de dépression qui doit commander une géométrie variable sur mon 3 2.2dt.
Fred
Une electrovanne de régulation n'existe pas non plus sur un 2.2 dt de série ...

Et le sujet parle d'un 2.2 dci ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre