Faire une copie de la clé de secours ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Gercofis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 361
Inscription : 29 févr. 2016, 21:18
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Contact :

Faire une copie de la clé de secours ?

Message non lu par Gercofis »

Bonjour,

Étant adepte de sport aquatique, j'ai besoin de laisser la carte main libre dans la voiture, un peu caché quand même, en ayant pris soin de désactiver le mode main libre. Et je ferme la voiture avec une copie de clé de secours.

Cette manipe fonctionnera ?
Une copie de la clé de secours est possible ?

Pour précision au retour, j'ouvre la porte chauffeur avec la clé de secours, je récupère la carte magique, j'enquille la carte magique dans le lecteur.
Ça doit marcher ça ? Même si j'ai une pochette étanche je préfèrerais cette solution.

Quelques retours d'expérience ?
206 CC 2002 130 000 km une petite merveille
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 979
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Faire une copie de la clé de secours ?

Message non lu par marron glacé »

Bonjour Gercofis,
Sur ma VS, je fermais avec le bouton de la télécommande la voiture, et je glissais la carte sous le pare-chocs AR. Il fallait le faire "discrètement", mais ça marchait bien !
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Faire une copie de la clé de secours ?

Message non lu par pub2n »

Bonjour
J'ai fait cela sur mon III, une clé vierge sans électronique. La version avec puce restait dans le coffre. Je fermais le tout avec le bouton sans le véhicule et finissait par la porte avec la clé "vide".
Tu peux sans soucis faire "graver" une clé de secours à partir de celle que tu as déjà ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
lapibeda
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 17 avr. 2016, 20:34
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2009
: : :
: : :

Re: Faire une copie de la clé de secours ?

Message non lu par lapibeda »

Pratiquant le kite et windsurf j'utilise pour ma part une pochette étanche (https://www.amazon.fr/Aquapac-Etanche-K ... gshopfr-21) dans laquelle j'y glisse ma carte préalablement enroulée dans du cellophane, aucun soucis d'étanchéité
Répondre