Mon turbo ne se déclenche plus
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1380
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Mon turbo ne se déclenche plus
merci pontiac. faut encore que je la trouve, c'est une usine à gaz, ce moteur... mais ce qui m'étonne, c'est qu'elle se soit bouchée dans la nuit ???
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...



le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1984
- Inscription : 28 mars 2016, 11:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Mon turbo ne se déclenche plus
Salut,olifon a écrit :je prends la voiture, 1ère accélération franche, mon turbo se met à siffler, mais très fort, dès que je passe les 2000 tours . je n'y comprend rien. !!! j'ai vérifié le niveau d'huile , R.A.S.
c'est l'idéal pour détruire un turbo...on ne tape pas dans un moteur à froid.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1380
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Mon turbo ne se déclenche plus
je n'ai pas tapé dedans à froid, j'ai juste écrit "1ère accélération franche" !!!
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...



le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1380
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Mon turbo ne se déclenche plus
voilà le résultat du diag :
je sais déjà qu'il y a vanne EGR et débitmètre à nettoyer
je sais déjà qu'il y a vanne EGR et débitmètre à nettoyer
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...



le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Mon turbo ne se déclenche plus
...
Diag fait avec quoi
Les défauts ont quel niveau de couleur
orange ou rouge 
Diag fait avec quoi

Les défauts ont quel niveau de couleur


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1380
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Mon turbo ne se déclenche plus
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...



le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Mon turbo ne se déclenche plus
...
Mouais... du multi-diag

Mouais... du multi-diag


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: Mon turbo ne se déclenche plus
+1pontiac a écrit :...
Mouais... du multi-diag![]()
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1984
- Inscription : 28 mars 2016, 11:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Mon turbo ne se déclenche plus
Salut ,olifon a écrit :je n'ai pas tapé dedans à froid, j'ai juste écrit "1ère accélération franche" !!!

Qui mieux que Renault ou une vraie clip pour cette marque...d'accord je suis



Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1380
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Mon turbo ne se déclenche plus
Quand j'écris "siffler très fort" , ça me fait carrément penser à une sirène d'ambulance !!!olifon a écrit :1ère accélération franche, mon turbo se met à siffler, mais très fort, dès que je passe les 2000 tours .
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...



le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1380
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Mon turbo ne se déclenche plus
bonjour à tous
bon, ben voilà, bonne nouvelle (enfin, si on veut). j'avais rendez-vous ce matin avec un mecano pour le nettoyage de ma vanne EGR. Il ouvre le capot, et sans même démarrer la voiture, il regarde longuement sur le côté gauche du moteur, vers l'arrière, et me dit : il y a de la fumée qui sort par là. Il me fait démarrer, et effectivement, il a raison. le bruit vient bien du précatalyseur, celui que j'ai fait monter à la mi-août. il serait déjà fêlé. donc rendez-vous pris pour la semaine prochaine, pour monter celui que j'ai fait ressouder cet été, et nettoyer la vanne en même temps. je suis soulagé, mon turbo n'a rien. ceci-dit, une interrogation me vient : comment la même pièce peut-elle casser 2 fois sur 1 mois? support moteur, peut-être ?
bon, ben voilà, bonne nouvelle (enfin, si on veut). j'avais rendez-vous ce matin avec un mecano pour le nettoyage de ma vanne EGR. Il ouvre le capot, et sans même démarrer la voiture, il regarde longuement sur le côté gauche du moteur, vers l'arrière, et me dit : il y a de la fumée qui sort par là. Il me fait démarrer, et effectivement, il a raison. le bruit vient bien du précatalyseur, celui que j'ai fait monter à la mi-août. il serait déjà fêlé. donc rendez-vous pris pour la semaine prochaine, pour monter celui que j'ai fait ressouder cet été, et nettoyer la vanne en même temps. je suis soulagé, mon turbo n'a rien. ceci-dit, une interrogation me vient : comment la même pièce peut-elle casser 2 fois sur 1 mois? support moteur, peut-être ?
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...



le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1380
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Mon turbo ne se déclenche plus
Salut
bon, ça y est, j'ai ait changer mon pré-catalyseur, et plus de bruit de sirène. ne me reste donc plus que la vanne EGR, car toujours ce manque de puissance à l'accélération.
bon, ça y est, j'ai ait changer mon pré-catalyseur, et plus de bruit de sirène. ne me reste donc plus que la vanne EGR, car toujours ce manque de puissance à l'accélération.
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...



le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...