Mon turbo ne se déclenche plus

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1380
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Re: Mon turbo ne se déclenche plus

Message non lu par olifon »

merci pontiac. faut encore que je la trouve, c'est une usine à gaz, ce moteur... mais ce qui m'étonne, c'est qu'elle se soit bouchée dans la nuit ???
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1984
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Mon turbo ne se déclenche plus

Message non lu par Painchocolat19 »

olifon a écrit :je prends la voiture, 1ère accélération franche, mon turbo se met à siffler, mais très fort, dès que je passe les 2000 tours . je n'y comprend rien. !!! j'ai vérifié le niveau d'huile , R.A.S.
Salut,
c'est l'idéal pour détruire un turbo...on ne tape pas dans un moteur à froid.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1380
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Re: Mon turbo ne se déclenche plus

Message non lu par olifon »

je n'ai pas tapé dedans à froid, j'ai juste écrit "1ère accélération franche" !!!
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1380
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Re: Mon turbo ne se déclenche plus

Message non lu par olifon »

voilà le résultat du diag :
espace 4 drancy 2.pdf
(22.96 Kio) Téléchargé 69 fois
je sais déjà qu'il y a vanne EGR et débitmètre à nettoyer
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Mon turbo ne se déclenche plus

Message non lu par pontiac »

...

Diag fait avec quoi :?:

Les défauts ont quel niveau de couleur :?: orange ou rouge :?:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1380
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Re: Mon turbo ne se déclenche plus

Message non lu par olifon »

.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Mon turbo ne se déclenche plus

Message non lu par pontiac »

...

Mouais... du multi-diag :!: :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: Mon turbo ne se déclenche plus

Message non lu par Davidrwt »

pontiac a écrit :...

Mouais... du multi-diag :!: :roll:
+1
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1984
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Mon turbo ne se déclenche plus

Message non lu par Painchocolat19 »

olifon a écrit :je n'ai pas tapé dedans à froid, j'ai juste écrit "1ère accélération franche" !!!
Salut ,
:oops: mauvaise interpretation. .
Qui mieux que Renault ou une vraie clip pour cette marque...d'accord je suis :arrow: :arrow: :arrow: loin
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1380
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Re: Mon turbo ne se déclenche plus

Message non lu par olifon »

olifon a écrit :1ère accélération franche, mon turbo se met à siffler, mais très fort, dès que je passe les 2000 tours .
Quand j'écris "siffler très fort" , ça me fait carrément penser à une sirène d'ambulance !!!
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1380
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Re: Mon turbo ne se déclenche plus

Message non lu par olifon »

bonjour à tous
bon, ben voilà, bonne nouvelle (enfin, si on veut). j'avais rendez-vous ce matin avec un mecano pour le nettoyage de ma vanne EGR. Il ouvre le capot, et sans même démarrer la voiture, il regarde longuement sur le côté gauche du moteur, vers l'arrière, et me dit : il y a de la fumée qui sort par là. Il me fait démarrer, et effectivement, il a raison. le bruit vient bien du précatalyseur, celui que j'ai fait monter à la mi-août. il serait déjà fêlé. donc rendez-vous pris pour la semaine prochaine, pour monter celui que j'ai fait ressouder cet été, et nettoyer la vanne en même temps. je suis soulagé, mon turbo n'a rien. ceci-dit, une interrogation me vient : comment la même pièce peut-elle casser 2 fois sur 1 mois? support moteur, peut-être ?
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
olifon
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1380
Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2012
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Expression
Année : 2005
: : :
Finition : Base
Localisation : Drancy mais breton ...

Re: Mon turbo ne se déclenche plus

Message non lu par olifon »

Salut
bon, ça y est, j'ai ait changer mon pré-catalyseur, et plus de bruit de sirène. ne me reste donc plus que la vanne EGR, car toujours ce manque de puissance à l'accélération.
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...) :D :D :D
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Répondre