Rien à comprendre, c'est une boutade : en réalité le moteur a pris feu à cause d'un court-circuit à côté du turbo ! Mais on nous avait mis un additif dans le gazoil et on s'est demandé un temps si ça avait un lien, en fait non.Painchocolat19 a écrit :Salut,maître capello a écrit :Bonjour à tous,
Comme mon S-max a pris feu (note pour plus tard, éviter de mettre du tabasco dans le gazoil
Mode boulet, je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire.
essence vs diesel : différences fiabilité et coût
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Re: essence vs diesel : différences fiabilité et coût
Dernière modification par maître capello le 09 sept. 2016, 13:31, modifié 1 fois.
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Re: essence vs diesel : différences fiabilité et coût
Une yaris 110 ch et une prius de base. C'était vraiment planplan. Pas des moteurs à faire des chronos et en plus ça gueule fort dès qu'on prend un peu des tours... Après sur des vraies routières j'imagine que c'est différent.pontiac a écrit :Quels moteurs / boites Toy ??
J'ai eu et connu pas mal de gens avec çà et jamais de soucis ( surtout que Toy a des Aisin Warner, les plus costauds niveau boites )
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Re: essence vs diesel : différences fiabilité et coût
heu... désolé mais, la tu rêves.HybridAtort a écrit : Bonjour
Pas d'accord sur les boites auto toyota,y pas de gestion électronique et c'est bien mieux.
Ph
il y a tres longtemps que les BVA sont toutes avec une gestion électronique... et tu penses bien que sur un model hybride, la gestion ne se fait pas au régulateur centrifuge et tension de câble...
et en fonctionnement, il faut faire la difference entre une boite auto (hydraulique a multi-embrayage), une meca robotisée a simple embrayage, une boite robotise a double embrayage, et une boite à variation continue...
de loin la moins agréage est la simple embrayage, smart, et BMP (chez psa)
la variation contine, est douce, mais ne dure pas tres longtemps (il y a une courroie...)
la BVA classique (hydaulique) lente mais agreable, et fiable a condition de l'entrenir
les robotisées a double embrayage, à sec ou dans l'huile,(DSG et autres...) qui sont un bon mix, mais avec qui ont aussi 1 ou 2 embrayages qui peuvent aussi s'user, plus vite qu'une bva hydrau...
un V sinon rien...
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Re: essence vs diesel : différences fiabilité et coût
euh désolé pour la C.. que j'ai dit !
Je voulais dire plutôt que le système Toyota (au moins sur les hybrides) était plutôt fiable même avec de l'électronique ! La partie hybridée lachera surement avant le CVT !
Ph
Je voulais dire plutôt que le système Toyota (au moins sur les hybrides) était plutôt fiable même avec de l'électronique ! La partie hybridée lachera surement avant le CVT !
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Re: essence vs diesel : différences fiabilité et coût
Hormis sur les FIAT Selecta des années 90 et les véhicules sans permis actuels il n'y a aucune CVT à courroie.davh78 a écrit :la variation contine, est douce, mais ne dure pas tres longtemps (il y a une courroie...)HybridAtort a écrit : Bonjour
Pas d'accord sur les boites auto toyota,y pas de gestion électronique et c'est bien mieux.
Ph
Les CVT actuelles sont à chaine, et ça ne s'usera pas avant le moteur (les vidanges sont en général à faire tous les 40.000Kms).
De plus CVT ça veut juste dire rapport continuellement variable, le système prius est un CVT uniquement réalisé avec des trains épicycloïdaux et des moteurs électrique, rien d'autres.
Il ne faut pas confondre une boite robotisée et une boite double embrayage, qui utiliseront leur embrayage pour partir en première et l'useront d'autant plus en manœuvre et démarrage en forte côté et les boites à convertisseurs hydraulique.
Certes pour certains elles sont moins agréable mais le rôle de l'embrayage est donné à de l'hydraulique via le convertisseur.
Ce type de boite est super fiable tant qu'on fait les vidanges à temps (entre 40 et 60.000Kms), sinon, on va à terme boucher les petits conduits du distributeur hydraulique et les électrovannes. A l'issue comme les gens attendent le dernier moment, ça va finir par tuer les embrayages (qui servent à synchroniser les différents arbres et ne sont pas là pour accepter des différentiels de vitesse).
Ces boites à convertisseurs comme sur l'espace sont en hydraulique total en 1 et 2 et peuvent ponter dès la troisième quand les conditions le permettent pour diminuer la conso.
La surconso donnée à tord au V4Y est aussi du en grande partie à cette boite hydraulique qui ne ponte pas fréquemment en ville ou trajet à moins de 70 à l'heure.
Les dernières boite à convertisseur sont capable de ponter le convertisseur dès la première et quasiement tout le temps améliorant grandement le rendement et les "sensations".
Les boite convertisseur utilisent un (ou des) train épicycloïdaux (aucun déplacement de pignon, seulement des blocages d'arbre), alors que les boite robotisées et double embrayage utilisent un système ou il faut déplacer les pignons et venir les synchronisés comme une boite manu.
Je fais confiance uniquement aux boites CVT (qui peuvent aussi avoir soit un embrayage simple disque, ou multidiue ou encore un convertisseur pour partir de 0Km/h), ou aux boites à convertisseur en terme de fiabilité.
Le reste c'est obligé que ça s'use.....et que ce sera bien plus onéreux à maintenir en état d'usage.
Flo.
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Re: essence vs diesel : différences fiabilité et coût
Bonjour,
Je reviens aujourd'hui d'un essai d'un 2.0 DCI 150 de 2010, et je suis un peu déçu par le bruit du moteur, le confort général est bon, y a un peu plus de roulis que ds mon S-max, mais les bruits d'air sont mieux filtrés. En revanche, j'ai trouvé le moteur bruyant. Est-ce que la différence de bruit est nette par rapport au 2.0T essence ?
Je reviens aujourd'hui d'un essai d'un 2.0 DCI 150 de 2010, et je suis un peu déçu par le bruit du moteur, le confort général est bon, y a un peu plus de roulis que ds mon S-max, mais les bruits d'air sont mieux filtrés. En revanche, j'ai trouvé le moteur bruyant. Est-ce que la différence de bruit est nette par rapport au 2.0T essence ?
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Re: essence vs diesel : différences fiabilité et coût
Devines....maître capello a écrit :Bonjour,
Je reviens aujourd'hui d'un essai d'un 2.0 DCI 150 de 2010, et je suis un peu déçu par le bruit du moteur, le confort général est bon, y a un peu plus de roulis que ds mon S-max, mais les bruits d'air sont mieux filtrés. En revanche, j'ai trouvé le moteur bruyant. Est-ce que la différence de bruit est nette par rapport au 2.0T essence ?
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Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
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Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
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****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: essence vs diesel : différences fiabilité et coût
EAime a écrit :Devines....maître capello a écrit :Bonjour,
Je reviens aujourd'hui d'un essai d'un 2.0 DCI 150 de 2010, et je suis un peu déçu par le bruit du moteur, le confort général est bon, y a un peu plus de roulis que ds mon S-max, mais les bruits d'air sont mieux filtrés. En revanche, j'ai trouvé le moteur bruyant. Est-ce que la différence de bruit est nette par rapport au 2.0T essence ?
+1
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: essence vs diesel : différences fiabilité et coût
Clairement, le 2.0dci est loué pour sa fiabilité, pas pour son agrément ... C'est pas le moteur du siècle, il est un peu creux à bas régime, il fait un bruit pas très agréable, mais il fait le job et il le fait longtemps. Et par les temps qui courent, sur les diesel modernes c'est un argument de poids ...maître capello a écrit :Bonjour,
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Re: essence vs diesel : différences fiabilité et coût
bon j'ai le V6, mais il m'est arrivé au debut, d'éteindre le moteur, en appuyant sur start/stop, pour le demarrer parce que je le croiyais eteint, alors qu'il tournait...maître capello a écrit :Bonjour,
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Re: essence vs diesel : différences fiabilité et coût
Toi, tu as droit d'office à une ration spéciale de cahouettes
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
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Re: essence vs diesel : différences fiabilité et coût
Les cacahouètes, c'est un peu gras, je me suis aux fruits secs
Mais c'est vrai que le v6, au ralenti ne fait pas de bruit ( il faut tendre l'oreille) et pas de vibration, alors, il se fait vraiment oublier.
La ou tu t'en rends vraiment compte, c'est quand tu remontes dans un diesel...
Mais c'est vrai que le v6, au ralenti ne fait pas de bruit ( il faut tendre l'oreille) et pas de vibration, alors, il se fait vraiment oublier.
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Re: essence vs diesel : différences fiabilité et coût
CQFD...
Nous avons un V6 3.5 de 2003, une collègue un 4 long en 2.0 DCI 25th en Boite manu.
Pour elle, l'intérieur fais bien moins récent dans le notre mais hormis la sensation de la boite en ville (tout à fait normal elle est à convertisseur), elle a trouvé la différence d'agrément et silence remarquable.....sur long trajet le confort auditif est apparemment vraiment important.
Ma femme confirme la même chose, perso je ne suis pas monté dans ce 2.0DCI.
Après 2.0 DCI ou 2.0L T, en théorie on ne vise pas non plus les mêmes usages / kilométrages ?
Flo.
Nous avons un V6 3.5 de 2003, une collègue un 4 long en 2.0 DCI 25th en Boite manu.
Pour elle, l'intérieur fais bien moins récent dans le notre mais hormis la sensation de la boite en ville (tout à fait normal elle est à convertisseur), elle a trouvé la différence d'agrément et silence remarquable.....sur long trajet le confort auditif est apparemment vraiment important.
Ma femme confirme la même chose, perso je ne suis pas monté dans ce 2.0DCI.
Après 2.0 DCI ou 2.0L T, en théorie on ne vise pas non plus les mêmes usages / kilométrages ?
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