Bonjour,
Comment as tu fait pour être sur que c'est le calculateur ?
Merci.
Flo.
Climatisation :Tuyaux givrés
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 183
- Inscription : 11 déc. 2014, 13:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Climatisation :Tuyaux givrés
Salut Flo
Bah après multiple tentatives infructueuses pour savoir d'où venait le problème, je l'ai finalement amené au garage qui a passé leur valise, ils m'ont dit le compresseur ne reçois pas de jus, ce qui m'étonne parce que mon problème a l'origine était que la clim vidait m'a batterie, après peut-être que c'est bien ça vu que je n'y connais rien au schéma électrique !
Bah après multiple tentatives infructueuses pour savoir d'où venait le problème, je l'ai finalement amené au garage qui a passé leur valise, ils m'ont dit le compresseur ne reçois pas de jus, ce qui m'étonne parce que mon problème a l'origine était que la clim vidait m'a batterie, après peut-être que c'est bien ça vu que je n'y connais rien au schéma électrique !
Espace IV 2.0T BVA 2005 alyum phase 1 avec 172 000km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1734
- Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Climatisation :Tuyaux givrés
OK, dommage de ne pas avoir plus d'info précise, tu as payé le changement de calculateur alors ? Tu en as eu pour combien ?
Flo.
Flo.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 183
- Inscription : 11 déc. 2014, 13:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Climatisation :Tuyaux givrés
Non je n'ai rien payé encore, pour l'instant le garage me change le servo frein, la voiture ne freinait plus littéralement, j'avais déjà vu que le servo frein pouvait en être la cause et avec le pshiiiiiit qu'on entend quand la pédale de frein remonte ça ne peut être que ça.
J'ai acheté la pièce d'occasion et je n'ai trouvé aucun garage qui voulait me le changer ! Lui a accepté et pour 120eu par contre logiquement il ne me garantie pas la pièce.
Pour le calculateur, il m'a conseillé d'en trouver un d'occasion,mais qu'il ne savait pas si il devait y avoir reprogrammation ou pas.
Hier j'ai appelé un autre Renault qui m'a certifié que d'occasion ça ne fonctionnerait pas même reprogrammé, j'en ai appelé un autre qui m'a certifié que d'occasion ça marcherait sans reprogrammation mais que ça devrait venir du même moteur.
Maintenant en trouver un pour un 2.0t c'est une bonne e galère!
J'ai acheté la pièce d'occasion et je n'ai trouvé aucun garage qui voulait me le changer ! Lui a accepté et pour 120eu par contre logiquement il ne me garantie pas la pièce.
Pour le calculateur, il m'a conseillé d'en trouver un d'occasion,mais qu'il ne savait pas si il devait y avoir reprogrammation ou pas.
Hier j'ai appelé un autre Renault qui m'a certifié que d'occasion ça ne fonctionnerait pas même reprogrammé, j'en ai appelé un autre qui m'a certifié que d'occasion ça marcherait sans reprogrammation mais que ça devrait venir du même moteur.
Maintenant en trouver un pour un 2.0t c'est une bonne e galère!
Espace IV 2.0T BVA 2005 alyum phase 1 avec 172 000km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1734
- Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Climatisation :Tuyaux givrés
Bonsoir,
merci bien pour les infos.
Flo.
merci bien pour les infos.
Flo.
-
- Sur la nationale
- Messages : 438
- Inscription : 07 déc. 2014, 11:02
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
- Localisation : yvelines
Re: Climatisation :Tuyaux givrés
salut,
le compresseur ne recoit pas de jus, parce l'ecu de clim décide de ne pas le piloter... il faudrait savoir pourquoi, et prendre (par exemple) les pressions dans le circuit, en dessous d'une certaine pression, les circuit de clim ne sont plus piloté... m'enfin ça n'exclue pas un défaut possible du calculateur... il faut aussi être sur qu'il ny ait pas un fusible de claqué quelque part...
pour moi, il n'y a aucune raison du l’écu de clim ait besoin d’être appairé, ou programmé...
pour ce qui est du montage de pièce de sécurité (frein) je ne suis pas surpris que les garages refusent de faire le montage de pièce d'occas... tu sors de chez eux, tu as un carton parce que plus de frein... c'est pour eux...
le compresseur ne recoit pas de jus, parce l'ecu de clim décide de ne pas le piloter... il faudrait savoir pourquoi, et prendre (par exemple) les pressions dans le circuit, en dessous d'une certaine pression, les circuit de clim ne sont plus piloté... m'enfin ça n'exclue pas un défaut possible du calculateur... il faut aussi être sur qu'il ny ait pas un fusible de claqué quelque part...
pour moi, il n'y a aucune raison du l’écu de clim ait besoin d’être appairé, ou programmé...
pour ce qui est du montage de pièce de sécurité (frein) je ne suis pas surpris que les garages refusent de faire le montage de pièce d'occas... tu sors de chez eux, tu as un carton parce que plus de frein... c'est pour eux...
un V sinon rien...
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans