Climatisation :Tuyaux givrés

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Climatisation :Tuyaux givrés

Message non lu par Flo2 »

Bonjour,

Comment as tu fait pour être sur que c'est le calculateur ?

Merci.

Flo.
vodas85
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 183
Inscription : 11 déc. 2014, 13:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVA]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Climatisation :Tuyaux givrés

Message non lu par vodas85 »

Salut Flo

Bah après multiple tentatives infructueuses pour savoir d'où venait le problème, je l'ai finalement amené au garage qui a passé leur valise, ils m'ont dit le compresseur ne reçois pas de jus, ce qui m'étonne parce que mon problème a l'origine était que la clim vidait m'a batterie, après peut-être que c'est bien ça vu que je n'y connais rien au schéma électrique !
Espace IV 2.0T BVA 2005 alyum phase 1 avec 172 000km
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Climatisation :Tuyaux givrés

Message non lu par Flo2 »

OK, dommage de ne pas avoir plus d'info précise, tu as payé le changement de calculateur alors ? Tu en as eu pour combien ?

Flo.
vodas85
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 183
Inscription : 11 déc. 2014, 13:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVA]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Climatisation :Tuyaux givrés

Message non lu par vodas85 »

Non je n'ai rien payé encore, pour l'instant le garage me change le servo frein, la voiture ne freinait plus littéralement, j'avais déjà vu que le servo frein pouvait en être la cause et avec le pshiiiiiit qu'on entend quand la pédale de frein remonte ça ne peut être que ça.

J'ai acheté la pièce d'occasion et je n'ai trouvé aucun garage qui voulait me le changer ! Lui a accepté et pour 120eu par contre logiquement il ne me garantie pas la pièce.

Pour le calculateur, il m'a conseillé d'en trouver un d'occasion,mais qu'il ne savait pas si il devait y avoir reprogrammation ou pas.

Hier j'ai appelé un autre Renault qui m'a certifié que d'occasion ça ne fonctionnerait pas même reprogrammé, j'en ai appelé un autre qui m'a certifié que d'occasion ça marcherait sans reprogrammation mais que ça devrait venir du même moteur.

Maintenant en trouver un pour un 2.0t c'est une bonne e galère!
Espace IV 2.0T BVA 2005 alyum phase 1 avec 172 000km
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Climatisation :Tuyaux givrés

Message non lu par Flo2 »

Bonsoir,

merci bien pour les infos.

Flo.
davh78
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 438
Inscription : 07 déc. 2014, 11:02
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : yvelines

Re: Climatisation :Tuyaux givrés

Message non lu par davh78 »

salut,
le compresseur ne recoit pas de jus, parce l'ecu de clim décide de ne pas le piloter... il faudrait savoir pourquoi, et prendre (par exemple) les pressions dans le circuit, en dessous d'une certaine pression, les circuit de clim ne sont plus piloté... m'enfin ça n'exclue pas un défaut possible du calculateur... il faut aussi être sur qu'il ny ait pas un fusible de claqué quelque part...
pour moi, il n'y a aucune raison du l’écu de clim ait besoin d’être appairé, ou programmé...
pour ce qui est du montage de pièce de sécurité (frein) je ne suis pas surpris que les garages refusent de faire le montage de pièce d'occas... tu sors de chez eux, tu as un carton parce que plus de frein... c'est pour eux...
un V sinon rien... :D
V6 pour l'espace
V8 pour le range
V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
Répondre