Oui, c'est une faiblesse sur ce moteur, dont la défaillance se fait entendre par un bruit de diesel au ralenti
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km parti en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500, 194 100 198 000 km et CT KO, Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 02/2002 avec 230 000 à 250 500 km parti chez Georges
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 112 000 km
J'en profite pour te poser une autre question, as tu fait vérifier le serrage du pignon de 5ème ?
Seb
Non, je n'ai pas vérifier ce point ... ça tient depuis 17 ans
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km parti en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
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falcon60 a écrit :Celui de madame avait la boite hs quand je l'ai acheté
Après l'autopsie c'était cette fameuse vis de 5 ème qui était desserrer
Donc -1 pour ne pas la faire en prévention
Surtout pour le prix d'une vis neuve et un coup de frein filet
Voila mon opinion
C'est plus pour accéder à cette vis que c'est galère : il faut vidanger et démonter un cache qui est sur la boîte !?!
N'ayant pas de fosse, c'est compliqué pour moi de le faire ...
A+
Pete
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Je le ferai peut-être quand même sur le mien car malgré le remplacement de la biellette anti-couple, le levier bouge encore en phases de décélération/accélération
Seb
- Espace 3 RXE 2.2dt de Mars 1999 256000 kilomètres
- Grand E3 RXE 2.0 16v BVM 06/99, 197000 kilomètres
falcon60 a écrit :Celui de madame avait la boite hs quand je l'ai acheté
Après l'autopsie c'était cette fameuse vis de 5 ème qui était desserrer
Donc -1 pour ne pas la faire en prévention
Surtout pour le prix d'une vis neuve et un coup de frein filet
Voila mon opinion
C'est plus pour accéder à cette vis que c'est galère : il faut vidanger et démonter un cache qui est sur la boîte !?!
N'ayant pas de fosse, c'est compliqué pour moi de le faire ...
A+
Pete
Non juste le cric côté conducteur , tu dépose la roue puis le garde boue comme ça tu as accès direct au carter de 5 eme
Tu peux ouvrir sans souci vu l'inclinaison de la voiture tu n'a quasi aucune perte d'huile
Par contre ne jamais forcé sur la fourchette de 5 eme sinon la bille intérieur de boite se fait la malle et la " boite hs " sans l'ouvrir
falcon60 a écrit :
Non juste le cric côté conducteur , tu dépose la roue puis le garde boue comme ça tu as accès direct au carter de 5 eme
Tu peux ouvrir sans souci vu l'inclinaison de la voiture tu n'a quasi aucune perte d'huile
Par contre ne jamais forcé sur la fourchette de 5 eme sinon la bille intérieur de boite se fait la malle et la " boite hs " sans l'ouvrir
Ah là tu m'intéresses
Quand a-t-on le risque de forcer sur la fourchette ? En resserrant la vis ?
Après l'opération, j'imagine qu'il faut changer le joint sur le carter avant de le remettre ?
Pete
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Petite intervention pour régler un truc qui m'agace depuis des mois :
Capteur de luminosité cassé
Merci au passage à Bloom de m'avoir fourni un capteur entier
Donc démontage de la casquette du tableau de bord ...
Accès aisé pour un bon nettoyage !
Au passage vérification des ampoules (je pensais en avoir une HS et finalement non, du coup bombe contact sur toutes les ampoules), puis remontage ...
Aaaaah, enfin un capteur à sa place ...
C'est ce qu'on appelle un capteur qui rentre dans le rang
A+
Pete
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Retour au bercail après 3000 km en un peu moins de 3 semaines, avec 9,6 l pour 100km en moyenne, clim auto en permanence
Souvenir de St Savinien
RAS le vaisseau tourne bien
A+
Pete
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Ligne pure éternelle de l'Espace III
Bon ok j'ai un peu triché : sauriez vous me dire comment ? (je n'ai pas modifiée la photo sauf pour les plaques )
Pete
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Ps: pour la ligne je me disais la même chose devant celui de mon papa hier!
On a jamais été aussi bien sur terre que dans l'espace
Pour la passion :
Espace III 2.0 16v BVA Initiale court 06/2000 123 000 kms
Espace III 2.0 16v BVM Privilège long 02/2002 253 000 kms
Anciennement
Espace I 2000-1 essence 1987, 145 000 Kms, vendu à Matrabenz
Espace I 2000-1 injection essence 1989, 300 000 Kms, vendu.
Espace I TXE injection essence 1990 246 000 Kms, vendu à Vignet
Espace I 2000-1 essence 02/1986 146 000 kms, vendu à JPB
Espace I TSE 1990
Espace II 2.8 V6 RXE 1992
Espace III 3.0 V6 24v Long Privilège
Espace III 2.0 16v BVM Privilège parti en destruction
Apprentissage de la conduite sur Espace III Long 2.2 DT RXE 1998 et Espace III Long The Race 2.2 DCI The Race 2002
Tendre enfance marquée de 1985 à 1995 par un Espace I 2000 TSE Rouge Cornaline
On a jamais été aussi bien sur terre que dans l'espace
Pour la passion :
Espace III 2.0 16v BVA Initiale court 06/2000 123 000 kms
Espace III 2.0 16v BVM Privilège long 02/2002 253 000 kms
Anciennement
Espace I 2000-1 essence 1987, 145 000 Kms, vendu à Matrabenz
Espace I 2000-1 injection essence 1989, 300 000 Kms, vendu.
Espace I TXE injection essence 1990 246 000 Kms, vendu à Vignet
Espace I 2000-1 essence 02/1986 146 000 kms, vendu à JPB
Espace I TSE 1990
Espace II 2.8 V6 RXE 1992
Espace III 3.0 V6 24v Long Privilège
Espace III 2.0 16v BVM Privilège parti en destruction
Apprentissage de la conduite sur Espace III Long 2.2 DT RXE 1998 et Espace III Long The Race 2.2 DCI The Race 2002
Tendre enfance marquée de 1985 à 1995 par un Espace I 2000 TSE Rouge Cornaline
Salut Pete,
Photo trafiquée ou pas,il est top !! ...je cours pas aprés les Espace 3,même si je suis allé au salon l'année de sa sortie ( la derniére fois aussi ), mais le tiens a ce petit quelque chose que je ne saurai dire.
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
p23 a écrit :Salut Pete,
Photo trafiquée ou pas,il est top !! ...je cours pas aprés les Espace 3,même si je suis allé au salon l'année de sa sortie ( la derniére fois aussi ), mais le tiens a ce petit quelque chose que je ne saurai dire.
Merci
C'est vrai que même par rapport au V6, il a un truc de plus Peut être le TO ?
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km parti en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500, 194 100 198 000 km et CT KO, Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 02/2002 avec 230 000 à 250 500 km parti chez Georges
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Golf tdi 1998.
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r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
Bon je vais vous montrer mon atelier d'hier, ça vous donnera un indice
Avant
Résultat !
Il était temps d'agir
Et bien sûr, j'ai fait les photos entre les 2
A+
Pete
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Dernière intervention avant la reprise du taf demain
Quand je l'ai achetée
Maintenant
Par contre le V6 est immobilisé par manque de pot ...
Au ralenti, il faisait un bruit de casserole ... je regarde l'entrée du silencieux : le tube est coupé net, et le silencieux tient par les 2 silent blocs Résultat je ne pense pas que je risque de perdre le pot, mais bon, je vais éviter de m'en servir avec le bruit qu'il fait
A+
Pete
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Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 112 000 km
Pot du V6 reçu ce jour , yapluka Ben oui, j'ai jamais changé de silencieux de ma vie
Je vais attendre un peu de ciel bleu durable avant de me lancer ...
A+
Pete
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