Excusez moi d’être vulgaire mais avant de partir en vacances je viens de me prendre une facture de 860€ .
Je ne pense pas être le premier à qui cette mésaventure est arrivée.
Je m'occupe toujours de l'entretien de mes voitures mais cette fois la je n'avais pas le temps de faire ça moi-même .
La voiture ( espace 2.0 t 2007 ) a 156000 kms et la batterie était d'origine depuis l'achat du véhicule en 2012.
La batterie a été rechargée 2 , 3 fois je crois , est ce que c'est elle la responsable ?
Est ce qu'il y a des signes avant coureur avant que l'alternateur ne lâche ?
Renault n'a même pas essayer de remplacer le régulateur ( 50€ sur internet ) ils ont directement mis de l'échange standard à 600€.
Est ce que quelqu’un pourrait me dire si tous les 100000 kms il ne faudrait pas remplacer le régulateur par prévention ?
Bonne journée à tous.
Thierry.




_____
_____


Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
