tu parles bien de ce fusible-là ?Franck48 a écrit :olifon a écrit :Franck48 a écrit :Je viens de tester la continuité de la masse et du fusible
Tout va bien grrr sa me rend fou[/quote
tu as testé la continuité entre le + et le cable après le fusible ?
Oui et la tension aussi j'ai 12v
Espace IV 2.2 dci démarre pas
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Re: Espace IV 2.2 dci démarre pas
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et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
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Re: Espace IV 2.2 dci démarre pas
Franck48 a écrit :olifon a écrit :Franck48 a écrit :Je viens de tester la continuité de la masse et du fusible
Tout va bien grrr sa me rend fou[/quote
tu as testé la continuité entre le + et le cable après le fusible ?
Oui et la tension aussi j'ai 12v
bin oui, ce n'est pas normal d'avoir 12v entre le + et le cable après fusible: il devrait y avoir 0v !!!! (s'il y a 12v, cela veut dire que le fusible est hs).
CQFD !!! bravo Olifon, tu as mis le doigt dessus !!
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Re: Espace IV 2.2 dci démarre pas
bonjour, le capteur de régime ? ( ce fut le cas de la panne sur le mien...)
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Re: Espace IV 2.2 dci démarre pas
Non , le probleme ne vient pas de là . Tu veux dire le capteur de PMH , point mort haut .
Non , notre ami n'a plus de commande de démarreur . Le moteur ne tourne pas .
Le PMH n'intervient que plus tard ,quand le vilo commence à tourner, pour donner l'autorisation d'injecter , si tous les parametres sont conformes .
Non , notre ami n'a plus de commande de démarreur . Le moteur ne tourne pas .
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Re: Espace IV 2.2 dci démarre pas
OK
l'UCH ?
j'ai également changé le mien sur mon ancien E4 2.2dci de 2005.
l'UCH ?
j'ai également changé le mien sur mon ancien E4 2.2dci de 2005.
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Re: Espace IV 2.2 dci démarre pas
Ah ! Mystère !
Il faut déjà être sûr des choses les plus simple et facile à contrôler , ensuite on progresse .
Je pense plutot qu'un simple capteur de position doit merdouiller (embrayage , boite , colonne de direction ).
La direction n'est toujours pas déverouillée , il me semble . A creuser de ce coté là .
Il faut déjà être sûr des choses les plus simple et facile à contrôler , ensuite on progresse .
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Re: Espace IV 2.2 dci démarre pas
Salut,grostoto a écrit :Franck48 a écrit :olifon a écrit :
Oui et la tension aussi j'ai 12v
bin oui, ce n'est pas normal d'avoir 12v entre le + et le cable après fusible: il devrait y avoir 0v !!!! (s'il y a 12v, cela veut dire que le fusible est hs).
CQFD !!! bravo Olifon, tu as mis le doigt dessus !!
@grostoto: heu pas clair pour moi . Ou boutade
Si je teste un fusible, mode continuité sur le mètrix, il sonne fusible OK, s'il sonne pas fusible HS donc pas de passage de courant.
Mais le support de fusible ou les câbles peuvent êtres oxydés, coupés à moitié, j'aurais une tension (12 volts ), mais pas de puissance sur le démarreur par exemple.
Ce qui est le cas pour Olifon, si j'ai bien compris ce qu'il voulait dire, suite à un de soucis de démarrage
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Re: Espace IV 2.2 dci démarre pas
Salut Pain,
Je pense que ce que voulais expliquer grototo, c'est qu'il test directement in-situ
Donc s'il n'y a pas de jus de chaque coté du fusible, c'est que le fusible est "passant" et donc "non grillé"
Et a l'inverse si le fusible est grillé, c'est ton testeur qui devient "passant" et il indique 12 volts.
Gé
Je pense que ce que voulais expliquer grototo, c'est qu'il test directement in-situ
Donc s'il n'y a pas de jus de chaque coté du fusible, c'est que le fusible est "passant" et donc "non grillé"
Et a l'inverse si le fusible est grillé, c'est ton testeur qui devient "passant" et il indique 12 volts.
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Re: Espace IV 2.2 dci démarre pas
Houla la la !!!! Moi aussi j'ai du mal à comprendre !!!moulino51 a écrit :Salut Pain,
Je pense que ce que voulais expliquer grototo, c'est qu'il test directement in-situ
Donc s'il n'y a pas de jus de chaque coté du fusible, c'est que le fusible est "passant" et donc "non grillé"
Et a l'inverse si le fusible est grillé, c'est ton testeur qui devient "passant" et il indique 12 volts.
Gé
C'est simple ; un testeur (ou une lampe témoin)
un fil sur la masse ( batterie pour etre plus sur )
un fil sur ce que l'on veux controler .
Si ya du 12 v de chaque coté du fusible , et bien le fusible est bon .
Si ya du 12 que d'un coté , le fusible est mort . ¨Point final .
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Re: Espace IV 2.2 dci démarre pas
voilà !!!
bien expliqué !!
encore faut-il repérer ce foutu fusible ( qui ne ressemble pas à un fusible !!!)
et tester avec le testeur, mai sur ohmètre, de part et d'autre du fusible ( d-où obligation de dénuder en partie le cable, juste pour voir s'il y a continuité, ou coupure. c'est pourtant simple...
bien expliqué !!
encore faut-il repérer ce foutu fusible ( qui ne ressemble pas à un fusible !!!)
et tester avec le testeur, mai sur ohmètre, de part et d'autre du fusible ( d-où obligation de dénuder en partie le cable, juste pour voir s'il y a continuité, ou coupure. c'est pourtant simple...
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Re: Espace IV 2.2 dci démarre pas
Oui mais si tu teste a l’ohmmètre directement avec le fusible en place, c'est le fusible de l’ohmmètre qui vas griller s'il est alimenté en 12 volts.
En tout cas je ne testerais pas avec mon Métrix vintage.
Gé
En tout cas je ne testerais pas avec mon Métrix vintage.
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Re: Espace IV 2.2 dci démarre pas
ben non, il faut débrancher ce cable de la batterie, tout simplement !!!
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Re: Espace IV 2.2 dci démarre pas
Bon, bref, c'est une piste que je donne vu que ça vient de m'arriver. si ça n' intéresse pas la personne concernée, alors qu'elle se débrouille !
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Re: Espace IV 2.2 dci démarre pas
Salut,moulino51 a écrit :Salut Pain,
Je pense que ce que voulais expliquer grototo, c'est qu'il test directement in-situ
Donc s'il n'y a pas de jus de chaque coté du fusible, c'est que le fusible est "passant" et donc "non grillé"
Et a l'inverse si le fusible est grillé, c'est ton testeur qui devient "passant" et il indique 12 volts.
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heu....faut qu'on m'explique comment en mettant les 2 fiches du métrix sur un seul câble, que ce soit le positif ou le négatif, tu peux trouver 12 v Câble sans coupure le métrix réagit, fusible ou câble HS, il ne réagit pas.
On teste une continuité
Si je teste sous tension, mode voltmètre 12 v par exemple, un fil métrix sur le +après fusible l'autre sur le - du circuit, s'il m'indique 12 v fusible OK, s'il ne sonne pas fusible ou porte fusible ou câble HS.
Ce qui n'empêche pas que si mauvais contact la tension chute et le consommateur ne délivre pas sa puissance.
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Re: Espace IV 2.2 dci démarre pas
Bonjour Pain,
Bien sur il faut qu'il y ai un consommateur, sinon rien ne se passe.
La méthode que tu décris, en est une autre, soit tu démonte le fusible pour le tester "a part" soit tu le test comme tu dis,
Si Grototo peut confirmer l'idée, je n'ai rien d'autre a ajouter.
Gé
Tu teste une continuité si tu veut ou une "non continuité" on ne parle pas du même teste, ce que Grototo a écris n'est pas ce que tu décrisPainchocolat19 a écrit : On teste une continuité
Si je teste sous tension, mode voltmètre 12 v par exemple, un fil métrix sur le +après fusible l'autre sur le - du circuit, s'il m'indique 12 v fusible OK, s'il ne sonne pas fusible ou porte fusible ou câble HS.
Ce qui n'empêche pas que si mauvais contact la tension chute et le consommateur ne délivre pas sa puissance.
Ce que Grototo décris, c'est un controle sur le fusible "en place" avec la pointe du Métrix de chaque coté du fusible, c'est une solution rapide sans démontage de fusibles qui permet de tester une série de fusibles rapidement.grostoto a écrit : bin oui, ce n'est pas normal d'avoir 12v entre le + et le cable après fusible: il devrait y avoir 0v !!!! (s'il y a 12v, cela veut dire que le fusible est hs).
Bien sur il faut qu'il y ai un consommateur, sinon rien ne se passe.
La méthode que tu décris, en est une autre, soit tu démonte le fusible pour le tester "a part" soit tu le test comme tu dis,
et c'est très bien.un fil métrix sur le +après fusible l'autre sur le - du circuit, s'il m'indique 12 v fusible OK, s'il ne sonne pas fusible ou porte fusible ou câble HS.
Si Grototo peut confirmer l'idée, je n'ai rien d'autre a ajouter.
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Re: Espace IV 2.2 dci démarre pas
Salut,
merci de ton explication, mais
merci de ton explication, mais
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Re: Espace IV 2.2 dci démarre pas
Mais qwaaaa
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Re: Espace IV 2.2 dci démarre pas
un fusible à 2 coté: nos dirons que le coté droite est relié au positf de la batterie, et le coté gauche à l'element à alimenter.
si le fusible est bon (non coupé): si on mesure la TENSION ( et non la continuité) aux bornes du fusible: il y aura bien 0V, ce qui est normal vu que ces 2 coté sont relié au positif sans aucune résistance.
si le fusible est coupé (hs) si on mesure la tension on trouvera 12V: car un coté est au + bat, et l'autre à rien (soit en général à une masse: il y a toujours de petit retour de masse dans les circuits automobiles): on mesurera 12V en général (selon la fuite de masse).
le plus simple étant de débrancher le fusible, et de mesurer la continuité: pas d'erreur possible.
donc si notre ami mesure 12V aux bornes de son fusible, il est évident qu'il est coupé.
si le fusible est bon (non coupé): si on mesure la TENSION ( et non la continuité) aux bornes du fusible: il y aura bien 0V, ce qui est normal vu que ces 2 coté sont relié au positif sans aucune résistance.
si le fusible est coupé (hs) si on mesure la tension on trouvera 12V: car un coté est au + bat, et l'autre à rien (soit en général à une masse: il y a toujours de petit retour de masse dans les circuits automobiles): on mesurera 12V en général (selon la fuite de masse).
le plus simple étant de débrancher le fusible, et de mesurer la continuité: pas d'erreur possible.
donc si notre ami mesure 12V aux bornes de son fusible, il est évident qu'il est coupé.
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Re: Espace IV 2.2 dci démarre pas
+ 1
le seul ,problème restant que ce fusible est SERTI, d'où un léger dénudage du cable en aval
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Re: Espace IV 2.2 dci démarre pas
Salut,grostoto a écrit :un fusible à 2 coté: nos dirons que le coté droite est relié au positf de la batterie, et le coté gauche à l'element à alimenter.
si le fusible est bon (non coupé): si on mesure la TENSION ( et non la continuité) aux bornes du fusible: il y aura bien 0V, ce qui est normal vu que ces 2 coté sont relié au positif sans aucune résistance.
si le fusible est coupé (hs) si on mesure la tension on trouvera 12V: car un coté est au + bat, et l'autre à rien (soit en général à une masse: il y a toujours de petit retour de masse dans les circuits automobiles): on mesurera 12V en général (selon la fuite de masse).
le plus simple étant de débrancher le fusible, et de mesurer la continuité: pas d'erreur possible.
donc si notre ami mesure 12V aux bornes de son fusible, il est évident qu'il est coupé.
c'est donc une 3ème façon de tester un fusible.
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Re: Espace IV 2.2 dci démarre pas
Désolé grototo cette methode ne marche pas dans ce cas .
Un coté du fusible est relié à la batterie . Ok .
L'autre coté est relié à quoi ? Au contact OUVERT du démarreur . Donc il n'y a pas de liaison avec la masse .
Avec ta methode , la tension aux bornes de ce fusible , sera toujours de 0 v , que le fusible soit bon ou mauvais !!
La seule methode fiable , je l'ai expliquée plus haut .
Un coté du fusible est relié à la batterie . Ok .
L'autre coté est relié à quoi ? Au contact OUVERT du démarreur . Donc il n'y a pas de liaison avec la masse .
Avec ta methode , la tension aux bornes de ce fusible , sera toujours de 0 v , que le fusible soit bon ou mauvais !!
La seule methode fiable , je l'ai expliquée plus haut .
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Re: Espace IV 2.2 dci démarre pas
La mienne aussi est bonne !!!
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Re: Espace IV 2.2 dci démarre pas
Oui oui ta methode est corecte .
Juste qu'avec du 12 v dans les parages , c'est plus délicat . Ou bien on débranche la batt .
Sinon , il en est où , notre ami
On va pas y passer 6 mois pour un bout de démarreur
Juste qu'avec du 12 v dans les parages , c'est plus délicat . Ou bien on débranche la batt .
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- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Espace IV 2.2 dci démarre pas
peut(être qu'il a trouvé que ça vient de là et qu'il a honte de le dire
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
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- Fou (folle) du volant
- Messages : 3523
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
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- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Espace IV 2.2 dci démarre pas
Tout bêtement un problème de bouton ou reconnaissance carte ?
Regarder aussi le cable de masse moteur si il n'est pas détérioré qui empêchérait de donner suffisamment de puissance au démarreur !
Regarder aussi le cable de masse moteur si il n'est pas détérioré qui empêchérait de donner suffisamment de puissance au démarreur !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw