Problème debimetre ???
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1375
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Problème debimetre ???
Bonjour à tous.... Comme j'ai toujours des bouffées de fumée noire en charge, ayant déjà nettoyé la vanne EGR , j'ai débranché mon débitmètre.... Et là, plus aucune fumée, rien de rien. Par contre, je perds un peu de puissance. Pensez-vous que je tente un nettoyage, ou que je doive prévoir un changement de la pièce ?
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: Problème debimetre ???
Salut Olivier,
Ton debitmetre n'est pas en cause.
Cette fumée est plus ou moins normal notamment du faite que tu soit pas fapé.
Apres faut voir la quantité de fumé que tu dégage.
Sur mon 4 et sur mon scenic fumé des que je tape dedans.
Ton debitmetre n'est pas en cause.
Cette fumée est plus ou moins normal notamment du faite que tu soit pas fapé.
Apres faut voir la quantité de fumé que tu dégage.
Sur mon 4 et sur mon scenic fumé des que je tape dedans.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1375
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Problème debimetre ???
salut David.
Quand j'accélère, ça fume bien quand même, et on me le fait remarquer.
Je trouve bizarre que, débimètre débranché, ça ne fume plus du tout...
Quand j'accélère, ça fume bien quand même, et on me le fait remarquer.
Je trouve bizarre que, débimètre débranché, ça ne fume plus du tout...
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: Problème debimetre ???
Normal car avec debitmetre débrancher le calculateur utilise un paramètre de secours qui réduit ton injection, d'ou la perte de puissance.
Tu a peut etre un ou plusieurs injecteurs qui deconne un chouilla, mais dans ce cas faudra faire un test avec les fioles.
Édit : le carburant utiliser joue aussi sur les fumé.
Tu a peut etre un ou plusieurs injecteurs qui deconne un chouilla, mais dans ce cas faudra faire un test avec les fioles.
Édit : le carburant utiliser joue aussi sur les fumé.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1959
- Inscription : 28 mars 2016, 11:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Problème debimetre ???
Salut,olifon a écrit :salut David.
Quand j'accélère, ça fume bien quand même, et on me le fait remarquer.
Je trouve bizarre que, débimètre débranché, ça ne fume plus du tout...
les paramètres de ton boitier n'ont pas changés
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1375
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Problème debimetre ???
Salut PainChoc....
non, pas à ma connaissance...
je pense que je vais tenter un nettoyage des injecteurs, pour commencer...
non, pas à ma connaissance...
je pense que je vais tenter un nettoyage des injecteurs, pour commencer...
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3527
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Problème debimetre ???
Je redis encore, un débitmètre dérive dans ses valeurs pour deux raisons principales.
La première, les fils chauds sont bombardés de très fines particules (> à 3 microns) passées à travers le filtre d'air (essayer d'imaginer le nombre de mètres cube d'air qu'ils l'ont traversé depuis ses debuts).
Et seconde, les fils chauds vieillissent dans le temps et les valeurs données se décalent et le calculateur ne corrige plus correctement.
Cette dérive est lente et imperceptible mais inéluctable même en essayant de les nettoyer.
La première, les fils chauds sont bombardés de très fines particules (> à 3 microns) passées à travers le filtre d'air (essayer d'imaginer le nombre de mètres cube d'air qu'ils l'ont traversé depuis ses debuts).
Et seconde, les fils chauds vieillissent dans le temps et les valeurs données se décalent et le calculateur ne corrige plus correctement.
Cette dérive est lente et imperceptible mais inéluctable même en essayant de les nettoyer.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- romain42
- Sur l'autoroute
- Messages : 903
- Inscription : 11 juin 2017, 19:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III V6-24]
- finition : RXE
- : : :
- Localisation : 42123 Cordelle
Re: Problème debimetre ???
+1yves78 a écrit :Je redis encore, un débitmètre dérive dans ses valeurs pour deux raisons principales.
La première, les fils chauds sont bombardés de très fines particules (> à 3 microns) passées à travers le filtre d'air (essayer d'imaginer le nombre de mètres cube d'air qu'ils l'ont traversé depuis ses debuts).
Et seconde, les fils chauds vieillissent dans le temps et les valeurs données se décalent et le calculateur ne corrige plus correctement.
Cette dérive est lente et imperceptible mais inéluctable même en essayant de les nettoyer.
Bien dis
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons
Mais en panne depuis le 24 juin https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Problème debimetre ???
Salut,
C'est du Yves tout craché... explications toujours claires ( quoi que parfois faut suivre )... qu'une seule chose à dire après... CQFDromain42 a écrit :+1yves78 a écrit :Je redis encore, un débitmètre dérive dans ses valeurs pour deux raisons principales.
La première, les fils chauds sont bombardés de très fines particules (> à 3 microns) passées à travers le filtre d'air (essayer d'imaginer le nombre de mètres cube d'air qu'ils l'ont traversé depuis ses debuts).
Et seconde, les fils chauds vieillissent dans le temps et les valeurs données se décalent et le calculateur ne corrige plus correctement.
Cette dérive est lente et imperceptible mais inéluctable même en essayant de les nettoyer.
Bien dis
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3527
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Problème debimetre ???
Merci Pontiac. C'est sympa ton indugence me touche .
J'avoue houai, je finis avec des explications un peu à l'arrache, faut le dire avec un français un peu bizarre comme si les mots etaient mis dans le désordre ou inapropriés! bref c'est peut être le sky (en ce moment c'est du 45,8°), il attaque un peu!
Non, j'ai tendance à faire du langage de technicien et en cours de route je change mes mots pour essayer de rendre l'explication la plus claire et simple possible mais sans relecture ça fait quelquefois du bizaroïde!
J'avoue houai, je finis avec des explications un peu à l'arrache, faut le dire avec un français un peu bizarre comme si les mots etaient mis dans le désordre ou inapropriés! bref c'est peut être le sky (en ce moment c'est du 45,8°), il attaque un peu!
Non, j'ai tendance à faire du langage de technicien et en cours de route je change mes mots pour essayer de rendre l'explication la plus claire et simple possible mais sans relecture ça fait quelquefois du bizaroïde!
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Problème debimetre ???
Battu... en ce moment c'est du 57.6 pour ma partyves78 a écrit :Merci Pontiac. C'est sympa ton indugence me touche .
J'avoue houai, je finis avec des explications un peu à l'arrache, faut le dire avec un français un peu bizarre comme si les mots etaient mis dans le désordre ou inapropriés! bref c'est peut être le sky (en ce moment c'est du 45,8°), il attaque un peu!
Non, j'ai tendance à faire du langage de technicien et en cours de route je change mes mots pour essayer de rendre l'explication la plus claire et simple possible mais sans relecture ça fait quelquefois du bizaroïde!
Mais t’inquiète... on te comprends farpaitement
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 245
- Inscription : 09 sept. 2011, 12:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Seine et Marne(77) Meaux
Re: Problème debimetre ???
Bien au contraire, Yves,yves78 a écrit :Merci Pontiac. C'est sympa ton indugence me touche .
J'avoue houai, je finis avec des explications un peu à l'arrache, faut le dire avec un français un peu bizarre comme si les mots etaient mis dans le désordre ou inapropriés! bref c'est peut être le sky (en ce moment c'est du 45,8°), il attaque un peu!
Non, j'ai tendance à faire du langage de technicien et en cours de route je change mes mots pour essayer de rendre l'explication la plus claire et simple possible mais sans relecture ça fait quelquefois du bizaroïde!
cela s'appelle de la vulgarisation que tu maitrises parfaitement
c'est toujours un bonheur de te lire
Espace III 2.2 dCi 130cv, Diesel, moteur G9T, Novembre 2000, 167300 km
Espace III 2.2 DT 372706 km à la casse en nov 2016
Espace II 2.2 TD 260300 km à la casse en sept 2012
Espace III 2.2 DT 372706 km à la casse en nov 2016
Espace II 2.2 TD 260300 km à la casse en sept 2012
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1375
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Problème debimetre ???
Salut à tous.
Bon, j'ai procédé à un nettoyage des injecteurs. Ca fume beaucoup moins, c'est flagrant. Je vais racheter un autre bidon de produit et renouveler l'opération...
Bon, j'ai procédé à un nettoyage des injecteurs. Ca fume beaucoup moins, c'est flagrant. Je vais racheter un autre bidon de produit et renouveler l'opération...
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1375
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Problème debimetre ???
Salut à tous. Vraiment trop mystérieuse, cette voiture. Mes problèmes du fumé sont toujours là, en accélération franche, et hier, il s'est encore passé un "truc". Je rentrais d'Orlénas, nuit bien noire, ça roulait très bien.Et comme j'étais plus concentré sur le coyote, je ne me suis pas rendu compte tout de suite que j'avais le message "injection à contrôler", avec le voyant service. Par contre, aucune perte de puissance, bien au contraire, et PLUS DE FUMEE ! J'ai vérifié à chaque fois que j'ai effectué un dépassement, et dans les tunnels... Je n'y comprends rien...
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8026
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Problème debimetre ???
Injection bridé a un regime dégradé que tu n'as pas dû atteindre en respectant les limites vitesse
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1375
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Problème debimetre ???
Mais je ne suis pas passé en mode dégradé, c'est ce que je ne m'explique pas.... j'ai poussé bien au dessus des 3500 tr pour m'en assurer
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
- romain42
- Sur l'autoroute
- Messages : 903
- Inscription : 11 juin 2017, 19:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III V6-24]
- finition : RXE
- : : :
- Localisation : 42123 Cordelle
Re: Problème debimetre ???
sa vien de me faire percer à sevynier qui a posté un truc du genre où le coupable étais le capteur différentiel de pression du FAP. l'histoire ne parle pas de fumée, d'ailleurs, elle est très brève .
Mer** je vien de voir que tu n'est pas fapé
Mer** je vien de voir que tu n'est pas fapé
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons
Mais en panne depuis le 24 juin https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1375
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Problème debimetre ???
non, pas de fAP, et Dieu merci
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8026
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Problème debimetre ???
Lecture défaut canclip.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1375
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Problème debimetre ???
ESt-ce la tronche normale d'un filtre à air changé il y a à peine un an ?
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13206
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Problème debimetre ???
Çà depend où tu roules !
Moi je dirais oui, ça sert à ça un filtre à air
Moi je dirais oui, ça sert à ça un filtre à air
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Problème debimetre ???
...
On dirait qu'il y eu une tentative d'aspiration par le moteur
Oulà nan...olifon a écrit :ESt-ce la tronche normale d'un filtre à air changé il y a à peine un an ?
On dirait qu'il y eu une tentative d'aspiration par le moteur
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1375
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Problème debimetre ???
ben ouais, je trouve ça très bizarre...
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13206
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Problème debimetre ???
Ok, je ne m'étais basé que sur la couleur.
La forme ? connaît pas le IV.
La forme ? connaît pas le IV.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2070
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Problème debimetre ???
à tout hasard, regarde dans la tuyauterie avant le filtre, si il n'y aurait pas des m....s (style nid de souris).
si l'arrivée avant le filtre est obstruée, il y a un risque d'aspiration, et une perte de puissance ( il y avait eu un petit article dans le journal local, un prof d'un lycée pro, dont mécanique auto, est tombé en panne avec sa voiture, plus de puissance, c'était un nid de souris qui remplissait bien le filtre, il y avait même une photo).
ça ne coûte rien.
si l'arrivée avant le filtre est obstruée, il y a un risque d'aspiration, et une perte de puissance ( il y avait eu un petit article dans le journal local, un prof d'un lycée pro, dont mécanique auto, est tombé en panne avec sa voiture, plus de puissance, c'était un nid de souris qui remplissait bien le filtre, il y avait même une photo).
ça ne coûte rien.
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008