les caprices de titine reviennent...

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Alex 90
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1182
Inscription : 28 avr. 2007, 14:22

les caprices de titine reviennent...

Message non lu par Alex 90 »

mon père a prévu de nous emmener en vacances la semaine prochaine, enfin on part demain.
Donc on part tous à La Garde (quelques km de toulon) donc l'espace vient avec nous logique quoi et madame nous retrouve une superbe panne et elle fait pas dans la dentelle !
y'a 2 ou 3 semaines, 25° dehors, je me dis on mets la clim :D normal puis... rien ! pas de froid.
la recharge n'a jamais été faite donc au bout de 7 ans, je me dis c'est bon rien de grave puis çà peut pas être le compresseur puisque je l'ai contrôlé quand j'ai fais la poulie damper.
aujourd'hui on l'emmène chez euromaster et verdict :

-"y'a une fuite monsieur
-ah bon !? où ?
-sur le radiateur. :shock: :cry: ok merci"

bon ben au revoir et hop je part avec ma 205 chez renault après avoir ramené l'espace et prix annoncé :
-555,49€ TTC quoi !? :shock:

alors bon, on va rester un moment sans climatisation... fait ch*** :evil:
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Comment ils ont su pour le radiateur ?
Je suis assez étonné qu'il ait laché vu là où il est (bien caché).
Oxydation, coup ?
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Alex 90
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1182
Inscription : 28 avr. 2007, 14:22

Re: les caprices de titine reviennent...

Message non lu par Alex 90 »

ben le radiateur de refroidissement c'est le tout premier donc bien qu'il n'y ai que la partie derrière les aération du pare-choc çà à suffit. je pense qu'il a du se prendre un cailloux et çà à suffit.
je sais même pas si c'est réparable...
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
gtr1000
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 13 févr. 2008, 22:30
: : :
: : :
: : :
Localisation : esquerdes (62)

Message non lu par gtr1000 »

[quote="Alex 90";p="43221"]
ben le radiateur de refroidissement c'est le tout premier donc bien qu'il n'y ai que la partie derrière les aération du pare-choc çà à suffit. je pense qu'il a du se prendre un cailloux et çà à suffit.
je sais même pas si c'est réparable...
[/quote]bonsoir"le radiateur" s'appelle un condenseur et ce n'est pas reparable et 7 ans sans controle de charge ni remplacement de deshydrateur pas sur que le compresseur fonctionne ce que vous avez vu fonctionner c'est la poulie car l'electro embrayage n'entraine pas le compresseur quand il n'y pas de gaz securite BP(basse pression=manque ou pas de gaz
precision si votre installation est au r22 la recharge en est actuellement interdite donc passage au r 134a et remplacement du compresseur pour incompabilité donc 500euros vous etes loin du compte
c'est pas la moto qui fait le motard mais le motard qui fait de la moto
gil28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 376
Inscription : 08 mai 2006, 12:25

Re: les caprices de titine reviennent...

Message non lu par gil28 »

Bonjour,il y a7 ans le 134 a existait dejas sur les clims de voiture .Le condenseur est en general non reparable (alu trop fin).Pour ce qui est de la fuite elle peut se voir a "l'oeil" ,suivant le type de fuite une partie de l'huile s'echappe avec le gaz ce qui provoque un depot gras.Sinon les investigations sont plus longues:gonflage du circuit a l'azote et recherche au prestobulle ou a l'aide d'un traceur dans le gaz.Que ce soit l'une ou l'autre methode cela ne se fait pas en 5 minutes :wink:
espace III 2.2 DCI 115 radar de recul 8) ,ODB non active :twisted: [url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1121
Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chez moi !!!!!!

Re: les caprices de titine reviennent...

Message non lu par Gaby »

Hello :wink:

Hier je suis allé chez un Pro pour faire voir ma clim :wink: car elle ne
faisait pas beaucoup de frais :wink: j'avais 5,8° qui sortait de l'aérateur :wink:

Le compresseur s'enclenchait quand même :wink: le circuit est d'origine et
na jamais été revu :wink:

Donc un sous vide à été fait :wink: et seulement 25 grammes d'huile sont dans le circuit :shock: :shock:

Après la recharge faite le thermomètre descendais à 3,6° :wink:

Nous somme bien loin des grilles d'aération qui givrais sur nos BMW 728 et 745 :lol: :lol:


Cordialement Gaby :wink:
:wink: Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
:wink: Reportage éthanol E85
:wink: Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
:wink: Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700) :wink:

Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
gil28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 376
Inscription : 08 mai 2006, 12:25

Re: les caprices de titine reviennent...

Message non lu par gil28 »

Bonjour ,7.8° c'est une bonne temperature de sortie au niveau des grilles;quand ca sort a 11° c'est dejas bien,quand je triffouille dedant :wink:
espace III 2.2 DCI 115 radar de recul 8) ,ODB non active :twisted: [url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Alex 90
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1182
Inscription : 28 avr. 2007, 14:22

Re: les caprices de titine reviennent...

Message non lu par Alex 90 »

salut gtr1000, tu peut me tutoyer, je vais pas te bouffer :lol: :lol:
merci pour ton commentaire, le condenseur voilà c'est le mot que je cherchais. pour le compresseur, t'inquiète pas si je te dis qu'il fonctionne c'est qu'il fonctionne.

pour le R22 tu m'intéresse parce que j'ai une 205 et je voudrai lui installer la DA mais pour la mettre il faut aussi mettre le compresseur de clim (1 modèle de courroie) et je voudrai savoir si je peux mettre un compresseur r134a avec des tuyau et condenseur r22. c'est possible ?

pour la sécurité, c'est seulement pour les compresseur à géométrie variable ou pour tous ?
sinon je suis bien arrivé à La Garde. il fait super beau ! bien sûr j'ai pris des photos de l'espace au soleil...
là, il fait plus environ 15° ... chez moi il doit faire 6/7° çà me change :D
je vous mets les photos dès que je peut.
à+
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
Avatar de l’utilisateur
Alex 90
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1182
Inscription : 28 avr. 2007, 14:22

Re: les caprices de titine reviennent...

Message non lu par Alex 90 »

bonjour à tous,
voilà les photos pendant le voyage :

-sur une aire de repos un peu après aix
1545
1546
1547
1548
1549
1550
1551

et le meilleur ! 8) 8)

1552

-devant chez mes grands parents.

mon petit dCi Expression Pack Cuir.
1553
1554
1555

un 2.2 dT RXE rallongé
1556
1557

et un V6 Privilège
1558
1559

il y avait aussi un 2.2 dCi Authentique Court qui c'est barré avant que le le prenne en photo et un quadra qui était pas là cette fois çi. je vous le mettrai plus tard.

en tout cas, là sans clim, avec le cuir et au soleil, je vous laisse imaginer quand on prends l'espace comment çà fait...
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
gtr1000
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 13 févr. 2008, 22:30
: : :
: : :
: : :
Localisation : esquerdes (62)

Re: les caprices de titine reviennent...

Message non lu par gtr1000 »

[quote="Alex 90";p="43348"]salut gtr1000, tu peut me tutoyer, je vais pas te bouffer :lol: :lol:
merci pour ton commentaire, le condenseur voilà c'est le mot que je cherchais. pour le compresseur, t'inquiète pas si je te dis qu'il fonctionne c'est qu'il fonctionne.

pour le R22 tu m'intéresse parce que j'ai une 205 et je voudrai lui installer la DA mais pour la mettre il faut aussi mettre le compresseur de clim (1 modèle de courroie) et je voudrai savoir si je peux mettre un compresseur r134a avec des tuyau et condenseur r22. c'est possible ?

pour la sécurité, c'est seulement pour les compresseur à géométrie variable ou pour tous ?
sinon je suis bien arrivé à La Garde. il fait super beau ! bien sûr j'ai pris des photos de l'espace au soleil...
là, il fait plus environ 15° ... chez moi il doit faire 6/7° çà me change :D
je vous mets les photos dès que je peut.
à+[/quote]bonsoir alex 90,en general 90% des clims voitures ont des compresseur de marque "sanden" (possedant 5 pistons)et ils sont ,doivent etre équipé d'une securité bp= basse pression(si il y a fuite de réfrigerant il y a aussi fuite d'huile donc plus de lubrification et grippage du compresseur). meme les compresseur OVTM en sont equipé(york,dorin, frascold etc)
remplacer un comp au r 22 par un comp 134a sur une clim voiture ne pose pas de problemes si:
1, on vide bien le circuit(r22=huile poe r134a=huile ester 32 non miscible entre elle)
2,on remplaces les joint toriques(Orings en jargon frigoriste) par des neufs
3,que l'on mette une cartouche deshydratrice pour le 134a(deshydrateur)
4,que l'on "rince " le circuit à l'azote.
5, tirage au vide (classique)
6,charge de gaz 134a (au cylindre de charge ou mieux balance de charge suivant la qté prescrite en general moins de 250grammes)
2 joints oring sur le compresseur (2 diametres differents)
2" " raccords vers le condenseur (2 dia diff)
2" " raccords vers evaporateur (2 dia diff)
2 joints sur dehydrateur (les deux meme diametre)
c'est pas la moto qui fait le motard mais le motard qui fait de la moto
Avatar de l’utilisateur
Alex 90
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1182
Inscription : 28 avr. 2007, 14:22

Re: les caprices de titine reviennent...

Message non lu par Alex 90 »

ok merci pour ces explications :D
là je connais tout sur les clim.
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1108
Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)

Re: les caprices de titine reviennent...

Message non lu par Le-Steph »

Mon ancienne daube de 806 a eu le condenseur qui était mort. Pour le savoir, je leur ai laissé. Ils ont mis un traceur dedans, ils rechargent la clim (ben oui, il faut du gaz !) et après ils regardent avec une lampe noire pour voir le traceur. Ils m'ont montré, avec le traceur qu'ils mettent dans le circuit et la lampe noir, on voit une belle lumière bleue pétante ou jaune, je ne sais plus, et ça veut dire là il y a une fuite :evil: Bref, on ne peut pas dire en cinq minutes que le condenseur est mort. Par contre, j'ai vu l'ancien une fois démonté, c'est vrai qu'il y avait une grosse tache dans un coin tout grasse avec plein de m**** collée dessus, c'était à l'endroit où il y avait la fuite. Changement chez Peugeot (c'était en 2006) : douloureuse égale 800 € :cry:
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
Alex 90
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1182
Inscription : 28 avr. 2007, 14:22

Re: les caprices de titine reviennent...

Message non lu par Alex 90 »

ben là moi j'en ai pour 650/700 € avec les pièces et tout ce qu'il faut d'autre puisque la MO c'est moi, et heureusement ! sinon j'en aurais pour 1000 €. :evil:
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1108
Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)

Re: les caprices de titine reviennent...

Message non lu par Le-Steph »

Et t'as de quoi charger le gaz ?
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
Alex 90
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1182
Inscription : 28 avr. 2007, 14:22

Re: les caprices de titine reviennent...

Message non lu par Alex 90 »

moi nan mais j'ai un copain qui me le fera gratos.
j'en ai pour autant à cause du radiateur que j'achèterai pas chez renaut.
quitte à en changer un, autant changer les 3 que j'achèterai chez minedor ainsi que le boitier d'eau et les joints pour ma fuite d'eau et le LDR (3 bidons de 4 litres ELF).
j'ai encore en plus mon problème de pression carburant qui peut être n'importe quoi (injecteur/pompe HP/pompe de gavage) et les pneus avant + la platine du phare arrière droit qui commence à lâcher un mois après la gauche.
-j'en ai pour 1500 à 3500 € ... vive ma voiture ....
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1108
Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)

Re: les caprices de titine reviennent...

Message non lu par Le-Steph »

La platine du phare arrière ???
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

La platine clignotant, feux stop recul et compagnie il veut dire...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: les caprices de titine reviennent...

Message non lu par oliv_77 »

[quote="Alex 90";p="44018"]moi nan mais j'ai un copain qui me le fera gratos.
j'en ai pour autant à cause du radiateur que j'achèterai pas chez renaut.
quitte à en changer un, autant changer les 3 que j'achèterai chez minedor ainsi que le boitier d'eau et les joints pour ma fuite d'eau et le LDR (3 bidons de 4 litres ELF).
j'ai encore en plus mon problème de pression carburant qui peut être n'importe quoi (injecteur/pompe HP/pompe de gavage) et les pneus avant + la platine du phare arrière droit qui commence à lâcher un mois après la gauche.
-j'en ai pour 1500 à 3500 € ... vive ma voiture ....[/quote]

veux tu que je te remonte tout ça ?
je bosse à 5 minutes de chez minedor !
et je remonte à besançon pour le week end du premier mai !
ça te fera gagner le port !
si t'es interessé, faismoi signe ! :wink:
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Alex 90
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1182
Inscription : 28 avr. 2007, 14:22

Re: les caprices de titine reviennent...

Message non lu par Alex 90 »

ah ben écoute, tout dépend de mon père parce que c'est çà voiture mais c'est très intéressent et çà le fera réflechir... écoute je lui en parle et te tiendrai au courant une fois rentré à belfort..
merci beaucoup de la proposition.
bon maintenant dodo.
à+
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1108
Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)

Message non lu par Le-Steph »

[quote="pub2n";p="44023"]La platine clignotant, feux stop recul et compagnie il veut dire...[/quote]
Oui j'avais compris :wink: Mais que t'est-il arrivé avec cette platine ?
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
Alex 90
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1182
Inscription : 28 avr. 2007, 14:22

Re: les caprices de titine reviennent...

Message non lu par Alex 90 »

elle s'oxyde et après t'obtiens un problème de masse.
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

... et c'est aussi un pb fréquent de nos chères voitures, je suis déja passé par là comme pas mal d'autres :( :(
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1108
Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)

Re: les caprices de titine reviennent...

Message non lu par Le-Steph »

Je ne sais pas ce que ça vous faisait, mais moi, cet été, quand je suis rentré de vacances, elle faisait un peu sapin de Noël : quand je mettais les clignotants, ça n'éclairait pas bien fort, mais le troisième feu stop s'allumait légèrement en même temps. Quand je freinais en même temps que le clignotant, il clignotait rapidement comme si une ampoule était grillée, et les témoins de la commande de chauffage clignotaient en même temps :shock: J'ai démonté les feux arrières et je me suis aperçu qu'en touchant la prise, ça marchait très bien, mais il en fallait très peu pour que ça déconne :evil: J'ai resserré entre eux les connecteurs à l'intérieur de la platine (là où se branche la fiche) histoire que ça fasse un meilleur contact avec la fiche et depuis aucun problème :wink:
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Ben c'est les mêmes symptomes pour l'oxydation, merci Le-Steph pour le truc du resserage des connecteurs, à méditer ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1108
Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)

Re: les caprices de titine reviennent...

Message non lu par Le-Steph »

Je les avais peut-être gratté au passage, je ne m'en souviens plus. J'ai fait ça avec un petit tournevis plat.
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Image
Répondre