[quote="Alex 90";p="43348"]salut gtr1000, tu peut me tutoyer, je vais pas te bouffer
merci pour ton commentaire, le condenseur voilà c'est le mot que je cherchais. pour le compresseur, t'inquiète pas si je te dis qu'il fonctionne c'est qu'il fonctionne.
pour le R22 tu m'intéresse parce que j'ai une 205 et je voudrai lui installer la DA mais pour la mettre il faut aussi mettre le compresseur de clim (1 modèle de courroie) et je voudrai savoir si je peux mettre un compresseur r134a avec des tuyau et condenseur r22. c'est possible ?
pour la sécurité, c'est seulement pour les compresseur à géométrie variable ou pour tous ?
sinon je suis bien arrivé à La Garde. il fait super beau ! bien sûr j'ai pris des photos de l'espace au soleil...
là, il fait plus environ 15° ... chez moi il doit faire 6/7° çà me change
je vous mets les photos dès que je peut.
à+[/quote]bonsoir alex 90,en general 90% des clims voitures ont des compresseur de marque "sanden" (possedant 5 pistons)et ils sont ,doivent etre équipé d'une securité bp= basse pression(si il y a fuite de réfrigerant il y a aussi fuite d'huile donc plus de lubrification et grippage du compresseur). meme les compresseur OVTM en sont equipé(york,dorin, frascold etc)
remplacer un comp au r 22 par un comp 134a sur une clim voiture ne pose pas de problemes si:
1, on vide bien le circuit(r22=huile poe r134a=huile ester 32 non miscible entre elle)
2,on remplaces les joint toriques(Orings en jargon frigoriste) par des neufs
3,que l'on mette une cartouche deshydratrice pour le 134a(deshydrateur)
4,que l'on "rince " le circuit à l'azote.
5, tirage au vide (classique)
6,charge de gaz 134a (au cylindre de charge ou mieux balance de charge suivant la qté prescrite en general moins de 250grammes)
2 joints oring sur le compresseur (2 diametres differents)
2" " raccords vers le condenseur (2 dia diff)
2" " raccords vers evaporateur (2 dia diff)
2 joints sur dehydrateur (les deux meme diametre)