[Résolu] [Enfin, pas tout à fait] Le collector de Pilou ne voulait plus démarrer
Modérateur : Equipe du site
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
[Résolu] [Enfin, pas tout à fait] Le collector de Pilou ne voulait plus démarrer
Je ne fais pas assez rouler mon I et comme il dort dehors en BZH (Bretagne Zone Humide, c'est plus que vrai en ce moment !) et ben il ne voulait plus démarrer.
batterie chargée à bloc , nada
Vérifications d'usage :
oui, il y a du carburant, l'essence arrive au carburateur.
oui, il y a une belle étincelle à la bougie
oui, la tète de delco est nickel
Démontage de la coiffe du carbu, les gicleurs ne sont pas bouchés.
Un petit coup de nettoyant frein dans le carbu et çà pète, mais çà ne tient pas, çà cale tout de suite.
Une longue rasade de nettoyant frein et çà tourne, mais çà cale dés qu'il n'y en a plus.
Bizarre
Au fond de la cuve du carbu, l'essence est bien claire, on trempe un doigt dedans (la cuve du carbu je précise pour les spécialistes de la pièce du fond), tient de l'essence sans odeur et qui ne s’évapore pas tout de suite, il faut se rendre à l’évidence tout est ok, sauf qu'à la place d'essence j'ai de l'eau
Direction le réservoir et surprise en ouvrant la trappe : entourant la goulotte de remplissage il y a un superbe joint caoutchouc formant réservoir empêchant en cas de débordement ou refoulement du réservoir l'essence de se rependre sur la carrosserie.
Astucieux, sauf que ce petit réservoir quand il est plein se vide dans le réservoir de carburant.
Résultat des courses : de l'eau dans le réservoir (çà ne risquait pas de démarrer), mais aussi la goulotte bouffée par la rouille !!
mesure conservatoire : on a fait un trou dans le fond du joint ! Comme çà l'eau s'évacuera avant d'atteindre le bord de la goulotte.
Ensuite à faire : vidange du réservoir, dépose, changement de goulotte y'a de quoi occuper les journées qui rallongent
Une petite photo du fautif avec la crasse accumulée par la flotte
batterie chargée à bloc , nada
Vérifications d'usage :
oui, il y a du carburant, l'essence arrive au carburateur.
oui, il y a une belle étincelle à la bougie
oui, la tète de delco est nickel
Démontage de la coiffe du carbu, les gicleurs ne sont pas bouchés.
Un petit coup de nettoyant frein dans le carbu et çà pète, mais çà ne tient pas, çà cale tout de suite.
Une longue rasade de nettoyant frein et çà tourne, mais çà cale dés qu'il n'y en a plus.
Bizarre
Au fond de la cuve du carbu, l'essence est bien claire, on trempe un doigt dedans (la cuve du carbu je précise pour les spécialistes de la pièce du fond), tient de l'essence sans odeur et qui ne s’évapore pas tout de suite, il faut se rendre à l’évidence tout est ok, sauf qu'à la place d'essence j'ai de l'eau
Direction le réservoir et surprise en ouvrant la trappe : entourant la goulotte de remplissage il y a un superbe joint caoutchouc formant réservoir empêchant en cas de débordement ou refoulement du réservoir l'essence de se rependre sur la carrosserie.
Astucieux, sauf que ce petit réservoir quand il est plein se vide dans le réservoir de carburant.
Résultat des courses : de l'eau dans le réservoir (çà ne risquait pas de démarrer), mais aussi la goulotte bouffée par la rouille !!
mesure conservatoire : on a fait un trou dans le fond du joint ! Comme çà l'eau s'évacuera avant d'atteindre le bord de la goulotte.
Ensuite à faire : vidange du réservoir, dépose, changement de goulotte y'a de quoi occuper les journées qui rallongent
Une petite photo du fautif avec la crasse accumulée par la flotte
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Le collector de Pilou ne voulait plus démarrer
Salut Michel,
Félicitations pour la recherche, et puis un réservoir, cela se dépose bien à deux , tu verras... quand il est vide
Bon courage et tiens nous au jus
Félicitations pour la recherche, et puis un réservoir, cela se dépose bien à deux , tu verras... quand il est vide
Bon courage et tiens nous au jus
Re: Le collector de Pilou ne voulait plus démarrer
dingue. Déjà ouvrir le couvercle de cuve n'est pas très marrant.
Bon, la mienne, ça fait 5 mois que je ne l'ai pas mise en route. Je devrais la mettre en route un peu avant les vacances en mai, pour me laisser le temps de remédier à un refus.
et J'attends aussi que le prix de l'essence baisse plus.
edit : j'ai commandé un faisceau d'allumage. Le mien à 36 ans. je sais pas si c'est vraiment utile, et j'aime bien voir combien de temps durent les choses. Mais pour le prix ...
édit 2 : interdit de vélo pendant 6 semaines (à cause des chutes qui ferait exploser le sternum). Mais au bout de 3 semaines, quelques chose me démangeait : essayer la fameuse côte près de chez moi que je ne pouvais plus monter ces derniers temps sans faire 3 ou 4 poses. Donc au bout de seulement 3 semaines, j'essaie. Formidable, monté d'une traite avec ma soupape ouverte en grand à 3.5 cm² au lieu de 0.8 cm² avant
Bon, la mienne, ça fait 5 mois que je ne l'ai pas mise en route. Je devrais la mettre en route un peu avant les vacances en mai, pour me laisser le temps de remédier à un refus.
et J'attends aussi que le prix de l'essence baisse plus.
edit : j'ai commandé un faisceau d'allumage. Le mien à 36 ans. je sais pas si c'est vraiment utile, et j'aime bien voir combien de temps durent les choses. Mais pour le prix ...
édit 2 : interdit de vélo pendant 6 semaines (à cause des chutes qui ferait exploser le sternum). Mais au bout de 3 semaines, quelques chose me démangeait : essayer la fameuse côte près de chez moi que je ne pouvais plus monter ces derniers temps sans faire 3 ou 4 poses. Donc au bout de seulement 3 semaines, j'essaie. Formidable, monté d'une traite avec ma soupape ouverte en grand à 3.5 cm² au lieu de 0.8 cm² avant
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
- Georgesetcie
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1963
- Inscription : 04 oct. 2010, 17:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- Localisation : Bondoufle
Re: Le collector de Pilou ne voulait plus démarrer
A condition d'avoir deux acolytes pour apporter les outils et tenir les lumières !
On a jamais été aussi bien sur terre que dans l'espace
Pour la passion :
Espace III 2.0 16v BVA Initiale court 06/2000 123 000 kms
Espace III 2.0 16v BVM Privilège court 01/2002 231 000 kms
Anciennement
Espace I 2000-1 essence 1987, 145 000 Kms, vendu à Matrabenz
Espace I 2000-1 injection essence 1989, 300 000 Kms, vendu.
Espace I TXE injection essence 1990 246 000 Kms, vendu à Vignet
Espace I 2000-1 essence 02/1986 146 000 kms, vendu à JPB
Espace I TSE 1990 182 000 kms vendu
Espace II 2.8 V6 RXE 220 000 kms
Espace III 3.0 V6 24v Long Privilège
Apprentissage de la conduite sur Espace III Long 2.2 DT RXE 1998 et Espace III Long The Race 2.2 DCI The Race 2002
Tendre enfance marquée de 1985 à 1995 par un Espace I 2000 TSE Rouge Cornaline
Pour la passion :
Espace III 2.0 16v BVA Initiale court 06/2000 123 000 kms
Espace III 2.0 16v BVM Privilège court 01/2002 231 000 kms
Anciennement
Espace I 2000-1 essence 1987, 145 000 Kms, vendu à Matrabenz
Espace I 2000-1 injection essence 1989, 300 000 Kms, vendu.
Espace I TXE injection essence 1990 246 000 Kms, vendu à Vignet
Espace I 2000-1 essence 02/1986 146 000 kms, vendu à JPB
Espace I TSE 1990 182 000 kms vendu
Espace II 2.8 V6 RXE 220 000 kms
Espace III 3.0 V6 24v Long Privilège
Apprentissage de la conduite sur Espace III Long 2.2 DT RXE 1998 et Espace III Long The Race 2.2 DCI The Race 2002
Tendre enfance marquée de 1985 à 1995 par un Espace I 2000 TSE Rouge Cornaline
Re: Le collector de Pilou ne voulait plus démarrer
il ne doit pas y avoir des tonnes d'eau dedans (que dit la jauge ?) D'ailleurs, il ne pleut que sur les ...
Et se coucher sur l'herbe grasse ....
puisque Pilou a une poire, l'actionner après l'avoir débranchée du carbu
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Le collector de Pilou ne voulait plus démarrer
La poire je l'ai virée, elle ne pompait rien
Je vous raconterais la suite quand on attaquera la vidange du réservoir.
Je vous raconterais la suite quand on attaquera la vidange du réservoir.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Le collector de Pilou ne voulait plus démarrer
..... c'est qui "on", vous êtes combien
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: Le collector de Pilou ne voulait plus démarrer
les gens qui délèguent parlent toujours comme ça.
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Le collector de Pilou ne voulait plus démarrer
Tu n'as pas deviné ? Un breton en V6 Albertville, ça ne te rappelle rien
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Le collector de Pilou ne voulait plus démarrer
.... si si je m'en souviens très bien, pas de soucis alors avec 2 spécialistes et 4 mains
.... et puis pub2n pourra être de bon conseil du fait de ses récentes aventures sur ce sujet
.... et puis pub2n pourra être de bon conseil du fait de ses récentes aventures sur ce sujet
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: Le collector de Pilou ne voulait plus démarrer
vous allez faire comment, à deux, pour garder une distance d'un mètre en démontant le réservoir ?
d'autant plus que quand on fait des efforts, on tousse
d'autant plus que quand on fait des efforts, on tousse
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Le collector de Pilou ne voulait plus démarrer
Mekilekon !!!
Ils travailleront à plat ventre !!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Le collector de Pilou ne voulait plus démarrer
Ils risquent de tousser ...de l'autre coté !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7587
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Le collector de Pilou ne voulait plus démarrer
Un connaisseur des efforts
- cactus69
- Sur l'autoroute
- Messages : 876
- Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- : : :
- Localisation : rhône
Re: Le collector de Pilou ne voulait plus démarrer
Bien sûr que c'est utile: j'en ai déjà parlé dans plusieurs posts. Tu vas voir une nette différence avec un faisceau neuf: Le caoutchouc, quand il vieillit, devient poreux et la HT fiche le camp avant d' arriver à la bougie. De plus, le connecteur en métal qui vient sur la tête de bougie, s' oxyde et freine le courant délivré.
Avec ma première voiture une Samba Talbot, j' ai eu un souci à cause du faisceau: Elle s' était mise à tourner sur 3 pattes.J' ai cherché le cylindre qui n' avait pas d' allumage,
Quand j' ai débranché le câble, j' ai vu un minuscule trou avec le tour noirci, sur le capuchon de bougie; Il s'était percé à cet endroit et la HT se sauvait par là! Défaut de fabrication, probablement, le faisceau n' était pas très vieux. Heureusement, j' avais gardé l'ancien faisceau; j' ai changé le fil défectueux et c' est reparti!
Sur la boite
de faisceau, il est recommandé de le changer tous les 50 000Km. Perso, je les fait tous les 80 000Km environ; Mais si on fait ce kilométrage en 10 ans, il vaut mieux le changer avant, toujours par rapport au vieillissement.
D'ailleurs, je m' apprêtait à en commander un jeu pour le mien, mais je viens de voir que Mondial Relay s' arrête, donc on peut commander sur internet, mais plus recevoir???? Reste la poste, mais elle risque de faire pareil!
Dernière modification par cactus69 le 14 mai 2020, 19:48, modifié 1 fois.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
_Clio S de 93.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Le collector de Pilou ne voulait plus démarrer
Bonsoir,cactus69 a écrit : ↑18 mars 2020, 19:46Bien sûr que c'est utile: j'en ai déjà parlé dans plusieurs posts. Tu vas voir une nette différence avec un faisceau neuf: Le caoutchouc, quand il vieillit, devient poreux et la HT fiche le camp avant d' arriver à la bougie. De plus, le connecteur en métal qui vient sur la tête de bougie, s' oxyde et freine le courant délivré.
Avec ma première voiture une Samba Talbot, j' ai eu un souci à cause du faisceau: Elle s' était mise à tourner sur 3 pattes.J' ai cherché le cylindre qui n' avait pas d' allumage, quand j' ai débrancé le câble, j' ai vu un minuscule trou avec le tour noirci, sur le capuchon de bougie; Il s'était percé à cet endroit et la HT se sauvait par là! Défaut de fabrication, probablement, le faisceau n' était pas très vieux. Heureusement, j' avais gardé l'ancien faisceau; j' ai changé le fil défectueux et c' est reparti!
Sur la boite, il est recommandé de les changer tous les 50 000Km. Perso, je les fait tous les 80 000Km environ; Mais si on fait ce kilométrage en 10 ans, il vaut mieux le changer avant, toujours par rapport au vieillissement.
D'ailleurs, je m' apprêtait à en commander un jeu pour le mien, mais je viens de voir que Mondial Relay s' arrête, donc on peut commander sur internet, mais plus recevoir???? Reste la poste, mais elle risque de faire pareil!
Mondial Relay s'arrête à cause des problèmes sanitaires ??
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Le collector de Pilou ne voulait plus démarrer
Ouaip' !!EAime a écrit : ↑18 mars 2020, 21:12Bonsoir,cactus69 a écrit : ↑18 mars 2020, 19:46Bien sûr que c'est utile: j'en ai déjà parlé dans plusieurs posts. Tu vas voir une nette différence avec un faisceau neuf: Le caoutchouc, quand il vieillit, devient poreux et la HT fiche le camp avant d' arriver à la bougie. De plus, le connecteur en métal qui vient sur la tête de bougie, s' oxyde et freine le courant délivré.
Avec ma première voiture une Samba Talbot, j' ai eu un souci à cause du faisceau: Elle s' était mise à tourner sur 3 pattes.J' ai cherché le cylindre qui n' avait pas d' allumage, quand j' ai débrancé le câble, j' ai vu un minuscule trou avec le tour noirci, sur le capuchon de bougie; Il s'était percé à cet endroit et la HT se sauvait par là! Défaut de fabrication, probablement, le faisceau n' était pas très vieux. Heureusement, j' avais gardé l'ancien faisceau; j' ai changé le fil défectueux et c' est reparti!
Sur la boite, il est recommandé de les changer tous les 50 000Km. Perso, je les fait tous les 80 000Km environ; Mais si on fait ce kilométrage en 10 ans, il vaut mieux le changer avant, toujours par rapport au vieillissement.
D'ailleurs, je m' apprêtait à en commander un jeu pour le mien, mais je viens de voir que Mondial Relay s' arrête, donc on peut commander sur internet, mais plus recevoir???? Reste la poste, mais elle risque de faire pareil!
Mondial Relay s'arrête à cause des problèmes sanitaires ??
Mondial Relay est en arret total !!
J'ai un colis dans un point relais a Ganges qui va attendre la reouverture des bars et restaurants... heureusement que ce n'est qu'un equipement de pluie ...!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Le collector de Pilou ne voulait plus démarrer
J'ai réussi à récupérer mon colis dimanche avec mes pièces mais maintenant c'est le contrôle technique qui est fermé
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Le collector de Pilou ne voulait plus démarrer
Ok !
Je comprends mieux à présent le bandeau sur le site de Mister auto, pour les livraisons en point relais, quand j'ai commandé les étriers AR du "2"..
Bon, ben on va voir comment ça va arriver !
EDIT : Livraison à l'instant, directement à domicile ! Bravo pour l'initiative de M.A. de modifier l'envoi (facile, toutefois, avec le confinement !)
Je comprends mieux à présent le bandeau sur le site de Mister auto, pour les livraisons en point relais, quand j'ai commandé les étriers AR du "2"..
Bon, ben on va voir comment ça va arriver !
EDIT : Livraison à l'instant, directement à domicile ! Bravo pour l'initiative de M.A. de modifier l'envoi (facile, toutefois, avec le confinement !)
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Re: Le collector de Pilou ne voulait plus démarrer
j'avais lu tes posts. Quand je vais démonter les anciens, je regarderai la tête qu'ils ont
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Le collector de Pilou ne voulait plus démarrer
Salut .
Lu quelque part que les CT seraient valables 6 mois de plus , à confirmer .
Mister Auto et d'autres n'envoient plus en Relay ( fermés pour la plupart ) mais directement à la maison .
Et pour voir si un faisceau de câbles de bougies est " fuyard " suffit de faire tourner le moteur dans le noir et regarder , des étincelles qui se baladent un peu partout est le signe d'une isolation HS . On peut aussi toucher les câbles , les châtaignes prises confirment
Lu quelque part que les CT seraient valables 6 mois de plus , à confirmer .
Mister Auto et d'autres n'envoient plus en Relay ( fermés pour la plupart ) mais directement à la maison .
Et pour voir si un faisceau de câbles de bougies est " fuyard " suffit de faire tourner le moteur dans le noir et regarder , des étincelles qui se baladent un peu partout est le signe d'une isolation HS . On peut aussi toucher les câbles , les châtaignes prises confirment
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4213
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Le collector de Pilou ne voulait plus démarrer
Une bonne façon de se mettre au courantDalton a écrit : ↑21 mars 2020, 00:15 Salut .
Lu quelque part que les CT seraient valables 6 mois de plus , à confirmer .
Mister Auto et d'autres n'envoient plus en Relay ( fermés pour la plupart ) mais directement à la maison .
Et pour voir si un faisceau de câbles de bougies est " fuyard " suffit de faire tourner le moteur dans le noir et regarder , des étincelles qui se baladent un peu partout est le signe d'une isolation HS . On peut aussi toucher les câbles , les châtaignes prises confirment
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Re: Le collector de Pilou ne voulait plus démarrer
j'essaierai après le finement con. Inutile de la mettre en route pour l'arrêter aussitôt. Il est interdit d'aller dans les résidences secondaires.
en Norvège, 1200 € d'amende
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
- cactus69
- Sur l'autoroute
- Messages : 876
- Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- : : :
- Localisation : rhône
Re: Le collector de Pilou ne voulait plus démarrer
en plus du faisceau, il faut penser à inspecter la tête d' allumeur et son doigt.
S'ils sont peu oxydés, un coup de toile émeri sur les plots de contacts suffit, sinon, il faut les changer aussi.
Vérifier le doigt en carbone qui vient faire contact sur le doigt: S'il est cassé, même si les plots sont bons, il faut changer la tête.
S'ils sont peu oxydés, un coup de toile émeri sur les plots de contacts suffit, sinon, il faut les changer aussi.
Vérifier le doigt en carbone qui vient faire contact sur le doigt: S'il est cassé, même si les plots sont bons, il faut changer la tête.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
_Clio S de 93.
Re: Le collector de Pilou ne voulait plus démarrer
bon, moi qui pensais pouvoir bientôt mettre en route la bête, à l'arrêt depuis début novembre, et en profiter, c'est mort jusqu'au 15 avril
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Lodgy Stepway 130 CV gris métal