batterie chargée à bloc , nada
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
Vérifications d'usage :
oui, il y a du carburant, l'essence arrive au carburateur.
oui, il y a une belle étincelle à la bougie
oui, la tète de delco est nickel
Démontage de la coiffe du carbu, les gicleurs ne sont pas bouchés.
Un petit coup de nettoyant frein dans le carbu et çà pète, mais çà ne tient pas, çà cale tout de suite.
Une longue rasade de nettoyant frein et çà tourne, mais çà cale dés qu'il n'y en a plus.
Bizarre
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
Au fond de la cuve du carbu, l'essence est bien claire, on trempe un doigt dedans (la cuve du carbu je précise pour les spécialistes de la pièce du fond), tient de l'essence sans odeur et qui ne s’évapore pas tout de suite, il faut se rendre à l’évidence tout est ok, sauf qu'à la place d'essence j'ai de l'eau
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
Direction le réservoir et surprise en ouvrant la trappe : entourant la goulotte de remplissage il y a un superbe joint caoutchouc formant réservoir empêchant en cas de débordement ou refoulement du réservoir l'essence de se rependre sur la carrosserie.
Astucieux, sauf que ce petit réservoir quand il est plein se vide dans le réservoir de carburant.
Résultat des courses : de l'eau dans le réservoir (çà ne risquait pas de démarrer), mais aussi la goulotte bouffée par la rouille !!
mesure conservatoire : on a fait un trou dans le fond du joint ! Comme çà l'eau s'évacuera avant d'atteindre le bord de la goulotte.
Ensuite à faire : vidange du réservoir, dépose, changement de goulotte y'a de quoi occuper les journées qui rallongent
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Une petite photo du fautif avec la crasse accumulée par la flotte