Atelier de mécanique: Restauration Super 5 GT Turbo
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Re: Atelier de mécanique: Restauration Super 5 GT Turbo
14L c'est énorme pour le 2.0T. Tu fais que des petits trajets ?
Perso je suis à 12L au GPL dès que je roule un peu, soit environ 10L à l'essence.
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Re: Atelier de mécanique: Restauration Super 5 GT Turbo
il a le pied lourd et fait siffler le turbo à chaque acceleration...
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Re: Atelier de mécanique: Restauration Super 5 GT Turbo
Je dirais dans les 40% en autoroute et 60% de ville ( je travaille en centre ville et ma formation également) une moyenne de 60km par jourWutch a écrit : 18 févr. 2020, 10:16 14L c'est énorme pour le 2.0T. Tu fais que des petits trajets ?
Perso je suis à 12L au GPL dès que je roule un peu, soit environ 10L à l'essence.
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R25 phase 2 année 1989 bacarat 156cv 2.8i v6 53.000km
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Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv 125.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée 113.000km
Grand Espace III RXT 3.0 V6 24v 2000 297.000km
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Re: Atelier de mécanique: Restauration Super 5 GT Turbo
Merci Florian

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Prochain contrôle technique : 1er janvier 2026
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Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
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Re: Atelier de mécanique: Restauration Super 5 GT Turbo
Pas besoin d’un gars de chez Renault SportEAime a écrit : 17 févr. 2020, 11:18Même principe sur ma R11 turbo !
105CV d'origine, 145 après intervention d'un Ex RENAULT Sport installé à Ars en Ré.
6.5l en conduite normale, 22 à 23L en mode Arsouille !
J'ai détenu pendant très longtemps le record Tours Centre/Paris Gare de Lyon le 15 août 1986, en 1h27 ! Les 47L du réservoir n'ont pas tenu la distance (ni le turbo, d'ailleurs !!!!![]()
![]()
)

C’est du basique la prépa dessus, gicleur principal en 45 ( récupèrer sur une 205 gl) inversion des gicleurs automocite/reprise, montage coupe du carbu, pression à 1 bar, blocage du volet thermique de la boîte à air, échangeur de r25 turbo-D ( ce sont les mêmes sans volet thermique)et tu sors les 145ch.
2h de boulot et 30e de matos.
J’ai eu 2 r11 turbo phase 1, 2 r9 turbo phase 1 et 1 super 5 gtt phase 2.
En plus de l’espace :
Renault 4 GTL 1982. Renault 4 Export 1965. Volvo Pv544 1960. Peugeot j5 benne 1989. Renault Trafic L2h2 2004. Volkswagen Bora Tdi 130 2001.
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Re: Atelier de mécanique: Restauration Super 5 GT Turbo
En 1986, on n'y connaissais rien ou pas grand chose, le turbo étant une expérience très récente..Oncle Fetide a écrit : 26 févr. 2020, 15:25Pas besoin d’un gars de chez Renault SportEAime a écrit : 17 févr. 2020, 11:18Même principe sur ma R11 turbo !
105CV d'origine, 145 après intervention d'un Ex RENAULT Sport installé à Ars en Ré.
6.5l en conduite normale, 22 à 23L en mode Arsouille !
J'ai détenu pendant très longtemps le record Tours Centre/Paris Gare de Lyon le 15 août 1986, en 1h27 ! Les 47L du réservoir n'ont pas tenu la distance (ni le turbo, d'ailleurs !!!!![]()
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C’est du basique la prépa dessus, gicleur principal en 45 ( récupèrer sur une 205 gl) inversion des gicleurs automocite/reprise, montage coupe du carbu, pression à 1 bar, blocage du volet thermique de la boîte à air, échangeur de r25 turbo-D ( ce sont les mêmes sans volet thermique)et tu sors les 145ch.
2h de boulot et 30e de matos.
J’ai eu 2 r11 turbo phase 1, 2 r9 turbo phase 1 et 1 super 5 gtt phase 2.
Ce que je sais, c'est qu'il a joué sur la wastegate, et que cela ne m'a rien coûté, c'était un copain.
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Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
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****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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Re: Atelier de mécanique: Restauration Super 5 GT Turbo
C’est la solution.
Mais si tu n’enrichis pas ( ce que je doute vu le cursus du monsieur) tu appauvris ton mélange et à force tu casse.
Mais si tu n’enrichis pas ( ce que je doute vu le cursus du monsieur) tu appauvris ton mélange et à force tu casse.
En plus de l’espace :
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Re: Atelier de mécanique: Restoration Super 5 GT Turbo
sur la GTT, ce carbu soufflé est une des bizarreries Renault qui, a ma connaissance est le seul constructeur a avoir adopté ce montage, car il a fallu le renforcer pour supporter la pression et sans doute augmenter le refroidissement !Dalton a écrit : 17 févr. 2020, 00:03Salut .Wutch a écrit : 16 févr. 2020, 18:39 Ben comme pour un carbu normal, sauf que plus d'air qui passe donc ça aspire plus d'essence.
Il doit y avoir d'autres subtilités, mais je ne vois pas de contre indication
La Renault 5 Alpine turbo avait un carbu aspiré ,la GT Turbo , un carbu soufflé .
Le but dans les 2 cas c'est d'envoyer plus d'air et d'essence dans le moteur pour augmenter le rendement .
Tous les autres ont utilisé un carbu aspiré, bien plus simple à mettre en oeuvre. La prise de dépression habituelle pour l' allumage est aussi spécifique, puisque dans ce cas, il faut mesurer... une pression!
Si quelqu'un a une idée du pourquoi de ce procédé?
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Re: Atelier de mécanique: Restauration Super 5 GT Turbo
tu oublies le 2L turbo de la R21, lui-même dérivé du 2L atmo de l' espace 1!Dalton a écrit : 17 févr. 2020, 09:47 Salut .
C'est clair , mais si tu veux sortir des watts d'un moteur , faut y mettre le jus . Si on aime on ne compte pas.
Y'a eu 2 autres Turbo dans la gamme Renault d'alors , la 11 et la 18 ( idem Fuego ) , mais ne me souviens plus quel type de carbu y'avait .
Mine de rien , c'était de chouettes caisses , pas de superflu , pas d'assistance en tout genre , un poids sous la tonne , alors qu'aujourd'hui , la moindre citadine avec tout le barda est à 1200 kg .
Quand je pense à ma Simca Rallye 2 SRT , 620 kg toute mouillée et 145 chevaux sous le pied droit , quel pied justement .
Celui de la Fuego turbo est basé sur celui de la R18, mais il est plus puissant: 132ch contre 125. Le' carbu est soufflé aussi.
Modifié en dernier par cactus69 le 02 avr. 2020, 23:09, modifié 4 fois.
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Re: Atelier de mécanique: Restauration Super 5 GT Turbo
Tu as oubliè la r9. 

Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms
.....Vendu
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.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.


.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu

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Re: Atelier de mécanique: Restauration Super 5 GT Turbo
c' est le même moulin que la R11 et la GTT.
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Re: Atelier de mécanique: Restauration Super 5 GT Turbo
Vi

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Re: Atelier de mécanique: Restauration Super 5 GT Turbo
Cactus 69:
Sur les soufflés tu ne comprime que de l’air ds le turbo.
Sur les aspirés tu comprime du mélange air essence.
Tu ne peux pas avoir une grosse pression de suralimentation, ni d’échangeur ( qui condenserai l’essence )donc les perfs sont plus basse.
Sur un gt turbo tu souffle à 0.8 bars sur une AT à 0.45
Et le moteur F de la 2.0 turbo n’est pas tout à fait une évolution du 2.0 atmo.
Il fait simplement parti de la gamme F qui a commencé en 82 sur les r9 Diesel, en 83 sur les r11 essence.
Il a fini sa carrière sur la megane 3 rs
preuve de sa bonne conception de base.
Remplacé depuis par le moteur M
Sur les soufflés tu ne comprime que de l’air ds le turbo.
Sur les aspirés tu comprime du mélange air essence.
Tu ne peux pas avoir une grosse pression de suralimentation, ni d’échangeur ( qui condenserai l’essence )donc les perfs sont plus basse.
Sur un gt turbo tu souffle à 0.8 bars sur une AT à 0.45
Et le moteur F de la 2.0 turbo n’est pas tout à fait une évolution du 2.0 atmo.
Il fait simplement parti de la gamme F qui a commencé en 82 sur les r9 Diesel, en 83 sur les r11 essence.
Il a fini sa carrière sur la megane 3 rs

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Re: Atelier de mécanique: Restauration Super 5 GT Turbo
ok, je n' avais pas pensé ou risque de condensation, ils ont donc choisi de souffler le carbu pour sortir plus de puissance, malgré les inconvénients.
Oncle Fétide, je pense que tu confonds le moteur de la R21 turboD: je parle de celui de la R21 2LTurbo essence équipé du moteur J qui a débuté sur la R20!
Oncle Fétide, je pense que tu confonds le moteur de la R21 turboD: je parle de celui de la R21 2LTurbo essence équipé du moteur J qui a débuté sur la R20!
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Re: Atelier de mécanique: Restauration Super 5 GT Turbo
Le moteur D qui est un J (J8S de mémoire) par contre je ne sais pas pour l'essence.
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Re: Atelier de mécanique: Restauration Super 5 GT Turbo
Hier 22 mai 2020, on a déplacé (en la poussant) la Super 5 GT Turbo, l'occasion de prendre son moteur en photo :


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Re: Atelier de mécanique: Restauration Super 5 GT Turbo


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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Atelier de mécanique: Restauration Super 5 GT Turbo
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- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
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- finition : Initiale / Paris
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Re: Atelier de mécanique: Restauration Super 5 GT Turbo
Héhé 
Oui pas faux, mais je ne sais pas si à l'achat de durits de compèt' il y a le choix de couleurs.
Il me tarde de l'écouter vrombir cette petite voiture bleue
Elle doit retourner chez le carrossier prochainement.

Oui pas faux, mais je ne sais pas si à l'achat de durits de compèt' il y a le choix de couleurs.
Il me tarde de l'écouter vrombir cette petite voiture bleue

Elle doit retourner chez le carrossier prochainement.
Espace 3 2.2 DT RTE - 327.724 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
Prochain contrôle technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
Carnet d'entretien

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Re: Atelier de mécanique: Restauration Super 5 GT Turbo
Ca doit être de la durite silicone, à priori ca peut se faire en plusieurs couleurs. J'en ai pris de la noire pour manchonner une durite sur mon 4 

- TheStone
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Re: Atelier de mécanique: Restauration Super 5 GT Turbo
.... ça fait "Barbie", si on aime pourquoi pasWutch a écrit : 23 mai 2020, 21:03 ca pique les yeux tu veux direviolet et bleu c'est pas tres heureux
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Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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