darkangel77390 a écrit : ↑08 mai 2020, 22:12
fkp 94 a écrit : ↑08 mai 2020, 21:48
grostoto a écrit : ↑08 mai 2020, 18:13
ou que la moquette est trop haute .. ?
tu confonds rodage des plaquettes et bord d'attaque.
les freins anciens ou neufs, ca se rode comme te l'a redit et expliqué grostoto.
et je repete qu'un clapet hs n'engendre pas d egarde ou d'absence de freinage.
la reserve etant le mastervac : depression * surface = force
tant que la pompe à vide pompe, l'assistance est ok. le clapet permet de garder une reserve de depression, rien d'autre.
si ta pompe à vide est ok ainsi que ton mastervac, ca freinera correctement tout au moins sans garde excessive.
la garde n'a rien à voir avec l'assistance.....
Quelle pompe à vide ?
La garde n'a rien à voir avec l'assistance mais la garde à avoir avec le freinage en lui même non ? Le freinage est efficace uniquement en bout de course et quasiment en butée au plancher... Tu peux répéter et affirmer ce que tu veux, ce que j'ai constaté est l'opposé
tout comme les bulles qui sortent du bouchon... Ça n'est pas parce que pour vous deux c'est du jamais vu que ça ne se peut pas.
Avec un clapet défectueux je n'ai quasiment pas de frein, avec un clapet fonctionnel je récupère du frein... Si ça n'est pas possible selon toi, comment tu explique cet écart de freinage ? Les différences de freinage sont également visible dans le vidéos que j'ai publiées...
Grostoto a été capable de me renvoyer dans mes 18m en me disant de relire mes 10pages pour vérifier ses propos alors à mon tour... Si vous voulez m'aider et vérifier ce que j'ai fais, revoyez les vidéos et photos que j'ai pris la peine de poster pour éviter justement de réexpliquer 20x la même chose.
Aider et donner des conseils je l'accepte, prendre des airs supérieurs parce qu'on a des connaissances... Beaucoup moins !!! Ce forum était fait de convivialité mais ça n'est plus le cas de ce que je constate....
Et vu que tu as l'air d'aimer de te moquer ceux qui auraient "moins" de savoir que toi...
j'aimerais que tu puisses m'expliquer techniquement ceci
Je t'invite à voir de quel site ça vient avant toutes critiques non constructives
je ne te prends pas de haut, je t'aide. du moins je tente de t'aider vu que tu n'y connais rien et accumule les boulettes.
je pensais que c'etait un 2.2 dt d'ou pompe à vide. si il n'y en a pas, ca ne change rien, le principe est le meme.
"Le freinage est efficace uniquement en bout de course et quasiment en butée au plancher."
ca prouve que ca n'est pas un souci d'assistance => la garde n'a rien à voir avec l'assistance.
"Ça n'est pas parce que pour vous deux c'est du jamais vu que ça ne se peut pas."
Tu ne comprends pas panne jamais vue (qui peut arriver un jour malgré tout) et principe de fonctionnement, qui lui est immuable. ca n'a rien à voir avec du jamais vu.
la garde c'est soit du jeu hydraulique, soit du jeu mecanique. si tu es si sur de toi de ta purge, la garde est donc mecanique.
maintenant va faire un tour avec ta voiture et va roder tes plaquettes comme on est plusieurs à te l'expliquer. ensuite on avisera.
dernier point : si tu craches sur ceux qui t'aident ou tentent de t'aider, tu seras bientot seul à chercher ta panne