l'été dernier, quand j' ai changé ma courroie de distribution, je me suis rendu compte que la courroie d'alternateur que le mécano m'avait mise, quand il m'avait fait la précédente distrib, était trop large: Elle dépassait des poulies et frottait contre le carter de distribution ! Il aurait dû s'en rendre compte et me mettre la bonne; Encore un pro à ajouter à la liste de ceux à éviter!
En cherchant sur Oscaro pour trouver la bonne dimension :(AV10x1010), je me suis rendu compte qu'une référence est fausse: La CONTITECH - 11,9X1013Ld
Méfiez vous donc si vous commandez une courroie sur ce site: Ne prenez pas celle-ci!
Puisque je parle de ça: Impossible de déposer l'ancienne courroie; ça coinçait au niveau de la fixation en haut à gauche du carter de distrib ( un écrou, une rondelle éventail et une entretoise sur un goujon). Pour les défaire, j'ai dû démonter la traverse supérieure, la calandre et tirer le radiateur vers l'avant!
La nouvelle courroie passe avec l'entretoise et l'écrou en place, mais limite, limite!
L'entretoise est nécessaire, car le goujon n'est pas fileté entièrement, sinon, l'écrou se bloquerait avant d'avoir appuyé sur le carter!
Ce montage me semblait bizarre, j'ai alors regardé le PR; Or, je me fie à lui, je devrais avoir une vis et non pas un goujon et il n'y a pas trace d'entretoise; Ce qui voudrait dire qu'un mécano a dû perdre cette vis et faire une bidouille pour la remplacer. Qu'en pensent ceux qui ont fait eu-même leur distrib?
remplacement de courroie d'alternateur/pompe à eau
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remplacement de courroie d'alternateur/pompe à eau
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Re: remplacement de courroie d'alternateur/pompe à eau
.... le montage avec goujon et entretoise me semble plus mécaniquecactus69 a écrit : ↑25 mai 2020, 20:48 La nouvelle courroie passe avec l'entretoise et l'écrou en place, mais limite, limite!
L'entretoise est nécessaire, car le goujon n'est pas fileté entièrement, sinon, l'écrou se bloquerait avant d'avoir appuyé sur le carter!
Ce montage me semblait bizarre, j'ai alors regardé le PR; Or, je me fie à lui, je devrais avoir une vis et non pas un goujon et il n'y a pas trace d'entretoise
.... mais un bon croquis serait un gros + pour bien comprendre
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Re: remplacement de courroie d'alternateur/pompe à eau
voilà, voilà, je n' ai pas eu le temps de les mettre:
Avec les pattes qui maintiennent les durits pattes enlevées. J'ai regardé sur le PR: les TD ont un goujon, mais pas d'entretoise à cet endroit.
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Re: remplacement de courroie d'alternateur/pompe à eau
Tu as un GTS. Pourquoi tu cherches la petite bête avec le Dialo pour un TD ?
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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Re: remplacement de courroie d'alternateur/pompe à eau
j'ai comparé pour voir s'il n'y aurait pas eu panachage entre les 2 fixations, puisque les blocs sont conçus sur la même base.
Je voudrais remettre comme d'origine pour éviter d'avoir à démonter plein de choses la prochaine fois que je changerai la courroie.
Comme je n'ai pas déposé le radiateur, je ne voyais pas bien si éventuellement, la solution serait de prolonger le filetage du goujon et supprimer l'entretoise. En effet: si le carter avance plus que le silentbloc, il faudrait laisser l'entretoise.
Je voudrais remettre comme d'origine pour éviter d'avoir à démonter plein de choses la prochaine fois que je changerai la courroie.
Comme je n'ai pas déposé le radiateur, je ne voyais pas bien si éventuellement, la solution serait de prolonger le filetage du goujon et supprimer l'entretoise. En effet: si le carter avance plus que le silentbloc, il faudrait laisser l'entretoise.
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