problème condamnation porte ar droite

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
fmic

problème condamnation porte ar droite

Message non lu par fmic »

bonjour,
J'ai un espace 2.0 16v de 1999, et recemment, je me suis aperçu que ma porte ar droite ne se vérrouille plus, alors que toute les autres se vérrouille. Qui a eu ce problème ? Quelqu'un peut m'éclairer (bien que je pense que c'est le moteur).
Merci
f.michel@staubli.com
Avatar de l’utilisateur
majuau3
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 26 mai 2005, 14:54

Message non lu par majuau3 »

Il y a de grandes chances pour que ce soit le moteur qui déconne.
Il faut dégarniturer la porte pour accéder au moteur. Ensuite; tu dois vérifier l'alimentation du moteur est bonne. A savoir, que les moteurs de fermetures de portes sont les mêmes sur presque toutes les Renault donc pas très cher en occasion et très facile à trouver dans une casse.

Si l'alim est bonne, il faut mettre du dégrippant dans le moteur lui-même en passant par le souflet en cahoutchouc; en effet, la poussière s'accumule à l'intérieur et bloque le mécanisme.

J'ai fait cette opération le mois dernier sur la Mégane de mon père et maintenant cela fonctionne corectement.
Espace IV 2.0 Turbo Initiale + Toit ouvrant + cuir 12/2004 101 000kms
the kick

Message non lu par the kick »

JLCOSTES a écrit :Il y a de grandes chances pour que ce soit le moteur qui déconne.
Il faut dégarniturer la porte pour accéder au moteur. Ensuite; tu dois vérifier l'alimentation du moteur est bonne. A savoir, que les moteurs de fermetures de portes sont les mêmes sur presque toutes les Renault donc pas très cher en occasion et très facile à trouver dans une casse.

Si l'alim est bonne, il faut mettre du dégrippant dans le moteur lui-même en passant par le souflet en cahoutchouc; en effet, la poussière s'accumule à l'intérieur et bloque le mécanisme.

J'ai fait cette opération le mois dernier sur la Mégane de mon père et maintenant cela fonctionne corectement.
j'ai eu la meme chose sur un modele 94 c'est en effet le moteur
il faut le degripper comme indiqué par notre ami
au cas ou il serait raide tu peux trouver ca a la casse sur une r21 ou r25
jm
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 30 mai 2006, 15:52

Condamnation porte

Message non lu par jm »

Bonjour,
voici un lien qui devrais te fournir beaucoup d'infos pratiques.
http://perso.wanadoo.fr/bjl/espace/index.htm
A plus.
Répondre