Remise en état boite 6 2.0 Dci
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2034
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Remise en état boite 6 2.0 Dci
Bonsoir
Ci joint quelques photos prises lors de la remise en état de la boite de vitesse de la voiture de Gizmo_091. Ici une pk4 005, mais tant que l'on trouve des pièces, je peux refaire n'importe quelle autre boite manuelle.
Pour rappel, sa boite chantait en 5ieme et 6ieme et parfois la vitesse sautait. Ça indique irrémédiablement une boite malade. Un garage habituel propose une boite d'occasion ou une boite reconditionnée, mais n'étant pas un garage habituel, je lui ai proposé de reconditionner moi même la boite. D'une part ca me permet d'etre sur de la qualité du travail fait et des pièces montées, d'autre part ca abaisse la facture .
Je passe les étapes de dépose/repose de boite qui sur l'espace 4 donnent pas mal de boulot mais ca reste accessible comparativement à des monospaces compacts qui eux sont plus "délicats".
On part d'une boite entiere Que l'on ouvre et découvre Repose en pièces (référence à trouver ) Les pièces neuves Un arbre qui a perdu son roulement Le même réhabillé en tenue de soirée La mise en place des roulements de differentiel
Ci joint quelques photos prises lors de la remise en état de la boite de vitesse de la voiture de Gizmo_091. Ici une pk4 005, mais tant que l'on trouve des pièces, je peux refaire n'importe quelle autre boite manuelle.
Pour rappel, sa boite chantait en 5ieme et 6ieme et parfois la vitesse sautait. Ça indique irrémédiablement une boite malade. Un garage habituel propose une boite d'occasion ou une boite reconditionnée, mais n'étant pas un garage habituel, je lui ai proposé de reconditionner moi même la boite. D'une part ca me permet d'etre sur de la qualité du travail fait et des pièces montées, d'autre part ca abaisse la facture .
Je passe les étapes de dépose/repose de boite qui sur l'espace 4 donnent pas mal de boulot mais ca reste accessible comparativement à des monospaces compacts qui eux sont plus "délicats".
On part d'une boite entiere Que l'on ouvre et découvre Repose en pièces (référence à trouver ) Les pièces neuves Un arbre qui a perdu son roulement Le même réhabillé en tenue de soirée La mise en place des roulements de differentiel
Dernière modification par fkp 94 le 11 févr. 2022, 19:18, modifié 2 fois.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2034
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Remise en état boite 6 2.0 Dci
Un carter avant dépose des bagues
Le même nu
Le même réhabillé
La boite avant remise en place du carter
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1830
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Un peu paumé
Re: Remise en état boite 6 2.0 Dci
Magnifique! Encore une de sauvée!
Ça ressemble beaucoup à la PK6, mis à part le différentiel.
Quelle méthode pour extraire les bagues dans le carter? Un coup de soudure pour les faire rétrécir?
Ça ressemble beaucoup à la PK6, mis à part le différentiel.
Quelle méthode pour extraire les bagues dans le carter? Un coup de soudure pour les faire rétrécir?
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
Pleins de travaux pour qu'elle soit belle !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
Pleins de travaux pour qu'elle soit belle !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
-
- Sur la nationale
- Messages : 283
- Inscription : 14 avr. 2018, 22:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
- Localisation : Paname et Picardie
Re: Remise en état boite 6 2.0 Dci
Respect !
Espace 4 V6 3.5l Mars 2003
Grosse révision à 267 000 km
Une fusée toujours sur le bitume à 282 000 km
Grosse révision à 267 000 km
Une fusée toujours sur le bitume à 282 000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2034
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Remise en état boite 6 2.0 Dci
oui soudure de 3 /4 cordons au mig. et je me suis fabriqué un extracteur dédié, en partant d'un extracteur de plaquettes de freins de ds.Il n'y a guere d'autre methode vu qu'on a aucun accès à l'arriere des cages. donc systeme DLeJeune6troeniste a écrit : ↑11 févr. 2022, 19:40 Magnifique! Encore une de sauvée!
Ça ressemble beaucoup à la PK6, mis à part le différentiel.
Quelle méthode pour extraire les bagues dans le carter? Un coup de soudure pour les faire rétrécir?
oui la pk6 est proche, tout comme la pk1 (un peu moins), en meme temps, ce sont des pk. avec toutes les memes defauts : roulements sous dimensionnés et de qualité médiocre, quantité d'huile trop faible et surtout préconisation constructeur débile : pas de vidange prévue.
déja que le niveau est souvent trop bas à cause des fuites, si en plus l'huile est ancienne, la recette ne rate pas : l'arbre le plus en haut n'est plus lubrifié, les roulements lachent.
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2068
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Remise en état boite 6 2.0 Dci
ça devient rare se voir un mécano bosser encore comme ça
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2034
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Remise en état boite 6 2.0 Dci
Quand j'ai débuté en mecanique, on changeait des bouts de boite dans le garage où je travaillais l'été, un sycnhro hs, c'etait frequent avant. c'etait réservé aux "pointures" bien sur, les jeunes se tapaient les vidanges et les anciens les trucs plus touchy. malgré mon jeune age, j'ai vite eu l'occasion de travailler avec les anciens. Aujourd'hui il est clair que seuls les gros garages ont des outils/mecanos/structures pour ca. sans compter les habilitations necessaires : il faut utiliser une presse, un poste à souder etc etc => risques pour le salarié, la pose d'une boite echange standard c'est plus rapide, gizmo a attendu sa voiture un bon moment (depose, ouverture, analyse, achat de ce qu'il fallait, livraison, travail, et encore travail, et toujours travail, et ouf fini).
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8021
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Remise en état boite 6 2.0 Dci
impect..
je n'aime pas les petites boites renault (sur clio), alors que celle ci à l'air plus simple.
effectivement, obliger de souder les bagues pour les extraires.
je n'aime pas les petites boites renault (sur clio), alors que celle ci à l'air plus simple.
effectivement, obliger de souder les bagues pour les extraires.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3617
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Remise en état boite 6 2.0 Dci
Top.
Ça me rappelle des (mauvais) souvenirs
Ça me rappelle des (mauvais) souvenirs
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3617
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Remise en état boite 6 2.0 Dci
Ben j'avais du faire ça sur la boîte de mon 2.0T, et j'avais pas mal galèré pour déposer la boîte.
Et aussi parce que c'est le genre de choses qu'on ne devrait pas avoir à faire sur une voiture, l'apparition des ronronnement dans la boîte ça déprime
Et aussi parce que c'est le genre de choses qu'on ne devrait pas avoir à faire sur une voiture, l'apparition des ronronnement dans la boîte ça déprime
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2068
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Remise en état boite 6 2.0 Dci
il y a également le fait qu'un garage est obligé de mettre une garantie sur la réparation, donc beaucoup préfèrent mettre une autre boite, qui elle est garantie par celui qui l'a reconditionné.fkp 94 a écrit : ↑11 févr. 2022, 20:25Quand j'ai débuté en mecanique, on changeait des bouts de boite dans le garage où je travaillais l'été, un sycnhro hs, c'etait frequent avant. c'etait réservé aux "pointures" bien sur, les jeunes se tapaient les vidanges et les anciens les trucs plus touchy. malgré mon jeune age, j'ai vite eu l'occasion de travailler avec les anciens. Aujourd'hui il est clair que seuls les gros garages ont des outils/mecanos/structures pour ca. sans compter les habilitations necessaires : il faut utiliser une presse, un poste à souder etc etc => risques pour le salarié, la pose d'une boite echange standard c'est plus rapide, gizmo a attendu sa voiture un bon moment (depose, ouverture, analyse, achat de ce qu'il fallait, livraison, travail, et encore travail, et toujours travail, et ouf fini).
un truc tout con, quand un des moteurs de mes volets roulants tombe en panne, je le répare, c'est le condo qui lâche, coût 6€ contre 150€ le moteur somfy. un pote dont le métier est la pose, le dépannage de volet, fenêtre, porte etc me disait que c'est trop risqué pour lui en tant que pro, si le reste vient à lâcher, le client voudra une prise sous garantie, même si ce n'est pas la même pièce qui a lâché, donc montage moteur neuf, garantie et si soucis c'est somfy qui refourni le nouveau moteur.
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2034
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Remise en état boite 6 2.0 Dci
En tant que garage ma réparation est garantie un an. Et je suis plus serein avec une boite reconditionnée qu'avec une boite d'occasion....gege08 a écrit : ↑12 févr. 2022, 08:40il y a également le fait qu'un garage est obligé de mettre une garantie sur la réparation, donc beaucoup préfèrent mettre une autre boite, qui elle est garantie par celui qui l'a reconditionné.fkp 94 a écrit : ↑11 févr. 2022, 20:25Quand j'ai débuté en mecanique, on changeait des bouts de boite dans le garage où je travaillais l'été, un sycnhro hs, c'etait frequent avant. c'etait réservé aux "pointures" bien sur, les jeunes se tapaient les vidanges et les anciens les trucs plus touchy. malgré mon jeune age, j'ai vite eu l'occasion de travailler avec les anciens. Aujourd'hui il est clair que seuls les gros garages ont des outils/mecanos/structures pour ca. sans compter les habilitations necessaires : il faut utiliser une presse, un poste à souder etc etc => risques pour le salarié, la pose d'une boite echange standard c'est plus rapide, gizmo a attendu sa voiture un bon moment (depose, ouverture, analyse, achat de ce qu'il fallait, livraison, travail, et encore travail, et toujours travail, et ouf fini).
un truc tout con, quand un des moteurs de mes volets roulants tombe en panne, je le répare, c'est le condo qui lâche, coût 6€ contre 150€ le moteur somfy. un pote dont le métier est la pose, le dépannage de volet, fenêtre, porte etc me disait que c'est trop risqué pour lui en tant que pro, si le reste vient à lâcher, le client voudra une prise sous garantie, même si ce n'est pas la même pièce qui a lâché, donc montage moteur neuf, garantie et si soucis c'est somfy qui refourni le nouveau moteur.
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2068
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Remise en état boite 6 2.0 Dci
parce que tu sais la qualité de ton travail.
mais comme je disais, les mécanos comme toi deviennent rare
mais comme je disais, les mécanos comme toi deviennent rare
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5566
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Remise en état boite 6 2.0 Dci
+1 avec gege08 personnellement je n'ai confiance qu'en FKP pour travailler sur mon grand III V6 , d'ailleurs il ne devrait pas tarder à l'avoir en entretien pour une distribution + et une vidange de bva dans la foulée , au vu des kilomètres à faire je lui demanderai même un check up des éléments sensibles qui pourrait lâcher
Et voir pourquoi mes ventilateur ne se déclenche qu'avec la climatisation
Je te contacterai en MP pour en discuter ou même par tel j'ai encore ton numéro si tu n'as pas changé depuis 2020 bien entendu je te laisse le véhicule le temps qui faudra
Et voir pourquoi mes ventilateur ne se déclenche qu'avec la climatisation
Je te contacterai en MP pour en discuter ou même par tel j'ai encore ton numéro si tu n'as pas changé depuis 2020 bien entendu je te laisse le véhicule le temps qui faudra
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2034
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Remise en état boite 6 2.0 Dci
Aucun probleme mon n° n'a pas changé depuis 2003. Je me souviens qu'on avait parlé de ta grande révision de ton 3, j'ai pensé à toi en décembre en faisant distribution, bougies et vidange bva sur un 3 v6....les trucs les plus sympa la dessus il ne manquerai plus que les soufflets de cremaillere pour que la fete soit completeMiharu59 a écrit : ↑13 févr. 2022, 02:46 +1 avec gege08 personnellement je n'ai confiance qu'en FKP pour travailler sur mon grand III V6 , d'ailleurs il ne devrait pas tarder à l'avoir en entretien pour une distribution + et une vidange de bva dans la foulée , au vu des kilomètres à faire je lui demanderai même un check up des éléments sensibles qui pourrait lâcher
Et voir pourquoi mes ventilateur ne se déclenche qu'avec la climatisation
Je te contacterai en MP pour en discuter ou même par tel j'ai encore ton numéro si tu n'as pas changé depuis 2020 bien entendu je te laisse le véhicule le temps qui faudra
- Gizmo_091
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 77
- Inscription : 30 juil. 2014, 12:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- Localisation : Essonne - Bretigny/Orge
Re: Remise en état boite 6 2.0 Dci
Merci à @fpk pour son savoir et sa disponibilité
Maintenant je roule toujours en musique, mais au moins c'est moi qui choisi le morceau
Tres content d'avoir trouvé quelqu'un de pro en tout cas
Au plaisir de se revoir (mais pas trop souvent quand meme sinon c'est pas bon signe xD )
Maintenant je roule toujours en musique, mais au moins c'est moi qui choisi le morceau
Tres content d'avoir trouvé quelqu'un de pro en tout cas
Au plaisir de se revoir (mais pas trop souvent quand meme sinon c'est pas bon signe xD )
Grand Espace IV 2.0 DCI 175 Initiale - 2008 - Acheté en 2018 à 145 000km => Maintenant:235 000km
Espace III 2.0 16V RXT - 1998 - Acheté en 2013 à 83 000km => Maintenant:180 000km
Triumph Street Triple R - 2009 - Acheté en 2010 à 7 500Km => Maintenant:40 000km
Yamaha 125DTMX - 1978- Km Inconnu
Espace III 2.0 16V RXT - 1998 - Acheté en 2013 à 83 000km => Maintenant:180 000km
Triumph Street Triple R - 2009 - Acheté en 2010 à 7 500Km => Maintenant:40 000km
Yamaha 125DTMX - 1978- Km Inconnu
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2034
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Remise en état boite 6 2.0 Dci
Gizmo_091 a écrit : ↑13 févr. 2022, 18:42 Merci à @fpk pour son savoir et sa disponibilité
Maintenant je roule toujours en musique, mais au moins c'est moi qui choisi le morceau
Tres content d'avoir trouvé quelqu'un de pro en tout cas
Au plaisir de se revoir (mais pas trop souvent quand meme sinon c'est pas bon signe xD )
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5566
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Remise en état boite 6 2.0 Dci
Impeccable sa je te tiens au courant dès que j'ai une disponibilité cet été , il n'y a pas d'urgence la distribution à 3 ans et demi , mais je préfère la refaire au plus tôt pour m'en servir sereins .fkp 94 a écrit : ↑13 févr. 2022, 10:37Aucun probleme mon n° n'a pas changé depuis 2003. Je me souviens qu'on avait parlé de ta grande révision de ton 3, j'ai pensé à toi en décembre en faisant distribution, bougies et vidange bva sur un 3 v6....les trucs les plus sympa la dessus il ne manquerai plus que les soufflets de cremaillere pour que la fete soit completeMiharu59 a écrit : ↑13 févr. 2022, 02:46 +1 avec gege08 personnellement je n'ai confiance qu'en FKP pour travailler sur mon grand III V6 , d'ailleurs il ne devrait pas tarder à l'avoir en entretien pour une distribution + et une vidange de bva dans la foulée , au vu des kilomètres à faire je lui demanderai même un check up des éléments sensibles qui pourrait lâcher
Et voir pourquoi mes ventilateur ne se déclenche qu'avec la climatisation
Je te contacterai en MP pour en discuter ou même par tel j'ai encore ton numéro si tu n'as pas changé depuis 2020 bien entendu je te laisse le véhicule le temps qui faudra
Merci beaucoup
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Remise en état boite 6 2.0 Dci
.... et combien de kms
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5566
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Remise en état boite 6 2.0 Dci
Un peut moins de 40.000km bien vu
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
- trej
- Conduite accompagnée
- Messages : 204
- Inscription : 15 août 2021, 21:20
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2022
- Localisation : 22
Re: Remise en état boite 6 2.0 Dci
beau boulot
C'pas si simple.
Espace IV V6 3.5 245 ch Initiale Paris 2007 - 161 000 km - noir
Mini JCW 2.0 3 portes - chrome line 2017 - 34 000 km - noir
Peugeot 206 CC 1.6 16V 110 ch - Roland Garros 2002 - 146 000 km - verte
Tesla Model 3 Propulsion - 2022 - 9000km - grise
Espace IV V6 3.5 245 ch Initiale Paris 2007 - 161 000 km - noir
Mini JCW 2.0 3 portes - chrome line 2017 - 34 000 km - noir
Peugeot 206 CC 1.6 16V 110 ch - Roland Garros 2002 - 146 000 km - verte
Tesla Model 3 Propulsion - 2022 - 9000km - grise
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Remise en état boite 6 2.0 Dci
ça me rapelle ma PK6 que j' ai refais l' année derniere.
Rien de méchant, pas de bruit particulier. Sauf qu'au démontage, un roulement de diff était mort. Un des rouleaux était meme cassé en 2 !!
Et 170000 km, pas plus !!
Et oui, une belle galère pour sortir les cages de roulements dans les carters. Rien n' est prévu . Là tu te dis que les concepteurs n' ont pas prévu de réparation sur ces boites !!
Rien de méchant, pas de bruit particulier. Sauf qu'au démontage, un roulement de diff était mort. Un des rouleaux était meme cassé en 2 !!
Et 170000 km, pas plus !!
Et oui, une belle galère pour sortir les cages de roulements dans les carters. Rien n' est prévu . Là tu te dis que les concepteurs n' ont pas prévu de réparation sur ces boites !!
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2034
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Remise en état boite 6 2.0 Dci
En effet un grand classique ces cages inaccessibles, notamment celles du differentiel bien au fond. Mais avec un coup de poster à souder ca vient bien.
sur les 2.2 dci, les pk6 etaient fragiles et faute de vidange ca a encore raccourci la duree de vie des boites.
sur les 2.2 dci, les pk6 etaient fragiles et faute de vidange ca a encore raccourci la duree de vie des boites.