Comment trouver une panne électrique.
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Re: Comment trouver une panne électrique.
Bonjour,
Passe sous la voiture S'il y a un carter en plastique qui cache le moteur, il faut l'enlever: vis de 10 très longues, c'est pénible car il faut du temps mais ce n'est pas difficile. Ensuite il faut lever un peu, sauf à être trèèèès mince (je passe pas, malgré mes 50 kg pour 174 cm) ou à avoir la voiture garée sur un trottoir.
Arrivé en dessous de la voiture, tu dois voir d'un côté le moteur et de l'autre la boîte (orientés de gauche à droite et vissés ensembles). Derrière la boîte, les cardans (longues pièces cylindriques à la surface noire/rouille, une longue à droite et une courte à gauche). Au-dessus, le démarreur. Il est vraiment planqué, c'est une plaie sur cette caisse mais bon, faut faire avec. Là, coup de marteau, voir si ça démarre. Tu peux là aussi nettoyer la connection électrique, le fil rouge est tenu par un écrou de 13. Et puis tester le fil avant tout, bien sur.
Passe sous la voiture S'il y a un carter en plastique qui cache le moteur, il faut l'enlever: vis de 10 très longues, c'est pénible car il faut du temps mais ce n'est pas difficile. Ensuite il faut lever un peu, sauf à être trèèèès mince (je passe pas, malgré mes 50 kg pour 174 cm) ou à avoir la voiture garée sur un trottoir.
Arrivé en dessous de la voiture, tu dois voir d'un côté le moteur et de l'autre la boîte (orientés de gauche à droite et vissés ensembles). Derrière la boîte, les cardans (longues pièces cylindriques à la surface noire/rouille, une longue à droite et une courte à gauche). Au-dessus, le démarreur. Il est vraiment planqué, c'est une plaie sur cette caisse mais bon, faut faire avec. Là, coup de marteau, voir si ça démarre. Tu peux là aussi nettoyer la connection électrique, le fil rouge est tenu par un écrou de 13. Et puis tester le fil avant tout, bien sur.
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Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
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Re: Comment trouver une panne électrique.
Salut,LeJeune6troeniste a écrit : ↑15 mai 2023, 19:23 B Tu peux là aussi nettoyer la connection électrique, le fil rouge est tenu par un écrou de 13. Et puis tester le fil avant tout, bien sur.
après avoir débranchée la batterie bien sur..
<<En câble a brancher j'ai rien à part les deux cosses et le petit fil de masse qui va au contacteur d'ouverture du capot?
Tu as une alarme
<< Y'a t'il une manipulation qui empêcherai le démarrage ? code ou je ne sais quoi.>>
Tu as une alarme bis
<<Le calculateur d'injection que j'ai du démonter peut il avoir un impact sur mon non démarrage ? si je l'avais esquinté ?[/size] oui peut-être, mais le démarreur tournerait il ou pas je sais pas.
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Re: Comment trouver une panne électrique.
Oui y’a une alarme.
Olala je sens je vais m’amuser à aller au démarreur. C’est quoi le coup de marteau ?
Il pourrait y avoir un verrouillage électronique ? Genre « tu as démonté ça donc pas de démarrage »?
Olala je sens je vais m’amuser à aller au démarreur. C’est quoi le coup de marteau ?
Il pourrait y avoir un verrouillage électronique ? Genre « tu as démonté ça donc pas de démarrage »?
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Re: Comment trouver une panne électrique.
A priori pas de verrouillage du démarreur, sauf souci d'antidémarrage ou alors s'il croit qu'il y a une vitesse enclenchée.
Le coup de marteau sur le démarreur, c'est pour le débloquer s'il grippe un peu. Ca peut l'aider à repartir. Ce n'est pas définitif et il faudra surement le remplacer à court terme, mais au moins ca permet de rouler qq temps.
Pour accéder au démarreur, il faut tomber le cache sous moteur, ensuite il est au dessus du cardan long, coté boite. Peut être un cache par chaleur qui le protège.
Eventuellement ce que tu peux faire, c'est tenter de "l'exciteer" en directe. En gros tu as 2 cables qui arrive, 1 gros qui est la puissance (12v permanent à crontroler à ce niveau) et un plus petit qui le commande. Si tu mets du 12v où arrive le petit, le démarreur doit se lancer (si la puissance est alimentée).
Le coup de marteau sur le démarreur, c'est pour le débloquer s'il grippe un peu. Ca peut l'aider à repartir. Ce n'est pas définitif et il faudra surement le remplacer à court terme, mais au moins ca permet de rouler qq temps.
Pour accéder au démarreur, il faut tomber le cache sous moteur, ensuite il est au dessus du cardan long, coté boite. Peut être un cache par chaleur qui le protège.
Eventuellement ce que tu peux faire, c'est tenter de "l'exciteer" en directe. En gros tu as 2 cables qui arrive, 1 gros qui est la puissance (12v permanent à crontroler à ce niveau) et un plus petit qui le commande. Si tu mets du 12v où arrive le petit, le démarreur doit se lancer (si la puissance est alimentée).
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Re: Comment trouver une panne électrique.
Oki. Donc je démonte. Je teste ma connection sur la puissance. Si c’est connecté entre la batterie et le démarreur, je branche un câble entre mon + démarreur et l’excitation. Faut que le contact soit mis je suppose ?
Faut que je puisse faire sauter le câble après démarrage ou pas ? Ou je peux le laisser le temps de faire tourner la voiture un peu
Ça marche sans faire le stop + embrayage ? J’ai pas de clé moi
Faut que je puisse faire sauter le câble après démarrage ou pas ? Ou je peux le laisser le temps de faire tourner la voiture un peu
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Re: Comment trouver une panne électrique.
Tu as compris
Pour tester, pas besoin du contact, c'est un 12V permanent au démarreur. Le démarreur va tourner, mais la voiture pas démarrer. Si le contact est mis, ca devrait démarrer.
Pour l'excitation, il faut faire contact juste le temps que le moteur démarre, sinon le démarreur reste en prise et ce n'est pas bon. Comme sur une voiture avec clef quand tu restes en position démarreur trop longtemps. (C'est d'ailleurs ce que fait la clef à ce moment, elle alimente l'excitation du démarreur)
Pour tester, pas besoin du contact, c'est un 12V permanent au démarreur. Le démarreur va tourner, mais la voiture pas démarrer. Si le contact est mis, ca devrait démarrer.
Pour l'excitation, il faut faire contact juste le temps que le moteur démarre, sinon le démarreur reste en prise et ce n'est pas bon. Comme sur une voiture avec clef quand tu restes en position démarreur trop longtemps. (C'est d'ailleurs ce que fait la clef à ce moment, elle alimente l'excitation du démarreur)
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Re: Comment trouver une panne électrique.
Oki. Démontage. Acces démarreur. Branchement batterie. Test 12V. Excitation avec un fil ou autre. En fonction on sera fixé.
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Re: Comment trouver une panne électrique.
Observation 1: quand je met le contact ma voiture siffle c’est normal ?
Observation 2: quand je met la cosse moins ça fait quelques étincelles.
Observation 3: ma batterie chargée a 12,90 tombe à 12,24 après un essai.
Question 1: c’est une fuite d’huile? Ou c’est normal?
Question 2: c’est mon démarreur sur la photo 2 y’a pleins de câble ? Si oui je suis chaud pour avoir la marche à suivre je test ou ? J’excite ou
J’ai bien mes deux gros câbles et le petit. Mais je dois les démonter pour les tester ? ou alors juste enlever la gaine ? je dois tester avec les cosses ou pas.
Observation 2: quand je met la cosse moins ça fait quelques étincelles.
Observation 3: ma batterie chargée a 12,90 tombe à 12,24 après un essai.
Question 1: c’est une fuite d’huile? Ou c’est normal?
Question 2: c’est mon démarreur sur la photo 2 y’a pleins de câble ? Si oui je suis chaud pour avoir la marche à suivre je test ou ? J’excite ou
J’ai bien mes deux gros câbles et le petit. Mais je dois les démonter pour les tester ? ou alors juste enlever la gaine ? je dois tester avec les cosses ou pas.
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Re: Comment trouver une panne électrique.
Salut,
a mon avis il vaudrait mieux que tu arrêtes de bricoler.
Rechercher une panne de feux de recul, en posant des tas de questions qui prouvent que tu ne connais pas grand chose en mécanique ou électricité
automobile, un minimum de compétences est un plus.
Aucun reproche dans mon propos, mais simplement que tu es entrain de faire plus de mal que de bien à ton 4.
Qu'il siffle, non ce n'est pas normal. Signe d'un éventuel court circuit...pas apprécié par un calculateur, et comme tu en à déjà démonté un.
Qu'il fasse des étincelles normal oui, mais non également. Dépends des étincelles.
Si toi qui a la tache devant les yeux n'est pas capable de savoir ce que c'est, désolé, mais une photo ne laisse pas encore d'en savoir la composition.
L'homme à l'odorat, le gout, la vision et des doigts pour faire trempette, ensuite il cherche, ou connais l'odeur, le gout, et sait...
Ton alarme est elle au moins désactivée Elle coupe peut-être un truc capot ouvert.
a mon avis il vaudrait mieux que tu arrêtes de bricoler.
Rechercher une panne de feux de recul, en posant des tas de questions qui prouvent que tu ne connais pas grand chose en mécanique ou électricité
automobile, un minimum de compétences est un plus.
Aucun reproche dans mon propos, mais simplement que tu es entrain de faire plus de mal que de bien à ton 4.
Qu'il siffle, non ce n'est pas normal. Signe d'un éventuel court circuit...pas apprécié par un calculateur, et comme tu en à déjà démonté un.
Qu'il fasse des étincelles normal oui, mais non également. Dépends des étincelles.
Si toi qui a la tache devant les yeux n'est pas capable de savoir ce que c'est, désolé, mais une photo ne laisse pas encore d'en savoir la composition.
L'homme à l'odorat, le gout, la vision et des doigts pour faire trempette, ensuite il cherche, ou connais l'odeur, le gout, et sait...
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Dernière modification par Painchocolat19 le 16 mai 2023, 15:28, modifié 1 fois.
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Re: Comment trouver une panne électrique.
je sais ce que c'est c'est plus la quantité qui me fait me demander si c'est normal ^^
C'est ma première voiture. j'essaye d'apprendre désolé. Tant pis je continuerai sans vous embêter ici.
Bonne journée
C'est ma première voiture. j'essaye d'apprendre désolé. Tant pis je continuerai sans vous embêter ici.
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Re: Comment trouver une panne électrique.
Salut,
et depuis quand la quantité d'une fuite est elle normale ou pas. Une fuite c'est une fuite non.
Tu ne nous embêtes pas, mais aider quelqu'un qui n'y connais pas grand chose, risque de faire plus de mal que de bien.
Tu n'as pas un copain qui s'y connaisse un peu ?
Mon message n’était pas dans le but de vexer, mais de te faire prendre conscience qu'un dépannage par messages, avec quelqu'un qui ne maitrise pas un minimum, n'est pas évident.
La on est entrain de te dire comment tester un démarreur, ok pas de soucis, si tu te plantes, court circuit, au mieux un calculateur hs, au pire un véhicule qui risque de cramer..
et depuis quand la quantité d'une fuite est elle normale ou pas. Une fuite c'est une fuite non.
Tu ne nous embêtes pas, mais aider quelqu'un qui n'y connais pas grand chose, risque de faire plus de mal que de bien.
Tu n'as pas un copain qui s'y connaisse un peu ?
Mon message n’était pas dans le but de vexer, mais de te faire prendre conscience qu'un dépannage par messages, avec quelqu'un qui ne maitrise pas un minimum, n'est pas évident.
La on est entrain de te dire comment tester un démarreur, ok pas de soucis, si tu te plantes, court circuit, au mieux un calculateur hs, au pire un véhicule qui risque de cramer..
Dernière modification par Painchocolat19 le 16 mai 2023, 15:38, modifié 1 fois.
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Re: Comment trouver une panne électrique.
Non je suis seul, et tout les garagistes autour de moi que j'ai testé étaient limite limite honnête.
bref tfacon je fini ca et j 'arrête après j'aurai fait le tour xd
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Re: Comment trouver une panne électrique.
il fonctionnait avant ta panne de feux de recul.
Refait à l'envers tout ce que tu as démontés, enlevés. Un connecteur que tu n'aurais pas rebranché par exemple.
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Re: Comment trouver une panne électrique.
J'ai juste changé le capteur sur la boite. Pour cela j'ai enlevé la batterie (3 cables) et le calculateur (3cables). et ca c'est réparé.Painchocolat19 a écrit : ↑16 mai 2023, 15:42 il fonctionnait avant ta panne de feux de recul.
Refait à l'envers tout ce que tu as démontés, enlevés. Un connecteur que tu n'aurais pas rebranché par exemple.
j'exclus pas que ma batterie soit morte
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Re: Comment trouver une panne électrique.
Ce que tu montres est la pompe d'eau auxiliaire. Comme dit plus haut, elle est au dessus du cardan long, sous le turbo.
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Re: Comment trouver une panne électrique.
Bon vous avez raison j’abandonne.
Merci pour les conseils. Je vous dirai c’était quoi.
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Re: Comment trouver une panne électrique.
Sage décision d'autant plus que s'agissant d'une panne franche le garage ne devrait pas avoir trop de difficultés à trouver.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
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Re: Comment trouver une panne électrique.
Salut,
@Elianae: peut être une piste, il me semble que tu l'avais aussi démonté.
viewtopic.php?p=514803#p514803
A ce stade je dois me résoudre à changer le module d'aide au parking. J'ai tenté un module d'occasion mais je dois le retourner: l'Espace ne démarrait plus!
@Elianae: peut être une piste, il me semble que tu l'avais aussi démonté.
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Re: Comment trouver une panne électrique.
Quelqu'un qui a un 2.0T peut-il dire s'il y a un fusible serti dans le cable de démarreur ?
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
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Re: Comment trouver une panne électrique.
Perso, je l'ai pas vu mais je me suis contenté de nettoyer les terminaux, donc ça n'avance pas plus que ça les choses. Je veux bien aller voir si je le trouve mais je n'ai pas compris où: sur le fil oui, mais côté batterie ou démarreur?
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Re: Comment trouver une panne électrique.
S'il y en a un, c'est côté batterie, mais serti DANS le cable
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Re: Comment trouver une panne électrique.
Je vais prospecter et je reviens vers vous les amis!
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Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
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Re: Comment trouver une panne électrique.
Réponse: incertain.
On voit ce truc marron clair (couleur téléphone fixe des années 90/2000) et en dessous il y a bel et bien une certaine grosseur. Après, est-ce que ça correspond à un fusible? En descendant jusque là où la gaine entourée de scotch électrique rentre dans une section en plastique, je n’ai rien trouvé d’autre.
Par contre, j’ai trouvé un endroit où les durites de refroidissement allant et venant du vase d’expansion frottent sur le câble. Je pense que je peux un peu le plier pour supprimer le frottement, je vais devoir faire ça.
On voit ce truc marron clair (couleur téléphone fixe des années 90/2000) et en dessous il y a bel et bien une certaine grosseur. Après, est-ce que ça correspond à un fusible? En descendant jusque là où la gaine entourée de scotch électrique rentre dans une section en plastique, je n’ai rien trouvé d’autre.
Par contre, j’ai trouvé un endroit où les durites de refroidissement allant et venant du vase d’expansion frottent sur le câble. Je pense que je peux un peu le plier pour supprimer le frottement, je vais devoir faire ça.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
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Re: Comment trouver une panne électrique.
bin tu regardes si tu as de la tension après ton truc de téléphone des années 70.
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Re: Comment trouver une panne électrique.
Moi je dois en avoir, puisque ma voiture démarre!
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