entretien toit ouvrant

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
EspaceAut
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 07 mars 2024, 10:41
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2011
: : :
: : :

Re: entretien toit ouvrant

Message non lu par EspaceAut »

Speedy gonzales a écrit : 25 oct. 2023, 16:14 Je ne sais pas s'il est plus approprié de continuer ce fil ou d'en ouvrir un autre.

Mon toit fonctionne mais le tissu couvrant le velum se décolle en certains points et pendouille lamentablement dans l'habitacle. Ce n'est pas grave mais c'est très laid.

Quelle serait la meilleure solution? Est-ce que le tissu est collé? La remise en place nécessite-t-elle la dépose du vélum?
Bonjour !
J'ai le même souci de tissu du vélum qui commence à pendouiller, et souhaiterais le traiter avant que cela ne devienne catastrophique.

Pour info, hésitant à démonter tout le ciel de toit, je suis passé auprès de 2 garagistes pour avoir leur avis, et ben ils m'ont dit qu'ils ne voulaient pas faire la manip, l'un parce qu'il se défend d'être mécanicien et non pas sellier (ce que je comprends tout à fait), l'autre (du réseau Renault) parce qu'il avait peur de tout casser ! J'ai obtenu le contact d'un sellier, qui m'a dit que je devais mettre des punaises parce qu'il est convaincu aucune colle ne tiendrait bien longtemps !?!
Au moins je ne peux pas dire que l'on ait essayé de me vendre de la daube, l'honnêteté de tous ces gens-là semble avoir primé sur le commercial immédiat, mais bon je me retrouve toujours avec mon petit souci.
  • Pour ceux qui ont essayé, la colle néoprène tient-elle dans le temps ?
  • Que pensez-vous de l'idée de fixation "mécanique" (agrafes, punaises, trombones...) ?
  • Ou alors cette astuce que l'on trouve sur Internet, d'utiliser de la colle pour papier peint ?
Pour ne pas encombrer le présent fil (qui traite plus de sujets mécaniques sur le toit ouvrant), je propose de discuter de ces petits tracas esthétiques dans le fil dédié : viewtopic.php?t=36230

Merci d'avance pour vos lumières !
Grand Espace IV 2.0L dCi 150ch BVM de 2011 finition 25th
Avatar de l’utilisateur
Gui3gui
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 282
Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : 75/78/92

Re: entretien toit ouvrant

Message non lu par Gui3gui »

A priori tu accèdes au velum, sans devoir démonter les garnitures.

Si l'un se lance, qu'il n'hésite pas à faire un tuto ad-hoc :

https://www.inforespase.org/v_eacute_lum-613.html
Répondre