Code DF647, injecteur, antipollution a contrôler après changement batterie.

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1775
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Un peu paumé

Re: Code 0488 , injecteur, antipollution a contrôler après changement batterie.

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonsoir,

Ah oui c'est un peu gras ! Ou alors peut-être le dernier mécano(s) de genre 'scrupuleux', un peu pressé qui en a versé à côté, vu que c'est sous l'orifice de remplissage ? Je ne connais pas ce moteur, je peux pas te dire d'où ça vient à coup sur. Peut-être aussi un couvre-culasse fuyard, vu le kilométrage ?
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8) (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 8) (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: à redémarrer

Élisez la gagnante du concours photos !
Malo2304
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 67
Inscription : 07 mai 2024, 19:43
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
: : :
Localisation : Mayenne

Re: Code 0488 , injecteur, antipollution a contrôler après changement batterie.

Message non lu par Malo2304 »

Je n'ai pas de tâches au sol, donc sa ne doit pas être très intense si c est une fuite. Il faudrait que j essuie pour voir si sa revient . J ai encore rouler aujourd'hui hui, la voiture roule bien, bonne pêche, pas de soucis, je ne sait vraiment pas quoi penser de ce code d erreur et ces messages au tableau de bord.
Renault espace 4, 2.0 dci 150 , 25 th , 214000 km.
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1775
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Un peu paumé

Re: Code 0488 , injecteur, antipollution a contrôler après changement batterie.

Message non lu par LeJeune6troeniste »

C'est potentiellement une sonde qui déconne, un faux-contact, ou alors un composant HS. Il faut trouver pour éliminer le témoin mais heureusement si ça n'empêche pas de rouler normalement. Je ne connais pas bien ce moteur donc je ne vais pas pouvoir beaucoup aider, mais je te souhaite bon courage.

Les pros du M9R, y-a-t'il une résistance à mesurer sur la vanne EGR pour voir si elle est bonne ou pas ? Parce que remplacer sans savoir si c'est ce composant qui est HS, c'est moyen.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8) (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 8) (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: à redémarrer

Élisez la gagnante du concours photos !
Malo2304
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 67
Inscription : 07 mai 2024, 19:43
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
: : :
Localisation : Mayenne

Re: Code 0488 , injecteur, antipollution a contrôler après changement batterie.

Message non lu par Malo2304 »

Merci pour ton soutien!

Oh oui,j'aimerai bien trouver de où sa vient!
On va démonter l EGR et la nettoyer.
J ai vu que quelqu un ici a eu les mêmes codes et messages d erreur et a changé une sonde ,a voir .
Bonne soirée
Renault espace 4, 2.0 dci 150 , 25 th , 214000 km.
Avatar de l’utilisateur
Sigma
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 992
Inscription : 11 août 2022, 19:21
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : en dérapage

Re: Code 0488 , injecteur, antipollution a contrôler après changement batterie.

Message non lu par Sigma »

Salut
j'ai vu un sujet où il y a quelques infos sur le brochage et mesures sur le connecteur de l'EGR pour ce moteur (mais je ne sais pas si c'est pour le M9R"b" ou "a"):
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=64071
Renault Espace II RN J8S 1994 286200Km (le Sapin de noël)
Malo2304
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 67
Inscription : 07 mai 2024, 19:43
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
: : :
Localisation : Mayenne

Re: Code 0488 , injecteur, antipollution a contrôler après changement batterie.

Message non lu par Malo2304 »

Bonjour des news de mes péripéties!

Je suis passée au garage Renault pour passer la clip.

Verdict code DF647 . Soucis EGR pour le mecano. Il pense que y a un soucis de recopie car après test, les chiffres envoyé au calculateur et re vers l EGR, ne sont pas bon. Par exemple si la vanne est ouverte a 30 % , l info renvoyé n est que de 17,6 % a 3000 tout.

Il me dit que tant que la vanne reste ouverte on n aura pas de soucis en conduisant mais aucune assurance que sa ne merde pas.

Il tente un réapprentissage de la vanne EGR, un code disparaît mais l autre persiste.

Donc soit c est l EGR, soit le faisceau, soit le calculateur et faut rechercher la panne.

Je repart, 1 ère, je passe pas la seconde je suis en mode dégradée bloque à 1500 tours maxi.

Retour au garage, j avais fais 30 mètres.

On me dit que c est pas possible que ce soit le passage valise, oule réapprentissage.
Le mecano branche, et la , le pom-pom! Plus de code injecteurs!

Il est sur le cul et ne comprend pas.
Il démonte pour accéder aux injecteurs, chope les codes, les rentre, et la , plus de code, plus de code EGR, plus de défaut moteur, plus d affichage de message d erreur!

Le mecano ne comprend rien, me dit que la sa marche mais que demain je peux être en panne.

Qu il faut chercher d ou vient la panne.

Il ne me facture pas les 45 minutes passée a démonter etc.me dit que l erreur vient de lui. Me file les codes injecteurs ne cas de soucis.

Je part samedi pour le week a 2 h pour l anniv de mon presque 12 ans avec les 4 gamins, je suis hyper angoissée, peur de tomber en panne, je ne comprend rien!

Comment un réapprentissage peut effacer les codes injecteurs?

Merci de votre aide.
Renault espace 4, 2.0 dci 150 , 25 th , 214000 km.
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2059
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Code 0488 , injecteur, antipollution a contrôler après changement batterie.

Message non lu par gege08 »

sur le mien, c'est lors de la réinitialisation du FAP (10 régénérations ratées, il faut normalement changer le fap, alors qu'il suffit de dire, avec la valise, que ça a été fait, pour que ça refonctionne), les 4 codes injecteurs avaient disparu.
c'est un mécano renault, qui a une valise qui l'a fait, et c'est la 1ere fois que ça lui arrivait, mais le pire, c'est qu'en essayant de réinjecter les codes 1 par 1, ça ne fonctionnait pas, il a dû entrer les 4 codes avant de les envoyer au calculateur pour que ça marche, idem, procédure non habituelle.
et le coup des codes qui disparaissent est arrivé également à un autre membre, qui a un 2.0 dci 150 à peu près de la même période que moi.
par contre, pas besoin de démonter, il n'avait pas utilisé la valise sur un autre véhicule, donc les codes étaient encore en mémoire dans le "scan" qu'il avait fait de ma voiture
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Malo2304
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 67
Inscription : 07 mai 2024, 19:43
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
: : :
Localisation : Mayenne

Re: Code 0488 , injecteur, antipollution a contrôler après changement batterie.

Message non lu par Malo2304 »

Bonsoir et merci pour ton retour !
C est sa, sa ne lui ai jamais arrivé au mecano!
Et du coup il les a entrer tous en même temps, c était précisé sur les consignes de la clip. J était avec lui pendant toute la procédure, c est vachement intéressant !
Mais je ne suis pas sereine, que dois je en déduire? Que sa va redéconner?
Que c était un bug du calculateur suite au changement de ma batterie et qu il fallait une réinitialisation?
Que je vais retrouver rapidement mes codes d erreurs et être enmerde?
Je suis perplexe!
Renault espace 4, 2.0 dci 150 , 25 th , 214000 km.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7983
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Code 0488 , injecteur, antipollution a contrôler après changement batterie.

Message non lu par grostoto »

salut
quand on change la batterie, il faut bien enlever les clef du contact, fermer le véhicule (sauf le capot), laisser quelques minutes au repos le temps que les calculateurs passent en veille (et enregistrent leurs paramètres en mémoire profonde).

après seulement on peut changer la batterie sans risque de perte de données.

ps; ça c'est la théorie..mais parfois il y a des couacs.... :lol:
Malo2304
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 67
Inscription : 07 mai 2024, 19:43
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
: : :
Localisation : Mayenne

Re: Code 0488 , injecteur, antipollution a contrôler après changement batterie.

Message non lu par Malo2304 »

grostoto a écrit : 27 mai 2024, 21:03 salut
quand on change la batterie, il faut bien enlever les clef du contact, fermer le véhicule (sauf le capot), laisser quelques minutes au repos le temps que les calculateurs passent en veille (et enregistrent leurs paramètres en mémoire profonde).

après seulement on peut changer la batterie sans risque de perte de données.

ps; ça c'est la théorie..mais parfois il y a des couacs.... :lol:
Bonsoir, bon la sa n a pas été bien fait, mon conjoint n y connait rien et moi non plus, donc il a changer hein 🤦.
On s est retrouver avec tous les soucis , mais la voiture a toujours tourner nickel , sauf surconsommation et odeur.
Depuis quelques temps la conso avait baisser et plus d odeur. Et la paf , le mecano fait l apprentissage de la vanne et perte codes injecteurs 😱, c est tellement bizarre!

Après je l ai vu chercher dans les rubriques pour faire le reapprentissage, s est t il craquer quelque part?

Monsieur est parti au taf avec, elle roule, pas de défaut revenu, dois je espérer ? 😅
Renault espace 4, 2.0 dci 150 , 25 th , 214000 km.
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2059
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Code DF647, injecteur, antipollution a contrôler après changement batterie.

Message non lu par gege08 »

perso, ça n'a jamais recommencé, même lorsque j'ai le capteur sur le turbo qui a relâché il y a peu (c'était le départ du problème quand il y a eu le soucis des codes injecteurs), j'ai prévenu le mécano et il a procédé différemment, et les codes sont restés.
là où je vais être mauvaise gueule, c'est en disant que si on veut rouler serein, on n'achète pas un espace 4 :lol:
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Malo2304
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 67
Inscription : 07 mai 2024, 19:43
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
: : :
Localisation : Mayenne

Re: Code DF647, injecteur, antipollution a contrôler après changement batterie.

Message non lu par Malo2304 »

gege08 a écrit : 28 mai 2024, 08:10 perso, ça n'a jamais recommencé, même lorsque j'ai le capteur sur le turbo qui a relâché il y a peu (c'était le départ du problème quand il y a eu le soucis des codes injecteurs), j'ai prévenu le mécano et il a procédé différemment, et les codes sont restés.
là où je vais être mauvaise gueule, c'est en disant que si on veut rouler serein, on n'achète pas un espace 4 :lol:
Moauhhh 😂 j ai rouler sereine 2 ans et demi , la ne ne le suis plus du tout!
Je ne sais même pas si je dois faire une recherche de panne ou attendre qu elle me lâche. Vu les nombreux rdv et les vacances a venir, je suis hyper angoissée! D une parce que je peux pas être sans voiture et que la perspective de tomber en panne sur la route des vacances avec 4 gamins et une remorque me fou les nerfs 😱.

Le pourquoi du comment c est pourquoi ces codes après changement batterie, pourquoi elle fonctionnait bien malgrés 2000 km fait depuis, et pourquoi d un coup après bidouille avec la valise elle tombe en panne et perd ces codes injecteurs?!

Vraiment sa me fait peur et je suis dans l incompréhension .

L EGR qui marche plus et d un coup le défaut disparaît après remise des codes injecteurs.

Mystère!

Bonne journée
Renault espace 4, 2.0 dci 150 , 25 th , 214000 km.
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2059
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Code DF647, injecteur, antipollution a contrôler après changement batterie.

Message non lu par gege08 »

les mystères de l'électronique
ça arrive assez fréquemment, sans être méchant, par exemple sur le mien, il arrive que:
les rétros ne s'ouvrent pas au démarrage
les clignotants ne fonctionnent pas mais on entend le bruit clignotant (arrivé une seule fois)
les miroirs des rétros se règlent inversement au démarrage (celui de droite a le réglage de celui de gauche et inversement)
il suffit de couper le moteur et de redémarrer, et tout rentre dans l'ordre.
mais ça arrive sur plein de voitures, trop d'électronique...
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Malo2304
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 67
Inscription : 07 mai 2024, 19:43
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
: : :
Localisation : Mayenne

Re: Code DF647, injecteur, antipollution a contrôler après changement batterie.

Message non lu par Malo2304 »

gege08 a écrit : 28 mai 2024, 10:48 les mystères de l'électronique
ça arrive assez fréquemment, sans être méchant, par exemple sur le mien, il arrive que:
les rétros ne s'ouvrent pas au démarrage
les clignotants ne fonctionnent pas mais on entend le bruit clignotant (arrivé une seule fois)
les miroirs des rétros se règlent inversement au démarrage (celui de droite a le réglage de celui de gauche et inversement)
il suffit de couper le moteur et de redémarrer, et tout rentre dans l'ordre.
mais ça arrive sur plein de voitures, trop d'électronique...
Trop d électronique effectivement ! Mon conjoint ne cesse de le dire et regretter sa 205 🙂.
Bon j ai rouler ce matin , sa roule, pas de codes, pas de soucis. On va croiser les doigts pour atteindre la destination du week end et revenir!
Étape par étape.
Et vous que feriez vous? Vous laisseriez tel que ou vous chercheriez a investiguer et changer l EGR comme dit par plusieurs mecano?
Je me demande si finalement ce n était pas un soucis électro au changement de batterie et que le mecano a fait une manip qui a tout remis au clair .

Mais sa n est qu une supposition!
Renault espace 4, 2.0 dci 150 , 25 th , 214000 km.
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1775
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : Un peu paumé

Re: Code DF647, injecteur, antipollution a contrôler après changement batterie.

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Si ça tient, touche pas ! :lol:

Si le problème refait surface, tu sais où regarder. Aujourd'hui, 15/20 ans après la production de ces voitures, on a de plus en plus de soucis avec les pièces, donc si ça marche, mieux vaut laisser.

La prochaine fois, vous saurez quoi faire pour remplacer la batterie et tout devrait aller !
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8) (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 8) (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: à redémarrer

Élisez la gagnante du concours photos !
Malo2304
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 67
Inscription : 07 mai 2024, 19:43
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
: : :
Localisation : Mayenne

Re: Code DF647, injecteur, antipollution a contrôler après changement batterie.

Message non lu par Malo2304 »

LeJeune6troeniste a écrit : 28 mai 2024, 11:46 Si ça tient, touche pas ! :lol:

Si le problème refait surface, tu sais où regarder. Aujourd'hui, 15/20 ans après la production de ces voitures, on a de plus en plus de soucis avec les pièces, donc si ça marche, mieux vaut laisser.

La prochaine fois, vous saurez quoi faire pour remplacer la batterie et tout devrait aller !
Merci!
Ba voilà j ai envie d essayer et ne rien faire!
Mais avec la peur au bide quand même quand je ferais les longs trajets !

Merci pour vos réponses et votre aide!
Renault espace 4, 2.0 dci 150 , 25 th , 214000 km.
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13179
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Code DF647, injecteur, antipollution a contrôler après changement batterie.

Message non lu par Pilou29 »

Avec une bonne assurance rapatriement tu peux partir tranquille ;)
Je crois que tu es sur la bonne voie, ça devrait bien se passer.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2059
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Code DF647, injecteur, antipollution a contrôler après changement batterie.

Message non lu par gege08 »

oui, c'est important une bonne assistance, ma fille est tombée en panne en Belgique avec le navara de son copain, il a fallu 1 semaine pour que l'assistance rapatrie le véhicule en France et surtout elle a dû se débrouiller seule pour trouver une chambre d'hôtel car l'assistance ne répondait pas, d'après son assureur c'est une véritable catastrophe chez eux.
Celle que j'ai est intervenue une fois alors que j'avais mon fiat ulysse 2, damper hs à Paris, on a appelé, le dépanneur est arrivé, un taxi nous a ramené dans les Ardennes, entièrement pris en charge par l'assistance (plus de 1000€ car en heures de nuit) et le véhicule déposé chez peugeot à ma demande et pas chez fiat (ce sont des moteurs psa mais fiat facture les pièces 3 fois le prix peugeot)
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Malo2304
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 67
Inscription : 07 mai 2024, 19:43
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2009
: : :
: : :
Localisation : Mayenne

Re: Code DF647, injecteur, antipollution a contrôler après changement batterie.

Message non lu par Malo2304 »

Bonsoir,

J ai l assurance panne zéro km, le rappatriement , j ai déjà été ramener en taxi sur mon ancien véhicule, mais 1 jours de prêt de véhicule et le montant du rapatriement est limite a 200 ou 300 euros dans les contrats . Je suis chez MMA.

Pour l instant sa roule, je vous tient au courant ce week end!
Renault espace 4, 2.0 dci 150 , 25 th , 214000 km.
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2059
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Code DF647, injecteur, antipollution a contrôler après changement batterie.

Message non lu par gege08 »

perso, 7j de prêt pour panne
si accident:
20j si non réparable
à durée de réparation si véhicule réparable
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Marco T
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 141
Inscription : 19 mars 2021, 22:17
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Initiale
Année : 2005
: : :

Re: Code DF647, injecteur, antipollution a contrôler après changement batterie.

Message non lu par Marco T »

Bon normalement même sans code injecteur elle roule, les codes ne servent qu'à corriger de minimes différences non maitrisables lors de la fabrication des dits injecteurs . Sinon pour remplacer la batterie perso je le fais moteur tournant... tu entends des petites variations de régime moteur pendant l'opération mais j"ai jamais eu de problème après, et ya même pas besoin de reprogrammer les lève-vitres ni de remettre l'horloge à l'heure...
Grand Espace 4 2.2 DCI Privilège 2004, blanc glacier..... et quelque Espaces 4 2.2 DCI ... donneurs d'organes ...
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2059
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Code DF647, injecteur, antipollution a contrôler après changement batterie.

Message non lu par gege08 »

non non, elle ne roule pas, du moins pas vite, quand le mien a perdu les codes injecteurs, je me suis fait doubler par un scoot et par un tracteur, maxi 20 km/h, ce n'était même plus du mode dégradé à ce point là
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20249
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Code DF647, injecteur, antipollution a contrôler après changement batterie.

Message non lu par TheStone »

:idea: .... attention, aujourd'hui un tracteur agricole peut rouler à plus de 50 km/h :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1959
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Code DF647, injecteur, antipollution a contrôler après changement batterie.

Message non lu par Painchocolat19 »

Marco T a écrit : 01 juin 2024, 01:04 . Sinon pour remplacer la batterie perso je le fais moteur tournant... tu entends des petites variations de régime moteur pendant l'opération mais j"ai jamais eu de problème après, et ya même pas besoin de reprogrammer les lève-vitres ni de remettre l'horloge à l'heure...
Salut,
n'importe quoi...
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2059
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Code DF647, injecteur, antipollution a contrôler après changement batterie.

Message non lu par gege08 »

là où j'achète mes batteries, il a un petit appareil qui se branche sur la prise obd, ça permet de changer la batterie sans perdre le code autoradio, ni les vitres, horloge etc
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Répondre