Problème électrique espace IV
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Problème électrique espace IV
Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter car j'ai un soucis je pense électrique avec mon espace IV 2.0 altium grand espace.
Je vous fait la genèse. Problème de démarrage, perte de puissance... Je décide de changer le filtre à gasoil et de réaliser un décalaminage. La journée plus rien . Le lendemain matin retour du problème. Je m aperçois que la batterie est faiblarde. Je la change.
Je commande un boîtier OBD et plusieurs erreurs dont certaines sautent quand je change le fusible cal2 qui indiquait 0 ohm
Il me reste une erreur 06066D que je n arrive pas à trouver.
Je vais changer le deuxième fusible sur batterie mais je sèche.
A savoir que j ai entre temps nettoyer le boîtier papillon, la vanne EGR et vérifier que le capteur de carburant n était pas encrassé.
Symptôme donc démarrage difficile, raté, trou d'air, calage. Je pense à un problème électrique.
Qu'en pensez vous? Merci
Je me permets de vous solliciter car j'ai un soucis je pense électrique avec mon espace IV 2.0 altium grand espace.
Je vous fait la genèse. Problème de démarrage, perte de puissance... Je décide de changer le filtre à gasoil et de réaliser un décalaminage. La journée plus rien . Le lendemain matin retour du problème. Je m aperçois que la batterie est faiblarde. Je la change.
Je commande un boîtier OBD et plusieurs erreurs dont certaines sautent quand je change le fusible cal2 qui indiquait 0 ohm
Il me reste une erreur 06066D que je n arrive pas à trouver.
Je vais changer le deuxième fusible sur batterie mais je sèche.
A savoir que j ai entre temps nettoyer le boîtier papillon, la vanne EGR et vérifier que le capteur de carburant n était pas encrassé.
Symptôme donc démarrage difficile, raté, trou d'air, calage. Je pense à un problème électrique.
Qu'en pensez vous? Merci
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Re: Problème électrique espace IV
Salut,
Je suppose que le "0 ohm" dont tu parles est précédé d'un "-" et/ou d'un point et qu'il indique une résistance infinie (au lieu de nulle) ?
Les codes erreur montés aideraient à avoir des pistes.
En général, quand ça déconne après avoir touché, ça vient de ce que tu as touché... As tu refais le tour ?
Je suppose que le "0 ohm" dont tu parles est précédé d'un "-" et/ou d'un point et qu'il indique une résistance infinie (au lieu de nulle) ?
Les codes erreur montés aideraient à avoir des pistes.
En général, quand ça déconne après avoir touché, ça vient de ce que tu as touché... As tu refais le tour ?
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Re: Problème électrique espace IV
Bonjour oui, j ai refais le tour de tout ce que j ai touché. En pièce jointe la dernière recherche de défauts.
J essaye de trouver des relais pour les changer mais Renault n en produit plus.
J essaye de trouver des relais pour les changer mais Renault n en produit plus.
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Re: Problème électrique espace IV
Quand j essaye de démarrer ça me met panne recharge batterie et problème huile. Je recharge la batterie elle s est peut être déchargée à force de tester depuis trois jours.
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Re: Problème électrique espace IV
Mince la pièce jointe ne s'était pas mise. Desolé
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Re: Problème électrique espace IV
je ne comprend pas, car vous parlez de filtre à gazole, et à droite dans le profil, il est indiqué 2.0 t 165, donc essence.Sitbon a écrit : ↑17 avr. 2025, 10:40 Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter car j'ai un soucis je pense électrique avec mon espace IV 2.0 altium grand espace.
Je vous fait la genèse. Problème de démarrage, perte de puissance... Je décide de changer le filtre à gasoil et de réaliser un décalaminage. La journée plus rien . Le lendemain matin retour du problème. Je m aperçois que la batterie est faiblarde. Je la change.
Je commande un boîtier OBD et plusieurs erreurs dont certaines sautent quand je change le fusible cal2 qui indiquait 0 ohm
Il me reste une erreur 06066D que je n arrive pas à trouver.
Je vais changer le deuxième fusible sur batterie mais je sèche.
A savoir que j ai entre temps nettoyer le boîtier papillon, la vanne EGR et vérifier que le capteur de carburant n était pas encrassé.
Symptôme donc démarrage difficile, raté, trou d'air, calage. Je pense à un problème électrique.
Qu'en pensez vous? Merci
merci d'éclaircir tout ça..
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Re: Problème électrique espace IV
Ah effectivement erreur de ma part.
Il s'agit d'un espace IV Phase 2 2.0 dCi 150cv
Il s'agit d'un espace IV Phase 2 2.0 dCi 150cv
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Re: Problème électrique espace IV
Bon ce matin plus de batterie alors qu elle était chargée hier soir. Batterie neuve. Je la remets en charge et je vais tester à la pince ampèremétrique chaque fusible et relais pour identifier quel circuit est incriminé.
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Re: Problème électrique espace IV
Il semble qu'aucun fusible n'ait de problème. J ai 15ma a la borne negative..
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Re: Problème électrique espace IV
Bonjour à tous . je crois que j ai trouvé une des raisons pour le démarrage Le fusible 21 dans le boîtier moteur empêché la batterie de se charger.
J ai recherché ce qui pouvait en être la cause et pour le moment j arrive au fusible qui se trouve au niveau du boîtier OBD. C est un peu embêtant mais maintenant il faut que je trouve ce qu il contrôle et qu est ce qui est HS ou en cause.
J ai recherché ce qui pouvait en être la cause et pour le moment j arrive au fusible qui se trouve au niveau du boîtier OBD. C est un peu embêtant mais maintenant il faut que je trouve ce qu il contrôle et qu est ce qui est HS ou en cause.
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Re: Problème électrique espace IV
Bonjour, Bon bah je cale toujours. J'ai changé le boîtier papillon. La vanne EGR, plusieurs fusibles. La tension de la batterie chute toujours. A l affichage, injection a controler, antipollution panne recharge batterie. Je ne vois plus trop quoi vérifier.....au démarrage quand j y arrive ça cale au bout de quelques instants. C est frustrant 

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Re: Problème électrique espace IV
J ai même réussi à enlever le mode automatique de mon frein a main avec le boîtier OBD sans réussir à le remettre ,
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Re: Problème électrique espace IV
Oui (ce n'est pas la première fois que je vois ça) ... capricieux ces bestioles. Je voudrais bien t'aider mais je ne m'y connais pas vraiment. Je débute juste ...
Une chose, tout de même : à te lire, on a un peu l'impression que ça part dans tous les sens. J'imagine que tu le sais déjà mais tu as intérêt à être extrèmement rigoureux, à ne t'occuper que des points un par un.
Aucun de ceux qui ont abandonné avant la fin n'ont réussi, NB, mais tout de même, pas la moindre aide à proximité ?

Une chose, tout de même : à te lire, on a un peu l'impression que ça part dans tous les sens. J'imagine que tu le sais déjà mais tu as intérêt à être extrèmement rigoureux, à ne t'occuper que des points un par un.
Aucun de ceux qui ont abandonné avant la fin n'ont réussi, NB, mais tout de même, pas la moindre aide à proximité ?
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Re: Problème électrique espace IV
Bonjour et merci pour tes conseils
J'ai changé la cosse négative qui à mon gout n était pas bien fixée. Ce matin j avais 12,51 v sur la batterie. Démarrage sans soucis.
Bon calage au bout de quelques instants, je me demande si le calculateur n'a pas un problème j ai effectivement un code erreur 062f6d. Faut il le reprogrammer ?
J'ai changé la cosse négative qui à mon gout n était pas bien fixée. Ce matin j avais 12,51 v sur la batterie. Démarrage sans soucis.
Bon calage au bout de quelques instants, je me demande si le calculateur n'a pas un problème j ai effectivement un code erreur 062f6d. Faut il le reprogrammer ?
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Re: Problème électrique espace IV
pose ta question à un membre qui est là depuis peu, il vient de sauver le calculateur d'un autre membre
viewtopic.php?t=38913
c'est "ghia"
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Re: Problème électrique espace IV
Merci gege.
Je lui pose la question. Super
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Re: Problème électrique espace IV
Bjr. J attends un calculateur d occasion. Le même modèle. Pensez vous que je puisse avant de le reprogrammer ou plutôt de le copier avec le premier que je puisse juste le brancher a la place pour voir la réaction ou cela est mauvais ?
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Re: Problème électrique espace IV
Toujours pas trouvé le soucis. J ai toujours a l affichage injection a controler et antipollution a controler.
J'ai vérifié la totalité des masses et 0 ohm.
Quelqu un a t il une solution que je n' aurais pas vu
L'espace démarre et cale immédiatement ou après un certain temps.
Voilà le diag
J'ai vérifié la totalité des masses et 0 ohm.
Quelqu un a t il une solution que je n' aurais pas vu
L'espace démarre et cale immédiatement ou après un certain temps.
Voilà le diag
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Re: Problème électrique espace IV
A un moment, pour avancer, il faut utiliser un outil diag plus précis: canclip.
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Re: Problème électrique espace IV
Oui je vais essayer de trouver ça. Là j' ai réinitialisé le papillon et le démarrage a bien eu lieu et ça n a pas caler malgré que je montais et descendais la clim? Je sentais les différences de régime mais pas de calage pendant plus de dix minutes. Elle va me rendre chèvre cette voiture. J ai passé toute l après midi a chercher toutes les masses pour les dévisser et les nettoyer.
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Re: Problème électrique espace IV
Bonjour bon bah a froid nouveau démarrage difficile.
La pompe a l air molle. Je me demande si le problème n est pas lié. Elle ne devrait pas laisser un retour de carburant vers le réservoir?
La pompe a l air molle. Je me demande si le problème n est pas lié. Elle ne devrait pas laisser un retour de carburant vers le réservoir?
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Re: Problème électrique espace IV
La pompe à l'air molle ?
Désolé de ne pas savoir t'aider davantage mais en l'occurence, il y a peut-être un problème de termes employés. En tout cas, je ne comprends pas de quoi tu parles ?
EDIT : si tu veux dire manque de pression de la pompe à gasoil, ne peux-tu pas avoir l'info via le logiciel de diagnostic ?
Désolé de ne pas savoir t'aider davantage mais en l'occurence, il y a peut-être un problème de termes employés. En tout cas, je ne comprends pas de quoi tu parles ?
EDIT : si tu veux dire manque de pression de la pompe à gasoil, ne peux-tu pas avoir l'info via le logiciel de diagnostic ?
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Re: Problème électrique espace IV
Bonjour désolé, c'est vrai que j'exprime la pensée sans être précis pour celui qui lit.
Je parle la pompe manuelle de carburant qui se trouve à gauche. Lors que je presse elle durcit puis l'air s'échappe pour retourner vers le reservoir. Je me demande s'il n'y a pas un problème d'air d'où les raté à froid.
J'attends des pinces durite pour voir si cela provient de la pompe manuelle ou au niveau de la pompe de gavage.
Je parle la pompe manuelle de carburant qui se trouve à gauche. Lors que je presse elle durcit puis l'air s'échappe pour retourner vers le reservoir. Je me demande s'il n'y a pas un problème d'air d'où les raté à froid.
J'attends des pinces durite pour voir si cela provient de la pompe manuelle ou au niveau de la pompe de gavage.
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Re: Problème électrique espace IV
c'est la poire d'amorçage.
essaye de démarrer après avoir pompé avec, jusqu'à ce qu'elle soit dure
essaye de démarrer après avoir pompé avec, jusqu'à ce qu'elle soit dure
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Re: Problème électrique espace IV
Bonsoir, voir mon post, si tu débranches le connecteur électrique de ta vanne EGR, as tu un meilleur démarrage à froid ?