panne intantanée apres 50 metres

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Ancien
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 328
Enregistré le : 25 mars 2020, 08:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
finition : [Autre]
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Alizé
Année : 1994
Localisation : Sud meuse 55000

panne intantanée apres 50 metres

Message non lu par Ancien »

Je suis dans l'impasse aidez moi car je sais plus sur quoi me diriger.
Je sors de mon garage a 50m je stationne la voiture pendant le déjeuner je met le coup de clef et le démarreur tourne la pompe gavage tourne et niet.
J'ai changer la pompe sous le siège passager qui m'a déjà fait des infidélité et niet.
J'ai mon voisin le soir qui a une delphy= pas de défauts.
Moteur coupé contact on pression rampe 298,5 bar zero consigne de debit de carburant.
Moteur au démarreur pression rail chute a 190 bar puis oscille entre 190 et 215 bar
Mais ne démarre pas aucun toussotement rien de rien.
La pompe de gavage de 4 passe a 5 bar au demarreur et 2 bar au repos.
Et comment tester ou savoir si elle fonctionne la pompe d'injection ou si morte?
Filtre tamis a regarder éventuellement! sur celle-ci.
Car j'ai aucun capteur en défaut sur la valise ...
Changer celui du pmh?j'ai le donneurje verrais demain
Modifié en dernier par Ancien le 28 août 2025, 15:23, modifié 2 fois.
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3838
Enregistré le : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: panne intantanée apres 50 metres

Message non lu par yves78 »

Capteur PMH ou capteur de référence, c'est du classique et aucune remontée de défaut.
J'ai fini par souder les fils sur les deux capteurs et mettre des prises étanches vissées déportée pour ne plus subir les vibrations moteur.
Et depuis tout va bien !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 332 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Ancien
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 328
Enregistré le : 25 mars 2020, 08:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
finition : [Autre]
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Alizé
Année : 1994
Localisation : Sud meuse 55000

Re: panne intantanée apres 50 metres

Message non lu par Ancien »

Merci Yves 78 de m'assister.
J'ai nettoyer mais rien de plus toujours pas de toussotement je ne voudrai pas trop insister pour ne pas cramer ma pompe.
J'ai essayer de remplacer le pmh par celui de mon donneur mais j'arrive pas a le sortir.
Le capteur référence c'est bien celui d'arbre a cames?
Il a t'il une personne pour diag dans ma région.
Avatar du membre
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13598
Enregistré le : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: panne intantanée apres 50 metres: diag solicité

Message non lu par Pilou29 »

Capteur PMH, sur le volant moteur, pas sur l'arbre à came ;)
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3838
Enregistré le : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: panne intantanée apres 50 metres

Message non lu par yves78 »

Ancien a écrit : 12 juil. 2025, 10:36 Merci Yves 78 de m'assister.
J'ai nettoyer mais rien de plus toujours pas de toussotement je ne voudrai pas trop insister pour ne pas cramer ma pompe.
J'ai essayer de remplacer le pmh par celui de mon donneur mais j'arrive pas a le sortir.
Le capteur référence c'est bien celui d'arbre a cames?
Il a t'il une personne pour diag dans ma région.
Cela ne m'étonne pas que tu as du mal à le sortir. Quand j'ai démonté le mien pour remplacer le fil du capteur (remplacé par du fil blindé) jusqu'à la connectique que j'ai remonté jusqu'au bocal. J'ai râlé comme pas possible et tout en ayant une fosse donc le capteur pratiquement devant moi. Crois moi que si c'était sur une des voitures que j'ai validé le process montage, ça aurait été un gros point bloquant. Sauf que ce montage est validé par l'usine moteur (Cléon pour ne pas les citer) et non l'usine véhicule qui vient juste connecter le capteur. Ils ont du faire un outil de montage.
Bref après faut se débrouiller.
Pour le sortir il faut appuyer sur l'épingle métallique et seulement après tu tires sur le capteur.
Le pire c'est de pouvoir le remettre et pour ça il faut centrer les deux trous de l'épingle sur le trou du carter en appuyant sur l'épingle (ressort). Si ils ne sont pas coaxial tu ne pourras pas faire traverser le capteur (épingle/carter cylindres/épingle).
Oui, je suis d'accord une connerie mais c'est moins cher à la fonction ...

Enfin oui généralement on le trouve sur l'arbre à cames du fait qu'un arbre à cames tourne à demie vitesse vilebrequin, il est possible de mettre les quatre bossages dessus pour donner le top suivant le piston en position combustion.
Mais sur DCI, le capteur de référence se trouve au niveau du pignon de la pompe haute pression plus exactement à cet endroit (cercle blanc).

20210327_172857.jpg

On l'appelle capteur de référence car il ne prend en compte qu'un seul point mort haut celui du premier cylindre. Les autres sont donnés par le calculateur en valeur angulaire en tenant compte de l'ordre (1/3/4/2) et du régime moteur (PMH) vitesse angulaire.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 332 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Ancien
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 328
Enregistré le : 25 mars 2020, 08:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
finition : [Autre]
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Alizé
Année : 1994
Localisation : Sud meuse 55000

Re: panne intantanée apres 50 metres: diag solicité

Message non lu par Ancien »

Ok pour ce soucis d'extraction.
J'avais trouver et avais penser a ce capteur référent d'arbre a came,propre aussi.
Autrement plu qu'a attendre mardi pour en acheter un et voir si résolue cette panne.
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3838
Enregistré le : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: panne intantanée apres 50 metres: diag solicité

Message non lu par yves78 »

Attention au joint torique quand tu enlèves le capteur.
Changer le capteur ne résoudra peut-être que la moitié du problème, la connectique est aussi problématique. J'ai changé aussi le connecteur.
Pour être plus précis. J'ai acheté le même connecteur femelle 3 voies mais aussi le connecteur mâle. J'ai enlevé le connecteur d'origine (attention, pas très loin il y a une diode) et rallongé le câblage de façon à pouvoir débarquer le connecteur sur le support moteur. J'ai remis un connecteur femelle côté câblage (comme à l'origine). Sur le capteur, j'ai soudé une petite rallonge de fils de façon à pouvoir connecter avec le câblage moteur sur le support moteur. Du côté capteur, la connectique est mâle.
Pourquoi ce montage, le capteur de référence utilisé n'est pas celui du véhicule d'origine mais un autre récupéré dans une casse auto. Si un autre problème apparaît avec ce nouveau capteur, je peux toujours revenir à l'ancien branchement. Dans le véhicule j'ai toujours le capteur d'origine et une clé de 10.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 332 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Ancien
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 328
Enregistré le : 25 mars 2020, 08:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
finition : [Autre]
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Alizé
Année : 1994
Localisation : Sud meuse 55000

Re: panne intantanée apres 50 metres: diag solicité

Message non lu par Ancien »

Je comprend mais comment tu as pu détecter que ce pouvais être les fils?
Car j'ai changer les capteurs et rien.
Mon jeune voisin m'a suggérer je ne sais plu sa nomination la "vanne/contact" sur la pompe injection ont y regarde sans doute ce soir ainsi que voir si ma pression a 0 a changer.
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3838
Enregistré le : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: panne intantanée apres 50 metres: diag solicité

Message non lu par yves78 »

Oui il t'a suggéré le régulateur de débit sur la pompe HP d'injection. C'est possible aussi. Mais si c'est lui, tu le vois à la valise, aux paramètres. Au démarrage la pression rampe doit être à peu près de 300 bars. Si tu es bien dessous:
soit le régulateur ne fonctionne pas pour deux raisons, 1 il est mort ou 2 il n'est plus alimenté.
Soit le joint torique du régulateur fuit par usure ou croqué.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 332 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar du membre
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13598
Enregistré le : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: panne intantanée apres 50 metres: diag solicité

Message non lu par Pilou29 »

On parle d'arbre à cames ou de capteur PMH ?
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3838
Enregistré le : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: panne intantanée apres 50 metres: diag solicité

Message non lu par yves78 »

Pilou29 a écrit : 18 juil. 2025, 15:57 On parle d'arbre à cames ou de capteur PMH ?
Le problème est que les deux capteurs peuvent provoquer une coupure et donc la même panne sans remonté de défaut. Pourquoi parce que le (ou les) faux contact perturbe le calculateur qui ne sait ou il en est, du coup il coupe tout.
Alors le G9T, il n'y a pas de capteur sur l'arbre à cames. Mais il y a un capteur face au pignon de la pompe HP (comme déjà dit) qui joue le même rôle pour les mêmes raisons.
Le problème c'est qu'il ne remonte pas en défaut au calculateur. Ou le seul moment où il remonte en défaut on va retrouver "incohérence entre les deux capteurs". Dans ce cas seu,l cela veut dire que les deux capteurs ont des problèmes capteurs "PMH " et " Référence ".
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 332 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar du membre
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13598
Enregistré le : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: panne intantanée apres 50 metres: diag solicité

Message non lu par Pilou29 »

C'est pour ça que j'aurai commencé par changer le capteur .PMH ;)
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3838
Enregistré le : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: panne intantanée apres 50 metres: diag solicité

Message non lu par yves78 »

Oui mais, ne changer que le capteur ne fait que reculer le problème. Cela va refonctionner (enfin peut-être) encore un mais, la connectique est dans le même état ce qui risque de reposer le problème (du vécu).

La solution est simple. On reprend du fil blindé, 3 fils pour le référence, 2 pour le PMH. On achète des prises vissées mâle/femelle, 2 et 3 contacts et on soude sur les capteurs et on fait des liaisons vissées.


Screenshot_20250719_130102_Samsung Internet.jpg
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 332 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Ancien
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 328
Enregistré le : 25 mars 2020, 08:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
finition : [Autre]
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Alizé
Année : 1994
Localisation : Sud meuse 55000

Re: panne intantanée apres 50 metres: diag solicité

Message non lu par Ancien »

j'entrevois sa fin comme beaucoup!
Dommage car les pièces c'est abordables
Trop chère pour un diag/garage/dépôt ou autres!
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3838
Enregistré le : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: panne intantanée apres 50 metres: diag solicité

Message non lu par yves78 »

C'est dommage comme souvent je suis sûr que c'est un problème électrique connu.
Beaucoup ont lâché du fait qu'il ne trouve pas le problème et pourtant c'est souvent un simple faux contact électrique ou un fil sectionné par fatigue.
Ce n'est pas facile même avec une valise.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 332 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
SAHRO
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2044
Enregistré le : 23 sept. 2011, 19:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Toulon

Re: panne intantanée apres 50 metres: diag solicité

Message non lu par SAHRO »

Salut Ancien
Tu as vérifié le contacteur de choc ?
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
Ancien
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 328
Enregistré le : 25 mars 2020, 08:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
finition : [Autre]
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Alizé
Année : 1994
Localisation : Sud meuse 55000

Re: panne intantanée apres 50 metres: diag solicité

Message non lu par Ancien »

Oui il y a une bille a l’intérieur je crois on l'entend se déplacer!
Peut-être le court-circuiter?
Afin d’être sur car on peut passer a coté d'un mauvais contrôle bénin au conséquence désastreuse.
Ancien
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 328
Enregistré le : 25 mars 2020, 08:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
finition : [Autre]
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Alizé
Année : 1994
Localisation : Sud meuse 55000

Re: panne intantanée apres 50 metres: diag solicité

Message non lu par Ancien »

J'ai changer hier le "capteur d'arbre a came"
Une indication: si on débranche les 2 capteurs il apparaissent en défaut a la delphy donc bien contact fonctionnel est bon car changé.
Une connaissance garagiste rencontrée hier ma suggérer un injecteur qui fuit et ou le capteur en bout de la rampe.

Dite moi!
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3838
Enregistré le : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: panne intantanée apres 50 metres: diag solicité

Message non lu par yves78 »

Si défaut sur capteur de référence (ou d'arbre à cames) pas de défaut à la valise. Idem pour le capteur PMH, par contre défaut de synchronisation entre capteur référence et PMH, le défaut est remonté à la valise "incohérence entre capteur référence et PMH".
Ce message est déjà apparu sur ma valise donc du vérifié. Il faut que les deux capteurs soient en défaut pour qu'il y ait un défaut mémorisé et voir apparaître ce fameux message. C'est ce que j'en ai déduit.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 332 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar du membre
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13598
Enregistré le : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: panne intantanée apres 50 metres: diag solicité

Message non lu par Pilou29 »

C'est bizarre, j'ai relu le sujet personne n'aborde le sujet de la courroie de distribution. ( A moins qu'il n'y en ai pas sur ce modèle sur je ne connais pas ) ;)
Pour moi ce serai le premier point a éclaircir.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3838
Enregistré le : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: panne intantanée apres 50 metres: diag solicité

Message non lu par yves78 »

Sur un DCI, la courroie est fiable, sa longueur n'est pas tres importante elle ne subie pas beaucoup de contraintes (battements).
Mais j'espère pour lui qu'il a quand même contrôlé, je pense que l'ancien est assez féru sur son Espace ... C'est la première chose qu'il a vérifié ! :wink:
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 332 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
max543
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 195
Enregistré le : 01 mai 2019, 11:01
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1988
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : TurboD
Année : 1989
: : :

Re: panne intantanée apres 50 metres: diag solicité

Message non lu par max543 »

Et puis honnêtement son moteur tourne au démarreur visiblement, je ne suis pas sûr que ce serait le cas avec une distri pété. Pour avoir eu un soucis avec un capteur pmh sur une voiture récente, je regarde les paramètres moteur et notamment la vitesse de rotation en donnant un coup de démarreur, si la vitesse bouge c'est que le capteur est "bon" .
Espace 1 ph2 txe injection 1988
Espace 1 ph2 TD ( banque de pièces)
En recherche pour plus tard: Espace 3 2,2dci clim régulateur de vitesse (long) même en panne
Ancien
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 328
Enregistré le : 25 mars 2020, 08:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
finition : [Autre]
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Alizé
Année : 1994
Localisation : Sud meuse 55000

Re: panne intantanée apres 50 metres: diag solicité

Message non lu par Ancien »

Oui la courroie distri c’était ma première idée. j'ai regarder en premier lieu la courroie apparemment rien de suspect.
Je pense que le moteur ne tournerais pas au démarreur avec la courroie décalée encore moins cassée je la vois tournée!
On m'a suggérer aussi le "clapet"me souviens pas du thermes exacte sur la pompe injection: dite moi comment le contrôler.
Je trouve pas de garage pour voir cette panne et chez renault je crains qu'il me change trop de pièces annexes.
Question en sus en dernier recours (Une idée + ou - qui me passe par la tête)
Changer le moteur avec celui de mon donneur(ses 300 000 klm me rassure pas du tout) est-ce que l'un pour l'autre est possible sans que l’électronique refuse?
En bref:Le calculo, l’antidémarrage le Tdb la clef enfin tout ce qui gère la voiture?
Avatar du membre
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20137
Enregistré le : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: panne intantanée apres 50 metres: diag solicité

Message non lu par EAime »

max543 a écrit : 12 août 2025, 04:56 Et puis honnêtement son moteur tourne au démarreur visiblement, je ne suis pas sûr que ce serait le cas avec une distri pété. Pour avoir eu un soucis avec un capteur pmh sur une voiture récente, je regarde les paramètres moteur et notamment la vitesse de rotation en donnant un coup de démarreur, si la vitesse bouge c'est que le capteur est "bon" .
Bonjour,

Avec une distri cassée, le moteur tourne au démarreur, mais sans compression, les soupapes n'étant plus étanches.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 266 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 157 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 106 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 128 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3838
Enregistré le : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: panne intantanée apres 50 metres: diag solicité

Message non lu par yves78 »

Changer le moteur seul aucun problème, aucun paramètre ne demande une reconnaissance quelconque.

Désolé l'ancien mais tu fais comme beaucoup avant toi, je change tout mais ça ne résoudra pas obligatoirement le problème et ça finit toujours à la casse ou à vendre pour pièces. Ce DCI en a rendu fou plus d'un, ce que je comprends très bien.
Mon désolement n'est pas sur ces faits mais je reste persuadé que le problème n'est pas grave, il est .... plus pas facile que compliqué ... ( comme qui dirait).
Tu serais près de la maison c'est volontiers que je serais venu mettre la tête dans le moteur. Cette panne me paraît stupide car il faut juste mettre le doigt dessus. Mon instinct me dit que ce n'est qu'une histoire de faux contact ou de fil coupé comme j'en ai eu dans l'histoire de mon DCI ...!
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 332 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Répondre