Nouveau turbo… ne se lance pas !

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
rmoitry
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001

Re: Nouveau turbo… ne se lance pas !

Message non lu par rmoitry »

J'en ai profité pour remplacer la vanne EGR, la précédente étant "fatiguée" au bout d'une douzaine d'année :

Remontage boitiers papillon et étouffoir + EGR 01.jpg
Remontage boitiers papillon et étouffoir + EGR 02.jpg
Remontage boitiers papillon et étouffoir + EGR 03.jpg

Du coup, disparition du voyant d'injection à chaque démarrage (hé non, ce n'était pas la rampe ou les injecteurs) :

Voyant défaut d'injection.jpg

Après deux passage de la CanClip - un premier sans démarrer pour effacer les défauts, un second moteur tournant pour vérifier - je n'ai plus aucune erreur (toujours le voyant d'airbag qui bip au démarrage mais qui ne remonte pas en erreur à la valise).

J'ai récupéré 80% de la puissance de la voiture. C'est suffisant pour l'instant pour faire de la ville et rouler sur la nationale, mais ça manque vraiment de pêche sur autoroute et dans les cotes.

Pour l'instant, je n'ai plus trop d'idée, mais il faudra que je m'y recolle en octobre. :)
Espace III 2,2 DCi 115cv Expression 335000 km (Moteur et boite de vitesse d'origine, embrayage remplacé à 260000, il était temps !)
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
Finition :
Année : [Autre véhicule]

Re: Nouveau turbo… ne se lance pas !

Message non lu par yves78 »

Moi j'ai encore une idée !! ....
Peux tu mesurer la depression en sortie de pompe à vide ? Peu être que tu vas être surpris. Pour info tu dois trouver -0,9 mbar de dépression ... la mienne à 230 000 était fatiguée, je l'ai changé, du renouveau côté turbo et puissance. Je précise que le turbo avait été changé à 200 000 km.
Alors il ne faut pas se fier à "j'ai de l'assistance freinage donc elle fonctionne " je le dis tout de suite "rien à voir", d'autant plus que sur le tien tu alimentes deux electrovannes de plus "étouffoir " et .... une qui sert à rien puisque non fonctionnant.
D'ailleurs en parlant de celle-ci qui est censée alimentée les volets swill. Si ils ne sont plus alimentée (poumon pneumatique) cela veut dire qu'ils ne sont plus opérationnels ou supprimés ?
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 332 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Répondre