Bonjour,
au sujet de la vidange ou pas de la boîte automatique DSG 7
Il me semble bien que cette boîte est montée sur les "Audi"
Audi est un cousin de Volkswagen. Le constructeur aux anneaux utilise une boîte de vitesses S-Tronic à double embrayage très proche de la DSG sur l'immense majorité de sa gamme. Comme la DSG, elle offre une rapidité de changement de rapport bluffante ce qui lui permet d'être adaptée à la conduite sportive.
Je me suis renseigné sur une autre concession VW : pareil pas de vidange nécessaire : ??????
Mais sur un site il est indiqué :
Périodicité d’entretien DSG7/DQ200
A noter qu’en raison d’un embrayage à sec et de sa conception, les DSG7/DQ200 ne nécessitent pas une vidange aussi fréquente que les autres boite DSG comme la DSG6 DQ250.
Le constructeur indique en effet que le méchatronic des DQ200 a sa propre réserve d’huile et ne doit en principe pas être vidangé. Pour la partie mécanique boîte de la DQ200, une vidange est recommandée à partir de 150 000 km.
Qu'en pensez-vous ?
Philou
Boîte automatique DSG 7
Modérateur : Equipe du site





