J'ai modifié le titre du post aujourd'hui car c'est bien le joystick adaptable qui tue les moteurs. Mon épouse m'a confirmé qu'il ont fonctionné une seule fois après l'installation du joystick générique. Exactement le même cas que de nombreux post sur les forums et avis Amazon. En espérant que cela évitera à d'autres la même déconvenue.
Bonjour,
J'ai remplacé mon joystick qui déco... et le rabattement des rétros ne fonctionnait pas.
Avec le neuf tout fonctionne sauf le rabattement.
L'app Renault me dit que j'ai bien le rabattement elect sur mon véhicule.
Une idée ou la bonne réf du joystick ?
Modifié en dernier par guilhem le 24 mars 2026, 23:23, modifié 2 fois.
Quand on a un Espace on est content que Renault n'envoie personne sur la lune . Suivi de mon RhinoSpace sur cette page du forum : viewtopic.php?p=536719#p536719
Pour le rabattement des retros,tu as le pictogramme.
Un petit rétro avec une flèche courbée sur la commande de réglage.
Cela peut venir aussi du moteur,une mauvaise connexion voir oxydé,broche défectueuse,câble sectionné.
Il y a plusieurs modèles de commande,avec rétro rabatable,sans rabattement,electro chrome,sans electro chrome,avec rabattement quand la voiture se verrouille.
Et normalement si tu as les electro chrome,les rétro se rabattent en verrouillant ton véhicule suivant si l’option et active ou non.
Déjà voir si e moteur est alimenté et contrôlé les annexes.
@+yacine.
Grand Renault Espace IV DCI 130 BVM 6 de Mai 2013,finition Alcantara 7 places acheté en Belgique à 194500 km.Uniquement pour avaler le bitume autoroutier lors de grand trajet en famille.Véhicule acheté pour remplacer ma fidèle Xsara Picasso infaillible!et vieillissante…
Fiat Punto evo twin air Turbo 105 bicylindre 2015 affichant 160000 km pour la ville.
Renault Modus 1.2 16V 75 chvx de 2006 affichant 98000 km,usage uniquement pour les petits trajets en ville.
Citroën Xsara Picasso HDI 90 chvx de 2002 et affichant 415000 km pour une utilisation mixte.Acheté pratiquement neuve.
En effet, j'ai un peu cherché sur les forum, il y a des câblages pour rétros multiplexès avec mémoire, d'autre electro, d'autres dégivrant d'autre comme moi avec le rabattement élec, d'autre sans rabattement..
Certains ont cramé les moteurs, d'autres ont eu de débuts d'incendie en installant Des copies d'amazone ebay and Co. Le modèle adaptable qui se vend semble être plus adapté aux modus scenic mais pas espace 4.
Je suis bon pour aller voir Renault...car mon joystick n'est pas un original.
Quand on a un Espace on est content que Renault n'envoie personne sur la lune . Suivi de mon RhinoSpace sur cette page du forum : viewtopic.php?p=536719#p536719
même pour un bouton de lève vitre passager av, sur dialogys, ça demande si il y a les rétros électrochromes, les sièges à mémoire, etc etc. complètement con pour un simple bouton
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
J'ai commander un boitier à 6€ pour rabattre les rétros à la fermeture et vice versa.
Ca coûtera moins cher qu'un bouton à 100€ chez Renault; et encore s'ils arrivent à me fournir et encore si j'arrive à câbler tout ça sans faire brûler le véhicule...
Je vous dirais, je ferais un tuto si ça fonctionne sur mon 25th.
Grand Espace IV 2.0dci 120cv : viewtopic.php?t=40790
Bleu lumière en daily pour madame 232000km 255000km
Gris éclipse pour longs trajets et backup pour bibi 190000km
Miles merci, j'ai commencé à sonder cet aprem, c'est pas simple surtout sans le joystick d'origine.
Je vais regarder ça.
Des nouvelles... Ça ne risquait pas de marcher les moteurs de rabattement sont morts certainement fumés par le fuc..g bouton adaptable.
Je vais remplacer les deux rétros ça coûtera moins cher que changer les moteurs mais il faut que je retrouve le bon joystick de 25th...
Voilà 60€ la paire complets et gris (il faudra que je récupère mes coques noires) avec le joystick d'origine du véhicule.
J'ai comparer les fiches jaunes, c'est identique au niveau des pins.
Espèrons que tout soit en bon état; @suivre...
Cependant j'aurais une question, comment le moteur lors de sa manoeuvre sait il qu'il est en fin de course?,est-ce une alimentation temporiser par l'uch ?
J'ai remarquer que le vilain joystick envoyer perpetuellement le + et - aux moteurs, c'est certainement ce qui les a flinguer si ils n'ont pas de fin de course?
annonce:
le mien:
Modifié en dernier par guilhem le 25 mars 2026, 00:06, modifié 1 fois.
les retros ne savent pas toujours qu'ils sont au bon endroit, c'est déjà arrivé qu'ils partent totalement au maxi de leur débattement, soit je les remets en place manuellement soit par le joystick, mais d'une façon ou d'une autre, ça craque quand ça ça passe le point d'ouverture normal
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
J'ai lu pas mal d'avis sur Amazon ou les gens disent : une fermeture puis une ouverture puis moteurs HS
J’en avais commandé un chez Renault Bruxelles 400 balles ,sa pique mais un peu moins qu en France…(au frais de l’ancien propriétaire)c’était le gauche qui ne voulait plus s’ouvrir et rester en position fermé.
@+Yacine.
Grand Renault Espace IV DCI 130 BVM 6 de Mai 2013,finition Alcantara 7 places acheté en Belgique à 194500 km.Uniquement pour avaler le bitume autoroutier lors de grand trajet en famille.Véhicule acheté pour remplacer ma fidèle Xsara Picasso infaillible!et vieillissante…
Fiat Punto evo twin air Turbo 105 bicylindre 2015 affichant 160000 km pour la ville.
Renault Modus 1.2 16V 75 chvx de 2006 affichant 98000 km,usage uniquement pour les petits trajets en ville.
Citroën Xsara Picasso HDI 90 chvx de 2002 et affichant 415000 km pour une utilisation mixte.Acheté pratiquement neuve.
L'avantage de nos machines c'est la grande diffusion, imagine le prix d'un siège ar chez Renault, sur Lbc c'est 50€ max. Y'a un cuir marron x7 + panneau x4 et le volant à 250€ le tout .
Quand la source va se tarrir dans 10ans ça va devenir compliqué...
J'ai modifié le titre du post aujourd'hui car c'est bien le joystick adaptable qui tue les moteurs. Mon épouse m'a confirmé qu'il ont fonctionné une seule fois après l'installation du joystick générique. Exactement le même cas que de nombreux post sur les forums et avis Amazon.
En espérant que cela évitera à d'autres la même déconvenue.
Etc.....
Et en plus,tu as les accoudoirs avec les sièges arrière vu que c’est la configuration TGV.
Chose qui devient rare,les accoudoirs arrière.
J’avais vu l’annonce il a quelques jours.
Je trouve le prix vraiment correct.
@+Yacine.
Yacine51350 a écrit : Aujourd’hui, 00:28Et en plus,tu as les accoudoirs avec les sièges arrière vu que c’est la configuration TGV.
Késako ??
Grand Espace IV 2.0dci 120cv : viewtopic.php?t=40790
Bleu lumière en daily pour madame 232000km 255000km
Gris éclipse pour longs trajets et backup pour bibi 190000km