fonte prise UCH

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Répondre
Nevis
Passager(ère)
Passager(ère)
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2006

fonte prise UCH

Message par Nevis »

bonjour,

j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir des fumées dans l'habitacle avec panne totale de la clim/ventilation , les commandes n’étaient plus alimentées.
Après démontage du tableau de bord pour accès à l'uch, j'ai trouvé la prise partiellement fondue ( court circuit sur les cables violets).cf PHOTOS
Elle est maintenant soudée avec le boitier UCH et non démontable, des fils à nu sont visibles.
J'ai acheté en occasion un boitier UCH avec les mêmes references avant de savoir que la prise est indemontable...
l'option serait de couper les fils pour extraire le boitier et ressouder une prise compatible sur des fils sains.

Mon gros doute réside dans la possibilité des recuperer les codes dans l'UCH original si la prise noire n'est plus exploitable et de les reprogrammer dans le boitier UCH d'occasion ( qui n'est pas vierge à l'heure actuelle).
La prise blanche de l'uch est intacte et, debranchée, j'ai toutes mes fonctions dispo dans la voiture ( sauf clim/ventilation bien sur).
Est ce une prise qui communique avec l'OBD? Est ce par cette prise que l'on peut recuperer les data de L'uch?

Connaissez vous dans ce cas un opérateur qui puisse m'aider a reprogrammer le boitier?

Et question subsidiaire: Me confirmez vous que si je déconnecte ( ou coupe) les fils de la prise noire, je perds toutes les fonction y compris le démarrage de l'espace?

J'ai bien peur en fait que ceci soit la dernière panne de cet Espace 4 PH1 que j'adore :(

Un grand merci a ceux qui pourront m'aider!!Image
prise uch
prise uch
prise noire uch espace 4 PH1
prise noire uch espace 4 PH1
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000

Re: fonte prise UCH

Message par grostoto »

salut
il faut rebrancher tout, et lire les codes uch avec un outil spécifique (renault ecu tool par exemple) pour pouvoir recoder le nouveau uch.

je chaufferais la prise pour la déconnecter (s'il faut couper, alors avoir la nlle prise avec un bout de faisceau avant de couper les fils un par un et connection au fur et à mesure sur la nlle prise) ou découpe avec un scapel soigneusement.
Nevis
Passager(ère)
Passager(ère)
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2006

Message par Nevis »

merci pour ce retour,
un electricien auto était parti pour tout couper sans se soucier de la reprogrammation, ce qui me plaisait qu'a moitié...un coup a faire partir la voiture sur un camion vers la casse....
je vais donc chercher une personne pour cela, si vous avez des indications en gironde je suis preneur..
guilhem
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2010

Message par guilhem »

Salut,
Je pense que tu devrais trouver mais il te faudra changer la prise, peut être sûr Lbc vu le nombre d'espace en démembrement.
Si tu ne trouve pas pour copier l'uch, le polonais quui fait les carte le fait et l'envoi en mondial relais vers la Pologne ne coûte quasi rien.
Un véhicule meurt parce que son propriétaire l'a décidé... Suivi de mon RhinoSpace sur cette page du forum :
viewtopic.php?p=536719#p536719
Répondre