Durite manquante sur filtre à air
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 30 nov. 2008, 13:04
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Parthenay (Poitou-Charentes)
Durite manquante sur filtre à air
Bonsoir à tous,
Suite à l'acquisition de mon espace III (rxe - 8v - GPL - 1998), je me suis lancé ce week end dans un premier entretien : vidange, bougies, faisceau d'allumage, filtres habitacle et air.
En démontant le filtre à air, 2 choses m'ont intriguées :
- une sonde (à l'arrière) était arrachée et pendait dans le moteur. Je l'ai remise mais je ne sais pas à quoi elle sert ?
- un départ de durite, sur le capot de la boite de filtre à air, était libre. Je n'ai trouvé aucun tuyau à brancher dessus !!! Il manque quelque chose ? Sinon faut-il l'obstruer ?
Merci de votre aide.
Ps : Il y a très longtemps que je n'ai pas mis les "mains dans le cambouis" Je me considère donc comme débutant ... Pardonnez-moi si mes questions vous semblent évidentes :-/
Suite à l'acquisition de mon espace III (rxe - 8v - GPL - 1998), je me suis lancé ce week end dans un premier entretien : vidange, bougies, faisceau d'allumage, filtres habitacle et air.
En démontant le filtre à air, 2 choses m'ont intriguées :
- une sonde (à l'arrière) était arrachée et pendait dans le moteur. Je l'ai remise mais je ne sais pas à quoi elle sert ?
- un départ de durite, sur le capot de la boite de filtre à air, était libre. Je n'ai trouvé aucun tuyau à brancher dessus !!! Il manque quelque chose ? Sinon faut-il l'obstruer ?
Merci de votre aide.
Ps : Il y a très longtemps que je n'ai pas mis les "mains dans le cambouis" Je me considère donc comme débutant ... Pardonnez-moi si mes questions vous semblent évidentes :-/
Espace III - RXE - 2.0l 8v - 1998 - GPL - 260.000 km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonjour et bienvenue
Aurais tu des images des tes sondes et tuyaux concernés![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Je pense que ta sonde est une sonde de T° d'air, le mieux est de la rebrancher dans le tuyau mais ce n'est pas dramatique en dehors du fait que ton moteur ai pu aspirer tout et n'importe quoi par le trou laissé par la sonde ( c'est vrai que trou est petit tout de même )
C'est plus pour ta durit que je pense que les images seraient utiles
PS : il n'y a pas de questions bêtes ou évidentes, nous sommes tous là pour faire avancer le schmilblick![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
A+
Aurais tu des images des tes sondes et tuyaux concernés
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Je pense que ta sonde est une sonde de T° d'air, le mieux est de la rebrancher dans le tuyau mais ce n'est pas dramatique en dehors du fait que ton moteur ai pu aspirer tout et n'importe quoi par le trou laissé par la sonde ( c'est vrai que trou est petit tout de même )
C'est plus pour ta durit que je pense que les images seraient utiles
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
PS : il n'y a pas de questions bêtes ou évidentes, nous sommes tous là pour faire avancer le schmilblick
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
A+
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Durite manquante sur filtre à air
[b:d46bdf2179]+1[/b:d46bdf2179][/size:d46bdf2179]
... c'est bien connu: un bon croquis vaut mieux qu'un long discours .... et à l'ère du numérique une petite photo, bien nette, est souvent un gros [b:d46bdf2179]+[/b:d46bdf2179][/size:d46bdf2179]
https://www.passion-espace-club.com/view ... 5897#65897
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
... c'est bien connu: un bon croquis vaut mieux qu'un long discours .... et à l'ère du numérique une petite photo, bien nette, est souvent un gros [b:d46bdf2179]+[/b:d46bdf2179][/size:d46bdf2179]
https://www.passion-espace-club.com/view ... 5897#65897
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 30 nov. 2008, 13:04
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Parthenay (Poitou-Charentes)
Re: Durite manquante sur filtre à air
Merci de votre attention,
Je vous joins donc une photo. Je l'ai prise porte filtre en place. J'espère qu'elle vous sera suffisamment explicite. Sinon je redémonte la boite !
La flèche rouge indique la sortie libre, sans durite branchée ! Elle se situe juste en dessous de la sortie vers l'admission. Et je ne vois aucune durite qui "traine", susceptible de s'y adapter !
Une idée sur sa fonction ? Je laisse en l'état ?
Merci,
Valéry
Je vous joins donc une photo. Je l'ai prise porte filtre en place. J'espère qu'elle vous sera suffisamment explicite. Sinon je redémonte la boite !
La flèche rouge indique la sortie libre, sans durite branchée ! Elle se situe juste en dessous de la sortie vers l'admission. Et je ne vois aucune durite qui "traine", susceptible de s'y adapter !
Une idée sur sa fonction ? Je laisse en l'état ?
Merci,
Valéry
Espace III - RXE - 2.0l 8v - 1998 - GPL - 260.000 km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: Durite manquante sur filtre à air
Bonjour,
Je viens d'aller voir sur ma voiture (la même), je n'ai pas cette sortie sur mon boitier .
Je pense que ce n'est peut-être pas le boitier d'origine et que celui-ci a évolué avec cet[color=red:2cec7830f4][s:2cec7830f4]te[/s:2cec7830f4][/color:2cec7830f4] orifice supplémentaire. (avec les flashback, c'est souvent que le boitier explose). je te conseille soit de faire installer une soupape de décharge ou de faire un montage comme celui que j'ai fait ici
Il faut à mon avis le boucher, comme celui qui se trouve au dessus de la grosse durit.
Pour le capteur, c'est bien celui de température d'air, il permet d'optimiser le fonctionnement au GPL.
@+
Je viens d'aller voir sur ma voiture (la même), je n'ai pas cette sortie sur mon boitier .
Je pense que ce n'est peut-être pas le boitier d'origine et que celui-ci a évolué avec cet[color=red:2cec7830f4][s:2cec7830f4]te[/s:2cec7830f4][/color:2cec7830f4] orifice supplémentaire. (avec les flashback, c'est souvent que le boitier explose). je te conseille soit de faire installer une soupape de décharge ou de faire un montage comme celui que j'ai fait ici
Il faut à mon avis le boucher, comme celui qui se trouve au dessus de la grosse durit.
Pour le capteur, c'est bien celui de température d'air, il permet d'optimiser le fonctionnement au GPL.
@+
Dernière modification par tourge le 02 déc. 2008, 15:06, modifié 2 fois.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
![Image](http://gpl.forumeurs.fr/images/bannieregpl.png)
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Durite manquante sur filtre à air
.... c'est aussi une découverte pour moi
.... l'entrée libre sur la boîte à air sur le moteur de [b:e065e43bb3]vbriaud[/b:e065e43bb3] est sans doute une façon d'éviter ce flashback ..... faudrait la démonter pour voir ce qui se cache derrière cette entrée
.... d'accord je pollue plus .... mais je vais quand même rester fidèle au mazout pour ma tranquilité d'esprit ..... et l'entretien moteur![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
.... l'entrée libre sur la boîte à air sur le moteur de [b:e065e43bb3]vbriaud[/b:e065e43bb3] est sans doute une façon d'éviter ce flashback ..... faudrait la démonter pour voir ce qui se cache derrière cette entrée
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
.... d'accord je pollue plus .... mais je vais quand même rester fidèle au mazout pour ma tranquilité d'esprit ..... et l'entretien moteur
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: Durite manquante sur filtre à air
Non, le trou est trop petit et n'aurait pas un débit suffisant.
Mais je vois qu'un remède a déjà été apporté puisqu'il n'y a pas de collier pour fixer la grosse durit sur la boite à air, c'est une solution, peut-être légèrement insuffisante, mais qui permet le déboitement lors d'un flashback.
Heureux de vous avoir fait faire des découvertes, malgré tous mes pépins, je suis content du GPL, Je n'ai jamais roulé au mazout, je déteste le bruit de tracteur ainsi que l'odeur et la pollution qu'il apporte, mais là, chacun voit midi à sa fenêtre et l'intérêt pour son porte monnaie au passage à la pompe (mais pas chez le mécano !)
Pour le flashback, j'avais fait un autre sujet là
Mais je vois qu'un remède a déjà été apporté puisqu'il n'y a pas de collier pour fixer la grosse durit sur la boite à air, c'est une solution, peut-être légèrement insuffisante, mais qui permet le déboitement lors d'un flashback.
Heureux de vous avoir fait faire des découvertes, malgré tous mes pépins, je suis content du GPL, Je n'ai jamais roulé au mazout, je déteste le bruit de tracteur ainsi que l'odeur et la pollution qu'il apporte, mais là, chacun voit midi à sa fenêtre et l'intérêt pour son porte monnaie au passage à la pompe (mais pas chez le mécano !)
Pour le flashback, j'avais fait un autre sujet là
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
![Image](http://gpl.forumeurs.fr/images/bannieregpl.png)
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Durite manquante sur filtre à air
.... j'avoue que le gaz me fait toujours un peu peur, rien au gaz chez moi
.... d'origine paysanne je suis né parmi les tracteurs agricoles et je les adore![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
.... j'en ai toujours fait l'entretien dès mon enfance et je continue à le faire dès que je le peux, j'ai d'ailleurs un vieux tracteur Güldner G15 bicylindre refroidissement par air des années 50, relevage hydraulique 3 points et prise de force ventrale et arrière pour les connaisseurs, qui démarre toujours au quart de tour
..... d'ailleurs pour le suivi de l'entretien de nos vieilles Espaces mazout c'est dommage qu'un compteur horaire proportionnel à la vitesse de rotation du moteur (calibré à 2000 tr/mn par exemple) ne soit pas présent comme sur tout tracteur qui se respecte ..... un nombre de kms entre deux vidanges ne veut pas dire grand chose , en effet l'important c'est le nombre d'heures de fonctionnement du moteur et ce n'est pas tout à fait le même à la campagne ou dans les embouteillages d'une grande ville
..... cela pourrait peût-être expliquer les casses prématurées sur les moteurs récents ayant des intervalles de vidange de 30000 kms ...... cela correspond à combien d'heures de fonctionnement dans les embouteillages parisiens ![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
.... d'origine paysanne je suis né parmi les tracteurs agricoles et je les adore
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
.... j'en ai toujours fait l'entretien dès mon enfance et je continue à le faire dès que je le peux, j'ai d'ailleurs un vieux tracteur Güldner G15 bicylindre refroidissement par air des années 50, relevage hydraulique 3 points et prise de force ventrale et arrière pour les connaisseurs, qui démarre toujours au quart de tour
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
..... d'ailleurs pour le suivi de l'entretien de nos vieilles Espaces mazout c'est dommage qu'un compteur horaire proportionnel à la vitesse de rotation du moteur (calibré à 2000 tr/mn par exemple) ne soit pas présent comme sur tout tracteur qui se respecte ..... un nombre de kms entre deux vidanges ne veut pas dire grand chose , en effet l'important c'est le nombre d'heures de fonctionnement du moteur et ce n'est pas tout à fait le même à la campagne ou dans les embouteillages d'une grande ville
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![Idea :idea:](./images/smilies/icon_idea.gif)
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Durite manquante sur filtre à air
...... si tu as des réfèrences de ce type d'équipement je suis preneur ![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Un exemple chez Conrad :
" Compteur horaire 12 V éléctronique "
" Compteur horaire 12 V électromécanique "
Mais tu peux en trouver chez d'autres![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Pour en revenir au sujet, le reniflard d'huile, il ressort ou sur le GPL si ce n'est pas sur la boite à air ?
" Compteur horaire 12 V éléctronique "
" Compteur horaire 12 V électromécanique "
Mais tu peux en trouver chez d'autres
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Pour en revenir au sujet, le reniflard d'huile, il ressort ou sur le GPL si ce n'est pas sur la boite à air ?
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Durite manquante sur filtre à air
HS
..... mais je ne vois pas un comptage horaire proportionnel à la vitesse de rotation du moteur sur ces matériels![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
fin HS
..... mais je ne vois pas un comptage horaire proportionnel à la vitesse de rotation du moteur sur ces matériels
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
fin HS
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="pub2n";p="66077"]Il faut prendre ceux à impulsion alors
[/quote]
.... impulsion, c'est vite dit![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
.... impulsion, c'est vite dit
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
[quote="TheStone";p="66079"][quote="pub2n";p="66077"]Il faut prendre ceux à impulsion alors
[/quote]
.... impulsion, c'est vite dit
[/quote]
Bah.... l'effet magique d'Impulse, tu ne connais pas ????
[] clac !!!!
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
.... impulsion, c'est vite dit
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Bah.... l'effet magique d'Impulse, tu ne connais pas ????
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: Durite manquante sur filtre à air
Pour répondre à la question sur le reniflard, il rentre directement sous le boitier papillon.
vue de devant, le reniflard
[fullalbumimg:64d4841026]2609[/fullalbumimg:64d4841026]
vue de côté, l'entrée sous le boitier papillon
[fullalbumimg:64d4841026]2610[/fullalbumimg:64d4841026]
Il est donc totalement indépendant de la boîte à air
@+
vue de devant, le reniflard
[fullalbumimg:64d4841026]2609[/fullalbumimg:64d4841026]
vue de côté, l'entrée sous le boitier papillon
[fullalbumimg:64d4841026]2610[/fullalbumimg:64d4841026]
Il est donc totalement indépendant de la boîte à air
@+
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
![Image](http://gpl.forumeurs.fr/images/bannieregpl.png)
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 30 nov. 2008, 13:04
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Parthenay (Poitou-Charentes)
Re: Durite manquante sur filtre à air
Hé hé, c'est dynamique par ici
Je vais tenter de résumer alors.
Tout d'abord, et cela expliquera aussi tous mes prochains posts, je viens d'acquérir mon espace auprès d'un particulier dans un bien triste état. L'entretien a été bâclé et traité à l'économie. Beaucoup de pièces indiquées comme changées sont en fait des pièces de récup (amortisseurs, pneus, bobine, vérins de hayon ...). Donc il est probable que la boite à filtre ne soit pas une pièce d'origine !
... Et pour vous répondre :
- L'ouverture débouche directement dans le couvercle de la boite à filtre. Rien de plus derrière.
- Le collier de fixation de la grosse durite n'était pas présent (négligeance ?). Je laisse en l'état, cela fera une "soupape" en cas de flashback.
- Bien vu le système tendeur anti flashback
Je vais peut-être l'adopter !
- Et pour ma sortie de durite, ben je vais la boucher alors. Cela évitera à quoi que ce soit d'y pénétrer. Une idée sur la façon de l'obstruer ?
Merci
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Tout d'abord, et cela expliquera aussi tous mes prochains posts, je viens d'acquérir mon espace auprès d'un particulier dans un bien triste état. L'entretien a été bâclé et traité à l'économie. Beaucoup de pièces indiquées comme changées sont en fait des pièces de récup (amortisseurs, pneus, bobine, vérins de hayon ...). Donc il est probable que la boite à filtre ne soit pas une pièce d'origine !
... Et pour vous répondre :
- L'ouverture débouche directement dans le couvercle de la boite à filtre. Rien de plus derrière.
- Le collier de fixation de la grosse durite n'était pas présent (négligeance ?). Je laisse en l'état, cela fera une "soupape" en cas de flashback.
- Bien vu le système tendeur anti flashback
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
- Et pour ma sortie de durite, ben je vais la boucher alors. Cela évitera à quoi que ce soit d'y pénétrer. Une idée sur la façon de l'obstruer ?
Merci
Espace III - RXE - 2.0l 8v - 1998 - GPL - 260.000 km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: Durite manquante sur filtre à air
Si tu mets le tendeur, surtout ne fermes pas les crochets d'origine (par inadvertance) car tu n'obtiendrais pas l'effet souhaité.
Je commence à bien connaître ce véhicule que j'ai depuis 3 ans, alors n'hésite pas !
@+
Edit : Si tu viens d'acheter ce véhicule : première chose à faire, c'est vital : [color=red:c70b8f3221][b:c70b8f3221]contrôle le jeu de tes soupapes ![/b:c70b8f3221][/color:c70b8f3221] [/size:c70b8f3221] c'est le point faible de ce moteur
Je commence à bien connaître ce véhicule que j'ai depuis 3 ans, alors n'hésite pas !
@+
Edit : Si tu viens d'acheter ce véhicule : première chose à faire, c'est vital : [color=red:c70b8f3221][b:c70b8f3221]contrôle le jeu de tes soupapes ![/b:c70b8f3221][/color:c70b8f3221] [/size:c70b8f3221] c'est le point faible de ce moteur
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
![Image](http://gpl.forumeurs.fr/images/bannieregpl.png)
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 30 nov. 2008, 13:04
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Parthenay (Poitou-Charentes)
Re: Durite manquante sur filtre à air
Pour le jeu des soupapes, en effet, j'avais lu sur ce forum que c'était important. Je pense le faire faire par le garagiste. Il y a des côtes précises à lui fournir ?
Espace III - RXE - 2.0l 8v - 1998 - GPL - 260.000 km
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: Durite manquante sur filtre à air
Pour les jeux des soupapes :
échappement : entre 0,40 et 0,45 (je suppose même que c'est à peine suffisant et au dernier réglage, j'ai mis entre 0,45 et 0,50)
admission : entre 0,20 et 0,25
ce sont des valeurs spéciales pour véhicules GPL
pour les véhicules essence, c'est entre 0,35 et 0,45 Ech et 0,15 et 0,25 adm
[b:8e25de3356]Attention[/b:8e25de3356] :ce sont ces valeurs là que les garagistes ont en tête, il connaissent très peu le GPL.
Ce contrôle est à faire tous les 20 000km
Tu n'es pas tenté de le faire toi-même ? moi, je fais ça en moins d' 1/4 heure !
Tu n'as pas mis ton kilométrage dans ta signature, c'est pourtant une bonne indication !
échappement : entre 0,40 et 0,45 (je suppose même que c'est à peine suffisant et au dernier réglage, j'ai mis entre 0,45 et 0,50)
admission : entre 0,20 et 0,25
ce sont des valeurs spéciales pour véhicules GPL
pour les véhicules essence, c'est entre 0,35 et 0,45 Ech et 0,15 et 0,25 adm
[b:8e25de3356]Attention[/b:8e25de3356] :ce sont ces valeurs là que les garagistes ont en tête, il connaissent très peu le GPL.
Ce contrôle est à faire tous les 20 000km
Tu n'es pas tenté de le faire toi-même ? moi, je fais ça en moins d' 1/4 heure !
Tu n'as pas mis ton kilométrage dans ta signature, c'est pourtant une bonne indication !
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
![Image](http://gpl.forumeurs.fr/images/bannieregpl.png)
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP