SALUT A TOUS,
j'ai une question concernant mon espace 1 de 1989 ,
a froid impossible de demarrer correctement il s'éteint presque aussitot faut 3 fois pour que ça tourne et encore ça boite...ça fume ..ça polue..apres a chaud niquel
les bougies prechauffage changés,batterie ok,cables et connectiques ok
on m'a dit que ça venait du demarrage a froid (starter) un system bizarre avec le liquide refroidisement et une sonde qui actionne le cable starter sur la pompe je l'ai changé...rien pareil le probleme
si vous avez un idée je suis preneur
merci d'avance
pour une prise d'air ?
comme dit tchang, vérifier présence de bulles d'air dans le circuit.
une collègue avait le même problème sur sa scénic : prise d'air au niveau de la sortie du réservoir. donc, après un arrêt très prolongé, toujours les problèmes de démarrage.
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
salut a tous,
oui en effet les bougies on un an environs,a moins qu'il y de defectueuses ,possible?
j'ai controlé si y'avait des bulles d'air mais non je voit rien
ça a l'ai normal,
ça me le fait surtout le matin a froid,dans la journée ça va meme apres 2 heures d'arret,ça sent le probleme de préchaufage on dirait ...mais bon!!
cet été par exemple quand je part bosser s'il fait bon le matin (disons 15° environs)ça demarrre bien ,ça boite un peut ça fume mais elle s'éteint pas...
voila si ça peut vous aider...
merci de votre interet
oui en génerale c'est du au boitier de prechauffage...
vériff au voltemtre sur une des bougie de prechauffage et met le contacte ..
veriff si tu as du jue pendant quelque seconde....
ou une prise d'aire sur les joints = pendant la nuit le GO retourne vers le réservoire et le temps que la pompe aspire le GO , ba démarrage difficile ....
pour cela , un matin , amorce la pompe (poire sur le filtre) jusqu'a qu'il soit dure ; puis prechauffe et démare....
fait se teste la déja
salut,
haaa ok
je vais essayer demain matin et vous tiens au courant pour le test avec la petite poire sur la pompe
et en meme temps je vais passer a la casse et prendre un boitier de préchauffage...alors !
(pour info le patron et un tres bon ami a moi...)
si vous avez besoin de pièces il a 5ou6 espace 1
merci
salut
toujours pareil meme probleme,j'ai changé le boitier de prechauffage et amorçage ce matin avec la poire ,par contre il a pas mal démarré mais fesait pas froid il a pas gelé..
voila je vais voir si je peut trouver d'ou ça viens ,je vais essayer le filtre a go et veriffier les durites ,prise d'air??!
je vous tiens au courant
merci a bientot
on va y arriver, monsieur saint josse, on va y arriver...
(promis, on touche pas à la transmission)
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
[quote="KISSCOOL29";p="66112"]salut
toujours pareil meme probleme,j'ai changé le boitier de prechauffage et amorçage ce matin avec la poire ,par contre il a pas mal démarré mais fesait pas froid il a pas gelé..
voila je vais voir si je peut trouver d'ou ça viens ,je vais essayer le filtre a go et veriffier les durites ,prise d'air??!
je vous tiens au courant
merci a bientot[/quote]
.... c'est qui ton fournisseur de gazoil
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
..... dans quel région
..... et fais un plein avec un bon gazoil de pétrolier pour voir
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
aujourd'hui, en parlant de GO, esso express, 0,919€ le litre...
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
salut ,
bon déja merci pour vos réponses!
alors la pompe a l'air d'aller...
le ralenti ne vari pas niquel..tourne comme une montre,fume pas ,aucun soucis A CHAUD
par contre a froid...ça polue grave...ça boite faut tenir accelerér sinon ça cale
il a 400 000KM ça commence a faire..mais bon il grippe aux arbres l'engin...chargé de sacs de ciment (35sacs) en cote il rigole comme si y'avait rien derrière et le turbo en demande encore ! un vrai tracteur de course
si vous avez des idéés...moi je sais plus...?
merci et bonne nuit