Au moins tu es à peu près sûr que toutes les mises à niveaux constructeur ont été faites
Si bien entretenu et conduit comme un diesel tu peux rouler encore longtemps
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Tu as raison d'avoir peur...
Cela dis tu n'as pas du la payer très cher vu le nombre de bornes...
Soit tendre avec ton moulin comme le dit Pilou... et fait la réviser (au moins vidange) tous les 15 000 et pas 30 000 qui est une super connerie....
Et ne rechigne pas à mettre une huile haut de gamme....
Si tu veux dans quelques 3 semaines la mienne sera à vendre...
Une fois vendue, Renault n'aura plus aucune chance de me voir...
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
Il n'y a pas ,selon moi, eu 2 versions de ce moteur (G9T) sur Espace IV. Rappelons tout de même que ce bloc est antérieur à la version IV de l'Espace et équipait déjà les Espaces III. Maintenant il semble que les problèmes sont plus fréquents entre 2002 et 2004. Pour ce qui est d'une nouvelle version il s'agit d'une nouvelle version de l'Espace IV le phase 2 sorti en 2006 avec notamment un nouveau moteur DCI (élaboré avec Nissan) de 2,0 l moteur M9R avec comme principale innovation l'injection multiple grâce à des injecteurs piezzo-électriques et le retour à la chaîne de distribution.
Ben du 2005 qui pète.... y en a aussi... cela dit... la seconde génération est de quand en 2005 ?
En seconde monte, j'espère qu'ils mettent celle là .... bon argument de revente.
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Ma grosse question qui vient ensuite: ma boite auto va t'elle péter ?
C'est le seul point qui fait que je n'en veux plus de ma caisse.. perte de confiance.
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[quote="stef5969";p="78903"]C'est justement ça que j'essaye de savoir.
A partir de quelle n° de série les 2.2 DCi ont ils étaient améliorés ?
Et de quel mois ?[/quote]
Je ne peux pas te répondre. A partir du moment ou je ne pense pas qu'il y a eu de nouvelle version de ce bloc difficile de faire la relation avec un numéro de série ou un mois. Simplement les années noires Renault vis-à-vis de l'Espace semblent être 2002-2004.
Maintenant faut relativiser il existe plein de gens qui n'ont pas de problèmes mais ils ne parcourent pas les forums.
[quote="stef5969";p="78911"]c'est vrai aussi qu'on se plaint toujours mais qu'on dit rarement que tout va bien
Houla Voila qu'on se met à philisopher [/quote]
C'est pile poil ce que je disais / pensais. il y a 1 mois... bonjour le résultat
Dernière modification par guigui37 le 11 mars 2009, 13:19, modifié 2 fois.
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
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Bonjour
Je ne parlerai pas de deuxième série du moteur sur le III mais plutot de premiers millésimes du DCI du III et de la boite ... il y a eu des problèmes effectivement, mais tous n'ont pas eu cette "chance" de connaitre la panne grave
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Tout-à-fait. Je pense que ce moteur n'a eu qu'une seule série. Bien sûr en fonction du véhicule il y a différentes versions mais c'est simplement une histoire d'architecture autour du moteur (supports,accessoires etc...). A noter entre l'Espace III et IV il gagne 20 CV mais ce doit être lié à une autre cartographie d'injection à moins qu'il n'y ait un changement de turbo. Peut-être que ce léger gain de puissance associé à un regain de poids du véhicule (retour à la carosserie traditionnelle) est-il responsable d'une recrudescence de fragilité sur les premières versions de IV ?
Effectivement, carto différente et gestion du turbo plus fine (gérer par une waste gaste électronique)
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Dis ?
Tu veux pas un moteur d'occase.... en presque bon état... mais un peu mort....
Sérieusement: mon moulin, sur le devis il y a marqué moteur neuf et pas échange standard... j'ai pas le droit de réclamer alternateur, pompe à injection, turbo, injecteurs... enfin tout ce qui est bon et qui coute une couille ?
En fait ma question est la suivante : à 6871 euros c'est la valeur neuve du moteur OU la valeur du moteur neuf moins la reprise (consigne) du miens....
Car lors d'un echange standard.. le moteur pété (et le miens n'est pas très malade) est repris en echange d'un montant de consigne...
En gros on paye la restauration du moteur plus une marge ....
j'aimerai bien savoir si je me fait pas baiser là ???
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
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2 Solex (un 3800 et un 1400)
mon "pauvre" voisin en est à son 4 ème moteur 2.2DCI sur un expression de 2006 pour un total compteur afiché à 80 000kms, il a une boite auto, donc il ne peut etre responsable d'une mauvaise utilisation de l'embrayage auto, et même si il voulait forcer sur les tours, la gestion electronique bride le régime moteur sur les diesels.
tous fissurés...
moi de mon côté je continue à croiser les doigts!!
4 moteurs en 80.000 km, c'est pas le moteur qu'il faut changer, c'est l'interface siège/volant/pédales .
Même si les DCI n'ont pas une bonne réputation, pas forcément justifiée d'ailleurs, mais on parle toujours des trains qui arrivent en retard jamais de ceux qui sont à l'heure, il est quasiment impossible de casser 4 moteurs en 80.000 km, sauf à être un bourin, alors là oui, mais dans ce cas c'est pas le moteur qu'il faut changer !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988