Les 2.2 DCI !!
Modérateur : Equipe du site
Les 2.2 DCI !!
Bonjour à tous.
Je suis un petit nouveau qui vient d'acheter un espace avec le fameux moteur 2.2 DCI, il est de juin 2005.
J'ai lu dans divers topics, qu'il y a eu la premiere génération de ces moteurs qui étaient pourris
et une autre.
Mais quelqu'un sait il à partir que quand ils ont mis la version 2 ??
Parce que le mien il à quand même 180.000 kms et n'a jamais rien eu comme soucis !!!!!!
Bon, c'était une premiere main et c'est un mécano renault qui l'avait.....
Merci.
Je suis un petit nouveau qui vient d'acheter un espace avec le fameux moteur 2.2 DCI, il est de juin 2005.
J'ai lu dans divers topics, qu'il y a eu la premiere génération de ces moteurs qui étaient pourris
et une autre.
Mais quelqu'un sait il à partir que quand ils ont mis la version 2 ??
Parce que le mien il à quand même 180.000 kms et n'a jamais rien eu comme soucis !!!!!!
Bon, c'était une premiere main et c'est un mécano renault qui l'avait.....
Merci.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Les 2.2 DCI !!
Au moins tu es à peu près sûr que toutes les mises à niveaux constructeur ont été faites
Si bien entretenu et conduit comme un diesel tu peux rouler encore longtemps
Si bien entretenu et conduit comme un diesel tu peux rouler encore longtemps
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Re: Les 2.2 DCI !!
Je l'espère vraiment parce que y'a de quoi avoir peur en lisant tous les problemes.........
Tu as raison d'avoir peur...
Cela dis tu n'as pas du la payer très cher vu le nombre de bornes...
Soit tendre avec ton moulin comme le dit Pilou... et fait la réviser (au moins vidange) tous les 15 000 et pas 30 000 qui est une super connerie....
Et ne rechigne pas à mettre une huile haut de gamme....
Si tu veux dans quelques 3 semaines la mienne sera à vendre...
Une fois vendue, Renault n'aura plus aucune chance de me voir...
Cela dis tu n'as pas du la payer très cher vu le nombre de bornes...
Soit tendre avec ton moulin comme le dit Pilou... et fait la réviser (au moins vidange) tous les 15 000 et pas 30 000 qui est une super connerie....
Et ne rechigne pas à mettre une huile haut de gamme....
Si tu veux dans quelques 3 semaines la mienne sera à vendre...
Une fois vendue, Renault n'aura plus aucune chance de me voir...
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- : : :
Re: Les 2.2 DCI !!
Il n'y a pas ,selon moi, eu 2 versions de ce moteur (G9T) sur Espace IV. Rappelons tout de même que ce bloc est antérieur à la version IV de l'Espace et équipait déjà les Espaces III. Maintenant il semble que les problèmes sont plus fréquents entre 2002 et 2004. Pour ce qui est d'une nouvelle version il s'agit d'une nouvelle version de l'Espace IV le phase 2 sorti en 2006 avec notamment un nouveau moteur DCI (élaboré avec Nissan) de 2,0 l moteur M9R avec comme principale innovation l'injection multiple grâce à des injecteurs piezzo-électriques et le retour à la chaîne de distribution.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
Ben du 2005 qui pète.... y en a aussi... cela dit... la seconde génération est de quand en 2005 ?
En seconde monte, j'espère qu'ils mettent celle là .... bon argument de revente.
En seconde monte, j'espère qu'ils mettent celle là .... bon argument de revente.
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
Ma grosse question qui vient ensuite: ma boite auto va t'elle péter ?
C'est le seul point qui fait que je n'en veux plus de ma caisse.. perte de confiance.
C'est le seul point qui fait que je n'en veux plus de ma caisse.. perte de confiance.
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- : : :
[quote="stef5969";p="78903"]C'est justement ça que j'essaye de savoir.
A partir de quelle n° de série les 2.2 DCi ont ils étaient améliorés ?
Et de quel mois ?[/quote]
Je ne peux pas te répondre. A partir du moment ou je ne pense pas qu'il y a eu de nouvelle version de ce bloc difficile de faire la relation avec un numéro de série ou un mois. Simplement les années noires Renault vis-à-vis de l'Espace semblent être 2002-2004.
Maintenant faut relativiser il existe plein de gens qui n'ont pas de problèmes mais ils ne parcourent pas les forums.
A partir de quelle n° de série les 2.2 DCi ont ils étaient améliorés ?
Et de quel mois ?[/quote]
Je ne peux pas te répondre. A partir du moment ou je ne pense pas qu'il y a eu de nouvelle version de ce bloc difficile de faire la relation avec un numéro de série ou un mois. Simplement les années noires Renault vis-à-vis de l'Espace semblent être 2002-2004.
Maintenant faut relativiser il existe plein de gens qui n'ont pas de problèmes mais ils ne parcourent pas les forums.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
Re: Les 2.2 DCI !!
c'est vrai aussi qu'on se plaint toujours mais qu'on dit rarement que tout va bienMaintenant faut relativiser il existe plein de gens qui n'ont pas de problèmes mais ils ne parcourent pas les forums.
Houla Voila qu'on se met à philisopher
Re: Les 2.2 DCI !!
[quote="stef5969";p="78911"]c'est vrai aussi qu'on se plaint toujours mais qu'on dit rarement que tout va bien
Houla Voila qu'on se met à philisopher [/quote]
C'est pile poil ce que je disais / pensais. il y a 1 mois... bonjour le résultat
Houla Voila qu'on se met à philisopher [/quote]
C'est pile poil ce que je disais / pensais. il y a 1 mois... bonjour le résultat
Dernière modification par guigui37 le 11 mars 2009, 13:19, modifié 2 fois.
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- : : :
Re: Les 2.2 DCI !!
Tout-à-fait. Je pense que ce moteur n'a eu qu'une seule série. Bien sûr en fonction du véhicule il y a différentes versions mais c'est simplement une histoire d'architecture autour du moteur (supports,accessoires etc...). A noter entre l'Espace III et IV il gagne 20 CV mais ce doit être lié à une autre cartographie d'injection à moins qu'il n'y ait un changement de turbo. Peut-être que ce léger gain de puissance associé à un regain de poids du véhicule (retour à la carosserie traditionnelle) est-il responsable d'une recrudescence de fragilité sur les premières versions de IV ?
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- : : :
Re: Les 2.2 DCI !!
Merci pour cette confirmation.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
Re: Les 2.2 DCI !!
Je vais me dire que j'ai le meilleur moteur de la meilleure série
Re: Les 2.2 DCI !!
[quote="stef5969";p="78940"] Je vais me dire que j'ai le meilleur moteur de la meilleure série [/quote]
Y a pampers qui fait de très bonnes couches.
Je te souhaite de pas vivre l'enfer mais plutôt l'inverse...
Dimanche j'allume un cierge pour toi
Y a pampers qui fait de très bonnes couches.
Je te souhaite de pas vivre l'enfer mais plutôt l'inverse...
Dimanche j'allume un cierge pour toi
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
Re: Les 2.2 DCI !!
Merci guigui37, grâce à toi je suis sauvé
Dis ?
Tu veux pas un moteur d'occase.... en presque bon état... mais un peu mort....
Sérieusement: mon moulin, sur le devis il y a marqué moteur neuf et pas échange standard... j'ai pas le droit de réclamer alternateur, pompe à injection, turbo, injecteurs... enfin tout ce qui est bon et qui coute une couille ?
En fait ma question est la suivante : à 6871 euros c'est la valeur neuve du moteur OU la valeur du moteur neuf moins la reprise (consigne) du miens....
Car lors d'un echange standard.. le moteur pété (et le miens n'est pas très malade) est repris en echange d'un montant de consigne...
En gros on paye la restauration du moteur plus une marge ....
j'aimerai bien savoir si je me fait pas baiser là ???
Tu veux pas un moteur d'occase.... en presque bon état... mais un peu mort....
Sérieusement: mon moulin, sur le devis il y a marqué moteur neuf et pas échange standard... j'ai pas le droit de réclamer alternateur, pompe à injection, turbo, injecteurs... enfin tout ce qui est bon et qui coute une couille ?
En fait ma question est la suivante : à 6871 euros c'est la valeur neuve du moteur OU la valeur du moteur neuf moins la reprise (consigne) du miens....
Car lors d'un echange standard.. le moteur pété (et le miens n'est pas très malade) est repris en echange d'un montant de consigne...
En gros on paye la restauration du moteur plus une marge ....
j'aimerai bien savoir si je me fait pas baiser là ???
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
CBR 125
Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
Vespa Acma V56 1956
2 Solex (un 3800 et un 1400)
[quote="stef5969";p="78911"]
Houla Voila qu'on se met à philisopher
[/quote]
Bon et bien, le mien tient toujours le coup, pour l'instant!
129000km
c'est vrai aussi qu'on se plaint toujours mais qu'on dit rarement que tout va bienMaintenant faut relativiser il existe plein de gens qui n'ont pas de problèmes mais ils ne parcourent pas les forums.
Houla Voila qu'on se met à philisopher
[/quote]
Bon et bien, le mien tient toujours le coup, pour l'instant!
129000km
Espace IV DCI 2.2 2003 145000km
Ben moi j'ai déjà acheté en échange standard un démarreur et un alternateur.
A chaque fois il était détaillé le prix de la pièce et le montant de la consigne
Donc : si tu as que le prix du moteur qui est indiqué, tu vas devoir rajouté le montant de la consigne.
Mais je le trouve cher ton moteur, surrtout si c'est un échange !!!!!
A chaque fois il était détaillé le prix de la pièce et le montant de la consigne
Donc : si tu as que le prix du moteur qui est indiqué, tu vas devoir rajouté le montant de la consigne.
Mais je le trouve cher ton moteur, surrtout si c'est un échange !!!!!
Espace IV 2.2 DCI 150 CV Initiale novembre 2004, [color=yellow]144.000 kms [/color]:P et tout va bien :!: :!:
mon "pauvre" voisin en est à son 4 ème moteur 2.2DCI sur un expression de 2006 pour un total compteur afiché à 80 000kms, il a une boite auto, donc il ne peut etre responsable d'une mauvaise utilisation de l'embrayage auto, et même si il voulait forcer sur les tours, la gestion electronique bride le régime moteur sur les diesels.
tous fissurés...
moi de mon côté je continue à croiser les doigts!!
tous fissurés...
moi de mon côté je continue à croiser les doigts!!
http://www.avantime-connexion.fr - Forum accessible ici
Espace IV Gris Platine Privilège de 2007 3.5 V6 boite auto de 139 000kms
V6 BVM - Privilège - Bleu Illiade - 159 XXX kms - [N°288]
Espace IV Gris Platine Privilège de 2007 3.5 V6 boite auto de 139 000kms
V6 BVM - Privilège - Bleu Illiade - 159 XXX kms - [N°288]
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Les 2.2 DCI !!
4 moteurs en 80.000 km, c'est pas le moteur qu'il faut changer, c'est l'interface siège/volant/pédales .
Même si les DCI n'ont pas une bonne réputation, pas forcément justifiée d'ailleurs, mais on parle toujours des trains qui arrivent en retard jamais de ceux qui sont à l'heure, il est quasiment impossible de casser 4 moteurs en 80.000 km, sauf à être un bourin, alors là oui, mais dans ce cas c'est pas le moteur qu'il faut changer !
Même si les DCI n'ont pas une bonne réputation, pas forcément justifiée d'ailleurs, mais on parle toujours des trains qui arrivent en retard jamais de ceux qui sont à l'heure, il est quasiment impossible de casser 4 moteurs en 80.000 km, sauf à être un bourin, alors là oui, mais dans ce cas c'est pas le moteur qu'il faut changer !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- : : :
Re: Les 2.2 DCI !!
Dis-moi UltraDMA ton voisin il serait pas par hasard vendeur dans un magasin de brico car çà me rassurerait si c'était le même.
Roule tranquille avec ton Espace sans écouter toutes les extrapolations que certains font à partir ,c'est vrai, de certains problèmes réels.
Roule tranquille avec ton Espace sans écouter toutes les extrapolations que certains font à partir ,c'est vrai, de certains problèmes réels.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant