Bonjour
Pas normal effectivement, tu es bon pour dégarnir la port et regarder ce qui coince le rail (un peu de graissage ou lubrification pourra lui faire du bien )
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Je voulais juste m'assurer qu'il y ai bien un problème avant de démonter ... Ca me paraissait bizarre que je ne puisse pas l'ouvrir en plein mais je me disais que c'était peut être normal vu qu'il n'y as aucun bruits ... même si on continu d'appuyer sur le bouton pour la descendre quand elle est déjà ouverte il n'y as pas de bruit ni rien ...
Je vais peut-être dire une con---ie mais tant pis . Ce que je vais dire n'est valable que si le véhicule est équipé de vitres anti-pincement ce qui n'est peut-être pas le cas sur Espace III
Les vitres anti-pincement possèdent un mode d'apprentissage des butées et il se pourrait que le système ait perdu ses repères suite à un débranchement de batterie par ex..
J'avais sensiblement le même problème, descente ok jusqu'au 2/3 puis pénible jusqu'en bas et obligé de tirer la vitre vers le haut pour soulager le moteur à la remontée . Après dégarnissage (pas difficile avec un bon tuto pour situer les vis, notamment celle cachée sous un cache dans la poignée ) c'était la glissière arrière qui était écaillée par la rouille. L'eau doit s'infiltrer dans la glissière d'où le résultat. Un bon brossage puis un coup de 3en1 et hop c'est reparti.
@ Losren, pas de système anti-pincement nécessitant une initialisation des vitres sur le III
De plus cela ne coincerait qu'en montée non
+1 avec Inuit
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Je vais essayer de regarder ça cet après midi . De plus la porte en question est abimée sur le bas , l'eau peut surement s'infiltrer .
J'ai essayé d'accompagné la vitre pour pousser un peut où elle s'arrête et elle ne bouge pas d'un poil de plus ... Comme si elle était bloquée mécaniquement ...
Ca y est , j'ai regarder ce qu'il y avais et en fait la barre de renfort de la porte était tordue et touchai le bas du rail , ce qui bloquai la vitre ...
Du coup je l'ai détordue ( avec quelques coups de marteau , elle ne bougeai pas en la poussant a la main ) et maintenant la vitre s'ouvre en entier
Dis nous, ton problème est apparu d'un seul coup, sans choc ?
Parce que la il faut quand même y aller pour la tordre (ou la détordre )
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Ben dit donc , cela a du faire un peu de bruit comme dit Pilou
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Le coup classique de la portière que l'on ferme avec la hanche.... Typiquement féminin, ça !!!! Ben oui, entre le portable collé à l'oreille, le sac à main qui dégueule et les courses dans l'autre, comment fermer une portière ????
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
T'as du le sentir passer pour plier la barre comme cela, a moins que ça se soit passé sur un parking et grâce a la mémoire du plastique t'as pas vu l'étendu des dégâts.
Enfin ta glace fonctionne c'est déjà ça
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
[quote="EAime";p="83081"]Le coup classique de la portière que l'on ferme avec la hanche.... Typiquement féminin, ça !!!! Ben oui, entre le portable collé à l'oreille, le sac à main qui dégueule et les courses dans l'autre, comment fermer une portière ????
Ok !!! [/quote]
... désolé je n'ai rien contre les hanches féminines, bien au contraire ... je pencherai plutôt pour un grand coup de savate ... pas avec les escarpins Dior de Madame .... mais avec les godillots d'un motard par exemple
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Attention TheStone, on ne va plus être copain si tu mets tous les motards dans le même sac, c'est vrai qu'il y a des c..ns mais pour plier une porte de cette façon je pense qu'il faut être à pied ! parole de motard
Et puis l'explication de EAime est tellement plus agréable
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Ca peut également être un grand moment de tendresse contre la porte avec madame : il s'agit bien d'un coup de hanche, mais pas donné de la même façon. Ce serai même plutôt un coup de reins
OK, je
Espace 3 2,2 Dci 130 initiale. 135000km, de 2002enfin débarrassé Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007 Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013 Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000 Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
En fait j'ai mon Espace depuis début Janvier de cette année et il était comme ça quand je l'ai eu ...
Depuis que je l'ai j'ai justement vu que la vitre ne s'ouvrai pas en entier . J'avais bien vu que la porte en question était un peut abimé sous la baguette mais rien de bien méchant a mes yeux
Pour la détordre ça as pas été facile , en essayant de la pousser elle ne bougeai pas d'un poil ... c'est pour ça que j'ai utilisé mon bon vieux marteau
[quote="pub2n";p="83008"]@ Losren, pas de système anti-pincement nécessitant une initialisation des vitres sur le III [/quote]
J'avais prévenu que j'allais dire une co...rie
[quote="pub2n";p="83008"]De plus cela ne coincerait qu'en montée non [/quote]
Pas nécessairement. Les vitres impultionnelles anti-pincement mémorisent les butées (haute et basse) par un système d'apprentissage. Si les repères sont perdus elle peut s'arrêter avant en remontant ou en descendant.
Bon mais c'était pas le cas et je suis content pour Nico01g que son problème soit résolu.
Merci Lorsen ... effectivement, on mémorise la butée basse , donc système efficace en descente
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km