Sapin de noël en juin !!!
Modérateur : Equipe du site
- sam007
- Sur l'autoroute
- Messages : 713
- Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1986
- : : :
- : : :
Sapin de noël en juin !!!
Salut à tous !
je pensais avoir mis le message hier, mais soit il a disparu, soit, je l'ai pas vraiment validé...
alors me revoilà avec du nouveau, mais pas du nouveau sympa...
Pour rappel : mon espace a des problèmes électriques : pas assez de jus pour alimenter le moteur ET un autre équipement comme les phares par exemple... lorsque j'accélère et que je met les feux de croisement, il cale... Je vous laisse imaginer lorsque je tente l'autoradio... le TDB fait office de guirlande électrique...
Depuis, j'ai changé l'alternateur, j'ai essayé avec une autre batterie, j'ai changé la platine de fusibles...
le problème est toujours présent...
[b:8b5aadf55a]Première question en image :[/b:8b5aadf55a]
[fullalbumimg:8b5aadf55a]3510[/fullalbumimg:8b5aadf55a]
Au niveau des 2 fils rouges qui partent de la batterie : reprenez-moi si je me trompe : le plus petit va vers la platine de fusibles (il passe en dessous du phare), et le plus gros est connecté au démarreur et à l'alternateur. Rien d'autre ?
Avec le fil de la platine déconnecté, lorsque je frôle le plus gros fil rouge au + de la batterie, j'obtiens des étincelles... (contact éteint) J'en conclu donc qu'il y aurait une fuite de courant du coté du faisceau d'alim alternateur-démarreur... z'en pensez-quoi ?
[b:8b5aadf55a]2ème question :[/b:8b5aadf55a] sans image, mais rigolote à entendre (moins à vivre)...
Le problème a empiré : Je démarre la voiture, je coupe le contact, je retire la clef, le moteur tourne encore...
je précise que c'est un essence... une idée ?
[b:8b5aadf55a]Allez, dernière question pour la route,[/b:8b5aadf55a] concernant ma platine fusible :
La platine d'origine du TSE :
[fullalbumimg:8b5aadf55a]3512[/fullalbumimg:8b5aadf55a]
Un câble est connecté entre 2 cosses (fil noir en haut à droite sur la photo).
La platine de rechange, provenant de mon ex TDX :
[fullalbumimg:8b5aadf55a]3511[/fullalbumimg:8b5aadf55a]
Le câble vu sur la platine précédente n'est pas présent sur celle là.
Dans le passé, il a été rajouté un fil entre deux fusibles (fil bleu en bas à gauche)
Vous avez une idée du pourkoi du comment ?
je pensais avoir mis le message hier, mais soit il a disparu, soit, je l'ai pas vraiment validé...
alors me revoilà avec du nouveau, mais pas du nouveau sympa...
Pour rappel : mon espace a des problèmes électriques : pas assez de jus pour alimenter le moteur ET un autre équipement comme les phares par exemple... lorsque j'accélère et que je met les feux de croisement, il cale... Je vous laisse imaginer lorsque je tente l'autoradio... le TDB fait office de guirlande électrique...
Depuis, j'ai changé l'alternateur, j'ai essayé avec une autre batterie, j'ai changé la platine de fusibles...
le problème est toujours présent...
[b:8b5aadf55a]Première question en image :[/b:8b5aadf55a]
[fullalbumimg:8b5aadf55a]3510[/fullalbumimg:8b5aadf55a]
Au niveau des 2 fils rouges qui partent de la batterie : reprenez-moi si je me trompe : le plus petit va vers la platine de fusibles (il passe en dessous du phare), et le plus gros est connecté au démarreur et à l'alternateur. Rien d'autre ?
Avec le fil de la platine déconnecté, lorsque je frôle le plus gros fil rouge au + de la batterie, j'obtiens des étincelles... (contact éteint) J'en conclu donc qu'il y aurait une fuite de courant du coté du faisceau d'alim alternateur-démarreur... z'en pensez-quoi ?
[b:8b5aadf55a]2ème question :[/b:8b5aadf55a] sans image, mais rigolote à entendre (moins à vivre)...
Le problème a empiré : Je démarre la voiture, je coupe le contact, je retire la clef, le moteur tourne encore...
je précise que c'est un essence... une idée ?
[b:8b5aadf55a]Allez, dernière question pour la route,[/b:8b5aadf55a] concernant ma platine fusible :
La platine d'origine du TSE :
[fullalbumimg:8b5aadf55a]3512[/fullalbumimg:8b5aadf55a]
Un câble est connecté entre 2 cosses (fil noir en haut à droite sur la photo).
La platine de rechange, provenant de mon ex TDX :
[fullalbumimg:8b5aadf55a]3511[/fullalbumimg:8b5aadf55a]
Le câble vu sur la platine précédente n'est pas présent sur celle là.
Dans le passé, il a été rajouté un fil entre deux fusibles (fil bleu en bas à gauche)
Vous avez une idée du pourkoi du comment ?
Re: Sapin de noël en juin !!!
slt ,
je suis pas un pro en éléctricité mais mettre du 2 ampere sur du 25 amp (bon ca va c'est pas aprés mais bon ).Pour le moteur qui coupe pas je penserai au neiman,mais perso j'avais le coup sur une corsa diesel et c'était .....de l'humidité dans l'attache caravane ,je sais me demandez pas
je suis pas un pro en éléctricité mais mettre du 2 ampere sur du 25 amp (bon ca va c'est pas aprés mais bon ).Pour le moteur qui coupe pas je penserai au neiman,mais perso j'avais le coup sur une corsa diesel et c'était .....de l'humidité dans l'attache caravane ,je sais me demandez pas
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Sapin de noël en juin !!!
Sur ta platine tu as 2 pistes de cramées (connecteur 46, bornes 2 et 3) :
2 : + accessoires platine
3 : + accessoires chauffage
pas bon çà
J'ai aussi le fil noir sur la mienne, je crois , mais je ne suis pas sûr une sombre histoire de shunt pour éviter d'allumer les feux AB arrière sur un appel de phare quand les phares route sont allumés
Le fil bleu rejoint : lève vitre électrique et boite auto (celui de la boite auto a peut être été utilisé pour autre chose )
2 : + accessoires platine
3 : + accessoires chauffage
pas bon çà
J'ai aussi le fil noir sur la mienne, je crois , mais je ne suis pas sûr une sombre histoire de shunt pour éviter d'allumer les feux AB arrière sur un appel de phare quand les phares route sont allumés
Le fil bleu rejoint : lève vitre électrique et boite auto (celui de la boite auto a peut être été utilisé pour autre chose )
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Sapin de noël en juin !!!
[quote:1fdde1e0f7="Pilou29";p="91508"]
Le fil bleu rejoint : lève vitre électrique et boite auto (celui de la boite auto a peut être été utilisé pour autre chose )[/quote:1fdde1e0f7]
Vous n'y êtes pas du tout !!...
Le fil bleu c'est l'option pour passer en mode... Automatiquement... Furtif...
Le fil bleu rejoint : lève vitre électrique et boite auto (celui de la boite auto a peut être été utilisé pour autre chose )[/quote:1fdde1e0f7]
Vous n'y êtes pas du tout !!...
Le fil bleu c'est l'option pour passer en mode... Automatiquement... Furtif...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Sapin de noël en juin !!!
C'est pas possible, les zinzins de l'espace ont encore frappé
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Sapin de noël en juin !!!
.... mais c'est normal un "Sapin de Noël" sur ton espace furtif, c'est pour qu'on puisse quand même l'identifier
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- sam007
- Sur l'autoroute
- Messages : 713
- Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1986
- : : :
- : : :
Re: Sapin de noël en juin !!!
[quote:4575fff74e="Pilou29";p="91508"]Sur ta platine tu as 2 pistes de cramées (connecteur 46, bornes 2 et 3) :
2 : + accessoires platine
3 : + accessoires chauffage
pas bon çà [/quote:4575fff74e]
oui, c'est sur celle qui était dans le tse, je l'ai remplacé par l'autre, qui n'a aucune piste cramée...
[quote:4575fff74e="Pilou29";p="91508"]Le fil bleu rejoint : lève vitre électrique et boite auto (celui de la boite auto a peut être été utilisé pour autre chose )[/quote:4575fff74e]
mouaif... ou peut-être que le gars voulait utiliser les vitres électriques contact coupé ? ou un truc du genre ?
bon, ba je vais plutôt virer ce fil qui n'a a priori aucune raison d'être là, et remettre l'autre fil noir qui est censé être là...
une idée sur mon contact qui coupe pas ?
2 : + accessoires platine
3 : + accessoires chauffage
pas bon çà [/quote:4575fff74e]
oui, c'est sur celle qui était dans le tse, je l'ai remplacé par l'autre, qui n'a aucune piste cramée...
[quote:4575fff74e="Pilou29";p="91508"]Le fil bleu rejoint : lève vitre électrique et boite auto (celui de la boite auto a peut être été utilisé pour autre chose )[/quote:4575fff74e]
mouaif... ou peut-être que le gars voulait utiliser les vitres électriques contact coupé ? ou un truc du genre ?
bon, ba je vais plutôt virer ce fil qui n'a a priori aucune raison d'être là, et remettre l'autre fil noir qui est censé être là...
une idée sur mon contact qui coupe pas ?
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="sam007";p="91531"]oui, c'est bien sur l'essence ! ce qui me surprend justement...
(le tdx, je l'ai plus, de toutes façons...)[/quote]
.... dans ce cas barre le dans ta signature
(le tdx, je l'ai plus, de toutes façons...)[/quote]
.... dans ce cas barre le dans ta signature
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Sapin de noël en juin !!!
.... en effet après analyse attentive du colonnage des hiéroglyphes de ta signature, on peut en effet faire cette déduction
.... qu'en penses [color=green:33ed6c5e74][b:33ed6c5e74]pub2n[/b:33ed6c5e74][/size:33ed6c5e74][/color:33ed6c5e74] dans son pré
.... qu'en penses [color=green:33ed6c5e74][b:33ed6c5e74]pub2n[/b:33ed6c5e74][/size:33ed6c5e74][/color:33ed6c5e74] dans son pré
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Sapin de noël en juin !!!
je suggère quelque chose à vérifier...
comment est ton cable de masse de ta batterie vers la caisse ?
les endroits où ça se boulonne, pas de corrosion ?
idem pour la tresse de masse entre caisse et moteur ?
ça te prendra peut-être une bonne demi-heure à les démonter, nettoyer les contact avec du paier de verre et les remonter...
de toute façon, ça ne peut pas faire de tort...
mais les problèmes électriques et les masses sont souvent liés
comment est ton cable de masse de ta batterie vers la caisse ?
les endroits où ça se boulonne, pas de corrosion ?
idem pour la tresse de masse entre caisse et moteur ?
ça te prendra peut-être une bonne demi-heure à les démonter, nettoyer les contact avec du paier de verre et les remonter...
de toute façon, ça ne peut pas faire de tort...
mais les problèmes électriques et les masses sont souvent liés
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- Pachaa
- Sur l'autoroute
- Messages : 929
- Inscription : 17 août 2006, 18:48
- : : :
- Modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition :
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2020
- Localisation : le juste milieu, c'est royal ;)
[quote="pub2n";p="91530"]Neiman, relais de + après contact ou bien peut être bien ce truc là (il joint un + APC et un + permanent non )
Mais c'est bien sur ton essence qu'il ne s'arrête plus [/quote]
je pense aussi au Neiman, plus exactement au connecteur en plastique qui fait le lien entre le faisceau et le contacteur.
Sur le mien, il avait eu chaud en rentrant de vacances. Quand j'ai démonté le cache sous le volant, il avait "un peu" fondu : coupage des fils et changeage du connecteur
Mais c'est bien sur ton essence qu'il ne s'arrête plus [/quote]
je pense aussi au Neiman, plus exactement au connecteur en plastique qui fait le lien entre le faisceau et le contacteur.
Sur le mien, il avait eu chaud en rentrant de vacances. Quand j'ai démonté le cache sous le volant, il avait "un peu" fondu : coupage des fils et changeage du connecteur
DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise
- sam007
- Sur l'autoroute
- Messages : 713
- Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1986
- : : :
- : : :
Re: Sapin de noël en juin !!!
salut à tous !
ça y'est, je suis en vacances depuis ce midi !
du coup, je me suis mis à regarder la titine...
alors petit retour sur mon petit problème électrique...
j'avais cherché du coté de la batterie, du coté de l'alternateur, du coté de la platine de fusibles...
j'ai cherché un tresse de masse que je pensais trouvé sur le coté du moteur... n'en a pas...
pas contre, j'en ai profité, du coup, pour nettoyer les contacts de masse et de +12v à la batterie... j'ai aussi revu la connexion de masse qui est fixée à la carrosserie au niveau de la vis du phare droit... et ben à priori, c'était juste ça...
si, si... pour preuve, je peux maintenant rouler avec les pleins phares, l'autoradio et l'ampli... alors qu'avant j'avais déjà du mal à allumer les feux de croisement...
alors quand vous avez une panne "àlacon", avant de chercher compliqué, faites pas comme moi, et cherchez directement au départ
ça y'est, je suis en vacances depuis ce midi !
du coup, je me suis mis à regarder la titine...
alors petit retour sur mon petit problème électrique...
j'avais cherché du coté de la batterie, du coté de l'alternateur, du coté de la platine de fusibles...
j'ai cherché un tresse de masse que je pensais trouvé sur le coté du moteur... n'en a pas...
pas contre, j'en ai profité, du coup, pour nettoyer les contacts de masse et de +12v à la batterie... j'ai aussi revu la connexion de masse qui est fixée à la carrosserie au niveau de la vis du phare droit... et ben à priori, c'était juste ça...
si, si... pour preuve, je peux maintenant rouler avec les pleins phares, l'autoradio et l'ampli... alors qu'avant j'avais déjà du mal à allumer les feux de croisement...
alors quand vous avez une panne "àlacon", avant de chercher compliqué, faites pas comme moi, et cherchez directement au départ
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Sapin de noël en juin !!!
Bravo, oubliée la nuit à Orléans
Le coup de la masse sous les phares ce n'est pas la première fois qu'on en parle, un grand classique qui marche encore à tous les coups
Le coup de la masse sous les phares ce n'est pas la première fois qu'on en parle, un grand classique qui marche encore à tous les coups
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- romop36
- Site Admin
- Messages : 1725
- Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- Localisation : loire
Je te rassure, c'est souvent comme ça , on va chercher chez le voisin ce que l'on a dans sa cuisine.
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
sapin de noël = toujours une masse...
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.