Espace immobilisé
Modérateur : Equipe du site
Espace immobilisé
Bonsoir,
Me revoila pour plusieurs autres problémes !!!
Je rentrais chez moi aprés une petite virée en Allemagne, (autoroute principalement petite pointe à 185 km/h ) J'ai eu un petite frayeur, en effet perte brutale de puissance (plus d'accélération) donc je me suis rabattu en urgence sur la voie de droite, warning et freinage (plus que) rapide car plus de BVA en fonctionnement . Le moteur tournait toujours mais dés que j'accélérais... rien... juste comme si le moteur s'ettouffait...
J'ai tout coupé et attendu 10 mns environ, j'ai redémarré et la apparement la puissance etait revenue.
je suis donc rentré a allure modérée (70-80).
A 10 kms de chez moi, perte de puissance de nouveau, mais la je pouvais rouler a 20-25 km/h en premiere (rarement en seconde) a peu pres a 5 kms de chez moi, bruit sourd au niveau moteur (pas trouvé d'ou cela pouvait venir) puis fumée noire en sortie d'échappement...
Alarme tableau de bord en rouge, alors il met une espece de sinusoïde (???) pression d'huile à zéro, et température d'eau dans le rouge (barre tout en haut)
Je suis rentré comme ça
J'ai laissé refroidir l'espace, et j'ai controlé l'huile, pas de soucis niveau aux max sur la jauge, par contre chose plus inquiétante mon bouchon de bocal de liquide de refroidissement est fendu en deux et il ne tenait plus que par miracle...
J'ai essayé de remettre en route le moteur (aprés avoir remis du liquide de refroidissement) il tourne bien au ralenti, mais dés que l'on accélére il broute et il cale (il s'etouffe en faite) et il fume noir de chez noir...
si vous avez une (ou des idées) car quoi qu'il arrive ou je trouve ce qu'il a et je refais si pas trop cher... ou il passe a la casse...
Voila...
Me revoila pour plusieurs autres problémes !!!
Je rentrais chez moi aprés une petite virée en Allemagne, (autoroute principalement petite pointe à 185 km/h ) J'ai eu un petite frayeur, en effet perte brutale de puissance (plus d'accélération) donc je me suis rabattu en urgence sur la voie de droite, warning et freinage (plus que) rapide car plus de BVA en fonctionnement . Le moteur tournait toujours mais dés que j'accélérais... rien... juste comme si le moteur s'ettouffait...
J'ai tout coupé et attendu 10 mns environ, j'ai redémarré et la apparement la puissance etait revenue.
je suis donc rentré a allure modérée (70-80).
A 10 kms de chez moi, perte de puissance de nouveau, mais la je pouvais rouler a 20-25 km/h en premiere (rarement en seconde) a peu pres a 5 kms de chez moi, bruit sourd au niveau moteur (pas trouvé d'ou cela pouvait venir) puis fumée noire en sortie d'échappement...
Alarme tableau de bord en rouge, alors il met une espece de sinusoïde (???) pression d'huile à zéro, et température d'eau dans le rouge (barre tout en haut)
Je suis rentré comme ça
J'ai laissé refroidir l'espace, et j'ai controlé l'huile, pas de soucis niveau aux max sur la jauge, par contre chose plus inquiétante mon bouchon de bocal de liquide de refroidissement est fendu en deux et il ne tenait plus que par miracle...
J'ai essayé de remettre en route le moteur (aprés avoir remis du liquide de refroidissement) il tourne bien au ralenti, mais dés que l'on accélére il broute et il cale (il s'etouffe en faite) et il fume noir de chez noir...
si vous avez une (ou des idées) car quoi qu'il arrive ou je trouve ce qu'il a et je refais si pas trop cher... ou il passe a la casse...
Voila...
Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) vendue 3000 euros le 11 mai 2009
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13317
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Espace immobilisé
Décidément mon pauvre Skippy, il t'en veut cet Espace.
Je ne voudrais pas être oiseau de mauvaise augure, mais çà ne sent pas bon ton histoire.
Attendons le verdict des pros.
Je ne voudrais pas être oiseau de mauvaise augure, mais çà ne sent pas bon ton histoire.
Attendons le verdict des pros.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonjour
pas bon effectivement
Au mieux, une boite sérrée et un bocal de liquide de LDR (j'y crois moyen ), le bocal a pu souffrir lors de ton "rapide" passage en Allemagne cela s'est déja vu
Au pire, un moteur HS
Commence sinon par regarder du coté du filtre à air et du catalyseur s'ils ne sont pas encrassés, cela peut expliquer la fumée noire et l'étouffement à l'accélération
pas bon effectivement
Au mieux, une boite sérrée et un bocal de liquide de LDR (j'y crois moyen ), le bocal a pu souffrir lors de ton "rapide" passage en Allemagne cela s'est déja vu
Au pire, un moteur HS
Commence sinon par regarder du coté du filtre à air et du catalyseur s'ils ne sont pas encrassés, cela peut expliquer la fumée noire et l'étouffement à l'accélération
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19726
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Espace immobilisé
Encore ???????
Mais il est marabouté, ton camion, ce n'est pas possible !!!!
Par contre, comme Yann, je pense Moteur HS (185 à l'heure avec une mécanique de 220000 km pas trop en grande forme (ta distri)....., pas trop top, ça..... )
Mais il est marabouté, ton camion, ce n'est pas possible !!!!
Par contre, comme Yann, je pense Moteur HS (185 à l'heure avec une mécanique de 220000 km pas trop en grande forme (ta distri)....., pas trop top, ça..... )
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Espace immobilisé
Salut Skippy,
Je crois que là c'est plus la loi des séries.. ce serait plus comme le dit EAime une histoire de marabout ou autre...
Pour que le bouchon se fendille ainsi il faut vraiment qu'il se prenne un coup de chaud...
A mon avis il aurait pris un coup de surchauffe que cela ne m'étonnerais pas du tout... pour exemple ton soucis de boite... huile trop chaude -> trop fluide du coup plus suffisamment de pression pour qu'elle fonctionne !!.. pas bon...
Je crains que cette fois... l'autoroute Allemande ne lui ai donné le coup de grâce !...
HS On
A l'époque de R25 TDX en montant dans l'Est sur autoroute me suis tapé un 190 tranquille ( il y a pre.scription cela fait plus de 10ans... ) elle avait pourtant 400000Km...
HS Off
Ce que je veux dire par là... c'est que si le moteur a toujours bien était entretenu il n'aura jamais de soucis... ya pas de secrets !...
Je crois que là c'est plus la loi des séries.. ce serait plus comme le dit EAime une histoire de marabout ou autre...
Pour que le bouchon se fendille ainsi il faut vraiment qu'il se prenne un coup de chaud...
A mon avis il aurait pris un coup de surchauffe que cela ne m'étonnerais pas du tout... pour exemple ton soucis de boite... huile trop chaude -> trop fluide du coup plus suffisamment de pression pour qu'elle fonctionne !!.. pas bon...
Je crains que cette fois... l'autoroute Allemande ne lui ai donné le coup de grâce !...
HS On
A l'époque de R25 TDX en montant dans l'Est sur autoroute me suis tapé un 190 tranquille ( il y a pre.scription cela fait plus de 10ans... ) elle avait pourtant 400000Km...
HS Off
Ce que je veux dire par là... c'est que si le moteur a toujours bien était entretenu il n'aura jamais de soucis... ya pas de secrets !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Espace immobilisé
Bonsoir,
Alors, je n'ai pas tout les dégats encore... mais suite au passage du petit garagiste sympa avec sa valise, il est avéré ce qui suit...
Calculateur de boite HS
Caculateur D'injection HS
Sonde O2 HS
Bobines crayons (les 4) HS
Bougie (les 4) electrode usées pour 3 et coupée pour 1
Sonde PMH HS
Je rappel que Renault m'a changer les bobines et les bougie il ya peu de temps...
Pour l'instant c'est tout ce que l'on a pu diagnostiquer... retour lundi pour plus d'investigations.
week-end de m.... en vu
Alors, je n'ai pas tout les dégats encore... mais suite au passage du petit garagiste sympa avec sa valise, il est avéré ce qui suit...
Calculateur de boite HS
Caculateur D'injection HS
Sonde O2 HS
Bobines crayons (les 4) HS
Bougie (les 4) electrode usées pour 3 et coupée pour 1
Sonde PMH HS
Je rappel que Renault m'a changer les bobines et les bougie il ya peu de temps...
Pour l'instant c'est tout ce que l'on a pu diagnostiquer... retour lundi pour plus d'investigations.
week-end de m.... en vu
Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) vendue 3000 euros le 11 mai 2009
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Re: Espace immobilisé
Slt ,
ca fait beaucoup d'HS ca ,il doit y avoir une cou***e quelque part ,commence par changer tes bougies et le capteur PMH (c'était fait non ?) +un petit reset des calculos
la fumée noir ca peut etre la bougie HS ou capteur PMH
ca fait beaucoup d'HS ca ,il doit y avoir une cou***e quelque part ,commence par changer tes bougies et le capteur PMH (c'était fait non ?) +un petit reset des calculos
la fumée noir ca peut etre la bougie HS ou capteur PMH
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Espace immobilisé
Hello
C'est pas possible encore
J'ai l'impression que tu veux mettre fin à ton Espace une mécanique qui à des kilomètres il faut quand même la ménager surtout une BVA réputée non fiable
Bon courage encore pour la suite
Cordialement Gaby
C'est pas possible encore
J'ai l'impression que tu veux mettre fin à ton Espace une mécanique qui à des kilomètres il faut quand même la ménager surtout une BVA réputée non fiable
Bon courage encore pour la suite
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13317
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Espace immobilisé
Beaucoup trop de choses HS d'un seul coup et sans rapport entre elles
Ou alors tu as pris la foudre parce que les bougies, les bobines, les calculateurs et j'en passe çà fait beaucoup, c'est plutôt la valise qui a pris la foudre !
Change de garage et repasse à la valise .
Ou alors tu as pris la foudre parce que les bougies, les bobines, les calculateurs et j'en passe çà fait beaucoup, c'est plutôt la valise qui a pris la foudre !
Change de garage et repasse à la valise .
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Espace immobilisé
Bonjour à tous.
Pas de bol Skippy, je compatis avec toi.
Ton histoire me rappelle qu'à une époque (fin des années 90 début 2000 )il y avait eu des échanges systématiques de bouchons de vase d'expansion sur beaucoup de modèles Renault. Le ressort intérieur rouillait et à force collait le caoutchouc de la valve ce qui entraînait une surpression et faisait éclater les éléments du circuit de refroidissement.
Je ne sais plus si cela était mentionné sur les factures entretien ou juste sur les étiquettes bleues concernant les 'remises à niveau.'
Il y' avait une histoire de bouchon à capuchon marron à remplacer par un avec capuchon bleu ciel mais je n'en suis pas sur.
Les spécialistes voudront bien me corriger si je me trompe.
En tout cas, perso, je vais verifier mon bouchon à titre préventif car je descends dans " l'ch'ud' "en fin de semaine.
Pas de bol Skippy, je compatis avec toi.
Ton histoire me rappelle qu'à une époque (fin des années 90 début 2000 )il y avait eu des échanges systématiques de bouchons de vase d'expansion sur beaucoup de modèles Renault. Le ressort intérieur rouillait et à force collait le caoutchouc de la valve ce qui entraînait une surpression et faisait éclater les éléments du circuit de refroidissement.
Je ne sais plus si cela était mentionné sur les factures entretien ou juste sur les étiquettes bleues concernant les 'remises à niveau.'
Il y' avait une histoire de bouchon à capuchon marron à remplacer par un avec capuchon bleu ciel mais je n'en suis pas sur.
Les spécialistes voudront bien me corriger si je me trompe.
En tout cas, perso, je vais verifier mon bouchon à titre préventif car je descends dans " l'ch'ud' "en fin de semaine.
[color=darkblue][i][b]Gaël[/b][/i][/color]
[color=blue][b]Espace III Privilège, 2.2 DCI 130 CV[/b][/color], JEOK/T044945, 30/08/2002, [s]63000[/s] :arrow: 96000 km
[color=green]Odb activé d'origine - compte tour installé le 28/04/09 - rétroviseur électrochrome installé le 24/06/09[/color]
:arrow: [color=orange] bientôt régulateur :) inter tdb branché capteur, freins à trois contacts déja en place [/color] :cry: [color=red] pas le bon connecteur tournant :cry: [/color]
[color=blue][b]Espace III Privilège, 2.2 DCI 130 CV[/b][/color], JEOK/T044945, 30/08/2002, [s]63000[/s] :arrow: 96000 km
[color=green]Odb activé d'origine - compte tour installé le 28/04/09 - rétroviseur électrochrome installé le 24/06/09[/color]
:arrow: [color=orange] bientôt régulateur :) inter tdb branché capteur, freins à trois contacts déja en place [/color] :cry: [color=red] pas le bon connecteur tournant :cry: [/color]
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Espace immobilisé
Hello
Il y à bien une différence entre les couleurs de bouchons
La différence c'est le tarage de la soupape il est conseiller de mettre le bouchon marron
La pression dans le circuit est moins importante les durites et les boites de radiateur apprécie mieux
Il faut savoir aussi qu'un bouchon est pas à vie il se change environ tout les 5 ans pour quelques euros (3,50€ HT) on évite bien des problèmes
Cordialement Gaby
Il y à bien une différence entre les couleurs de bouchons
La différence c'est le tarage de la soupape il est conseiller de mettre le bouchon marron
La pression dans le circuit est moins importante les durites et les boites de radiateur apprécie mieux
Il faut savoir aussi qu'un bouchon est pas à vie il se change environ tout les 5 ans pour quelques euros (3,50€ HT) on évite bien des problèmes
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Espace immobilisé
Ben tiens, j'ai retrouvé cela pour les couleurs de bouchons, les dessins qui sont dessus, et leur tarage chez Renault:
pastille marron 1,2 bar
pastille bleue 1,4 bar
main jaune 1,4 bar
main blanche 1,6 bar
main grise 1,8 bar
A+
pastille marron 1,2 bar
pastille bleue 1,4 bar
main jaune 1,4 bar
main blanche 1,6 bar
main grise 1,8 bar
A+
Re: Espace immobilisé
Bonjour,
Alors mon espace est chez le garagiste depuis hiers matin...
Premier résultat...
Aprés examen approfondi, il est avéré que tout mes calculateurs fonctionnent, que mon probléme vient en fait d'un cable allant du boitier de controle (devant le siège passager) au boitier de fusibles se trouvant a côté de la batterie... ce cable en fait ne fait pas partie du cablage d'origine "espace".
En effet ce cable selon le garagiste comporte 18 fils et a dû être posé pour une alarme. L'alarme a été démontée mais le cable est resté lui branché (6 fils sur les 18). Ce cable passe de droite à gauche de l'espace derriere le revetement de protection, pour des raisons obscures ce cable s'est "détaché" et c'est "posé" sur le coude du tuyau d'échappement.
Une partie du cable a "fondu" et a fini par faire contact avec le pot. Pour des raisons que le garagiste comme moi-même ne nous expliquons pas, il n'y a aucun fusible de protection sur ce cable...
Pour le moment j'en suis la...
Le meilleur pour la fin...
Le garagiste me certifie que les bougies changées par Renault je le rappelle, ne corespondent pas au modéle préconisé par la dite marque... (pas la bonne réference) et il me cerfifie que c'est un miracle qu'il n'y ai pas plus de casse...
En conséquence j'ai pris contacte avec mon assurance qui mandate un expert pour constater et faire payé Renault pour son "incompétence"... enfin ça risque d'etre long ...
Donc voila... je n'ai toujours pas récupéré mon "bébé".
Alors mon espace est chez le garagiste depuis hiers matin...
Premier résultat...
Aprés examen approfondi, il est avéré que tout mes calculateurs fonctionnent, que mon probléme vient en fait d'un cable allant du boitier de controle (devant le siège passager) au boitier de fusibles se trouvant a côté de la batterie... ce cable en fait ne fait pas partie du cablage d'origine "espace".
En effet ce cable selon le garagiste comporte 18 fils et a dû être posé pour une alarme. L'alarme a été démontée mais le cable est resté lui branché (6 fils sur les 18). Ce cable passe de droite à gauche de l'espace derriere le revetement de protection, pour des raisons obscures ce cable s'est "détaché" et c'est "posé" sur le coude du tuyau d'échappement.
Une partie du cable a "fondu" et a fini par faire contact avec le pot. Pour des raisons que le garagiste comme moi-même ne nous expliquons pas, il n'y a aucun fusible de protection sur ce cable...
Pour le moment j'en suis la...
Le meilleur pour la fin...
Le garagiste me certifie que les bougies changées par Renault je le rappelle, ne corespondent pas au modéle préconisé par la dite marque... (pas la bonne réference) et il me cerfifie que c'est un miracle qu'il n'y ai pas plus de casse...
En conséquence j'ai pris contacte avec mon assurance qui mandate un expert pour constater et faire payé Renault pour son "incompétence"... enfin ça risque d'etre long ...
Donc voila... je n'ai toujours pas récupéré mon "bébé".
Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) vendue 3000 euros le 11 mai 2009
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
- Zorglub1975
- Sur la nationale
- Messages : 351
- Inscription : 03 sept. 2007, 15:26
Tu as la facture Renault de la pose des bougies ? Avec les références des pièces dessus ?
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
Re: Espace immobilisé
Oui biensur, REF: 77 00 500 xxx bougie Renault ES/ERVP
Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) vendue 3000 euros le 11 mai 2009
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Re: Espace immobilisé
Bonjour,
Alors en cette fin de semaine, toujours pas plus de nouvelles... j'éspere pouvoir récupérer mon espace la semaine prochaine
Alors en cette fin de semaine, toujours pas plus de nouvelles... j'éspere pouvoir récupérer mon espace la semaine prochaine
Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) vendue 3000 euros le 11 mai 2009
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Re: Espace immobilisé
Bonsoir,
Je recupére mon camion demain... facture de 1.179,83 euros je sais pas encore ce qui a été fait dessus mais il fonctionne....
vacance terminée pour au moins deux ans
Je recupére mon camion demain... facture de 1.179,83 euros je sais pas encore ce qui a été fait dessus mais il fonctionne....
vacance terminée pour au moins deux ans
Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) vendue 3000 euros le 11 mai 2009
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Re: Espace immobilisé
facture de 1.179,83 euros
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Espace immobilisé
Arff ouai quand même... là tu peux
Maintenant faut voir le coté positif... ton Espace est "presque" neuf avec tout ce que tu as changé dessus...
Maintenant faut voir le coté positif... ton Espace est "presque" neuf avec tout ce que tu as changé dessus...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 626
- Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nürnberg
- Contact :
Salut,
alors 185km/h c'est rien du tout.Moi je viens de faire 170kms entre Nürnberg et München à 160 km/h tout le long et oui le 2.1Td n'est pas un foudre de guerre comparé au Z4 ou au 735i mais il a tenu sans problème.
alors 185km/h c'est rien du tout.Moi je viens de faire 170kms entre Nürnberg et München à 160 km/h tout le long et oui le 2.1Td n'est pas un foudre de guerre comparé au Z4 ou au 735i mais il a tenu sans problème.
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Re: Espace immobilisé
Bonjour,
Alors pour le moment je ne paye pas... probléme de puissance, j'ai recuperé un veau... j'ai l'impréssion que le moulin tourne mal comme si la combustion ne se faisait pas normalement ou alors un manque de compréssion.
Donc je depose l'espace chez un ami qui a une grange, on fait le ménage et on va prendre le temps mais on va tout démonter... les vacances étant foutues ... je vais avoir du temps devant moi.
Sinon suite au passage de l'expert j'ai eu le verdict... pas les bonnes bougies... un avocat (payé par l'assurance) s'occupe pour le moment de l'affaire... il negocie (il tente) avec le garage Renault pour voir si il reconnaise la faute....
Je vous tiens au courant
Alors pour le moment je ne paye pas... probléme de puissance, j'ai recuperé un veau... j'ai l'impréssion que le moulin tourne mal comme si la combustion ne se faisait pas normalement ou alors un manque de compréssion.
Donc je depose l'espace chez un ami qui a une grange, on fait le ménage et on va prendre le temps mais on va tout démonter... les vacances étant foutues ... je vais avoir du temps devant moi.
Sinon suite au passage de l'expert j'ai eu le verdict... pas les bonnes bougies... un avocat (payé par l'assurance) s'occupe pour le moment de l'affaire... il negocie (il tente) avec le garage Renault pour voir si il reconnaise la faute....
Je vous tiens au courant
Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) vendue 3000 euros le 11 mai 2009
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: Espace immobilisé
skippy t'as pas de bol, c'est pas possible!
tu peut nous rappeler depuis quand tu as ton espace?
tu l'as acheté à un pro ou un particulier?
t'as dépensé combien depuis l'achat en réparation?
et votre moral (le tient et celui de ta moitié) se porte comment?
bonne chance!
tu peut nous rappeler depuis quand tu as ton espace?
tu l'as acheté à un pro ou un particulier?
t'as dépensé combien depuis l'achat en réparation?
et votre moral (le tient et celui de ta moitié) se porte comment?
bonne chance!
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
Re: Espace immobilisé
Alors depuis le 11 mai 2009
A un particulier
Au jour d'aujourd'hui tout compris l'espace m'a couté + de 3.800 euros
Le moral ... contre mauvaise fortune on a bon coeur....
A un particulier
Au jour d'aujourd'hui tout compris l'espace m'a couté + de 3.800 euros
Le moral ... contre mauvaise fortune on a bon coeur....
Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) vendue 3000 euros le 11 mai 2009
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Re: Espace immobilisé
Bonjour, quelques nouvelles du front...
Alors aprés avoir galéré comme des dingues pour sortir le moulin "à la méthode Gaby" démontage de la culasse...
Suprise les pistons sont abimés sur le dessus et sur les cotés... et les chemises des pistons sont rayées.
Le moteur part chez ALSIA pour examem complet et voir si ils peuvent réparer
Je démonte (j'ouvre) la boite demain pour voir et refaire le joint...
Si moteur réparable et comme je ne part plus en vacance je referais mon espace à neuf même si je dois y passer plusieurs semaines....
L'espace est un luxe mais quelle voiture
Alors aprés avoir galéré comme des dingues pour sortir le moulin "à la méthode Gaby" démontage de la culasse...
Suprise les pistons sont abimés sur le dessus et sur les cotés... et les chemises des pistons sont rayées.
Le moteur part chez ALSIA pour examem complet et voir si ils peuvent réparer
Je démonte (j'ouvre) la boite demain pour voir et refaire le joint...
Si moteur réparable et comme je ne part plus en vacance je referais mon espace à neuf même si je dois y passer plusieurs semaines....
L'espace est un luxe mais quelle voiture
Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) vendue 3000 euros le 11 mai 2009
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001
Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km