Espace immobilisé

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Skippy
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 203
Inscription : 10 mai 2009, 03:21

Espace immobilisé

Message non lu par Skippy »

Bonsoir,

Me revoila pour plusieurs autres problémes !!! :roll: :roll: :roll:

Je rentrais chez moi aprés une petite virée en Allemagne, (autoroute principalement petite pointe à 185 km/h :oops: ) J'ai eu un petite frayeur, en effet perte brutale de puissance (plus d'accélération) donc je me suis rabattu en urgence sur la voie de droite, warning et freinage (plus que) rapide car plus de BVA en fonctionnement :evil: . Le moteur tournait toujours mais dés que j'accélérais... rien... juste comme si le moteur s'ettouffait...

J'ai tout coupé et attendu 10 mns environ, j'ai redémarré et la apparement la puissance etait revenue.
je suis donc rentré a allure modérée (70-80).

A 10 kms de chez moi, perte de puissance de nouveau, mais la je pouvais rouler a 20-25 km/h en premiere (rarement en seconde) a peu pres a 5 kms de chez moi, bruit sourd au niveau moteur (pas trouvé d'ou cela pouvait venir) puis fumée noire en sortie d'échappement...
Alarme tableau de bord en rouge, alors il met une espece de sinusoïde (???) pression d'huile à zéro, et température d'eau dans le rouge (barre tout en haut)

Je suis rentré comme ça :evil:

J'ai laissé refroidir l'espace, et j'ai controlé l'huile, pas de soucis niveau aux max sur la jauge, par contre chose plus inquiétante mon bouchon de bocal de liquide de refroidissement est fendu en deux et il ne tenait plus que par miracle...

J'ai essayé de remettre en route le moteur (aprés avoir remis du liquide de refroidissement) il tourne bien au ralenti, mais dés que l'on accélére il broute et il cale (il s'etouffe en faite) et il fume noir de chez noir...

si vous avez une (ou des idées) car quoi qu'il arrive ou je trouve ce qu'il a et je refais si pas trop cher... ou il passe a la casse...

Voila...
8) Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) :cry: vendue 3000 euros le 11 mai 2009 :cry: :cry: :cry:
8) Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001 :lol:
8) Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13161
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Espace immobilisé

Message non lu par Pilou29 »

Décidément mon pauvre Skippy, il t'en veut cet Espace. :(
Je ne voudrais pas être oiseau de mauvaise augure, mais çà ne sent pas bon ton histoire.
Attendons le verdict des pros.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour
pas bon effectivement :evil:

Au mieux, une boite sérrée et un bocal de liquide de LDR (j'y crois moyen :!: ), le bocal a pu souffrir lors de ton "rapide" passage en Allemagne :!: cela s'est déja vu :roll:

Au pire, un moteur HS :evil:

Commence sinon par regarder du coté du filtre à air et du catalyseur s'ils ne sont pas encrassés, cela peut expliquer la fumée noire et l'étouffement à l'accélération :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19535
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Espace immobilisé

Message non lu par EAime »

Encore ???????


Mais il est marabouté, ton camion, ce n'est pas possible !!!! Image

Par contre, comme Yann, je pense Moteur HS (185 à l'heure avec une mécanique de 220000 km pas trop en grande forme (ta distri)....., pas trop top, ça..... :? )
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Espace immobilisé

Message non lu par pontiac »

Salut Skippy,

Je crois que là c'est plus la loi des séries.. ce serait plus comme le dit EAime une histoire de marabout ou autre... :roll:

Pour que le bouchon se fendille ainsi il faut vraiment qu'il se prenne un coup de chaud... :roll:
A mon avis il aurait pris un coup de surchauffe que cela ne m'étonnerais pas du tout... pour exemple ton soucis de boite... huile trop chaude -> trop fluide du coup plus suffisamment de pression pour qu'elle fonctionne !!.. pas bon...
Je crains que cette fois... :cry: l'autoroute Allemande ne lui ai donné le coup de grâce !... :roll:

HS On
A l'époque de R25 TDX en montant dans l'Est sur autoroute me suis tapé un 190 tranquille ( il y a pre.scription cela fait plus de 10ans... :lol: ) elle avait pourtant 400000Km... :wink:
HS Off

Ce que je veux dire par là... c'est que si le moteur a toujours bien était entretenu il n'aura jamais de soucis... ya pas de secrets !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Skippy
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 203
Inscription : 10 mai 2009, 03:21

Re: Espace immobilisé

Message non lu par Skippy »

Bonsoir,

Alors, je n'ai pas tout les dégats encore... mais suite au passage du petit garagiste sympa avec sa valise, il est avéré ce qui suit...

Calculateur de boite HS
Caculateur D'injection HS
Sonde O2 HS
Bobines crayons (les 4) HS
Bougie (les 4) electrode usées pour 3 et coupée pour 1
Sonde PMH HS

Je rappel que Renault m'a changer les bobines et les bougie il ya peu de temps...

Pour l'instant c'est tout ce que l'on a pu diagnostiquer... retour lundi pour plus d'investigations.


:evil: week-end de m.... en vu :evil: :cry:
8) Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) :cry: vendue 3000 euros le 11 mai 2009 :cry: :cry: :cry:
8) Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001 :lol:
8) Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Re: Espace immobilisé

Message non lu par gwenTXE »

Slt ,
ca fait beaucoup d'HS ca :roll: ,il doit y avoir une cou***e quelque part ,commence par changer tes bougies et le capteur PMH (c'était fait non ?) +un petit reset des calculos
la fumée noir ca peut etre la bougie HS ou capteur PMH
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1121
Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chez moi !!!!!!

Re: Espace immobilisé

Message non lu par Gaby »

Hello :wink:

C'est pas possible :roll: :roll: encore :?: :?: :wink:

J'ai l'impression que tu veux mettre fin à ton Espace :roll: :roll: une mécanique qui à des kilomètres il faut quand même la ménager :wink: surtout une BVA réputée non fiable :wink: :wink:

Bon courage encore pour la suite :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:
:wink: Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
:wink: Reportage éthanol E85
:wink: Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
:wink: Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700) :wink:

Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13161
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Espace immobilisé

Message non lu par Pilou29 »

Beaucoup trop de choses HS d'un seul coup et sans rapport entre elles :(
Ou alors tu as pris la foudre parce que les bougies, les bobines, les calculateurs et j'en passe çà fait beaucoup, c'est plutôt la valise qui a pris la foudre !
Change de garage et repasse à la valise .
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Il n'y aurait pas une masse commune la dessous ou un connecteur du module d'injection qui aurait pris du LDR avec l'explosion de ton vase d'expansion :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Gaelinux
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 136
Inscription : 21 oct. 2008, 09:04

Re: Espace immobilisé

Message non lu par Gaelinux »

Bonjour à tous.

Pas de bol Skippy, je compatis avec toi. :cry:

Ton histoire me rappelle qu'à une époque (fin des années 90 début 2000 :?: )il y avait eu des échanges systématiques de bouchons de vase d'expansion sur beaucoup de modèles Renault. Le ressort intérieur rouillait et à force collait le caoutchouc de la valve ce qui entraînait une surpression et faisait éclater les éléments du circuit de refroidissement.
Je ne sais plus si cela était mentionné sur les factures entretien ou juste sur les étiquettes bleues concernant les 'remises à niveau.'
Il y' avait une histoire de bouchon à capuchon marron à remplacer par un avec capuchon bleu ciel mais je n'en suis pas sur.
:arrow: Les spécialistes voudront bien me corriger si je me trompe.

En tout cas, perso, je vais verifier mon bouchon à titre préventif car je descends dans " l'ch'ud' "en fin de semaine. 8)
[color=darkblue][i][b]Gaël[/b][/i][/color]
[color=blue][b]Espace III Privilège, 2.2 DCI 130 CV[/b][/color], JEOK/T044945, 30/08/2002, [s]63000[/s] :arrow: 96000 km
[color=green]Odb activé d'origine - compte tour installé le 28/04/09 - rétroviseur électrochrome installé le 24/06/09[/color]
:arrow: [color=orange] bientôt régulateur :) inter tdb branché capteur, freins à trois contacts déja en place [/color] :cry: [color=red] pas le bon connecteur tournant :cry: [/color]
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1121
Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chez moi !!!!!!

Re: Espace immobilisé

Message non lu par Gaby »

Hello :wink:

Il y à bien une différence entre les couleurs de bouchons :wink: :wink:

La différence c'est le tarage de la soupape :wink: il est conseiller de mettre le bouchon marron :wink: :wink:

La pression dans le circuit est moins importante :wink: les durites et les boites de radiateur apprécie mieux :wink: :wink:

Il faut savoir aussi qu'un bouchon est pas à vie :roll: il se change environ tout les 5 ans :wink: pour quelques euros (3,50€ HT) on évite bien des problèmes :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:
:wink: Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
:wink: Reportage éthanol E85
:wink: Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
:wink: Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700) :wink:

Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Espace immobilisé

Message non lu par pub2n »

Ben tiens, j'ai retrouvé cela pour les couleurs de bouchons, les dessins qui sont dessus, et leur tarage chez Renault:

pastille marron 1,2 bar
pastille bleue 1,4 bar
main jaune 1,4 bar
main blanche 1,6 bar
main grise 1,8 bar

A+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Skippy
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 203
Inscription : 10 mai 2009, 03:21

Re: Espace immobilisé

Message non lu par Skippy »

Bonjour,

Alors mon espace est chez le garagiste depuis hiers matin...

Premier résultat...

Aprés examen approfondi, il est avéré que tout mes calculateurs fonctionnent, que mon probléme vient en fait d'un cable allant du boitier de controle (devant le siège passager) au boitier de fusibles se trouvant a côté de la batterie... ce cable en fait ne fait pas partie du cablage d'origine "espace".

En effet ce cable selon le garagiste comporte 18 fils et a dû être posé pour une alarme. L'alarme a été démontée mais le cable est resté lui branché (6 fils sur les 18). Ce cable passe de droite à gauche de l'espace derriere le revetement de protection, pour des raisons obscures ce cable s'est "détaché" et c'est "posé" sur le coude du tuyau d'échappement.

Une partie du cable a "fondu" et a fini par faire contact avec le pot. Pour des raisons que le garagiste comme moi-même ne nous expliquons pas, il n'y a aucun fusible de protection sur ce cable...

Pour le moment j'en suis la...

Le meilleur pour la fin... :evil: :evil: :evil:

Le garagiste me certifie que les bougies changées par Renault je le rappelle, ne corespondent pas au modéle préconisé par la dite marque... (pas la bonne réference) et il me cerfifie que c'est un miracle qu'il n'y ai pas plus de casse...
En conséquence j'ai pris contacte avec mon assurance qui mandate un expert pour constater et faire payé Renault pour son "incompétence"... enfin ça risque d'etre long :( ...

Donc voila... je n'ai toujours pas récupéré mon "bébé". :cry:
8) Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) :cry: vendue 3000 euros le 11 mai 2009 :cry: :cry: :cry:
8) Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001 :lol:
8) Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Avatar de l’utilisateur
Zorglub1975
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 351
Inscription : 03 sept. 2007, 15:26

Message non lu par Zorglub1975 »

Tu as la facture Renault de la pose des bougies ? Avec les références des pièces dessus ?
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
Avatar de l’utilisateur
Skippy
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 203
Inscription : 10 mai 2009, 03:21

Re: Espace immobilisé

Message non lu par Skippy »

Oui biensur, REF: 77 00 500 xxx bougie Renault ES/ERVP
8) Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) :cry: vendue 3000 euros le 11 mai 2009 :cry: :cry: :cry:
8) Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001 :lol:
8) Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Avatar de l’utilisateur
Skippy
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 203
Inscription : 10 mai 2009, 03:21

Re: Espace immobilisé

Message non lu par Skippy »

Bonjour,

Alors en cette fin de semaine, toujours pas plus de nouvelles... j'éspere pouvoir récupérer mon espace la semaine prochaine :roll:
8) Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) :cry: vendue 3000 euros le 11 mai 2009 :cry: :cry: :cry:
8) Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001 :lol:
8) Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Avatar de l’utilisateur
Skippy
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 203
Inscription : 10 mai 2009, 03:21

Re: Espace immobilisé

Message non lu par Skippy »

Bonsoir,

Je recupére mon camion demain... facture de 1.179,83 euros :cry: je sais pas encore ce qui a été fait dessus mais il fonctionne....

vacance terminée pour au moins deux ans :cry: :cry: :cry:
8) Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) :cry: vendue 3000 euros le 11 mai 2009 :cry: :cry: :cry:
8) Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001 :lol:
8) Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Re: Espace immobilisé

Message non lu par gwenTXE »

:( :cry: facture de 1.179,83 euros :shock: :shock:
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Espace immobilisé

Message non lu par pontiac »

Arff ouai quand même... là tu peux :cry: :cry:

Maintenant faut voir le coté positif... :roll: ton Espace est "presque" neuf avec tout ce que tu as changé dessus... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
franzose
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 626
Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
: : :
: : :
: : :
Localisation : Nürnberg
Contact :

Message non lu par franzose »

Salut,

alors 185km/h c'est rien du tout.Moi je viens de faire 170kms entre Nürnberg et München à 160 km/h tout le long et oui le 2.1Td n'est pas un foudre de guerre comparé au Z4 ou au 735i mais il a tenu sans problème.
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.

730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon

Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur

525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Skippy
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 203
Inscription : 10 mai 2009, 03:21

Re: Espace immobilisé

Message non lu par Skippy »

Bonjour,

Alors pour le moment je ne paye pas... probléme de puissance, j'ai recuperé un veau... j'ai l'impréssion que le moulin tourne mal comme si la combustion ne se faisait pas normalement ou alors un manque de compréssion.

Donc je depose l'espace chez un ami qui a une grange, on fait le ménage et on va prendre le temps mais on va tout démonter... les vacances étant foutues ... je vais avoir du temps devant moi.

Sinon suite au passage de l'expert j'ai eu le verdict... pas les bonnes bougies... un avocat (payé par l'assurance) s'occupe pour le moment de l'affaire... il negocie (il tente) avec le garage Renault pour voir si il reconnaise la faute....

Je vous tiens au courant :?
8) Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) :cry: vendue 3000 euros le 11 mai 2009 :cry: :cry: :cry:
8) Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001 :lol:
8) Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Espace immobilisé

Message non lu par patespace »

skippy t'as pas de bol, c'est pas possible!

tu peut nous rappeler depuis quand tu as ton espace?
tu l'as acheté à un pro ou un particulier?
t'as dépensé combien depuis l'achat en réparation?
et votre moral (le tient et celui de ta moitié) se porte comment?
bonne chance!
Avatar de l’utilisateur
Skippy
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 203
Inscription : 10 mai 2009, 03:21

Re: Espace immobilisé

Message non lu par Skippy »

Alors depuis le 11 mai 2009

A un particulier

Au jour d'aujourd'hui tout compris l'espace m'a couté + de 3.800 euros

Le moral ... contre mauvaise fortune on a bon coeur....
8) Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) :cry: vendue 3000 euros le 11 mai 2009 :cry: :cry: :cry:
8) Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001 :lol:
8) Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Avatar de l’utilisateur
Skippy
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 203
Inscription : 10 mai 2009, 03:21

Re: Espace immobilisé

Message non lu par Skippy »

Bonjour, quelques nouvelles du front...

Alors aprés avoir galéré comme des dingues pour sortir le moulin "à la méthode Gaby" :wink: démontage de la culasse...

Suprise les pistons sont abimés sur le dessus et sur les cotés... et les chemises des pistons sont rayées.

Le moteur part chez ALSIA pour examem complet et voir si ils peuvent réparer :roll:

Je démonte (j'ouvre) la boite demain pour voir :shock: et refaire le joint...

Si moteur réparable et comme je ne part plus en vacance je referais mon espace à neuf même si je dois y passer plusieurs semaines....

L'espace est un luxe :roll: mais quelle voiture :wink:
8) Espace III 2 litres 115 Cv de 1998 avec 240.000 Kms (boite hs et j'en trouve pas) :cry: vendue 3000 euros le 11 mai 2009 :cry: :cry: :cry:
8) Espace III 2 litres 140 CV 16 V boite automatique de 2001 :lol:
8) Rovers 218 GSD Turbo du 05-10-1993 - 498.000 Kms (Tourne comme une horloge) vendu a 516000 km
Répondre