string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" Passion Espace Club • Question sur pompe à essence Espace 3 - Page 3
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Re: Question sur pompe à essence Espace 3

Publié : 13 juin 2024, 17:33
par 5bar21
Pilou a raison.
Résumé de base de ma méthode: -
Essayez de nettoyer l'intérieur de l'ergot avec une petite lime ou un grattoir et dégraissez si nécessaire pour le diesel.
Coupez l'extrémité du tube à un angle de 45 degrés, vérifiez qu'il s'adapte correctement, puis remettez-le en place après avoir appliqué une fine couche d'adhésif en résine époxy, et insérez-le dans l'ergot, puis dans l'orifice cassé de la jauge, en gardant le point de le tube en haut.
Lorsque la résine a pris, coupez la longueur excédentaire du tube avec une petite scie à métaux et ébavurez
Le tube requis est le K&S 8131. 6,35 mm. Il est difficile à trouver en France.

Détails plus précis disponibles sur demande - envoyer un message.

Re: Question sur pompe à essence Espace 3

Publié : 13 juin 2024, 17:40
par troublouse
la sader bi-composant progressive résiste aux hydrocarbures.

Re: Question sur pompe à essence Espace 3

Publié : 13 juin 2024, 18:18
par EAime
troublouse a écrit : 13 juin 2024, 17:40 la sader bi-composant progressive résiste aux hydrocarbures.
Merci Yves !!

Pour le moment, vidange du réservoir !

Re: Question sur pompe à essence Espace 3

Publié : 13 juin 2024, 18:21
par yves78
5bar21 a écrit : 13 juin 2024, 17:33 Pilou a raison.
Résumé de base de ma méthode: -
Essayez de nettoyer l'intérieur de l'ergot avec une petite lime ou un grattoir et dégraissez si nécessaire pour le diesel.
Coupez l'extrémité du tube à un angle de 45 degrés, vérifiez qu'il s'adapte correctement, puis remettez-le en place après avoir appliqué une fine couche d'adhésif en résine époxy, et insérez-le dans l'ergot, puis dans l'orifice cassé de la jauge, en gardant le point de le tube en haut.
Lorsque la résine a pris, coupez la longueur excédentaire du tube avec une petite scie à métaux et ébavurez
Le tube requis est le K&S 8131. 6,35 mm. Il est difficile à trouver en France.
Il n'est pas possible de souder la fissure et d'ajouter un renfort tout autour d'où ma demande si la matière est inscrite dessus.
J'ai quelques raccords mâles quelque part je vais voir ce que je peux tester en liaison.

Re: Question sur pompe à essence Espace 3

Publié : 13 juin 2024, 19:56
par EAime
yves78 a écrit : 13 juin 2024, 18:21
5bar21 a écrit : 13 juin 2024, 17:33 Pilou a raison.
Résumé de base de ma méthode: -
Essayez de nettoyer l'intérieur de l'ergot avec une petite lime ou un grattoir et dégraissez si nécessaire pour le diesel.
Coupez l'extrémité du tube à un angle de 45 degrés, vérifiez qu'il s'adapte correctement, puis remettez-le en place après avoir appliqué une fine couche d'adhésif en résine époxy, et insérez-le dans l'ergot, puis dans l'orifice cassé de la jauge, en gardant le point de le tube en haut.
Lorsque la résine a pris, coupez la longueur excédentaire du tube avec une petite scie à métaux et ébavurez
Le tube requis est le K&S 8131. 6,35 mm. Il est difficile à trouver en France.
Il n'est pas possible de souder la fissure et d'ajouter un renfort tout autour d'où ma demande si la matière est inscrite dessus.
J'ai quelques raccords mâles quelque part je vais voir ce que je peux tester en liaison.
Je regarderai demain !
Quel marquage dois-je trouver ?

Re: Question sur pompe à essence Espace 3

Publié : 13 juin 2024, 19:59
par EAime
Réservoir tombé en 2 heures, le temps de récupérer les 40L de carburant restant.

Pas de grosses difficultés, mais j'espère que la météo me fichera la paix demain.

Il va falloir que j'aille chercher de la colle epoxy, des colliers et ramener la pompe défectueuse.
Réservoir tombé
Réservoir tombé
Même fissure que sur l'autre jauge.
Même fissure que sur l'autre jauge.

Re: Question sur pompe à essence Espace 3

Publié : 13 juin 2024, 20:13
par Sigma
Salut Eric
la poisse que la pompe de remplacement ait le même souci!
Et du côté du retour carburant là il n'y a pas de fissure?
Pourtant le machin me semble un peu plus haut que la sortie.

Re: Question sur pompe à essence Espace 3

Publié : 13 juin 2024, 20:18
par EAime
C'est le problème courant, et assez mal traité !

Du coup, je fais ce que je voulais éviter (réparer), car mon côté chat noir est tenace !!!

Je me rappelle le "2" V6 remis sur roues la veille....... du LPI 2018 à DREUX, après moultes soucis après la Grande visite (durite qui pète sur la route du boulot, récepteur d'embrayage idem, reçu la veille du départ !)

Ca me fait perdre 1 journée de travaux, car là, en 4 heures, le réservoir était tombé, traité et remonté...

Re: Question sur pompe à essence Espace 3

Publié : 13 juin 2024, 23:30
par yves78
EAime a écrit : 13 juin 2024, 19:56
yves78 a écrit : 13 juin 2024, 18:21
Il n'est pas possible de souder la fissure et d'ajouter un renfort tout autour d'où ma demande si la matière est inscrite dessus.
J'ai quelques raccords mâles quelque part je vais voir ce que je peux tester en liaison.
Je regarderai demain !
Quel marquage dois-je trouver ?
Tous les plastiques doivent indiquer leurs matières (PE/PP/ etc...) pour le recyclage c'est obligatoire.
J'ai différentes baguettes de plastiques que j'ai acheté pour fondre au petit fer à souder et réparer différents objets comme le bouclier AV.

Re: Question sur pompe à essence Espace 3

Publié : 14 juin 2024, 12:56
par EAime
A 12h30, j'en suis là :

Début à 9h30.

Jauge modifiée, nouveau filtre à carburant (l'autre était dans un état..... :shock: :shock: ) et remise en place.
IMGP7370.JPG
IMGP7371.JPG
Jointure du nouveau tuyau à l'Epoxy.
Là, ça sèche !
IMGP7372.JPG
Heureusement que j'ai pu récupérer la bague de l'autre réservoir, impossible de desserrer la mienne !

Du coup, destruction obligatoire, et même après, impossible de desserrer le reliquat, comme si c'était collé !!! ! J'y ai passé 1h ! :twisted:

Ensuite, en suivant le tuto de Momoiuy, pas de risques d'erreur, juste faire gaffe au corps en plastique, en perçant.
Remontage "sportif" !!!!

J'espère ne pas avoir fait de conneries à ce niveau....

Cette après-midi,

Remontage du réservoir, avec des cales de 5mm, pour éviter des contraintes sur le retour carburant, en bon état !

Compte tenu des 24h de délai de séchage du mélange epoxy, remplissage à 10L et remise en route demain matin.

Re: Question sur pompe à essence Espace 3

Publié : 14 juin 2024, 15:05
par yves78
Ton nouveau tuyau va toucher le renfort, puisqu'il ne fait plus le S pour y échapper. Comme tu n'a plus de risque de contrainte sur l'embout, je me permets de te dire de mettre une protection type mousse autour de ton tuyau pour éviter toute oscillation du tuyau qui provoquerait un frottement et une usure dans le temps ou de la corrosion sur la tôle.
Le principe est de se dire, soit tu fixes soit tu protèges.

Re: Question sur pompe à essence Espace 3

Publié : 14 juin 2024, 17:28
par EAime
Bonjour Yves,

Le tuyau de remplacement est plus bas que la sortie d'origine.

De plus, il y a un petit carénage situé sur le haut de la jauge, censé protéger les connexions, et j'ai descendu le réservoir de 5mm, en insérant des rondelles épaisses au niveau des sangles.

A voir demain, au démarrage s'il y a des soucis (que je ne souhaite pas ! :mrgreen: )

Heureusement que je suis mince, car j'en ai quand même bien bavé, en dessous, surtout pour les connections !

Re: Question sur pompe à essence Espace 3

Publié : 14 juin 2024, 19:17
par yves78
Super Eric, Il n'y pas raison que ça ne marche pas.
Belle modif et ça fonctionnera, bon travail.

Re: Question sur pompe à essence Espace 3

Publié : 15 juin 2024, 03:49
par djoce
Wutch a écrit : 11 juin 2024, 21:43 Sinon tu alimentes la pompe en 12v et tu plonges la durite dans un jerikan. Avec un debit autour de 200L a l'heure ça ira vite :mrgreen:
Attention, je sais pas si c'est pareil, mais j'ai fait ça sur mon diesel et j'ai gagné le droit de la changé la pompe ... elle n'a pas aimée la blague, a chauffée et c'est bloquée ... 🤔🤔😵‍💫😵‍💫😨😭😭

Une fois démontée en insistant avec une autre batterie, elle a finie pas se débloquer mais ça n'a pas durer longtemps avant qu'elle meure ...
Aucun problème avant, donc je sais pas si c'est la vieillesse ou la manipulation mais la prochaine fois je chercherais un autre moyen pour vider le eeservoir ... 🤔🤔😵‍💫😵‍💫😉😉

Re: Question sur pompe à essence Espace 3

Publié : 15 juin 2024, 04:44
par grostoto
Elle était donc morte... Car en fonctionnement normal elle tourne tout le temps .

Re: Question sur pompe à essence Espace 3

Publié : 15 juin 2024, 08:53
par LeJeune6troeniste
Bonjour,

Pour ma gouverne : elle tourne 'à pleine puissance' non ? Et ensuite le régulateur de pression vire le trop plein vers le réservoir ?

Parce que sur mon IV, je n'ai pas de durite de retour au réservoir j'ai l'impression, est-ce qu'avec le multiplexage ils font varier la vitesse de la pompe pour avoir la pression variable comme ça ?

Re: Question sur pompe à essence Espace 3

Publié : 15 juin 2024, 09:08
par Wutch
Oui, ca tourne en permanence à fond et le régulateur de pression gère le retour.
sur E4, le retour est directement dans le réservoir, comme ca évite de la durite et de balader du carburant pour rien.

Re: Question sur pompe à essence Espace 3

Publié : 15 juin 2024, 12:55
par grostoto
Le régulateur est directement au cul de la pompe..

Re: Question sur pompe à essence Espace 3

Publié : 15 juin 2024, 13:38
par djoce
grostoto a écrit : 15 juin 2024, 04:44 Elle était donc morte... Car en fonctionnement normal elle tourne tout le temps .
Donc dans mon malheur faut que je me dise que j'ai eu de la chance ... ça m'a éviter de tomber en panne sur l'autoroute en allant sur Paris ... 🤔🤔😨😨🤣🤣🤣🤣🤣

Re: Question sur pompe à essence Espace 3

Publié : 15 juin 2024, 18:29
par LeJeune6troeniste
Merci pour ces réponses ! :D

Re: Question sur pompe à essence Espace 3

Publié : 15 juin 2024, 19:22
par yves78
Les régulateurs ont basculé dans les réservoirs pour l'économie d'un tuyau retour.
Oui les pompes tournent en permanence mais dans l'essence ce qui permet de les refroidir et de les lubrifier. Le fonctionnement à sec est de 30 secondes maxi après le fournisseur ne répond plus de rien.
L'anecdote, le bazar pour mettre en place en usine l'arrêt de l'un et départ de l'autre entre les diversités moteurs, les circuits, les réservoirs sans compter les petits de fixations et de préférence sur les deux véhicules en même temps Clio et Twingo. Ça paraît anodin, mais croyez moi les pièces ne sont que la partie visible de l'iceberg.
Juste un petit exemple doublement stockage moteur, doublement des réservoirs ...

Re: Question sur pompe à essence Espace 3

Publié : 15 juin 2024, 20:02
par grostoto
Rien compris...

Re: Question sur pompe à essence Espace 3

Publié : 16 juin 2024, 10:32
par Philou 33
Là! Vous comprendrez pourquoi j' ai donné mon merveilleux Space III 2.2 Dt RXE Image

Re: Question sur pompe à essence Espace 3

Publié : 16 juin 2024, 12:07
par yves78
grostoto a écrit : 15 juin 2024, 20:02 Rien compris...
Jusque là .... Tout est normal !

Re: Question sur pompe à essence Espace 3

Publié : 16 juin 2024, 13:50
par LeJeune6troeniste
Le mauvais :lol:

J'avoue ne pas avoir tout compris non plus : dans l'anecdote, c'est l'arrêt et le départ de quoi ?