Bienvenue au club des moteurs qui claquent
Si c'est comme le mien (plus proche d'un diesel que d'un essence !) c'est soit l'abre à came, soit les culbuteurs, çà fait un an que je roule comme çà, c'est désagréable mais la voiture fonctionne correctement !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
slt ,
faut voir (ou entendre ) il y a claquer et "claquer",moteur qui claque ca peut etre le niveau d'huile (t'as pas mis de la 0W30 hein !!) ,culbuteur ou axe piston........coussinets de bielles
martele humm pas bon ca ,commence peut etre a controler les coussinets,ca s'estompe a chaud ?essaye de faire une vidange dans une bassine propre si il y a des particules dorées/argentées = coussinets,sinon bruit qui s'etompe ca peut etre axe piston,attendons l'avis des autres
bonsoir fait deja comme gwenTXE ta dit et si ce n'est pas la source du probleme essaye de verifier le jeu au soupapes bien souvent ce n'est pas plus mechant que ca,et c'est pas tres compliqué y suffi d'avoir le manuel technique du vehicule et surtout etre sur de la bonne corespondance du moteur car en effet chaque type moteur a un jeu différent en te souhaitent bonne chance et que ca ne sois pas plus grave
miki-61
espace 1 ph 2,2000 TXE injection toutes option compris clim et abs du 16/03/1990 J116/100/T010139
avec son carnet d'entretien d origine 252000km ct ok le 16/9/2012
Chrysler Voyager 2.5td de 1995 CT vierge 478000km