problème résolu.
en fait, sur les JEON (2.0 16S), il existe deux fusibles pour les feux de recul (1 de 10 ampères et 1 de 7,5 ampères), placés sur deux rangées différentes.
mes yeux sont tombés (ils n'ont pas eu mal!) sur celui qui était bon (10 A), donc j'ai cherché d'autres causes, en dehors de la boite à fusible.
pour renseignement, le contacteur sur la BV ne fonctionne pas sur un passage de masse, mais avec du positif.
comme quoi, LA VERITE EST DE L'AUTRE COTE des fusibles !
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV
blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 -
gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.