Bulles durit gasoil Espace 2.0dCi 150

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
tompm
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 05 juin 2012, 17:27

Bulles durit gasoil Espace 2.0dCi 150

Message non lu par tompm »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Je m'excuse donc par avance si il y à quelque chose que j'ai mal fait dans mon inscription.
Alors voilà, je vous expose mon problème. Mes parents on acheté en janvier dernier un Espace 4 Phase 2 2.0dCi 150 de 2007 sans FAP avec 90000km.
Cependant depuis le début j'ai un doute. En effet après quelques heures de repos de grosse bulles d'air apparaissent dans la durite de gasoil entre la poire d'amorçage et le filtre à gasoil.
Je pense à une durite poreuse ou quelque chose comme ça. A part ça le moteur démarre pas trop mal. Mais j'ai remarqué que quand le moteur est froid, au démarrage, une fumé bleue, blanc sort de l'échappement pendant quelques secondes et ça m'inquiète un peu. Mes questions sont les suivantes: -Qu'est ce qui provoque d'après vous cette grosse bulle d'air dans la durite.( Je pense à une durite poreuse, un problème de filtre à gasoil, un problème d'injecteur :cry: ,un problème de pompe à injection :cry: , ou un truc normal).-Qu'est ce qui provoque d'après vous cette fumé bleue au démarrage. (Je pense à une bougie de préchauffage grillé, un injecteur :cry: , de l'huile condensé dans l'admission, un soucis de vanne EGR qui d'après moi est peu probable vu qu'elle fait sa presque tout le temps aux démarrages à froid et que à ce moment la, la vanne EGR à peu d'incidence, un truc normal ). J’exclue quand même un problème de segmentations ou les jupes de piston qui serait trop irréaliste (quoique qui sait ???). Enfin je doit être un peu parano (comme le pense mon père) mais, j'ai remarqué qu'en écoutant le moteur au ralentit j'ai l'impression que le coté droit claque plus que le coté gauche au niveau du bruit (peut être la chaine de distribution)

Si vous avez des suggestions voir des réponses n’hésiter pas !!!

En vous remercient par avance.
Espace 2 2.1TD RT (bleue mandarin) un peu plus de 200 000km , Espace 4 phase 2 2.0dci 150 Initiale (bleue crépuscule) un peu moins de 100 000km.
Avatar de l’utilisateur
maTTaw
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 116
Inscription : 03 mai 2012, 12:43
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Bulles durit gasoil Espace 2.0dCi 150

Message non lu par maTTaw »

Une suggestion ? T'es parano :D

Plus sérieusement, à part la petite bulle et 2 secondes de fumée blanche a démarrage à froid, il fonctionne normalement ?

Si oui je vois pas de quoi s'inquiéter jusqu'à penser à un problème de jupe de piston :P
Espace IV.2 Alyum + (2008). 2.0 DCI 150

L'avenir est pour bientôt
tompm
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 05 juin 2012, 17:27

Re: Bulles durit gasoil Espace 2.0dCi 150

Message non lu par tompm »

Bah je dirait qu'il tourne normalement même si je n'est jamais eu l'occasion de testé ou entendre un autre 2.0dCi 150 je ne peut donc pas comparer.
Espace 2 2.1TD RT (bleue mandarin) un peu plus de 200 000km , Espace 4 phase 2 2.0dci 150 Initiale (bleue crépuscule) un peu moins de 100 000km.
tompm
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 05 juin 2012, 17:27

Re: Bulles durit gasoil Espace 2.0dCi 150

Message non lu par tompm »

J'ai aussi remarqué depuis quelque temps une variation du bruit du moteur au ralentit qui passe d'un claquement surtout du coté droit à un son plus aigu mais je ne sais pas si c'est normal.
Espace 2 2.1TD RT (bleue mandarin) un peu plus de 200 000km , Espace 4 phase 2 2.0dci 150 Initiale (bleue crépuscule) un peu moins de 100 000km.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Bulles durit gasoil Espace 2.0dCi 150

Message non lu par Outlander 68 »

Salut et bienvenue

Coté droit :

-Courroie accessoire (courroie+ galet enrouleur+galet tendeur) me vient en premier.Le carnet d'entretient dit changement à 120.000 km ou 5 ans pour le 2.0 dci.

-En second les differentes poulies (alternateur...) mais là vaudrait mieux demander aux anciens comment vérifier leurs états (mise à part les faire tourner,courroie démontée,en vérifiant qu'il n'y a pas de jeu ou de point dure).

Bonne soirée !
tompm
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 05 juin 2012, 17:27

Re: Bulles durit gasoil Espace 2.0dCi 150

Message non lu par tompm »

Le moteur claque pas mal à froid, j'ai peur qu'il y ait un injecteur à changer.
Espace 2 2.1TD RT (bleue mandarin) un peu plus de 200 000km , Espace 4 phase 2 2.0dci 150 Initiale (bleue crépuscule) un peu moins de 100 000km.
Répondre