Probleme de coupure.

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
nismo400r
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 12 janv. 2014, 18:17
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Montargis 45

Probleme de coupure.

Message non lu par nismo400r »

Bonjour tout le monde.

Pour commencer je vous souhaite a toutes et a tous une bonne et heureuse année 2014.

Depuis 3 ans que j'ai mon espace je n'ai jamais eu aucun probleme ( normal il roule presque pas :lol: ).

Mais voila il fallait bien que ca arrive un jour :( , j'ai un soucis et je n'arrive pas a determiner d'ou viens le probleme. J'ai pourtant ecumer bon nombre de sujet sur divers site et sur le votre concernant des coupure moteur.

Je vous expose mon probleme :

1er cas : a froid je demarre , ca part au quart de tour. Je roule avec la voiture et au bout d'environ 30kms elle se met a donner des accoup franc et violent :evil: ( c'est pour ca que je pense a des coupures et non a un broutage) au bout d'un certain temps j'ai le voyant de service qui s'allume avec le zigzag du defaut d'electronique et plus de probleme ca reroule normal(enfin presque car le ralenti est un peu haut et ca consomme plus).
A chaud je redemarre et je peut rouler impec sans soucis.

2eme cas : a froid je demarre , ca part au quart de tour mais le moteur se met a avoir des rater au bout de quelque seconde :evil: . Je force un peu le ralenti avec l'accelerateur pendant 2-3 minutes puis le voyant de service avec le zigzag de l'electronique s'affiche et ca tourne normal ( toujours pareil ralenti un peu haut et surconso). A chaud ca redemarre et nickel.


J'ai pensé a un probleme de sonde lambda , je l'ai debrancher , ca demarre ca me met le defaut de sonde. Je roule et rebelote pareil. La sonde doit etre bonne alors.
J'ai penser a un probleme d'allumage , j'ai donc remplacer les bougies et les fil et tester les bobines qui n'ont rien visiblement (en plus ca parait bizarre qu'elle se remette a fonctionner correctement a l'apparition du defaut).
Je me suis pencher sur le capteur de tour , demonter nettoyer et tester c'est ok pour moi.

A l'heure actuelle je pense peut etre a un capteur de pression de rampe d'injection qui serait defectueux mais je ne sait pas ou il est.
Apres je voit pas trop ce que cela pourrait etre , c'est pour cela que je viens vous voir si des foies vous pourriez eclairer ma lanterne :D .


A savoir que la ligne complete est neuve a partir du cata et que une revision complete a ete faite avant le controle technique il y a 1 mois.

J'espere que vous pourrez m'aiguiller un peu sur mon soucis.

Merci a vous.

PS: je regarde pour prendre un outils de diagnostique mais je ne sais pas trop sur quoi me diriger. ELM327 ou can clip. la prise sur la voiture ressemble a de lOBD mais n'en suit pas sur.
Dernière modification par nismo400r le 18 janv. 2014, 09:21, modifié 2 fois.
Espace 3 2.0L 8s RTE 145000 kms de 09/1999.
Master 3 de 07/2018 80000 kms.
Etat nickel jamais deçu meme si le 2.0L 8s manque peut etre un peu de canasson.
Souri t'es en vie.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Probleme de coupure.

Message non lu par pontiac »

Salut,

- Sonde lambda
- Capteur pression absolue
- Vanne de ralenti ( j'y crois moyen )
- ...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
obobo
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1072
Inscription : 13 mai 2007, 20:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Alès
Contact :

Re: Probleme de coupure.

Message non lu par obobo »

+1 pour les 2 premiers cités par pontiac

la vanne de régulation de ralenti ... pas convaincu non plus

a fait tu à "testé" tes bobines comment ?
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km


Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
nismo400r
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 12 janv. 2014, 18:17
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Montargis 45

Re: Probleme de coupure.

Message non lu par nismo400r »

Hello tout le monde.

Pour commencer merci de vos reponses.

les bobines je les ai tester a l ohmmetre a chaud et a froid pour verifier les valeurs.

La sonde lambda j ai essayer sans et pareil donc je suppose que ca doit venir du capteur de pression absolue.
Pour le regulateur de ralenti je vais tenter de rouler sans pour voir si ca vient de la.

ou se trouve le capteur de pression absolue svp? Il y a t il une methode pour le tester?

D avance merci pour vos reponses.
Espace 3 2.0L 8s RTE 145000 kms de 09/1999.
Master 3 de 07/2018 80000 kms.
Etat nickel jamais deçu meme si le 2.0L 8s manque peut etre un peu de canasson.
Souri t'es en vie.
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13179
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Probleme de coupure.

Message non lu par Pilou29 »

nismo400r a écrit :Hello tout le monde.

Pour commencer merci de vos reponses.

les bobines je les ai tester a l ohmmetre a chaud et a froid pour verifier les valeurs.

La sonde lambda j ai essayer sans et pareil donc je suppose que ca doit venir du capteur de pression absolue.
Pour le regulateur de ralenti je vais tenter de rouler sans pour voir si ca vient de la.

ou se trouve le capteur de pression absolue svp? Il y a t il une methode pour le tester?

D avance merci pour vos reponses.
Tu n'as pas éliminé des suspects la sonde lambda, parce si c'est pareil avec et sans çà veut peut être dire que la sonde est complètement HS et donc avec ou sans c'est pareil :wink:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Probleme de coupure.

Message non lu par pontiac »

nismo400r a écrit : La sonde lambda j ai essayer sans et pareil
Grosse erreur :!: :!: ( pense bien que c'est une injection et que la lambda n'est pas facultative mais bien OBLIGATOIRE :!: )

Si tu débranche la lambda et que cela donne le même résultat... :arrow: 9 / 10 qu'elle soit fautive :!:

Je ne comprendrai jamais ce genre de logique a 2 balles.... :roll:

EDIT : arff... grillé ! :D
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Probleme de coupure.

Message non lu par l'espace »

pontiac et pilou, pour la sonde lambda, je vous remercie pour votres reponses, j'ai pense la mme, a la logique, mais il est mieux d'etre rassure par des connaisseurs.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Bip
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 55
Inscription : 27 oct. 2013, 00:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

Re: Probleme de coupure.

Message non lu par Bip »

Bonsoir
Quand tu dis que tu as testé le capteur de tour, tu parles du capteur Point Mort Haut ?
Si oui, c'est pas facile de savoir si il est fautif dans le cas d'une panne intermittente...
J'ai de temps en temps ce genre de soucis, je vais essayer avec un capteur PMH neuf et je te tiens au jus...
Espace III 2.0 16v RXT de juin 1999 (le premier avec airbags latéraux),1ère main, 230000km
Avatar de l’utilisateur
elmoko
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 140
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : 1997
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
Localisation : Montpellier - Sud de la France

Re: Probleme de coupure.

Message non lu par elmoko »

Bonjour,
Voici la photo du capteur de la pression absolue ; il est dans le fond avec un collier qui tient un tube dont la matière se dessèche au fil du temps et des températures supportées dans l'espace moteur. Donc cette gaine se craquelle et il faut la changer : elle va du capteur au collecteur d'admission (il suffit de la suivre).
Bon courage
Espace3 - capteur_pression_absolue1.JPG
Espace IV 2.0T Expression de 11/2004 - 232 000 km

CITATION - "Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré”, Albert Einstein.
Avatar de l’utilisateur
forever71000
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 969
Inscription : 06 juin 2009, 13:19
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
Localisation : Proche Mâcon 71

Re: Probleme de coupure.

Message non lu par forever71000 »

Moi je penche aussi au capteur de pression, je pense même que ce n'est juste qu'un soucis sur le tuyau le qui le relie à l'admission.

Par contre, je ne pense pas du tout à la sonde lambda, d'après les symptômes je n'y crois pas.
Sinon, une sonde lambda n'est pas une obligation sur une injection! elle est là pour contrôler et peaufiner le mélange.
Elle est obligatoire uniquement pour le catalyseur.
En essayant sans la sonde lambda, le calculateur passera en mode dégradé, et comme les a coups sont revenus, sa méthode de diag est pour moi tout à fait fonctionnelle!
https://t.me/pump_upp
nismo400r
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 12 janv. 2014, 18:17
: : :
Modèle : [Espace III 2.0]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Montargis 45

Re: Probleme de coupure.

Message non lu par nismo400r »

Bonsoir tout le monde.

Je viens de rentrer de week end et je vais pouvoir me pencher sur les soucis de la voiture.
Effectivement pour moi quand on debranche une sonde lambda (dans le cas ou il n'y en a qu'une) , le calculo passe en mode degrader ce qui me fait dire que la sonde n'a rien. apres je ne connais pas exactement le fonctionnement des moteur et gestion renault mais sur mes autres voitures en vw ca marche comme ca.
Je vais chercher du coter du capteur de pression et changer la durite.

Le capteur de pmh je l'ai tester a froid et a chaud et avec le probleme a l'aide d'un ohm metre et d'un oscilloscope.
apres il est vrai que le teste etait en statique.

Une petite question en plus les espaces 3 non multiplexer peuvent avoir une prise obd? ou c'est uniquement reserver au multiplexer?

Merci a tous pour vos reponse et votre aide.
Espace 3 2.0L 8s RTE 145000 kms de 09/1999.
Master 3 de 07/2018 80000 kms.
Etat nickel jamais deçu meme si le 2.0L 8s manque peut etre un peu de canasson.
Souri t'es en vie.
Répondre